Avis et conseils pour choix matériel Home Gym

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Entre ces 2 Functional Trainers, lequel vous semble le mieux:
2345EA8C-7DB1-4321-B247-88BCA3A21C5B.jpeg



Et:
02724976-1E32-47C3-98DE-BB19C1C25D14.jpeg

Le premier à un ratiode poulie de 2:1 et je me demandais si ce n’était pas mieux parce que finalement dans le 2e on monte de 5 en 5.
Mais bon le 2e offre encore plus d’options donc je ne sais plus à force... :(
 
I

invité

J'allais dire le 2,a cause des reposes barres extérieurs qui peuvent servir pour le rack pull par exemple , mais la vidéo a cassée le délire




faire des tirages avec les poulies , un peu space , avec l'angle lol

Ferait mieux de montrer ce qu'un confirmé peut faire avec ce genre de matos , et pas un fitness man :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'allais dire le 2 ,a cause des reposes barres extérieurs qui peuvent servir pour le rack pull par exemple , mais la vidéo a cassée le délire




faire des tirages avec les poulies , un peu space , avec l'angle lol

Ferait mieux de montrer ce qu'un confirmé peut faire avec ce genre de matos , et pas un fitness man :rolleyes:

Et au niveau des ratios des poulies qu’en penses-tu?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Tu parles de la démultiplication de la charge qu'offrent le nombre poulie par cable?

Ma fois , c'est pas le critère le plus important , il te faut juste plus de plaques plus le nombre de poulies il y a .

Après bof , c'est pas le critère premier.

Je regarderais que les reposes barre extérieurs poure le squat ou développé militaire soit assez hauts et pas limité a cause des poulies .

La taille de l'utilisateur sera important du coups .

Je ne suis pas fan des cadre guide a contre poids (si c'est le cas , j'ai pas bien vu sur la vidéo le rôle des cables)

je préfère libre (et non démultiplié du coups) .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu parles de la démultiplication de la charge qu'offrent le nombre poulie par cable?

Ma fois , c'est pas le critère le plus important , il te faut juste plus de plaques plus le nombre de poulies il y a .

Après bof , c'est pas le critère premier.

Je regarderais que les reposes barre extérieurs poure le squat ou développé militaire soit assez hauts et pas limité a cause des poulies .

La taille de l'utilisateur sera important du coups .

Je ne suis pas fan des cadre guide a contre poids (si c'est le cas , j'ai pas bien vu sur la vidéo le rôle des cables)

je préfère libre (et non démultiplié du coups) .
Oui en fait sur le G12 tu as un ratio de poulie 1:1 donc tu es obligé de monter les charges de 5kg en 5kg donc pour les exercices d’isolation je me demandais si ça ne posait pas problème (élévations latérales, etc.).

Sinon la Smith c’est du “linear bearings” donc je crois que ça veut que c’est libre.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le second pour moi
Salut @kalimero , merci pour ta réponse.

Pour toi le fait que les poulies aient un ratio 1:1 ne pose pas un problème notamment pour la surcharge sur des exos d’isolation?
Je pensais par exemple aux élévations latérales, parce que la çà t’oblige a monter de 5 en 5 kg...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Non ça ne pose pas de problème

après ton frère va investir aussi dans des haltères
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Non ça ne pose pas de problème

après ton frère va investir aussi dans des haltères
Effectivement il a déjà des haltères réglables à 40kg et tout un jeu en 28mm.

Excuse-moi de t’embêter, mais je ne comprends pas trop comment un ratio 1:1 ne peut être limitant si tu dois monter de 5 en 5 kg sur des exos ou la progression se fait plutôt par palier de 2-3 kg.
Est-ce lié au fait que l’on parle la de travail à la poulie, et que donc la résistance est différente que celle d’un travail aux haltères?
A la base je pensais qu’un ratio 2:1 eut été plus adapté sur les élévations latérales, facepull ou crossover...
 
I

invité

En salle j'ai toujours rajouter des haltères de 1,2,ou 3kgs.... sur les plaques de la poulie pour ajuster la charge au mieux.

Ça ne gêne pas le coulissement normalement.

