Arimidex / Anastrozole

yamazuong

membre approuvé
Re : Arimidex / Anastrozole

Salut a tous
Faites bien attention avec les AI car certaines personnes sont SUR REPONDEURS au produit et la dose doit etre diminuée de maniere importante
a titre indicatif une dose de 0.15 mg tous les 2 jours d'arimidex me tonbait les E2 beaucoup trop d'ou problemes multiples.j'ai du passer a aromasine liquide qui represente 1/10 de cachet par jour pour maintenir mes E2 vers 24pg
en vous souhaitant bonne chance E

merci ricoamoto, je voudrais etre comme toi a 24-25pg d'oestradiol.

yamazuong

membre approuvé

Bonne idée Yamazuong, intéressant d'avoir une autre posologie.

D'ailleurs:

Plusieurs études cliniques ont montré que l’administration d’un inhibiteur de l’aromatase de génération récente permet de stimuler de façon puissante la sécrétion des gonadotrophines et de la testostérone chez l’homme âgé,
comme chez l’homme jeune, bien que la réduction obtenue des concentrations d’estrogènes circulants ne soit en général que de l’ordre de 50 %
[32-34]. Une comparaison de la stimulation de la sécrétion des gonadotrophines en réponse à l’inhibition de l’aromatase a montré une réponse essentiellement similaire chez des hommes jeunes et âgés, et n’a donc pas permis de mettre en évidence une action inhibitrice plus importante des estrogènes sur la sécrétion de gonadotrophines chez les sujets âgés. Il a été démontré qu’un traitement d’hommes âgés de 62 à 74 ans (avec des taux moyens de testostérone modérément bas : 10,6 +/- 1,36 nmol/L) par inhibiteur de l’aromatase (anastrozole : 1 mg/jour) permet d’élever les taux de testostérone à un niveau égal ou supérieur au niveau des concentrations observées chez les hommes jeunes et de les maintenir à ce niveau pendant au moins plusieurs mois.

Source:
J.-M. Kaufman1, Stefan Goemaere2, Alex Vermeulen3
1 Université de Gand et Hôpital Universitaire de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.
2 Hôpital Universitaire de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.
3 Université de Gand, De Pintelaan 185, B-9000 Gand, Belgique.

super ton article, penses tu qu'une trt puisse etre menée seulement avec un AI?, puisque les taux de testo ont l'air de revenir comme chez les sujets jeunes.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

super ton article, penses tu qu'une trt puisse etre menée seulement avec un AI?, puisque les taux de testo ont l'air de revenir comme chez les sujets jeunes.

Voilà ce que j'ai pu trouver comme réponse à ta question:

J’entends de temps à autre des médecins qui essayent d’utiliser un SERM (Modulateur Sélectif du Récepteur des Oestrogènes) comme le Clomid ou le Nolvadex, ou même un Inhibiteur d’Aromatase (AI), comme l’Arimidex, comme unique « TRT ». Il a été démontré qu’ils augmentent tous le LH et par conséquent, les niveaux de Testostérone Totale. Cependant, les patients ne signalent aucun avantage subjectif à long terme de ces stratégies et les études n’ont jusqu’ici signalé aucun changement à long terme au niveau du poids du corps dégraissé, des seuils de fatigue, de la libido, etc .

http://musclesenmetal.is/2010/07/therapie-de-remplacement-de-la-testosterone-partie-2/

yamazuong

membre approuvé

Voilà ce que j'ai pu trouver comme réponse à ta question:

J’entends de temps à autre des médecins qui essayent d’utiliser un SERM (Modulateur Sélectif du Récepteur des Oestrogènes) comme le Clomid ou le Nolvadex, ou même un Inhibiteur d’Aromatase (AI), comme l’Arimidex, comme unique « TRT ». Il a été démontré qu’ils augmentent tous le LH et par conséquent, les niveaux de Testostérone Totale. Cependant, les patients ne signalent aucun avantage subjectif à long terme de ces stratégies et les études n’ont jusqu’ici signalé aucun changement à long terme au niveau du poids du corps dégraissé, des seuils de fatigue, de la libido, etc .

