Aide pour achat d'un véhicule

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Tu consommes moins avec un V6 qu'avec par exemple mon ancienne megane r26 f1 230 cv turbo
Les voitures Japonaises sont vraiment au top
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Tu consommes moins avec un V6 qu'avec par exemple mon ancienne megane r26 f1 230 cv turbo
Les voitures Japonaises sont vraiment au top

D'accord avec toi, mais n'importe quelle "GTI" consomme trop pour moi! Mais je rêve toujours d'une GTR ou me contenterais même d'une supra biturbo :bawling:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Même une supra atmo pour avoir une SUPRA !!!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

ah la GTR la nouvelle est magnifique ce sont des moteurs très exploitables tu peux les modifier et les pousser très haut
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

ah la GTR la nouvelle est magnifique ce sont des moteurs très exploitables tu peux les modifier et les pousser très haut

Comme toutes les jap' ils sont vraiment trop fort!!! A l'époque je voulais une MR2 turbo (nostalgie quant tu nous tiens)
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

J'up un peu le sujet :)

Je fais appel cette fois a des connaisseurs de vieille Jap !

Je souhaite m'acheter un honda crx del sol de 1993. Ouais 20 ans déja ahah ! Elle est noir, avec 139000km, c'est un 1.6L ESI de 125chvx.
Boite auto 4 vitesses, avec le Top manuel.

Certain d'entre vous, on déja eu cette caisse, ou si connaisse un peu, pour me guider/me dire les choses qu'ils faut surtout vérifier avant l'achat ?

Merci les potos ! ( Sur les photos elle a l'air niquel :) )
 

Health

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Puisque ce topic est devenu le sujet des voitures je me permet de vous partager ma relativement récente acquisition :eek:riginal:
Ceux qui ont vu le dernier Fast & Furious la reconnaitrons. (Même si je trouve que c'est un film de kékés..)


 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

J'up un peu le sujet :)

Je fais appel cette fois a des connaisseurs de vieille Jap !

Je souhaite m'acheter un honda crx del sol de 1993. Ouais 20 ans déja ahah ! Elle est noir, avec 139000km, c'est un 1.6L ESI de 125chvx.
Boite auto 4 vitesses, avec le Top manuel.

Certain d'entre vous, on déja eu cette caisse, ou si connaisse un peu, pour me guider/me dire les choses qu'ils faut surtout vérifier avant l'achat ?

Merci les potos ! ( Sur les photos elle a l'air niquel :) )

moteur increvable, incassable. mais comme toutes les anciennes honda la carrosserie pourri. j ai eu de nombreuses CRX a leur grande époque. tjs le meme probleme...la corrosion.

a vérifier IMPÉRATIVEMENT : les joues d ailes arrieres. les bas de caisse . le planché au niveau du train arriere et sous les pieds conducteur et passager. les cloches d amortisseur et les silent blocs de suspension.
faire un démarrage avec la direction braquée a fond de chaque coté pour voir si les noix de cardan ne sont pas mortes (maladie chronique )

vérifie qu elle n a pas été "maquillée" pour passer le Control avec de l anti-gravillons et de la peinture pour cacher les trous.

ce sont des vieilles autos , elles demande un min de suivit si non elles pourrissent sur pieds.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

moteur increvable, incassable. mais comme toutes les anciennes honda la carrosserie pourri. j ai eu de nombreuses CRX a leur grande époque. tjs le meme probleme...la corrosion.

a vérifier IMPÉRATIVEMENT : les joues d ailes arrieres. les bas de caisse . le planché au niveau du train arriere et sous les pieds conducteur et passager. les cloches d amortisseur et les silent blocs de suspension.
faire un démarrage avec la direction braquée a fond de chaque coté pour voir si les noix de cardan ne sont pas mortes (maladie chronique )

vérifie qu elle n a pas été "maquillée" pour passer le Control avec de l anti-gravillons et de la peinture pour cacher les trous.

ce sont des vieilles autos , elles demande un min de suivit si non elles pourrissent sur pieds.

Ok, merci Anton ! je note tout ça !

On m'a dit aussi qu'il fallait vérifier les joints aux niveaux portières et surtout le toit amovible. Tu confirmes ?
Et par rapport au Vtec, tu as des choses à dire ?
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Ok, merci Anton ! je note tout ça !

On m'a dit aussi qu'il fallait vérifier les joints aux niveaux portières et surtout le toit amovible. Tu confirmes ?
Et par rapport au Vtec, tu as des choses à dire ?

Vtec ou rien!!! C'est comme un moteur de moto, sa monte haut dans les tours avec une jolie sonorité...

Mise à jour


Y'a que les italiens pour acheter une italienne :plusla: très belle caisse, mais pour le prix...
 

Health

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Y'a que les italiens pour acheter une italienne :plusla: très belle caisse, mais pour le prix...

Je suis tout sauf Italien haha !
Tu sais une voiture aussi récente, aussi bien équipée, et avec un gros moteur et qui en plus à une ligne qui sort de l'ordinaire. Je trouve que ça vaut son prix !
Après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, certains préférerons une grosse Audi ou une grosse BMW à ce prix là.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Franchement j'adore la ligne, surtout avec le kit gta... mais les alfa vieillissent vraiment trop mal.
 

Health

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Tu veux dire en terme de mécanique ou de style ?
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Ok, merci Anton ! je note tout ça !

On m'a dit aussi qu'il fallait vérifier les joints aux niveaux portières et surtout le toit amovible. Tu confirmes ?
Et par rapport au Vtec, tu as des choses à dire ?
le toit a tendance a pourrir aussi...il faut vérifier la partie mobile autour du joint. ne pas hésiter a soulever le joint.
le V-TEC est un moteur sympas mais il ne donne sa pleine puissance qu a un regime élevé.pour avoir eu les deux, je préférais le bon 16i-16v .bien plus nerveux . tu peux le booster avec un bon boitier mugen et lui donner encore plus de pèche.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

pareil que anton j ai eu a la belle epoque les cerceuils roulants (crx :) ) le top comme bagnoles a l epoque le moteur VTECH de la bombe Anton a tt dis sur une del sol mefie toit du toit souvent des infiltrations d eau un petit truc regarde l etat des sieges si pas d aureoles et n hesite pas a sentir le tapis derriere le siege et sous les pedales avec tt ce qu il a plus c est dernieres jours a liege si t a une fuite tu vas le sentir direct
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour achat d'un véhicule

Merci les potos :)! Finalement j'ai changé d'avis, je vais partir en quete pour une boite manuelle. L'automatiqe ca craint sur ce genre de bagnole je pense. Si je veux en profiter et me faire plaisir :).

Si mon budget le permets, ouais Anton j'ai deja qq trucs pour booster un peu le moteur ( admission d'air Aem, un collecteur 4-2-1 avec si je peux la ligne complete. Je pense que ca peut etre pas mal pour un debut. En sachant que cette voiture sera ma daily. J'veux pas passer pour un keke tuning non plus.

Heee, j'ai une idee, quand j'ai un rdv pour en voir une. Je vous embarque Anton et strong! Au moins je serais sur :)
 
Retour
Haut