Avis et conseils pour choix matériel Home Gym

Viper

Membre du Staff
supermodo
Viper, il existe des petit poids que l’ont peut insérer sur le haut de la pile de plaque en forme de U, nous aux Québec ont fonctionne en lbs et vous en kg, nos plaques font 10 lbs = 4.5 kg, je possède des petit poids en U de 2.5 et 5 lbs beaucoup plus pratique pour les exos qui demandent de plus petites charges ou pour une augmentation graduelle des charges.
Oui j’ai vu il vendait les body Solid en France j’en ai acheté :)

Merci Alain ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut les potos, c’est encore moi...

Merci à tous déjà pour vos réponses.

J’ai une autre question concernant les machines, car avec mon frère on cherche vraiment à optimiser l’espace donc on se demandait si un appareil combinant un half rack et une Smith était une bonne option - c’est un gros investissement mais on gagnerait beaucoup de place - ou s’il faut mieux prendre un rack et à côté une smith indépendante.

Sachant que dans les deux cas on pourrait charger 250kg sur la smith; sur les spotters du rack dans le premier cas c’est du 300kg de mémoire, et sur un rack à 1000€ ça monte à plus évidemment.

En gros les options seraient:

1. Full Gym:
EE90BF14-873C-4F31-8BFF-7E3F9D1CFEAE.jpeg
https://www.mundofitness.fr/force-u...JGqhaA0TS-b20PoMkl8gc87bUj91NuhoaAkZ6EALw_wcB

2. Half Rack et Smith à part:
B47E8A0E-5286-46B2-AE22-C484821627A3.jpeg
615AD8C1-7B93-48B3-B38C-E871DBD1CAE9.jpeg


@kalimero notamment, as-tu un avis sur la question?

Merci à vous.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Elle envoi du lourd la fullgym !!!
J’ai toujours la crainte que ça fasse quincaille mais elle a l’air robuste. Je prendrai bien ça pour mon home gym.

Rappel moi Viper. Tu aura combien de surface ?
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut les potos, c’est encore moi...

Merci à tous déjà pour vos réponses.

J’ai une autre question concernant les machines, car avec mon frère on cherche vraiment à optimiser l’espace donc on se demandait si un appareil combinant un half rack et une Smith était une bonne option - c’est un gros investissement mais on gagnerait beaucoup de place - ou s’il faut mieux prendre un rack et à côté une smith indépendante.

Sachant que dans les deux cas on pourrait charger 250kg sur la smith; sur les spotters du rack dans le premier cas c’est du 300kg de mémoire, et sur un rack à 1000€ ça monte à plus évidemment.

En gros les options seraient:

1. Full Gym:
Regarde la pièce jointe 14085
https://www.mundofitness.fr/force-u...JGqhaA0TS-b20PoMkl8gc87bUj91NuhoaAkZ6EALw_wcB

2. Half Rack et Smith à part:
Regarde la pièce jointe 14086
Regarde la pièce jointe 14084


@kalimero notamment, as-tu un avis sur la question?

Merci à vous.

Pour un appareil robuste vérifier le diamètre et le grade des montants en acier ( épaisseur du métal ) ceci est un bon point pour comparer différents appareils sur leurs robustesse.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour un appareil robuste vérifier le diamètre et le grade des montants en acier ( épaisseur du métal ) ceci est un bon point pour comparer différents appareils sur leurs robustesse.
Merci @alain , effectivement c’est quelque chose que je regarde.
Sur cette full gym cela me semble bon, même si je n’ai pas encore trouvé l’info...

@Gregorius Oui beaucoup font cheap mais là vu le prix je pense que c’est ce la qualité, d’autant que Force USA est reconnue pour ses machines robustes.
Tu as également la ATX des allemands Megafitness:
5577B097-6947-4393-965E-7B68EE865851.jpeg
Pour son home gym mon frère a 28m mais avec une trappe en plein milieu pour accéder à la cave donc niveau organisation de l’espacec’est le casse tête...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La question que tu dois te poser
As tu besoin de cette Smith machine
Si il a une barre libre a quoi ça sert

perso si c est un faible besoin sur la même machine ça va
Je suis bcp plus sceptique pour la poulie vis à vis que j aime dissocié pour un super set par exemple chose que je ne pourrais pas faire si sur meme machine
Maintenant il y a tellement d exercices que si tu as besoin de place tu trouveras la solution
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
La question que tu dois te poser
As tu besoin de cette Smith machine
Si il a une barre libre a quoi ça sert

perso si c est un faible besoin sur la même machine ça va
Je suis bcp plus sceptique pour la poulie vis à vis que j aime dissocié pour un super set par exemple chose que je ne pourrais pas faire si sur meme machine
Maintenant il y a tellement d exercices que si tu as besoin de place tu trouveras la solution
Salut @kalimero , merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, une smith est superflue dans un home gym, ou tout du moins dispensable, c’est cela?
Disons que quand je vois les trainings de mon frère, il se sert surtout pour « finir » le muscle avec des séries plus longues.
Genre pour les pectoraux il fait du DC libre haltères/barre en lourd 4-6 reps puis de l’incline à la smith en 10-12.