http://musclesenmetal.is/2010/07/therapie-de-remplacement-de-la-testosterone-partie-2/

merci, je connaissais cet article ecrit par le dr Chrisler, j'ai du mal a comprendre cependant, puisque le taux de testo remonte dans des valeurs de jeune homme comment se fait il qu'il n'y ait aucun benefice?

a tester donc

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

merci, je connaissais cet article ecrit par le dr Chrisler, j'ai du mal a comprendre cependant, puisque le taux de testo remonte dans des valeurs de jeune homme comment se fait il qu'il n'y ait aucun benefice?

a tester donc

Il faut bien comprendre que la testostérone et les oestrogènes sont un ratio. Un équilibre.
Si tu augmentes l'un, l'autre diminue et inversement.

Or, avec l'âge, il n'y a pas qu'un simple inversement du ratio (hausse des oestrogènes et baisse de la testostérone). Il y a également une baisse de la quantité totale d'hormone circulante. L'axe n'est plus tout jeune et peine à sécréter les mêmes quantités d'hormone que les glandes endocrines toutes neuves d'un jeunot.

C'est là que la notion d'hormone libre / hormone totale prend tout son sens et que la nuance se fait importante.

Un papy aura donc une quantité (hormone totale) moins importante qu'un jeune homme.
Lui administrer de l'anastrozole ou tout autre inhibiteur de l'aromatase va, certes, lui réajuster ses taux circulants (hormone libre) et donc son ratio Testo/Oestro.
Mais ça ne changera rien au fait que son axe produit une quantité moins importante d'hormone.

Il faut donc à la fois rajouter de la substance (TRT, Thérapie de Remplacement de la Testostérone). Et à partir de là seulement, on réajuste (si nécessaire) "manuellement" si je puis dire le ratio Testo/Oestro.

C'est en tout cas comme ça que je vois ou du moins explique la chose.

yamazuong

membre approuvé

Il faut bien comprendre que la testostérone et les oestrogènes sont un ratio. Un équilibre.
Si tu augmentes l'un, l'autre diminue et inversement.

Or, avec l'âge, il n'y a pas qu'un simple inversement du ratio (hausse des oestrogènes et baisse de la testostérone). Il y a également une baisse de la quantité totale d'hormone circulante. L'axe n'est plus tout jeune et peine à sécréter les mêmes quantités d'hormone que les glandes endocrines toutes neuves d'un jeunot.

C'est là que la notion d'hormone libre / hormone totale prend tout son sens et que la nuance se fait importante.

Un papy aura donc une quantité (hormone totale) moins importante qu'un jeune homme.
Lui administrer de l'anastrozole ou tout autre inhibiteur de l'aromatase va, certes, lui réajuster ses taux circulants (hormone libre) et donc son ratio Testo/Oestro.
Mais ça ne changera rien au fait que son axe produit une quantité moins importante d'hormone.

Il faut donc à la fois rajouter de la substance (TRT, Thérapie de Remplacement de la Testostérone). Et à partir de là seulement, on réajuste (si nécessaire) "manuellement" si je puis dire le ratio Testo/Oestro.

C'est en tout cas comme ça que je vois ou du moins explique la chose.

oui peut etre ou pas, car dans l'etude qu'a publié loversboys apres 10 jours d'anastrozole seulement, les estrogenes reviennent au niveau d'un jeune homme, la lh fait un bond d'ou une quantité de testo totale aux alentours de 8ng/ml, (equivalent a un jeune),alors qu'elle etait vers les 1.5ng/ml donc on a bien un ratio T/E2, ET une quantité equivalente a celle d'un jeune la?

edit: oui pour etre precis il eut fallu mesurer dans l'etude la testo bio egalement car on sait pas comment se comporte la shbg avec l'anastrozole.

