Association fruits frais et oléagineux

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Association fruits frais et oléagineux

C'est pourtant si simpliste Max. Certains montent a 5gr par kg de poids de corps en étant ON et c'est pas dans le vide
Désolé pour le HS

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

HS qui reste bénéfique. Je fais actuellement pas mal de sport (pas que muscu), je mange proteiné à 3 repas + un shaker après chaque activité sportive.

Pour un naturel je ne vois pas en quoi manger proteiné entre le petit déjeuner et le déjeuner va changer quoi que ce soit, aussi sportif soit il en fait.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je pense que l'apport régulier de protéines (donc d'acides aminés) dépend également de la masse musculaire de l'individu.

Le maigrichon du coin n'aura pas d'impact significatif sur sa masse musculaire en consommant des protéines toutes les 6 heures, ce n'est pas vrai pour un physique de bodybuilder, le tissu musculaire étant composé de protéines.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui mais les roids allant quand même de paire avec une grosse masse musculaire ça boucle la boucle quoi.

maxence47

COMPTE INACTIF

A mon sens, pas forcément.

J'ai au moins un pote très musclé, sans roids, qui se fait chier à s'entrainer et à manger. Nous avons partagé la même piaule durant une année, lors de nos études il y a quatre ans, et j'ai vu la différence sur son physique quand il se faisait chier à consommer des protéines à chaque repas (collation incluses) d'origine solides, comparativement aux débuts de l'année ou nous étions à l'école et qu'il ne le faisait pas.

Je précise qu'il ne connaissait rien à la nutrition et ses collations se contentaient de jambon de porc ou de dinde, rien d'autre.

Bref, j'ai lu pas mal d'études relatant le fait qu'il n'était pas nécéssaire de consommer "outrageusement" des protéines, que des glucides pouvaient suffire pour les collations, par exemple (ce qui rejoint ton point de vue), mais j'en ai lu également qui démontraient le contraire.

Pour ma part, après essais, je suis un fervent défenseur d'un apport régulier (toutes les 3 heures, grosso modo) de protéines d'origine animale.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

A voir, je fais le teste et je verrai à l'usage.

Pour répondre à la question des calories, je suis à environ 2.700 kcal les jours où je ne m’entraîne pas et où je ne prends pas de collation pré dodo.

Avec le PWO, les glucides du soir vous en rajoutez déjà 600 fastoche et encore 300 de mieux mini si je mange avant d'aller me coucher.

donc ça fait 2.500 mini au plus bas et 3.500 les jours d'entrainement.

Pour mon PDC c'est pas déconnant.

Crystal

- OFF -

Pour le pinard je prends actuellement La cour du Rhône, c'est un CR biologique, 4,20e la bouteille de mémoire, mais là je vais passer sur un vin de Savoie si je le retrouve, un délice il s'appelle Chignin Mondeuse ( 2012) , c'est vraiment le top il est terrible, j'en ai bu une demi bouteille à Noël, du jus de raisin le truc.

Le bio je le trouve bon, bien qu'un peu rapeux mais j'ai un ami qui m'avait apporté un très bon Bordeaux une fois, je l'avais trouvé pire, j'y connais rien. En tout cas gustativement parlant celui de Savoie c'était le top pour moi.

Franchement même en en buvant midi et soir tu peux te permettre d'y mettre 5-6e, la bouteille me fait la semaine généralement.

Ça marche... Et oui, c'est ça le souci avec les vins bio. Ils sont râpeux, et ont un autre goût, parfois,pas très agréable.. Mais pas tous... Suffit de trouver le bon.
A partir de lundi prochain, je vais passer à un verre midi et soir.

- - - Mise à jour - - -

Je pense que l'apport régulier de protéines (donc d'acides aminés) dépend également de la masse musculaire de l'individu.

Le maigrichon du coin n'aura pas d'impact significatif sur sa masse musculaire en consommant des protéines toutes les 6 heures, ce n'est pas vrai pour un physique de bodybuilder, le tissu musculaire étant composé de protéines.

