Arimidex / Anastrozole

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Je trouve que cet article est intéressant et corrobore avec les dires du médecin:

Arimidex (anastrozole) est l'un des médicaments utilisés pour lutter contre plusieurs problèmes liés aux œstrogènes chez les hommes et les femmes. La réduction de l'œstrogène peut être accompli de plusieurs façons - en les bloquant, en le détruisant, en occupant les récepteurs d'œstrogène existants, en abaissant sex hormone binding globulin (SHBG) ce qui empêche l'œstrogène de se former, ou, comme c'est le cas avec l'anastrozole, en empêchant la testostérone en excès à s’aromatiser en œstrogènes, en première place.

Quelle méthode de la réduction de l'œstrogène est préférable, cela dépend de plusieurs facteurs, mais pour la plupart des bodybuilders, la lutte contre l’aromatase est souvent le meilleur choix et à cet égard, le travaille d’anastrozole est très bien.

Il a également en plus, l'avantage unique de rendre la testostérone de plus en plus «libre». Arimidex fonctionne aussi bien comme un complément à la thérapie de remplacement d'hormone. Il maintient l'œstrogène faible empêchant ainsi l'élargissement de la prostate, tout en elle contribue à maintenir une certaine production naturelle de testostérone, même en prenant une source exogène de testostérone. Dans l'ensemble, ce n’est pas une mauvaise affaire.

Il y a plusieurs avantages à garder l'œstrogène sous contrôle, particulièrement chez le bodybuilder, notamment en évitant la gynécomastie, ainsi que la réduction de la rétention d'eau et le stockage des graisses. Pour cette raison, les œstrogènes sont souvent sur utilisés pour compenser une mauvaise alimentation, l’utilisation impropre et inadéquate de cumulation des anabolisants.

Un niveau trop bas d’œstrogènes peut entraîner une baisse de la libido, la dépression, la perte osseuse, l’augmentation du LDL, la diminution du HDL, déficience IGF-1 et la croissance musculaire, même amoindrie. Donc, tout médicament anti-œstrogène doit être utilisé avec discernement et prudence, y compris Arimidex , même si les effets secondaires ont tendances à être légers dans la plupart des cas.

La testostérone est habituellement un médicament de base pour la plupart des cycles, une certaine gestion des œstrogènes est conseillée, compte tenu de la puissance d'anastrozole, il n’en faut pas beaucoup pour garder optimaux les niveaux d’œstrogènes. Les résultats varient, mais ¼ de comprimés (0.25mg), soit tous les deux jours ou même tous les 3 jours est généralement suffisant pour la plupart des cycles où la testostérone est inférieure à 750 mg par semaine - plus d’Arimidex est nécessaire si vous utilisez d'autres composés aromatisants, moins si vous utilisez des composés non aromatisants.

http://bodybuilding.elitefitness.com/arimidex-anastrozole-bodybuilding-steroid-cycle

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Arimidex / Anastrozole

Je trouve que cet article est intéressant et corrobore avec les dires du médecin:

Arimidex (anastrozole) est l'un des médicaments utilisés pour lutter contre plusieurs problèmes liés aux œstrogènes chez les hommes et les femmes. La réduction de l'œstrogène peut être accompli de plusieurs façons - en les bloquant, en le détruisant, en occupant les récepteurs d'œstrogène existants, en abaissant sex hormone binding globulin (SHBG) ce qui empêche l'œstrogène de se former, ou, comme c'est le cas avec l'anastrozole, en empêchant la testostérone en excès à s’aromatiser en œstrogènes, en première place.

Quelle méthode de la réduction de l'œstrogène est préférable, cela dépend de plusieurs facteurs, mais pour la plupart des bodybuilders, la lutte contre l’aromatase est souvent le meilleur choix et à cet égard, le travaille d’anastrozole est très bien.

Il a également en plus, l'avantage unique de rendre la testostérone de plus en plus «libre». Arimidex fonctionne aussi bien comme un complément à la thérapie de remplacement d'hormone. Il maintient l'œstrogène faible empêchant ainsi l'élargissement de la prostate, tout en elle contribue à maintenir une certaine production naturelle de testostérone, même en prenant une source exogène de testostérone. Dans l'ensemble, ce n’est pas une mauvaise affaire.

Il y a plusieurs avantages à garder l'œstrogène sous contrôle, particulièrement chez le bodybuilder, notamment en évitant la gynécomastie, ainsi que la réduction de la rétention d'eau et le stockage des graisses. Pour cette raison, les œstrogènes sont souvent sur utilisés pour compenser une mauvaise alimentation, l’utilisation impropre et inadéquate de cumulation des anabolisants.

