Arimidex / Anastrozole

odality

membre approuvé
Re : Arimidex / Anastrozole

Proviron n'est pas un anti-estrogène, c'est un androgène qui ne s'aromatise pas (voir mes posts sur Proviron).

Je ne suis pas d'accord, le proviron est un anti-estrogène.

Exemestane, l'anti-estrogène de référence pour les cures c'est quoi? 6-Methylideneandrosta-1,4-diene-3,17-dione... de l'androsténedione modifié, un dérivé de stéroide...

Le proviron, tout comme l'exemestane, se fixe sur les enzymes d'aromatisation, empêchant ainsi à un certain degré l'aromatisation des autres composants.

Cela dit, son action est clairement minime comparé à l'aromasin, mais cela ne retire rien au fait qu'il a bel et bien une action anti-estrogène.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Veuillez trouver la réponse de Bayer sur l'activité anti-estrogène que pourrait avoir Proviron.
En clair Proviron pourrait aider à soutenir l'activité anti-aromatase, mais résultats sériques à l'appui, la quantité d'estradiol n'est pas diminuée avec Proviron, alors peut être que l'activité des oestrogènes est contrôlée. Je mettrai la réponse de Bayer dans le thread Proviron.

Explications:

Proviron (Mesterolone) is an anabolic steroid.

It not only acts as an antiaromatase but in an unknown dihydrotestosterone-like anti-estrogenic manner. This might involve estrogen receptor downregulation for example. In any case, aromatase inhibition and/or Clomid don’t seem to give the same effect on appearance and muscle hardness as when Proviron is included.

This drug has good binding to the androgen receptor, but in muscle tissue most of it never reaches the androgen receptor because it is enzymatically converted to the diol. Thus, it is not an effective anabolic. It is somewhat effective as an anti-gyno agent, however, and appears to reduce estrogenic bloating if that problem exists.

Proviron reduces either levels of estrogen or the effect of estrogen.

Thus, it can be useful for avoiding gynecomastia, although it probably should not be relied upon as the sole drug for that..

It has the usual side effects of anabolic/androgenic steroids, with the added effect that it it can cause erections.

Competitive aromatase inhibitors, such as Cytadren, Arimidex, and probably Proviron, bind to the same binding site on the aromatase enzyme that testosterone does. By doing this, they allow less testosterone to bind to aromatase.

So, less testosterone is converted to estradiol (estrogen).

Best regards,

Bayer SA-NV

J.E. Mommaertslaan 14, 1831 Diegem (Machelen), Belgium

Web: http://www.bayer.com

RPR (Brussel)

----------------------------------------------------------------------------------

Proviron (Mesterolone) est un stéroïde anabolisant.

Non seulement il agit comme un anti-aromatase mais dans un inconnu dihydrotestostérone-like de manière anti-estrogénique. Cela peut impliquer la régulation négative des récepteurs d'œstrogènes par exemple. Dans tous les cas, l’inhibition d’aromatase et / ou Clomid ne semblent pas donner le même effet sur l'apparence et la dureté des muscles comme quand Proviron est inclus.

Ce médicament a une bonne liaison au récepteur des androgènes, mais dans le tissu musculaire de plus il n'atteint jamais le récepteur des androgènes, car il est converti par voie enzymatique au diol. Ainsi, il n'est pas un stéroïde anabolisant efficace. Il est assez efficace comme agent anti-gyno, et cependant, semble réduire les ballonnements oestrogéniques si ce problème existe.

Proviron réduit soit des niveaux d'œstrogènes ou l'effet de l'œstrogène.

Ainsi, il peut être utile pour éviter la gynécomastie, même si elle ne devrait probablement pas être considérée comme le seul médicament pour ça

Il a les effets secondaires habituels de stéroïdes anabolisants / androgènes, avec l'effet ajouté qu'il il peut causer des érections.

Les inhibiteurs compétitifs de l’aromatase, comme Cytadren, Arimidex, et probablement Proviron, se lient au même site de liaison de l'enzyme aromatase que la testostérone fait. En faisant cela, ils permettent moins que la testostérone se lie à l'aromatase.

Donc, moins de testostérone est convertie en estradiol (oestrogène).

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Tiens Lover, que penses-tu du protocole suivant :

- 1mg d'Arimidex EOD (pour bloquer une partie des oestrogènes)
- 50mg de provirion par jour pour améliorer la libido

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Tiens Lover, que penses-tu du protocole suivant :

- 1mg d'Arimidex EOD (pour bloquer une partie des oestrogènes)
- 50mg de provirion par jour pour améliorer la libido

Pour nos cas spécifiques en muscu, je pense que 0.25mg est plus raisonnable et utile, répartis en fonction des besoins de chacun (cure, trt, gyno...) TJS sous CONTROLE biologique de l'estradiol.
50 mg Proviron libido booooostée, pour ma part c'est clair et net (effets secondaires négatifs = 0 à cette dose) même sur plusieurs semaines voir mois).