Est-tu sûr de cela Maxence?

Un "maigrichon" DOIT consommer de la prot´ à longueur de journée, pour espérer évoluer... Non?
Perso, je fais parti des mecs ecto, avec un organisme digne d'une F1 couplé à un dragster..^^
Sans mes dizaines de pots, je ne pense pas évolué chaque jours.....

Sans suppléments en poudre, le maigrichon de base, devra se taper 8/9 repas solide,pour espérer prendre de la masse...
Enfin, je vois les choses comme sa, et si je fais fausse route, n'hésite(z) pas à m'expliquer le pourquoi du comment.....

levto

membre approuvé
vétéran

c'est bon de lire tout ca les amis ca montre que le debat est possible car il y en a de plus en plus qui changent du regime traditionnel du BB, qui prennent d'autres voies et qui montrent que finalement on est pas oblige de se resoudre a utiliser les prods que nous vendent les grands industriels.

Perso j'ai bouffe beaucoup moins bien et j'ai pris du bide :-( mais a partir de la semaine prochaine retour a la diete serieuse.

Merci pour ce post Bura, reput' pour ca

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

A mon sens, pas forcément.

J'ai au moins un pote très musclé, sans roids, qui se fait chier à s'entrainer et à manger. Nous avons partagé la même piaule durant une année, lors de nos études il y a quatre ans, et j'ai vu la différence sur son physique quand il se faisait chier à consommer des protéines à chaque repas (collation incluses) d'origine solides, comparativement aux débuts de l'année ou nous étions à l'école et qu'il ne le faisait pas.

Je précise qu'il ne connaissait rien à la nutrition et ses collations se contentaient de jambon de porc ou de dinde, rien d'autre.

Bref, j'ai lu pas mal d'études relatant le fait qu'il n'était pas nécéssaire de consommer "outrageusement" des protéines, que des glucides pouvaient suffire pour les collations, par exemple (ce qui rejoint ton point de vue), mais j'en ai lu également qui démontraient le contraire.

Pour ma part, après essais, je suis un fervent défenseur d'un apport régulier (toutes les 3 heures, grosso modo) de protéines d'origine animale.

+ 1 Max, je suis pour toutes les 3h également.

@ greg : 5g/kg en prepa mon ex partenaire etait presque a ce ratio a la fin avec 400g /jour pour tirer en -90 kg(beaucoup de solide) ne consommant presque plus de glucides.

@ malakh : tu as bien resume comme d habitude, tout depend des objectifs de chacun.
Le mien est different de celui de Bura donc pas comparable.

Merci pour l info Bura :)

maxence47

COMPTE INACTIF

Est-tu sûr de cela Maxence?

Un "maigrichon" DOIT consommer de la prot´ à longueur de journée, pour espérer évoluer... Non?
Perso, je fais parti des mecs ecto, avec un organisme digne d'une F1 couplé à un dragster..^^
Sans mes dizaines de pots, je ne pense pas évolué chaque jours.....

Sans suppléments en poudre, le maigrichon de base, devra se taper 8/9 repas solide,pour espérer prendre de la masse...
Enfin, je vois les choses comme sa, et si je fais fausse route, n'hésite(z) pas à m'expliquer le pourquoi du comment.....

Certes, mais dans ce cas précis, je ne parlais pas d'objectif d'évolution physique, mais de maintien de la masse musculaire présente.

Je parlais du maigrichon du coin individu lambda, non pratiquant, parallèlement à un culturiste.

Il est évident que le maigrichon se mettant à la musculation dans l'espoir d'évoluer devra consommer de tout.

Crystal

- OFF -

Certes, mais dans ce cas précis, je ne parlais pas d'objectif d'évolution physique, mais de maintien de la masse musculaire présente.

Je parlais du maigrichon du coin individu lambda, non pratiquant, parallèlement à un culturiste.

Il est évident que le maigrichon se mettant à la musculation dans l'espoir d'évoluer devra consommer de tout.

Ah yes....
Il y'a eu quiproquo dans ce cas.... Et +1 avec tes dires....

Retour