Y a toujours moyen avec de la malice.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@cool.32 Si je me souviens bien tu as une smith DKN assez similaire à la Bodysolid, et je me demandais si la barre de la smith ne te gênait pas pour te positionner quand tu veux faire du squat barre libre par exemple?
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour les disques, barres, barres d'haltères pour ma part c'est sur rakuten que j'ai tout trouvé !

Le gros + : les facilités de paiement et les délais de livraison vraiment corrects !

Si ça peut aider...
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour les disques, barres, barres d'haltères pour ma part c'est sur rakuten que j'ai tout trouvé !

Le gros + : les facilités de paiement et les délais de livraison vraiment corrects !

Si ça peut aider...
Au passage pour les disques et barres vous prenez de l’olympique ou du standard 28mm.

Sachant que si on achète en Allemagne leur standard c’est du 30mm donc franchement pas pratique...
Mais l’olympique coûte si cher...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Si tu peux, autant partir sur de l'olympique.
Tu peux également acheter petit à petit, te renseigner sur les salles qui ferment ou revendent du matériel.
 
I

invité

Olympique.
Pas si cher que ça.

Et le confort et la sécurité, réduit très largement les blessures et les douleurs.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran

BDB78

membre approuvé
Salut,

Pourquoi prendre le squat bodysolid ET la presse hoist ?
Pour avoir mon home gym pendant 10 ans, avec un hack-squat , on peut très bien faire les mollets avec le hack-squat...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Désolé pour ma réponse tardive je suis au Canada
Alors pour moi les exos d isolations ne peuvent se résumer à des élévations latérales ou je reste sur un poids avant de passer plus haut et là cinq kilos ne me choquent pas sinon haltères mais je n ai jamais changé pour ajouter un kilo

donc ça va

idem aux Haltères je ne passe qu enmultiple
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 Si je me souviens bien tu as une smith DKN assez similaire à la Bodysolid, et je me demandais si la barre de la smith ne te gênait pas pour te positionner quand tu veux faire du squat barre libre par exemple?
Désolé, je viens seulement de voir ton message.
La barre de la Smith ne me gêne pas étant donné que je fais le squat libre sur l'avant de la cage.
Le faire à l intérieur n'est pas vraiment possible.
Si tu veux voir, tu dois avoir les photos sur le thread de mon home gym ou je peux t'en faire d'autres.
Concernant DKN , la qualité est quand même moyenne.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Désolé, je viens seulement de voir ton message.
La barre de la Smith ne me gêne pas étant donné que je fais le squat libre sur l'avant de la cage.
Le faire à l intérieur n'est pas vraiment possible.
Si tu veux voir, tu dois avoir les photos sur le thread de mon home gym ou je peux t'en faire d'autres.
Concernant DKN , la qualité est quand même moyenne.
Merci pour ta réponse.

Oui j’ai bien parcouru ton topic à plusieurs reprises et vu les photos.
Je n’envisageais pas de squatter à l’intérieur en effet, mais je me demandais si l’on pouvait positionner la barre de la Smith suffisamment haut pour que lorsque la barre de squat libre est sur les reposes barres avant, cela n’empêche pas de passer la tête dessous et se positionner pour squatter sans avoir le front collé à la barre de la smith par exemple (je sais pas si je suis très clair désolé).

Concernant la qualité DKN, c’est certain que ce n’est pas le premier nom qui vient à l’esprit pour évoquer la meilleure qualité, mais je pense que pour un usage particulier, quand tu fais attention à ton matériel, c’est très correct.
Du reste j’ai un repose barre et le banc Heavy Duty de cette marque et ils tiennent la route pour l’instant.
Le banc avec Leg curl/extension est vraiment pas mal pour le coup ;)

Merci et bonne journée.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse.

Oui j’ai bien parcouru ton topic à plusieurs reprises et vu les photos.
Je n’envisageais pas de squatter à l’intérieur en effet, mais je me demandais si l’on pouvait positionner la barre de la Smith suffisamment haut pour que lorsque la barre de squat libre est sur les reposes barres avant, cela n’empêche pas de passer la tête dessous et se positionner pour squatter sans avoir le front collé à la barre de la smith par exemple (je sais pas si je suis très clair désolé).

