Avis et conseils pour choix matériel Home Gym

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Mon frère cherche à installer une salle de sport chez lui, qui comprendrait notamment une presse à cuisse (combinée à un hack squat).

En me renseignant pour lui, je vois pas mal de produits différents avec des prix allant du simple au triple, et je me demandais s'il y avait une réelle différence entre ces appareils.
Je sollicite donc vos avis pour nous permettre de choisir celui qui serait potentiellement le mieux.

Voici les différentes presse à cuisse (de la plus chère à la moins chère):

1. Hoist Presse à Jambes 45° / Hack Squat HF-4357:

presse-45-hack-squat-semi-professionnel-haut-de-gamme-hoist-fitness-hf-4357.jpg

2. BodyCraft F660 Presse à Jambes:

bodycraft-f660.jpg

3. Body-Solid GLPH1100:

BodySolid-GLPH1100-1.jpg

4. PowerMark 800 LPHS Presse à Cuisses:

powermark-800-lphs.jpg


Question subsidiaire: est-ce qu'une machine type Squat & Calf (leverage en gros) présente un intérêt si l'on investit déjà dans une presse?
Un produit comme celui-ci:

machine-a-squat-et-mollets-body-solid-gscl360.jpg

Merci par avance les potos :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je réponds pour la Power mark c'est celle que j'ai.

C'est une bonne machine et surtout, très peu chère mais aucun réglage n'est possible. Seule la plaque de presse ou tu poses les pieds change d'inclinaison.

Inconvénients :
Pour moi qui suis grand, lorsque je descend la charge tout en bas, la tension n'est pas complète complète. Ça a un avantage cela dit, si je lâche tout, mes jambes ne sont pas écrasées

Deuxième petit point négatif : les épis où tu poses les charges rangées viennent cogner avec les charges posées sur les épis de la presse. En d'autres termes, avec de grands disques (20-25kg) ça se touche. Faut alors virer toutes les charges des épis de rangement pour être tranquille.

Autre point : quand tu fait du Hack, les poignées de blocage sur le côté sont pas facile d'accès, surtout quand t'es à la limite de ta vie. Au mieux tu descends tout en bas

Dernier point : même si la machine est prévue pour je ne sais plus combien de centaines de kg, la taille des deux épis fait qu'avec des 25kg, tu ne pourras pas mettre plus 350kg. Peut être qu'avec des disques de 50, ce serait mieux mais faut les trouver.... Et c'est pas sur

Sinon, pour le prix, c'est du bon matos. Elle n'a pas bougé d'un cm depuis deux ans que je l'ai, et elle est utilisée intensivement
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai eu la presse à cuisses body solid et également le squat

les deux sont bien
Je privilégierai le poste à squat
Qui contrairement à un squat classique permet d avoir un mouvement plus simple très utile pour les mollets aussi
 
I

invité

C'est le genre de machine qu'il vaut mieux essayer, côté anatomique, ça peut coincer pour toi et pas pour lui.

Donc pas cool de se retrouver avec une machine payée mais pas bien conçue pour ta morphologie.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos avis et conseils les amis.

@olivierf57 Oui j'avais vu que tu avais celle-ci sur ton sujet Home Gym; elle me semblait pas mal niveau rapport qualité / prix; après en mettant plus, la Bodycraft serait peut être mieux.

@kalimero J'avais déjà lu certains de tes retours sur les produits BodySolid, et il semblerait qu'il y ait du bon et du mauvais avec cette marque. La presse me semblait de bonne facture, mais c'est vrai que le leverage gym présente des intérêts certains.

La Hoist pour le coup (coût...) est vraiment chère...

Autre point: les différents produits que vous avez eu sont-ils plutôt bruyants ou silencieux au niveau du "roulement"?

@SWAT06 Effectivement les essayer serait l'idéal tu as tout à fait raison, le mieux serait de trouver un deal sur LBC et d'aller sur place :)

Sinon en gros pour vous donner une idée de ce dans quoi mon frère souhaite investir:
- Un half rack + poulie / smith:
combiné donc à:

- une presse à cuisse et éventullement un leverage gym:
et:

- Et si le budget le permet, le must du must:

Ca vous semble comment au passage?

(moi je reste avec mon banc Domyos, mais à mon niveau ça me convient :D).

Merci encore pour vos acis ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Autant prendre du libre s'il ne peut pas tester les machines.
Au moins, pas de souci de morphologie.
Un bon rack et tu en fais déjà beaucoup.
Perso j'ai du mal avec les rack 3d, je ne trouve pas le mouvement de la barre super fluide.
 
I

invité

Le maxrack 3D , c'est pas mal , j'aimais bien en salle , du moins celui là ,

1579004639264.png
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Au passage je lui ai dit d’investir dans un hall rack avec Smith pour gain de place, en l’occurrence celui-ci:

Mais pensez-vous qu’un simple hale rack comme celui-ci:
Et une Smith à côté serait un meilleur choix?