Un niveau trop bas d’œstrogènes peut entraîner une baisse de la libido, la dépression, la perte osseuse, l’augmentation du LDL, la diminution du HDL, déficience IGF-1 et la croissance musculaire, même amoindrie. Donc, tout médicament anti-œstrogène doit être utilisé avec discernement et prudence, y compris Arimidex , même si les effets secondaires ont tendances à être légers dans la plupart des cas.

La testostérone est habituellement un médicament de base pour la plupart des cycles, une certaine gestion des œstrogènes est conseillée, compte tenu de la puissance d'anastrozole, il n’en faut pas beaucoup pour garder optimaux les niveaux d’œstrogènes. Les résultats varient, mais ¼ de comprimés (0.25mg), soit tous les deux jours ou même tous les 3 jours est généralement suffisant pour la plupart des cycles où la testostérone est inférieure à 750 mg par semaine - plus d’Arimidex est nécessaire si vous utilisez d'autres composés aromatisants, moins si vous utilisez des composés non aromatisants.

http://bodybuilding.elitefitness.com/arimidex-anastrozole-bodybuilding-steroid-cycle
Vraiment intéressant ton article, clair et précis.

Par contre, mon doc me conseille de ne pas prendre d'Arimidex ou autre (Nolvadex, Clomid, ...) pendant la cure tant que ce n'est pas réellement nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Estradiol niveau optimal chez l'homme: pas plus 15 - 20 ng/L ou < 25pg/ml.

Je prends Arimidex depuis 3 semaines, on m'a déjà dit plusieurs fois cette semaine que j'avais séché, j'ai moins de gras sur les obliques et le bas du ventre alors que je n'ai rien changé à mon entrainement et à ma diète.

Dernière modification par un modérateur:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Estradiol niveau optimal chez l'homme: pas plus 15 - 20 ng/dl ou < 25pg/ml.

Je prends Arimidex depuis 3 semaines, on m'a déjà dit plusieurs fois cette semaine que j'avais séché, j'ai moins de gras sur les obliques et le bas du ventre alors que je n'ai rien changé à mon entrainement et à ma diète.
A quelle dose le prends-tu ?

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Vraiment intéressant ton article, clair et précis.

Par contre, mon doc me conseille de ne pas prendre d'Arimidex ou autre (Nolvadex, Clomid, ...) pendant la cure tant que ce n'est pas réellement nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Mais "réellement nécessaire" ça veut dire quoi?
Pour mon doc et moi, l'estradiol doit rester sous contrôle à longueur d'année (ni trop haut, ni trop bas) => prises de sang régulières.

yamazuong

membre approuvé

Mais "réellement nécessaire" ça veut dire quoi?
Pour mon doc et moi, l'estradiol doit rester sous contrôle à longueur d'année (ni trop haut, ni trop bas) => prises de sang régulières.

loverboys, j'ai un niveau a 34pg/ml, d'apres toi je devrais commencer une prise d'arimidex? 1/4 ED ou EOD?
merci

Loverboys

membre approuvé
vétéran

loverboys, j'ai un niveau a 34pg/ml, d'apres toi je devrais commencer une prise d'arimidex? 1/4 ED ou EOD?
merci

34 pg/ml = 34 ng/L, c'est exactement mes résultats avant de prendre Arimidex.
Si tes valeurs labo de références sont comme les miennes : < 35 pg/ml, tu devines ma réponse... ;o)

Loverboys

membre approuvé
vétéran

L'estradiol est également présent chez les humains de sexe masculin, en étant produit en tant que produit métabolique actif de la testostérone. Les niveaux d'estradiol dans le sérum chez les individus de sexe masculin (14 - 55 picogrammes/mL) sont globalement comparables à ceux d'une femme ménopausée (< 35 pg/mL). (source:Wikipedia)

Mes unités labo: oestradiol: < 52 ng/L soit < 52 pg/mL.
oestradiol E2: < 35 ng/L soit < 35 pg/mL.

Pour moi l'idéal pour nous culturistes est de tourner aux alentours de 20 ng/L.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Le souci dans ce que tu proposes, c'est que tu es obligé d'en prendre à vie, non ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Durant un cycle, "tu" le conseillerais pendant ou en relance ?

Car il y a deux méthode --> Nolva (pendant) Arimidex (après) / Arimidex (pendant) Nolva (après)

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Durant un cycle, "tu" le conseillerais pendant ou en relance ?