Après la machine il ne l’utiliserait pas forcément pour le vis-à-vis; il en aurait un petit a côté.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Demain je poste des photos de ma salle pour que tu vois

tu as les câbles pour te finir
La Smith amène un apport limité à mon sens et engendre autant de blessures Qye de gain de par sa rigidité
 

Andrey

Neurotype 1B
Je me permet de m'installer vu qu'il va falloir que je change mon banc qui commence a grincer de partout :manger ongles::manger ongles:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Demain je poste des photos de ma salle pour que tu vois

tu as les câbles pour te finir
La Smith amène un apport limité à mon sens et engendre autant de blessures Qye de gain de par sa rigidité
Sympa, merci @kalimero , ça me permettra aussi de me faire une idée de l'agencement!
 

Andrey

Neurotype 1B
@Andrey Ce n'est peut-être pas le banc.
:rolleyes:

Mes articulations vont bien la jeunesse hein mon poto :D

Nan mais j'ai peur que les soudure casse, je l'ai acheter à la même période que le vélo et je m'en sert quasiment tout les jour là et les soudures du vélo on pété...

Surtout que je dépasse les charges du banc à cause de vous :D
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
BOn je ne ne t'ai pas mis les barres EZ Olympiques et differentes poignées

en gros , on peut noter
j'ai un rack 3D , on le voit car en plus de l'axe vertical de la barre , il y a un axe horizontal
la cage supporte 400kgs de charge , et a des barres paralleles pour la protection en cas de jeté de barre
une poulie haute , je n'ai pas pris mais il y a 100 kgs de charge automatique
en plus j'ai un poulie cross over avec les charges automatiques 95 kgs de chaque coté plus possibilité d'ajouter des disques.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
le banc amovible est un hoist et le second mis a la vertical , qui me sert pour les epaules aussi

aucun ne bouge quand je prends lourd
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
a ta dispo si tu as des questions

je ne laisserai pas les photos longtemps , je n'aime pas poster des photos sur le net
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
elle est fonctionnelle , on peut faire absolument tous les mouvements possible

maintenant ,

une cage simple avec barre olympique et poulie haute et basse intégrée c 'est tres bien

plus le vis a vis , compact (il existe aussi chez body , mais c 'est l'amabilité et les facilités de paiement de powertec a la base qui m'ont fait penché pour celle ci
c'est le complement ideal d'isolation

aujourd'hui tu le trouves en integré sur moultes cages
je prefere a charge automatique plus simple d'utilisation mais ca m'a couté 700 euros en plus

enfin niveau halteres j'ai des reglables jusqu'a 32,5 kgs suffisant sauf pour les differents developpés , ou là au fur et a mesure j'achete des lots .

en resumé ,

j'ai eu vraiment beaucoup de systemes depuis 15 ans

ma preferée n'est pas cela mais le bodysolid leverage gym d'origine

niveau pur powerlifting , une cage , barre olympique , les cables , tu fais tout

et quand je vais au Canada , je fais juste du larry scott a la machine en plus

le pupitre existe sur le banc HOIST (qui m'a couté 900 euros avec le leg )
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @kalimero ,

Merci beaucoup pour le temps pris et pour les photos, c'est vraiment sympa.

J'ai 2-3 questions sur la gestion de l'espace:
- on compte laisser 30cm entre l'extrémité de la barre et un mur, c'est suffisant pour la charger selon toi?
- tu laisserais combien de cm devant le rack, et idem, quel espace laisses-tu devant ton vis-à-vis pour faire les mouvements correctement?

Sinon niveau matériel:
- de ce que je vois, selon toi une smith n'aurait d'intérêt que si elle est 3D?
- tu as du matériel supplémentaire pour les jambes (presse, etc.)?