Dernière modification par un modérateur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Apparemment l'anastrozole libère de la testo liée.

En trt arimidex est indispensable également pour ne pas avoir obligatoirement recours à du HCG puisque la LH et FSH sont encore produite par stimulation due à l'anastrozole, donc bon pour garder un minimum l'hpta en fonction.

yamazuong

membre approuvé

Apparemment l'anastrozole libère de la testo liée.

En trt arimidex est indispensable également pour ne pas avoir obligatoirement recours à du HCG puisque la LH et FSH sont encore produite par stimulation due à l'anastrozole, donc bon pour garder un minimum l'hpta en fonction.

oui j'avais lu ça comme effets aussi, mais comment cela est il possible?,
car en cure le niveau d’androgène est largement supra physiologique, comment l'anastrozole peut il "dire" a l'hypothalamus fait de la lh,alors qu'il détecte des niveau d’androgènes elevés?

c'est compréhensible en relance puisqu'il "masque" les estrogène a l'hypothalamus et donc celui ci voyant qu'il n'y a ni estrogènes ni androgène, commence a produire de la lh fsh.

edit: pour l'hypothalamus je me suis trompé, c'est gnrh suivi par l'hypophyse avec lh fsh

Dernière modification par un modérateur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Je vais tâcher d'aller faire une prise de sang quand même la semaine prochaine, mais je ne vous promets rien. Je vous tiens informé, je vais essayer d'avoir une demande d'analyse...

yamazuong

membre approuvé

salut a tous,
petit update sur ma prise d'arimidex, j'avais changé de protocole et voulais essayer la meme chose que dans l'etude mentionnée par loverboys, a savoir 9 jours d'arimidex d'affilés,les variations sur le graphique parlaient d'elles meme,donc j'ai pris 0.5mg lundi soir, mardi matin etc toute la semaine jusqu'a samedi.
Je n'ai pris l'androgel qu'une fois cette semaine,pour voir si l'anastrozole marchait.

Et bien j'ai du ne pas le prendre hier matin car je commençais vraiment a ne pas me sentir "comme d'hab",comme l'a dit rico certains sont sur répondeurs. Evidemment je n'ai pas fais d'analyse mais je peux dire qu'en 6 jours non stop,"quelque chose se passe" c'est certain et ce n'est pas placebo.

Je vais donc reprendre androgel demain,5fois/semaine, et faire comme le groupe 2 de l'etude que j'ai publiée hier , a savoir 0.5mg 2fois/semaine, par exemple lundi et jeudi.

Krohard

membre approuvé

salut a tous,
petit update sur ma prise d'arimidex, j'avais changé de protocole et voulais essayer la meme chose que dans l'etude mentionnée par loverboys, a savoir 9 jours d'arimidex d'affilés,les variations sur le graphique parlaient d'elles meme,donc j'ai pris 0.5mg lundi soir, mardi matin etc toute la semaine jusqu'a samedi.
Je n'ai pris l'androgel qu'une fois cette semaine,pour voir si l'anastrozole marchait.

Et bien j'ai du ne pas le prendre hier matin car je commençais vraiment a ne pas me sentir "comme d'hab",comme l'a dit rico certains sont sur répondeurs. Evidemment je n'ai pas fais d'analyse mais je peux dire qu'en 6 jours non stop,"quelque chose se passe" c'est certain et ce n'est pas placebo.

Je vais donc reprendre androgel demain,5fois/semaine, et faire comme le groupe 2 de l'etude que j'ai publiée hier , a savoir 0.5mg 2fois/semaine, par exemple lundi et jeudi.

Je pense que c'est normal que tu sent quelque chose de bizarre, avec une telle dose d'arimidex sans testosterone tu dois avoir ton taux d'oestradiol quaziment à zéro.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

salut a tous,

c est pour cela que de prendre des médocs sans faire des analyses avant / aprés c est impossible de savoir ce qu il se passe ,puisque effet pacebo ou pas ,impossible de tirer une conclusion de quoi que ce soit YAMA
il aurait été bon d avoir une prise de sang avant et aprés afin de pouvoir en tirer une conclusion sur ton taux(comme LOVER....)