Car il y a deux méthode --> Nolva (pendant) Arimidex (après) / Arimidex (pendant) Nolva (après)

Pour moi, mon doc et notamment pas mal de blogueurs sur ce site, c'est la Rolls des anti-estrogènes pendant le cycle (c'est un inhibiteur).

D'après mon expérience clomid et nolva pour la relance (car je sais que ça fonctionne) mais jamais essayé avec Arimidex en PCT. Je n'ai donc pas d'avis sur son utilité en relance.

RAPPEL:

Il y a 2 possibilités pour réduire les effets des estrogènes :
1. réduire leur production.
2. les empêcher d’agir.

1. inhibition de la biosynthèse des estrogènes (ARIMIDEX Anastrozole, l’Anastrozole est aussi un inhibiteur non stéroïdien de l’aromatase).
2. inhibition des récepteurs estrogéniques (Action hypothalamo-hypophysaire : CLOMID Clomifène) – (Action périphérique : NOLVADEX Tamoxifène, FARESTON Torémifène).

yamazuong

membre approuvé

Extrait intéressant de cette page web: http://www.jle.com/fr/revues/medecine/epi/e-docs/00/04/17/7C/article.phtml

Les taux plasmatiques moyens d’œstradiol chez l’homme sont de l’ordre de 20 à 30 pg/mL (70 à 110 pmol/L).

Estradiol E2 moyen chez des hommes sains de 20 à 29 ans : 84 pmol/L soit, 23 pg/mL soit 23 ng/L.

super article loverboys, lorsque l'on prend un anti aromatase, y a t-il un phénomène de rebond en estrogène lorsqu'on l’arrête?

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

super article loverboys, lorsque l'on prend un anti aromatase, y a t-il un phénomène de rebond en estrogène lorsqu'on l’arrête?

Non, le mode d'action de ce type de composé évite ce soucis dans le sens où l'on inhibe l'enzyme aromatase. On empêche donc la "création" des oestrogènes à la source.

Contrairement par exemple à lorsque l'on utilise des Serm (anti-oestrogènes agissant par compétitivité ou bloquage au niveau des oestrogènes-récepteurs). Dans ce dernier cas, on bloque le récepteur et les oestrogènes peuvent s'accumuler dans la circulation sanguine.
D'où un effet "rebond" lors de l'arrêt brutal d'un Serm (Tamoxifen, Raloxifen...).

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Des infos...

J'ai un ami qui est en thérapie anti-age chez Hertogue, il prend Arimidex aussi. Son taux d'estradiol est réglé à 21 pg/mL.

Bien à vous.

yamazuong

membre approuvé

Non, le mode d'action de ce type de composé évite ce soucis dans le sens où l'on inhibe l'enzyme aromatase. On empêche donc la "création" des oestrogènes à la source.

Contrairement par exemple à lorsque l'on utilise des Serm (anti-oestrogènes agissant par compétitivité ou bloquage au niveau des oestrogènes-récepteurs). Dans ce dernier cas, on bloque le récepteur et les oestrogènes peuvent s'accumuler dans la circulation sanguine.
D'où un effet "rebond" lors de l'arrêt brutal d'un Serm (Tamoxifen, Raloxifen...).

thanks raptor, donc si on l'arrete on revient simplement au niveau d'avant la prise.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

oui 1/4 de mg par jour.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Ils préconisent un taux optimal de 22 pg/mL d'estradiol E2 ici:
http://tnation.t-nation.com/free_on..._bodybuilding_trt/trt_protocol_for_injections

Je ne vais pas encore faire une prise de sang maintenant pour voir l'influence de l'arimidex sur la LH et l'estradiol car je vais faire un cycle dans une bonne semaine, mais je ferai une prise de sang à la moitié du cycle pour voir comment se comporte mon estradiol et également 1 mois après le cycle pour vous tenir informer.

yamazuong

membre approuvé

Ils préconisent un taux optimal de 22 pg/mL d'estradiol E2 ici:
http://tnation.t-nation.com/free_on..._bodybuilding_trt/trt_protocol_for_injections

Je ne vais pas encore faire une prise de sang maintenant pour voir l'influence de l'arimidex sur la LH et l'estradiol car je vais faire un cycle dans une bonne semaine, mais je ferai une prise de sang à la moitié du cycle pour voir comment se comporte mon estradiol et également 1 mois après le cycle pour vous tenir informer.

salut chers membres, loverboys j'ai commencé l'anastrozole hier soir, mon taux est de 34pg/ml d'oestradiol, 1.09 testo bio.

mon protocole va etre un mini front load, 3 jours a 0.5 mg, puis 0.5 E4D par la suite, soit 0.25mg tout les 2 jours.
La demie vie est d'environ 50 heures,ce qui permet des taux relativement stables.