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Pour nos cas spécifiques en muscu, je pense que 0.25mg est plus raisonnable et utile, répartis en fonction des besoins de chacun (cure, trt, gyno...) TJS sous CONTROLE biologique de l'estradiol.
50 mg Proviron libido booooostée, pour ma part c'est clair et net (effets secondaires négatifs = 0 à cette dose) même sur plusieurs semaines voir mois).

Merci Lover, je viens juste de passer à 0.5mg EOD en Adex et 50mg de Proviron ED.

J'avais commencé à 1mg par jour et je pense que c'était de trop.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Dernière analyse de sang > 0.25 mg d'adex 2 x/sem suffisant pour mon niveau d'estradiol avec 1 Susta / 12 J (= 18.2 testo libre & 670 testo tot) donc susta / 15j ok aussi.
je viens de passer au Nébido /8 sem pour changer de molécules.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

merci pour ton retour Loverboys, sacré taux avec le susta ! par contre je ne sais plus si tu es sous TRT ?
+ reput pour le partage :)

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Dernière prise de sang avec 2 x 0.25 adex / sem = oestradiol à 15 ng, donc je ne prends plus que 0.25 1 x sem.
(En trt 1 susta / 2sem - niveau optimal de testo maintenu parfaitement).

anton

membre approuvé
vétéran

salut,

je suis actuellement a 1 mg 1 jours/2 . depuis hiers, grosse fatigue et sensation d etre "dans le gaz" toute la journée.
cela pourrait il venir de l arimidex?
quels sont les effets secondaires connu (hormi la baisse eventuelle de libido et de bon cholesterol) du produit? je ne trouve pas d info precise a ce sujet.

merci ;-)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

salut,

je suis actuellement a 1 mg 1 jours/2 . depuis hiers, grosse fatigue et sensation d etre "dans le gaz" toute la journée.
cela pourrait il venir de l arimidex?
quels sont les effets secondaires connu (hormi la baisse eventuelle de libido et de bon cholesterol) du produit? je ne trouve pas d info precise a ce sujet.

merci ;-)

Salut Anton,

Oui, ça peut venir de là, baisse ton dosage de moitié et reviens nous en dire des nouvelles ;)

anton

membre approuvé
vétéran

Salut Anton,

Oui, ça peut venir de là, baisse ton dosage de moitié et reviens nous en dire des nouvelles ;)

merci zaneboy. je vais faire ça de suite... j ai l impression d'etre dans le cirage du matin au soir lol.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

merci zaneboy. je vais faire ça de suite... j ai l impression d'etre dans le cirage du matin au soir lol.

et bien si c'est la seule modif que tu as fait ces derniers jours ça ne peut venir que de là...pas de resto exotique hier ?

anton

membre approuvé
vétéran

et bien si c'est la seule modif que tu as fait ces derniers jours ça ne peut venir que de là...pas de resto exotique hier ?

oh non, rien de special. regime normal.
je me sentais bien jusqu a hier ou j ai pris l arimidex pour la 3eme fois. deux heures apres je me sentais "bizar" et ça a duré toute la journée. idem aujourd hui. je ne suis pas malade, rien de special n a changé.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Trop d'oestrogènes, c'est pas bon..mais pas assez non plus,ça peut provoquer de la fatigue,des douleurs articulaires, de la dépression et des troubles du sommeil.. comme les femmes en pleine ménopause tout simplement

anton

membre approuvé
vétéran

T'aurais pas tire toute la nuit :D
Ça fatigue un peu des fois :D

lol !! non juste hier soir ;-) mais ça c est le rytme normal...

Mise à jour

Trop d'oestrogènes, c'est pas bon..mais pas assez non plus,ça peut provoquer de la fatigue,des douleurs articulaires, de la dépression et des troubles du sommeil.. comme les femmes en pleine ménopause tout simplement

je n ai pas de douleurs mais une grosse fatigue. je vais diminuer de moitier et on verra.

je ne charge pas bcp en testo pour l instant, 375 mg/ semaine. la dose d arimidex est peut etre trop elevée par raport a mon apport de testo...

Loverboys

membre approuvé
vétéran

certaines personnes on une intolérance à la molécule et ne la supporte pas, même à faible dose.

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran

l intolérence peut se manifester de différente facon , mais en partie c est l importance des éffets secondaires ressentient qui la détermine

Parmis les ES en début de traitement il est possible de ressentir :
Des bouffées de chaleur, des douleurs et des raideurs articulaires, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, une diarrhée, une légère augmentation du cholestérol, la modification de certaines analyses de sang (phosphatase alcaline et gamma GT), une fatigue, des maux de tête, une somnolence diurne sont observées fréquemment au cours du traitement.

Rarement, des éruptions cutanées, une perte de cheveux ont été rapportés.
ARIMIDEX peut entraîner une fatigue et une somnolence de jour, si vous ressentez ce symptôme il est déconseillé de prendre le volant.

cf / la notice

anton

membre approuvé
vétéran

l intolérence peut se manifester de différente facon , mais en partie c est l importance des éffets secondaires ressentient qui la détermine

Parmis les ES en début de traitement il est possible de ressentir :
Des bouffées de chaleur, des douleurs et des raideurs articulaires, une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, une diarrhée, une légère augmentation du cholestérol, la modification de certaines analyses de sang (phosphatase alcaline et gamma GT), une fatigue, des maux de tête, une somnolence diurne sont observées fréquemment au cours du traitement.