Je pense que c'est normal que tu sent quelque chose de bizarre, avec une telle dose d'arimidex sans testosterone tu dois avoir ton taux d'oestradiol quaziment à zéro.

oui oui

Loverboys

membre approuvé
vétéran

à zéro ça m'étonnerait, ce n'est pas comme ça que fonctionne l'adex, mais plutôt une diminution de l'ordre de 50% selon les études.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Je vais tâcher d'aller faire une prise de sang quand même la semaine prochaine, mais je ne vous promets rien. Je vous tiens informé, je vais essayer d'avoir une demande d'analyse...

perso j'y vais sans ordonnance,
la secretaire qui me connais bien puisque je bosse en face du labo me demande, (c'est pour une de vos patiente ?? )

non non c'est pour moi !! :fear(1):

elle regarde sa collègue dubitative et elle me dit

vous etes sur ??

bin non c'est pour rire banane !

pour info hors prescription du medecin tu t'en tires pour env 29€
avec prescription comme la nomenclature change c'est moins chère 21€ et si tu as une mutulle , gratos

yamazuong

membre approuvé

c est pour cela que de prendre des médocs sans faire des analyses avant / aprés c est impossible de savoir ce qu il se passe ,puisque effet pacebo ou pas ,impossible de tirer une conclusion de quoi que ce soit YAMA
il aurait été bon d avoir une prise de sang avant et aprés afin de pouvoir en tirer une conclusion sur ton taux(comme LOVER....)

oui oui

Salut tito, , j'ai posté que mon taux d'oestradiol etait de 34pg lundi dernier (21/05) et testo bio 1.09ng/ml
La prise de sang sera faite dans 3 semaines maintenant, j'ai egalement rdv chez le medecin anti age dans le courant du mois.

oui la testo n'etant pas tres haute + le front load sur une semaine d'adex, = a mon avis estradiol tres abaissé, et donc sensation de mal etre

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Voilà j'ai une demande d'analyse de sang, j'irai faire le prélèvement dans 3 jours.

Je demanderai :
- la testo totale
- la testo libre
- l'estradiol E2
- LH & FSH

Je pense que ce n'est pas mal pour voir l'effet de l'adex. Si vous pensez à quelque chose de pertinent que je devrais cocher sur la demande d'analyse, faites le moi savoir.

yamazuong

membre approuvé

Voilà j'ai une demande d'analyse de sang, j'irai faire le prélèvement dans 3 jours.

Je demanderai :
- la testo totale
- la testo libre
- l'estradiol E2
- LH & FSH

Je pense que ce n'est pas mal pour voir l'effet de l'adex. Si vous pensez à quelque chose de pertinent que je devrais cocher sur la demande d'analyse, faites le moi savoir.

Si tu peux voir la shbg aussi c'est pas mal, testo bio aussi qui est plus révélatrice que la libre,car l'albumine se detache de la testo facilement suivant les besoins.
Je me demande aussi comment se comporte le cortisol en presence de moins d'estradiol, car il me semble que je suis sur les nerfs avec l'anastrozole.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

petit HS :

mais même si on a un taux d'estradiol élevé mais qu'on est sous nolvadex, ça pose pas de soucis ? vu que le nolvadex inhibe les récepteurs.
exemple: j'ai 69 pg/ml d'estradiol et je prends 10 mg de nolvadex tout les 2 jours.
ou alors ça serait peut être mieux de faire descendre ce taux avec de l'armidex ?
merci ;)

yamazuong

membre approuvé

petit HS :

mais même si on a un taux d'estradiol élevé mais qu'on est sous nolvadex, ça pose pas de soucis ? vu que le nolvadex inhibe les récepteurs.
exemple: j'ai 69 pg/ml d'estradiol et je prends 10 mg de nolvadex tout les 2 jours.
ou alors ça serait peut être mieux de faire descendre ce taux avec de l'armidex ?
merci ;)