Mon but serait 24-25pg/ml,et augmenter la testo de 20-25%.Ce qui d'apres les etudes est possible.
Prise de sang 17beta oestradiol et test bio dans 1mois et demi, environ 50euros.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Bonne idée Yamazuong, intéressant d'avoir une autre posologie.

D'ailleurs:

Plusieurs études cliniques ont montré que l’administration d’un inhibiteur de l’aromatase de génération récente permet de stimuler de façon puissante la sécrétion des gonadotrophines et de la testostérone chez l’homme âgé,
comme chez l’homme jeune, bien que la réduction obtenue des concentrations d’estrogènes circulants ne soit en général que de l’ordre de 50 %
[32-34]. Une comparaison de la stimulation de la sécrétion des gonadotrophines en réponse à l’inhibition de l’aromatase a montré une réponse essentiellement similaire chez des hommes jeunes et âgés, et n’a donc pas permis de mettre en évidence une action inhibitrice plus importante des estrogènes sur la sécrétion de gonadotrophines chez les sujets âgés. Il a été démontré qu’un traitement d’hommes âgés de 62 à 74 ans (avec des taux moyens de testostérone modérément bas : 10,6 +/- 1,36 nmol/L) par inhibiteur de l’aromatase (anastrozole : 1 mg/jour) permet d’élever les taux de testostérone à un niveau égal ou supérieur au niveau des concentrations observées chez les hommes jeunes et de les maintenir à ce niveau pendant au moins plusieurs mois.

Source:
J.-M. Kaufman1, Stefan Goemaere2, Alex Vermeulen3
1 Université de Gand et Hôpital Universitaire de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.
2 Hôpital Universitaire de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.
3 Université de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Bonjour.

Aurais-tu un retour sur l'exemestane(aromasin).

On voit beaucoup de pct le préconisant en relance en suicide aromatase de la prise concomitante de hcg alors

que l'anastrazole est conseillé pendant la cure.

Style pct :

21j à 500ui hcg/j
25j à 25mg exemestane
2 mois 20mg nolvadex
1 mois 1000ui vit E /j
Tout démarré en même temps.

L'exemestane,c'est pour les oestrogènes de l'hcg mais pourrait on remplacer le nolvadex par l'arimidex?

Lequel des deux agirait le mieux sur l'axe?

ricoamoto

membre approuvé
vétéran

Salut a tous
Faites bien attention avec les AI car certaines personnes sont SUR REPONDEURS au produit et la dose doit etre diminuée de maniere importante
a titre indicatif une dose de 0.15 mg tous les 2 jours d'arimidex me tonbait les E2 beaucoup trop d'ou problemes multiples.j'ai du passer a aromasine liquide qui represente 1/10 de cachet par jour pour maintenir mes E2 vers 24pg
en vous souhaitant bonne chance E

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Bonjour.

Aurais-tu un retour sur l'exemestane(aromasin).

On voit beaucoup de pct le préconisant en relance en suicide aromatase de la prise concomitante de hcg alors

que l'anastrazole est conseillé pendant la cure.

Style pct :

21j à 500ui hcg/j
25j à 25mg exemestane
2 mois 20mg nolvadex
1 mois 1000ui vit E /j
Tout démarré en même temps.

L'exemestane,c'est pour les oestrogènes de l'hcg mais pourrait on remplacer le nolvadex par l'arimidex?

Lequel des deux agirait le mieux sur l'axe?

Connais pas cette PCT, celle qui fonctionne au top pour moi est la 45 jours.
Maintenant pour booster un peu plus si tu n'est pas satisfait à 100% de la PCT en 45 j après 1 mois d'arrêt en résultats sanguins reçu, je ferais 4 semaines d’Arimidex en plus.
Pour anastrozole pendant la cure, en effet c'est le top.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Salut a tous
Faites bien attention avec les AI car certaines personnes sont SUR REPONDEURS au produit et la dose doit etre diminuée de maniere importante
a titre indicatif une dose de 0.15 mg tous les 2 jours d'arimidex me tonbait les E2 beaucoup trop d'ou problemes multiples.j'ai du passer a aromasine liquide qui represente 1/10 de cachet par jour pour maintenir mes E2 vers 24pg
en vous souhaitant bonne chance E

Merci pour ton conseil, c'est certain qu'il faut un niveau optimum, ni trop bas ni trop haut pour en tirer tous les bénéfices.

Retour