Rarement, des éruptions cutanées, une perte de cheveux ont été rapportés.
ARIMIDEX peut entraîner une fatigue et une somnolence de jour, si vous ressentez ce symptôme il est déconseillé de prendre le volant.

cf / la notice

je n ai pas de notice car le prod ne vient pas de pharma mais les ES en gras sont en plein ceux que j ai en ce moment :bawling:

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran

j ai trouvé la notice sur le net , car je n est pour l instant pas moi non plus la chance d avoir du pharma
si sa fait 3 semaines que tu est a cette posologie (1mg eod , sa envoie quand meme) tu peut toujours faire un dosage d oestrogene vite fait histoire de savoir si ton ressentit est du au produit lui meme ou plutot a un taux trop bas des E2, en plus avec un UG on est sure de rien niveau concentration du produit, que ce soit en liquide ou en géllule

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas dans l'analyse mais la dose me semble trop forte.
0.5 eod pour commencer, ça serait déjà bien et faire tester ses e2 au bout de quelque temps pour voir de quoi il en retourne de façon à adapter la dose au mieux.
Quand l'anastrozole est mal toléré, il faut penser à switcher sur de l'exemestane qui lui est moins générateur d'effets secondaires marqués.

anton

membre approuvé
vétéran

je pense passer a 0.25 EOD pcq hier la journée a été terrible. et le soir une vraie cata. en plus d etre mort de fatigue j avais la libido a -1000 . rien , que dalle.

si a 0.25 ça ne va pas non plus je stopperai le traitement.

par contre en qq jours la qualité musculaire change a vue d oeil !!! c est violent !! -1.2 Kg et que de la flotte et de la Mg. heureusement qu il y a au moins un coté positif...

Young

membre approuvé

D'après ce que j'ai lu, l'aromasin (exemesthane) serait donc plus puissant que l'arimidex (anastrozole) ? je me trompe ?

Tamoxifen en traitement d'une gyno et en PCT avec Clomid.
Et Exemesthane + Mesterolone (proviron) pendant . ( contrairement au tamoxifen qui annulerait la testo )

Merci

Dernière modification par un modérateur:

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

D'après ce que j'ai lu, l'aromasin (exemesthane) serait donc plus puissant que l'arimidex (anastrozole) ? je me trompe ?

Tamoxifen en traitement d'une gyno et en PCT avec Clomid.
Et Exemesthane + Mesterolone (proviron) pendant . ( contrairement au tamoxifen qui annulerait la testo )

Merci

Il faut retourner à la lecture, l'ami car trop d'imprécisions et on ne peut pas te répondre sur un sujet aussi vaste.

L'aromasin et l'arimidex ne sont pas la même chose, un étant un suicide aromatase et l'autre un anti aromatase.
Plus puissant, moins puissant, ne veux rien dire.

Oui, le nolvadex peut prévenir une gynécomastie mais il y a d'autres molécules plus performantes et quand on en arrive là, c'est que le protocole antioestrogène ou antiprogestatif n'a pas été bien pensé.
Enfin, le tamoxifen en cure n'annule pas la testo mais peut affaiblir certaines cures "light" et notamment à base d'oraux.

En cure, la base en anti estrogène, c'est l'arimidex et si il y a présence d'un progestatif assez dosé comme de la nandrolone ou de la trenbolone, on ajoute un dostinex ou la bromocriptine.
L'exemestane peut lui être substitué pour ceux qui ne supporte pas bien l'anastrozole.
Le letrozole est bien indiqué pour les cures très lourdes en testo mais ça reste spécial du à ses effets secondaires comme la perte de libido temporaire.

Le proviron en cure, c'est des anciennes méthodes révolues car scientifiquement prouvées mauvaises.
Selon Bayer, le proviron n'est que faiblement anti estrogénique.
Il est très bien en cure pour pallier à une libido défaillante et aussi baisser la shbg, laissant ainsi plus de place pour agir à la testo libre.

Ma réponse peut paraître pointue, pourtant c'est juste un aperçu très simpliste de la question qui demande une adaptation aux produits pris et antécédents de la personne.
Il est dommage qu'avec la mine de renseignements que vous avez sur ce forum, on en arrive à des dosages d'Ai trop lourds qui engendrent plus de problèmes que de bénéfices.
Il faut s'instruire ou se faire encadrer quand on ne sait pas.

Ps: Dit sans animosité mais juste en conseil.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je suis actuellement a 0,5mg EOD d'A-dex pour 200mg de proprio seule.
Et je suis très voilé, est-ce le front-load qui m'a fait ça, i don't now ! :dry:

Super réponse Yoyo comme dab :nice:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Tout à fait d'accord avec toi maitre Yoda, rien à rajouter

Retour