70pg! pinaise comme dirait homer,
Je pense que si tu prends du nolvadex, ton syteme nerveux se comporte comme si tu etais a 25 ou 30 pg, vu que l'estradiol ne peut pas effectuer d'actions au niveau du recepteur, par contre dans le sang y a réellement 69pg, des que tu vas arreter ils vont se mettre au travail, travail de sacage, avec,gynecomastie,graisse, et emotivité entre autres.

Raptor l'a dit dans un post plus haut, lanastrozole contre l'enzyme aromatase ,donc a l'arret du remede, tu es toujours aussi bas en estradiol, mais avec le temps je pense que l'enzyme se remet au meme niveau de productivité qu'avant la prise.Donc a mon avis meilleure option avec l'anastrozole.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Si tu peux voir la shbg aussi c'est pas mal, testo bio aussi qui est plus révélatrice que la libre,car l'albumine se detache de la testo facilement suivant les besoins.
Je me demande aussi comment se comporte le cortisol en presence de moins d'estradiol, car il me semble que je suis sur les nerfs avec l'anastrozole.

Le SHGB est toujours dans l'analyse quand on demande la testo libre, donc ça sera d'office calculé.

Par contre selon l'étude que tu as publiée en lien, il est préférable d'attendre 8 semaines pour avoir l'effet max de l'anastrozole, je reporte donc de qlqs semaines mon prélèvement.

yamazuong

membre approuvé

Le SHGB est toujours dans l'analyse quand on demande la testo libre, donc ça sera d'office calculé.

Par contre selon l'étude que tu as publiée en lien, il est préférable d'attendre 8 semaines pour avoir l'effet max de l'anastrozole, je reporte donc de qlqs semaines mon prélèvement.

sur la notice que j'ai ils disent que la concentration stable est atteinte environ 7 jours apres, je pense qu'une fois qu'elle est atteinte 4 semaines suffisent pour voir tout les effets biologiques comme la reponse a la lh et testo par exemple.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Dans l'étude publiée par Yamazuong l'estradiol est réduit de 34% (de 27 à 17 pg/ml), que la posologie soit de 2 arimidex de 1mg par semaine ou 1mg par jour, le niveau minimum d'estradiol est atteint après 8 semaines.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

petit HS :

merci ;)

Salut Viva,

Ce thread à l'air de tomber à point pour toi...

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Citrate de clomifène représente une option de traitement pour les hommes atteints d'hypogonadisme, démontrant l'efficacité biochimique et clinique avec peu d'effets secondaires et des coûts réduits par rapport à un gel de testostérone. Taylor F, et Levine L. citrate de clomifène et la thérapie de remplacement de testostérone gel pour hypogonadisme masculin: L'efficacité et le traitement coûter cher. Sex J Med 2010; 7:269-276.
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/...nticated=false&deniedAccessCustomisedMessage=

yamazuong

membre approuvé

Citrate de clomifène représente une option de traitement pour les hommes atteints d'hypogonadisme, démontrant l'efficacité biochimique et clinique avec peu d'effets secondaires et des coûts réduits par rapport à un gel de testostérone. Taylor F, et Levine L. citrate de clomifène et la thérapie de remplacement de testostérone gel pour hypogonadisme masculin: L'efficacité et le traitement coûter cher. Sex J Med 2010; 7:269-276.
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/...nticated=false&deniedAccessCustomisedMessage=

oui mais a y reflechir je crois qu'un AI est le mieux par rapport a un SERM.
Le clomid, ne serait ce que par ces flashs oculaires, ou l'émotivité qu'il peut provoquer a long terme (il fait pénétrer les oestrogenes dans l'hypothalamus, le nolva les empechent d'y entrer).

Retour