Aide pour achat d'un véhicule

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Je profite de ce sujet que n'avais jamais vu avant :D Voila j'ai aujourd'hui une petite citadine et ca commence a me gonfler, pas assez de chevaux, je rame, 3 portes, ca commence a faire chier. J'aimerai me tourner vers quelque chose de plus serieux, comme au audi rs3 ou audi a3 sline, BMW (j'y connais rien), ou une chrysler 300 str8.

J'avou que n'y connais vraiment quedal en banieule, je veux pas une banieule pour taper du 220, jai pas envi de perdre mon permis, mais disons que quelques sensations ca me filerai bien la trick + du confort et la sureté qu'on peut avoir avec audi et une belle gueule...La ca serait top. Donc mon délire ca serait, une voiture qui fasse un peu plus serieux que ce que j'ai aujourd'hui, Diesel 5 portes, des chevaux pour doubler en sécurité, et pas perdre 20km/h dans les montées, une belle gueule, une marque allemande ou americaine.

Je précise que ca serait mon délire, mais avec 10.000e de budget je pense que je peux m'enfoncer une jante de 19' ...:lol: Après je sais qu'on peut trouver des plans c'est pour ça que je tente, on ne sait jamais :)
J'avais un pote qui récuperait une banieule en casse, qui la remontait complétement et il revendait.

Merci pour votre aide les potos.

Snake

Banni

En ce qui me concerne, ce sera un Dodge RAM quand le moment viendra. Le seul "hic" pour le moment : il est "trop" gros. Déjà qu'avec mon Nitro j'ai parfois du mal à me garer, alors avec un RAM...

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Jette un oeil sur www.mobile.de, avec 10.000€ tu as de quoi trouver une bonne allemande d'occasion.

Le problème c'est que si tu veux chopper une caisse en allemagne, il faut s'y connaitre parce que j'en connais plus d'un qui on tenter le coup et qui ont abandonné : trop de trafic de compteur. Perso si vous souhaitez acheter en Allemagne, faite vérifier la voiture par un concessionnaire sur place avant de l'acheter... Sinon essayez la Suisse ! (http://www.autoscout24.ch/fr/voiture) J'y vais souvent et mon père a trouver quelques voitures là bas (dont une SLK pour quelqu'un de la famille à 14 000 euros, peu de km etc). Le mieux c'est les concessionnaires car souvent les véhicules sont garantis. Sinon pour 10 000 euros je pense qu'une A3 sa peut se trouver sinon une BMW série 3... Après n'oubliez pas que ce genre de véhicule coûte cher en entretien... En résumer, allemagne = risque donc faut s'y connaitre, Suisse = véhicule souvent en très bon état et très bon prix même chez les concessionnaires.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

pour avoir ramené quelque de voiture d allemagne attention,car il aime bien entuber sur la T.V.A donc tu peus te retrouver avec une voiture plus chers que tu l as acheté a l origine.
l italie est vraiment bien pour les voitures de très grosse cylindré,vu la loi qui est passé les garages les brades!!

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour tous vos conseils les potos. Oui c'est vrai que le seul truc qui me freine un peu c'est l'entretien sur les allemandes, des que tu change un truc, c'est x3 le prix...
Vous connaissez des marques fiables, sportives, belle gueule, grosse cylindrée qui coutent moins cher à l'entretien ? (je reve un peu je pense ? :p)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Ça c' est un peu des idées reçus !
Chez Renault c' est pas moins cher de 3 fois, c' est pas vrai. Et pourtant c' est de la daube :lol:

Sinon franchement pour 10 000 euros, tu trouvera pas grand chose de puissant, beau et surtout recent.
Même en allemagne.

A la limite un crossfire en 3.2 V6 que je kiff bien hormis l' interieur (propulsion et look ultime)
Ou une japonaise. Si tu cherche bien tu peux trouver une Rx8 231 ch qui a de la gueule et qui marche bien.
Un 350Z si tu as vraiment de la chance et un peu plus de thune. J' hesiterai même pas avec cette caisse.