Concernant la qualité DKN, c’est certain que ce n’est pas le premier nom qui vient à l’esprit pour évoquer la meilleure qualité, mais je pense que pour un usage particulier, quand tu fais attention à ton matériel, c’est très correct.
Du reste j’ai un repose barre et le banc Heavy Duty de cette marque et ils tiennent la route pour l’instant.
Le banc avec Leg curl/extension est vraiment pas mal pour le coup ;)

Merci et bonne journée.
Oui ça reste correct en qualité pour un home gym car je suis seul à utiliser ou très rarement madame, car elle c'est plus cardio, vélo, course à pied.
DKN reste très correct niveau qualité prix, de plus ils font souvent des promotions.

Concernant la barre , ce n'est pas gênant du tout lorsque la barre se trouve sur la position la plus haute.
Des que je rentre, je vais te mesurer la hauteur en position haute pour te donner une idée.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
20200125_104817.jpg

20200125_104929.jpg

20200125_105219.jpg

Je ne sais pas si cela te permet de mieux voir.
Les supports larges avant sont réglables en hauteur.
Le bas de la barre guidée est à 178 cm du sol.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Regarde la pièce jointe 14018
Regarde la pièce jointe 14019
Regarde la pièce jointe 14020
Je ne sais pas si cela te permet de mieux voir.
Les supports larges avant sont réglables en hauteur.
Le bas de la barre guidée est à 178 cm du sol.
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour faire cela c’est très sympa :)

En effet si tu cales la barre guidée à 180cm, comme mon frère fait 178 je crois, il n’aura pas de mal à passer sous la barre libre pour faire du squat, vu qu’elle sera dans les 150-160 cm je dirais.

Cool ça, merci ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@cool.32 On regardait du côté de ce type de machine parce que honnêtement cela me semble aussi bien qu’un Half Rack (qu’en penses-tu?) et ça permet de combiner avec une Smith donc de gagner une place non négligeable ;)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 On regardait du côté de ce type de machine parce que honnêtement cela me semble aussi bien qu’un Half Rack (qu’en penses-tu?) et ça permet de combiner avec une Smith donc de gagner une place non négligeable ;)
C'est un peu les raisons pour lesquelles j'ai pris cette machine.
Gain de place , multifonctions, rapport qualité prix par rapport à mon utilisation et budget du moment.
Et les 100 kilos de plaques pour les poulies haute et basse sont pas mal non plus.

Bien entendu qui dit multifonction dit moyen partout forcément.
Ça reste correct pour du home gym.
J'avais regardé chez powertec à l époque car j'ai une chaise romaine de chez eux qui est top qualité.
Mais les prix s'envolent.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Genre la Tuff Stuff a l’air top mais c’est pas le prix de DKN :D
Regarde la pièce jointe 14021
Ça ressemble vraiment à la dkn mais ça a l air de qualité supérieure.
Comme je te le disais plus haut j'avais pris l'option poulie haute et basse avec 100 kilos de plaques. Ça permet de rajouter pas mal d'exercices.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut,

Entre ces 2 Functional Trainers, lequel vous semble le mieux:
Regarde la pièce jointe 13988



Et:
Regarde la pièce jointe 13989

Le premier à un ratiode poulie de 2:1 et je me demandais si ce n’était pas mieux parce que finalement dans le 2e on monte de 5 en 5.
Mais bon le 2e offre encore plus d’options donc je ne sais plus à force... :(

Viper, il existe des petit poids que l’ont peut insérer sur le haut de la pile de plaque en forme de U, nous aux Québec ont fonctionne en lbs et vous en kg, nos plaques font 10 lbs = 4.5 kg, je possède des petit poids en U de 2.5 et 5 lbs beaucoup plus pratique pour les exos qui demandent de plus petites charges ou pour une augmentation graduelle des charges.
 

Pièces jointes

  • 8FE72480-85D3-4E63-8DA6-7E1E76E28B90.jpeg
    8FE72480-85D3-4E63-8DA6-7E1E76E28B90.jpeg
    10.9 KB · Affichages: 154

Messages Récents

Retour
Haut