La méthode "heavy duty"

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : la méthode "heavu duty"

salut les gars.

j'ai essayé le heavy duty toute la semaine avec de très bonnes sensations et des courbatures a n'en plus finir... d' ailleurs aujourdui j'ai beaucoup de mal a marcher...

j'ai peu être fait une erreur mais j'ai fais pecs triceps et dos biceps.

ma question concerne les petits muscles, étant déjà bien chaud j'ai quand même décidé de faire quelques séries de chauffe puis j'ai envoyé!!!

est ce que j aurais du faire ma série unique directement?

sur combien de semaines consécutive je peu pratiquer cette méthodes?

(après s'est trainning je suis vidé et très satisfait de moi! la sensation d' avoir tout donné et j'ai même réduit la durée de mes séance... bref que du bon...)

merci les gars!:devil:
Les séries de "chauffe" pour les petits muscles sont également nécessaires, elles permettent d'éviter les blessures et aussi de voir ta force du moment.

Pour le training aussi intense que le heavy, il vaut mieux faire 6 semaines pour le système nerveux central, puis soit faire une pause ou un training plus "tranquille", c'est mon avis.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Les séries de "chauffe" pour les petits muscles sont également nécessaires, elles permettent d'éviter les blessures et aussi de voir ta force du moment.

Pour le training aussi intense que le heavy, il vaut mieux faire 6 semaines pour le système nerveux central, puis soit faire une pause ou un training plus "tranquille", c'est mon avis.

Avis partagé également camarade

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

c ' est de toute façon impossible d' avoir une telle intensité trop longtemps... même 4 semaines semblent dures à tenir avec la même intensité qu' en semaine 1

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

ok donc je continu trois quatre semaine et je bascule sur un trainning plus cool pendant deux semaines...:boxe:

Muxclor

membre approuvé
Re : La méthode "heavy duty"

Marant,
Perso pour moi l'heavy duty c'est:

6reps à sa 6RM
2 reps forcés
2 reps en isométrie

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Marant,
Perso pour moi l'heavy duty c'est:

6reps à sa 6RM
2 reps forcés
2 reps en isométrie

je ne peux pas etre d'accord avec toi on parle d'echec musculaire total, je ne sais jamais a l'(avance quand il va intervenir, on peut le programmer mais pas a 100%

kalimero

Membre du Staff
supermodo

ok donc je continu trois quatre semaine et je bascule sur un trainning plus cool pendant deux semaines...:boxe:

j'avais ouvert une discussion ou je pratiquais ce programme (heavy duty) tout en coupant le corps en deux§,;

Tu peux aussi le faire en full body , mais c'est crevant il vaut mieux le hst (avis perso)µ.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je ne peux pas etre d'accord avec toi on parle d'echec musculaire total, je ne sais jamais a l'(avance quand il va intervenir, on peut le programmer mais pas a 100%

exactement, des jours avec et des jours sans..rien n' est écrit Muxclor...

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Tu peux par exemple te faire 6 semaines en HD et ensuite partir sur deux semaines en ondulatoire :

5 séries par exxos (15 12 10 12 15 en reps) et sur 3 exercices...

C'est généralement ce que je fais faire en coaching apres un cycle de force eprouvant

maximetal

membre approuvé
vétéran

Super cette méthode, perso je ne l'ai jamais fait comme indiqué au début de ce sujet mais à tester!!!
L'avez vous déjà testé sur du squat ou des tractions également?

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Super cette méthode, perso je ne l'ai jamais fait comme indiqué au début de ce sujet mais à tester!!!
L'avez vous déjà testé sur du squat ou des tractions également?

je l'ai testé sur tous les muscles et mouvements de bases.

Il faut bien se connaitre et aller au fonds de soi même , c'est autant mental que physique , a ne pas mettre dans toutes les mains.

maximetal

membre approuvé
vétéran

je l'ai testé sur tous les muscles et mouvements de bases.

Il faut bien se connaitre et aller au fonds de soi même , c'est autant mental que physique , a ne pas mettre dans toutes les mains.
Ca me donne envi d'essayer malgré tout.
Tu planifiais ta semaine d'entrainement comment dans ce cas?

Merci.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Ca me donne envi d'essayer malgré tout.
Tu planifiais ta semaine d'entrainement comment dans ce cas?

Merci.

j'ai fais plusieurs methodes , sois decouper le corps en deux , soit routine classique 2 groupes musculaires

mais j'aime changer donc , cela depend de mon humeur de l'energie

quand je decoupe le corps en deux , je planifie sur dix jours et non sur une semaine.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

j'ai fais plusieurs methodes , sois decouper le corps en deux , soit routine classique 2 groupes musculaires

quand je decoupe le corps en deux , je planifie sur dix jours et non sur une semaine.

Et ça te fait pas mal
Ok, je sors, :plusla:

maximetal

membre approuvé
vétéran

Si tu "découpes le corps en 2", tu fais combien de séance sur 10 jours pour chaque muscle?
Et dans le cas d'une routine de 2 groupes par séance, combien de séance pour le même muscle par semaine?
Moi je suis bloqué à 3 voir 4 séances maximum par semaine avec le boulot.

Et ça te fait pas mal
Ok, je sors, :plusla:
Oui sors lol :haha:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Si tu "découpes le corps en 2", tu fais combien de séance sur 10 jours pour chaque muscle?
Et dans le cas d'une routine de 2 groupes par séance, combien de séance pour le même muscle par semaine?

c' est largement suffisant

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

lendi
credi
dredi
gromanche
//
mordi
joudi
sadi
lendi
//
credii

et ainsi de suite...
non zaneboy?

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

Membre du Staff
supermodo

c'est tres nettement suffisant , parfois 3 parfois 4 , quand je partage (c'est mieux que découpé pour notre LEb academitien ) je m'entraine 3 fois , la partie du corps qui est fait deux fois une semaine est fait une fois la semaine suivante ce qui s'équilibre sur 10 jours.

Quand je partage mes seances a savoir 2 groupes par training là je peux pousser jusqu'a 4 seances hebdo.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

je n m entraine jamais le week end

feignasse.:musclemachine:

mais bon pour ceux que ça ne dérange pas de s'entrainer le jour du seigneur contrairement à certains généalogistes pieux:doublefinger::doublefinger::doublefinger:.
9a fait une bonne répartition sur 10 jours?
(espèce de charles hingalls, tu coupe du bois en plus de la messe?)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

feignasse.:musclemachine:

Mais bon pour ceux que ça ne dérange pas de s'entrainer le jour du seigneur contrairement à certains généalogistes pieux:doublefinger::doublefinger::doublefinger:.
9a fait une bonne répartition sur 10 jours?
(espèce de charles hingalls, tu coupe du bois en plus de la messe?)

:D:lumiere:

maximetal

membre approuvé
vétéran

c'est tres nettement suffisant , parfois 3 parfois 4 , quand je partage (c'est mieux que découpé pour notre LEb academitien ) je m'entraine 3 fois , la partie du corps qui est fait deux fois une semaine est fait une fois la semaine suivante ce qui s'équilibre sur 10 jours.

Quand je partage mes seances a savoir 2 groupes par training là je peux pousser jusqu'a 4 seances hebdo.

ok merci de ta réponse!

Retour