Sinon si tu peux rajouter encore, un bon pti' scirocco en tsi 160.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Ah la rx8... J'kifferais bien me l'offrir un jour! Mais le moteur à turbine, de ce qu'on m'a dit coûte une petite fortune en cas de pépin..:mad:

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci à toi Gregorius, Crossfire, j'aime pas du tout, ca me rappel la SLK de chez merco, j'aime pas du tout ce genre de forme.
350Z c'est vrai que j'y ai pensé plusieurs fois mais ca c'est pareil, quand tu parts en vacances, vaut mieux avoir un sac plastique pour mettre tes affaires parce que les valises tu oublis lol Et les potes/potines tu les mes sur le toit :mdr:

Mazda rx8, ouai c'est pas assez sobre pour moi. Sirocco c'est déja plus mal cam, j'adore l'avant, mais j'arrive vraiment pas à me faire à son gros cul mdr Marv doit bien aimer cette banieule je pense par contre lol

Ouai je sais je suis casse couilles mais bon :D

J'aime vraiment l'audi a3 sline dans les années récentes dans le style :
1479243350_small_2.jpg
Les séries 3 de chez BMW aussi ...

Mais bon avant de trouver une audi a3 sline dans mon budget sans trop de KM, sans vice caché....Je peux continuer à rouler dans mon chariot.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Sinon regarde un peu les golf et polo sur le site que j'ai cité plus haut... y'en a à de bon prix :) sinon t'as les Passat de chez Vw également.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Seat Leon Cupra pitètre? le tdi 170 tu peux en avoir une assez récente, je sais pas si c'est le top fiabilité par contre.

De toute façon il te faudra faire des concessions, une premium 5 portes qui a de la gueule c'est possible d'en trouver dans ton budget je pense, mais avec une motorisation basique style mazout de 13X cv, donc pas un foudre de guerre non plus, si tu veux qqch avec plus de patate il faudra t'orienter vers des véhicules moins cossus, plus typé sport kéké quoi, parce que pour trouver une berline récente, assez spacieuse, de marque de renom avec plus de 2XX bourrins pour 10k € soit juste 3 fois moins que la côte va te falloir un peu de bol quand même :)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

C' est quoi plus typé sport kéké ? :boat(1):

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Allusion à des clio rs, corsa opc et Cooper s je suppose lol. Des bagnoles dans un budget respectable que je kiff bien perso

Send from my Xperia

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oui c'est ça :). Ford focus RS aussi, de mémoire c'est 23k euros neuf pour 220 cv, c'est honnête et elle est superbe.

Cette dénomination n'est pas spécialement péjorative je précise :D

Perso je préfère les compactes de cette gamme, clio, opel etc c'est un peu petit au quotidien.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Aide pour achat d'un véhicule

La mini cooper S j'trouve ça bien moi :) y'en a même qui font des go-fast avec...

I

invité

Oui c'est ça :). Ford focus RS aussi, de mémoire c'est 23k euros neuf pour 220 cv, c'est honnête et elle est superbe.

Cette dénomination n'est pas spécialement péjorative je précise :D

Perso je préfère les compactes de cette gamme, clio, opel etc c'est un peu petit au quotidien.
220ch c'est la focus ST. La RS fait 305cheveaux poto :D

I

invité

perso j'ai opté pour une golf4 TDI 130cv et j'en suis très content, ça prune quand on a envie que ça prune et ça se montre familial quand il le faut. Une bonne caisse.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