Merci encore.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
non pas de presse , je n'aime pas , et puis deja eu (BODY solid) et bof ,
le squat , les fentes , il n'y a que ca qui marche

j'ai une barre 3 D et c 'est bien mais juste une cage , ca sufit , surtout si tu as des cables pour l'isolation

les barres Smith il te faut vraiment une belle qualité de fluidité , sinon c 'est vraiment bof , (moi je suis sur du roulement a billes (et il faut vraiment ca ) apres je n'aime pas le coté rigide , ou a c 'est a ton articulation de s'adapter , la smith manque d'ergonomie ,

Laisse plus de 30 cm , quand tu reposes ta barre dans la cage tu la fais un peu bouger , donc ca peut devenir problematique.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
non pas de presse , je n'aime pas , et puis deja eu (BODY solid) et bof ,
le squat , les fentes , il n'y a que ca qui marche

j'ai une barre 3 D et c 'est bien mais juste une cage , ca sufit , surtout si tu as des cables pour l'isolation

les barres Smith il te faut vraiment une belle qualité de fluidité , sinon c 'est vraiment bof , (moi je suis sur du roulement a billes (et il faut vraiment ca ) apres je n'aime pas le coté rigide , ou a c 'est a ton articulation de s'adapter , la smith manque d'ergonomie ,

Laisse plus de 30 cm , quand tu reposes ta barre dans la cage tu la fais un peu bouger , donc ca peut devenir problematique.
Ok merci pour ta réponse.
Et devant les machines tu laisses combien? 160-170cm?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
oui de quoi positionner le banc et de l'avancer
je laisse egalement un espace libre pur utiliser les halteres

devant la poulie vis a vis plus , car il y a une multitude de mouvements debout ou sur le banc.
 

Sthub03

membre approuvé
Salut @Viper
Sur quoi êtes vous parti finalement pour ta salle?
Je m’intéresse aussi à la question car je vais peut être être amené à refaire un nouveau home gym aussi dans l’année..
Pour le rack j’ai trouvé un autre modèle très intéressant
 

Sthub03

membre approuvé
Ce n’est pas du smith 3D, mais sa m’intéresse pas; je préfère du libre et un smith classique
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Je me permets un petit up du sujet car j’ai une question concernant les appareils de cardio.

J’hésite entre un vélo d’appartement et un vélo de biking, et j’ai un peu de mal à me décider, à peser le pour et le contre de chaque option.
En gros ça serait pour une grosse séance de cardio par semaine et sinon je m’en sers un peu tous les jours pour m’échauffer en début de séance et relax en fin de séance.

Je n’ai jamais testé le biking, mais je vois que pas mal de poto en ont un en home gym.
En me renseignant un peu, je vois qu’il y’a pas mal de variantes:
- Biking à chaîne ou à courroie poly V: d’après ce que je comprends le système à courroie est plus silencieux.
- Freinage patin feutre, magnétique manuel et magnétique motorisé: à priori le patin feutre est plus bruyant mais plus proche des sensations d’un vélo classique.
- Roue d’inertie: la encore je comprends que 18kg seraient plus que correct vu l’usage que j’en aurai (10h/semaine environ).

Mes question;
Biking ou vélo d'appartement
Entre les différentes options de chaîne/courroie et de freinage, lesquelles privilégieriez-vous?
Niveau roue d’inertie, mon choix est-il judicieux?
Quel budget allouer pour un bon biking; avez-vous des produits ou marques à conseiller?

Merci à tous.
 
I

invité

Slt viper

j’avais ce modèle la avant et jetait très content du materiel proposé .


le seul petit point noir c’est la scelle , j’avais du acheter une housse car j’avais mal au cul lol

maintenant tout va dépendre de ton budget . Je l’avais revendu d’occasion dans les 250 / 300 euro . Faudrais voir si tu le choppe en occasion pour réduire le prix .
Tu à juste les patins à changer de temps en temps mais ça coûte rien et tout dépendra encore une fois de l’utilisation .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Slt viper

j’avais ce modèle la avant et jetait très content du materiel proposé .


le seul petit point noir c’est la scelle , j’avais du acheter une housse car j’avais mal au cul lol

maintenant tout va dépendre de ton budget . Je l’avais revendu d’occasion dans les 250 / 300 euro . Faudrais voir si tu le choppe en occasion pour réduire le prix .
Tu à juste les patins à changer de temps en temps mais ça coûte rien et tout dépendra encore une fois de l’utilisation .
Merci beaucoup pour ton avis l’ami.

Effectivement le petit inconvénient des patins c’est qu’il faut les changer alors qu’il n’y a pas ce problème avec in magnétique - mais c’est plus cher :p

Et sinon pour toi mieux vaut un Biking qu’un vélo d’appartement classique?
 

Messages Récents

Retour
Haut