Le problème c'est que si tu veux chopper une caisse en allemagne, il faut s'y connaitre parce que j'en connais plus d'un qui on tenter le coup et qui ont abandonné : trop de trafic de compteur. Perso si vous souhaitez acheter en Allemagne, faite vérifier la voiture par un concessionnaire sur place avant de l'acheter... Sinon essayez la Suisse ! (http://www.autoscout24.ch/fr/voiture) J'y vais souvent et mon père a trouver quelques voitures là bas (dont une SLK pour quelqu'un de la famille à 14 000 euros, peu de km etc). Le mieux c'est les concessionnaires car souvent les véhicules sont garantis. Sinon pour 10 000 euros je pense qu'une A3 sa peut se trouver sinon une BMW série 3... Après n'oubliez pas que ce genre de véhicule coûte cher en entretien... En résumer, allemagne = risque donc faut s'y connaitre, Suisse = véhicule souvent en très bon état et très bon prix même chez les concessionnaires.

normalement a partir de 2013 ils instaure le carpass comme en belgique sorte de carte d identité voiture tout es suivi entretien , frais etc....
j ai deja achete sur le marché automobile de Essen qq voiture et c est vrai faut bien regarder parcontre chez le garagiste pas de probleme meme du as le prix export ( si deja il vends avec garantie en allemagne , en export tu risque moins aussi)
pour le prix de l entretien c est de la connerie ! les pieces detachée sont moins cheres que les francaises et surtout les voitures sont bcq plus fiables ! je roule en bmw et je sais de quoi je parle c est moi qui repare mes voitures meme l electronique j ai l appareil de diagnose . les 3 seules voiture francaise que j ai eu 309gti ,205gti et r19cabrio rsi je n ai jamais autant de merde avec des voitures que ces 3 là

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci à toi Strong pour ce retour ! ca me motive pour m'acheter mon audi a3 sline :D Un connaisseur peut me dire combien de km maximum au compteur je peux me permettre ?
J'hésite aussi beaucoup entre boite auto et boite manuelle, je fais beaucoup de ville.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

boite manu jamais de probleme enfin normalement.. la boite auto dsg nikel mais j ai deja connu plusieures audi avec de probleme surtout que tu roule fort mais ce n est pas une generalité c est allemand !
pour les km faut pas ce foccaliser la dessus un tdi tu fais 400000 sans probleme mon pote viens de vendre sa golf4tdi110 avec 450000km au compteur a un garagiste pour 1300 euros jamais eu de probleme avec juste la peinture toute ternie ( rouge )

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

apres le debat franco,allemand n'est pas une verité absolu
faut arreter les degats j'ai 38 ans j'ai roulé en allemande et en française depuis 20ans j'ai tué des bagnoles
et honnetement a par les series 3 et 5 les audi 80 et toutes les allemandes des années 90 jusqu'a 2000 etaient de bonne caisse,le reste une pure connerie est des factures de reparations/entretien j'en ai des tonnes

Dernière modification par un modérateur:

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

apres le debat franco,allemand n'est pas une verité absolu
faut arreter les degats j'ai 38 ans j'ai roulé en allemande et en française depuis 30ans j'ai tué des bagnoles
et honnetement a par les series 3 et 5 les audi 80 et toutes les allemandes des années 90 jusqu'a 2000 etaient de bonne caisse,le reste une pure connerie est des factures de reparations/entretien j'en ai des tonnes

t es précose toi:santa:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

les gars j'ai un pote qui me vend un BM 525D, 211.000km, année 2006, full luxe, 187cv (quelque chose comme ca) 9000euros. Ca vaut le coup ?
merci

kurt

membre approuvé
vétéran

les gars j'ai un pote qui me vend un BM 525D, 211.000km, année 2006, full luxe, 187cv (quelque chose comme ca) 9000euros. Ca vaut le coup ?
merci

Investir 9000€ dans une voiture qui affiche 211000km au compteur , je trouve que ça ne vaut pas le coup zashni.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Investir 9000€ dans une voiture qui affiche 211000km au compteur , je trouve que ça ne vaut pas le coup zashni.

+1, même si c'est vrai que son CV fait envie, quand tu vois le kilométrage... Certe c'est du moteur solide mais 9000 boules quoi..

Retour