Auquel cas on partirait sur ça je pense:

Merci ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Alors je vays mettre mon grain de sel puisque depuis 16 ans je me fais des salles
J ai eu bodysolid powertec hoist

ton dernier modèle hoist avec la barre 3D c est celui que j ai en ancien modèle c est à dire sans la poulie vis à vis
C est très bon même si désormais j utilise surtout la cage et plus la barre 3D

mais du très bon matos

j éviterai les smith machines qui ne sont jamais top et tellement réductrices

le leverage gym je l ai eu et il m à aide à remarche et est moins stressant que le squat classique

j ai un banc hoist qui m à coûte 900 euros à l époque et c est juste un banc inclinable déclinable

Hoist c est bon mais cher très cher est ce utile

J ai une poulie vis à vis powertec très bien

si je devais refaire une salle je prendrai un complexe type usaforce G12
En plus si tu les contactent ils te feront un prix

enfin si moins de moyen et plus d espace
Je garde ma poulie vis à vis
Et j achete une cage avec poulie haute celle de bodysolid est très bien
Si vraiment j ai du fric je prend une smith integree mais il doit y avoir la possibilité de faire du libre
Je lache le leverage gym car faire du squat dans la salle suffit
Je garde mes haltères amovibles
Et trap barre
 

Sthub03

membre approuvé
Salut @Viper
J’ai la press bodysolid aussi chez moi depuis des années, c’est du bon matériel cependant tu n’as pas les sensations d’une press pro en salle.

Le plateau est monté sur 2 rails et le mouvement manque de fluidité, avec les années elle est beaucoup rude à utiliser.
J’en ai été content au début, maintenant je ne l’utilise vraiment qu’en dépannage quand je n’ai pas le temps d’aller en salle; pour le prix c’est dommage...

Ceci dit pour avoir une qualité supérieure le prix explose après,... comme dit auparavant le top serait que tu puisse essayer pour te faire une idée..
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Merci pour ces avis précis.

@kalimero Honnêtement la presse à cuisse Hoist me semble de très bonne facture et je pense que si bien entretenue elle tiendra dans le temps, donc l’investissement vaut le coup.
L’ensemble Mi-7 Smith / poulie me semble pas mal non plus, mais si tu me dis qu’une Smith 3D n’est pas forcément utile surtout si à côté on a une Smith basique sur un Half Rack, autant se limiter à la partie poulie / crossover de cet ensemble. Ça permettrait à mon frère d’économiser dans les 3k€ ;)

Très honnêtement le Force USA G12 m’a l’air top aussi, ça pourrait être une excellente alternative car très complet.
Le seul problème c’est qu’avec une hauteur de 223cm et une HSP de 240 dans son garage, il faudrait que mon frère investisse à côté dans une chaise romaine pour les tractions (ou se servir d’un rack de 215cm).

Par ailleurs j’ai vu que le Force USA a un ratio de poulie de 1:1 alors que la Hoist c’est du 2:1 de mémoire.
Ce détail en est-il un où est-ce un point important à prendre en compte?

@Sthub03 Merci pour ton retour sur la presse l’ami, ton avis me renforce dans l’idée de lui conseiller la Hoist.

Sinon, la discussion ayant un peu dévier du sujet initial, @SWAT06 ou un autre modérateur pourrait-il renommer le sujet du genre « Avis et conseils pour choix matériel Home Gym ».

Merci encore, toujours un plaisir d’échanger avec vous.
Et si bien sûr vous avez des avis sur les ratios des poulies ou autres, n’hésitez pas ;)

Bonne journée à tous.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Attention HOIST c est top de top mais c est cher
Tu en aurais pour 7000 euros d autant que tu n as pas le banc avec la cage

j ai failli acheté le nouveau modèle puis j ai gardé l ancien
De plus j avoue qu avec le temps il est plus simple d avoir les deux postes en sépare

dans quelle région est ton frère ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Attention HOIST c est top de top mais c est cher
Tu en aurais pour 7000 euros d autant que tu n as pas le banc avec la cage

j ai failli acheté le nouveau modèle puis j ai gardé l ancien
De plus j avoue qu avec le temps il est plus simple d avoir les deux postes en sépare

dans quelle région est ton frère ?
Le banc il l'a déjà mais effectivement l'investissement est conséquent: Smith et Presse, au total il y en a pour 11k€...
Mon frère habite Colombes, dans le 92.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui et six ans que j ai le rack 3D c est top
Mais je suis revenu à la bonne vieille barre olympique dans la cage
Et à choisir de nouveau car j envisage de Vendre ma cage actuelle de passer à une cage avec la possibilité de Smith plus barre libre

attention hoist encore une fois top de top et le 3D très bien
Sur la même position le fait d avoir mon vis à vis sur deux postes séparés c est mieux mais faut avoir la place

enfin hoist c est très cher et même si de qualité je pense qu aujourd hui certains concurrents proposent pour moi
Je ne pige pas ton commentaire sur le g12 de force usa
Si elle passe dans son garage il peut tout faire

dommage si il avait été dans ma région je t aurai proposé de venir essayé le 3D hoist

j ai eu aussi le multi fonction powertec a une époque
Ainsi que le premier freeweight leverage gym de chez body la meilleure machine pr contre pas de barre

tu prends le combo de chez body cage plus poulie haute ou même tu as la cage avec Smith à 3000 euros complet avec le banc , je pense que le banc est pourri c est le seul point que je prendrai sur Hoist
Et tu achètes le vis a vis powertec avec charges automatiques 700 euros de plus et tu es complet
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour le G12, effectivement le produit passe en hauteur, mais comme après il ne reste que 15cm jusqu'au plafond, pour passer la tête par dessus pour les tractions c'est trop juste à mon avis.

Merci pour ton commentaire détaillé. Si je comprends bien, une smith 3D serait donc plus adaptée qu'une smith classique (pour des problèmes de morpho-anatomie j'imagine).

Par ailleurs, que penses-tu des ratios de poulie 1:1 vs 2:1?
 

Sthub03

membre approuvé
Salut,

Merci pour ces avis précis.

@kalimero Honnêtement la presse à cuisse Hoist me semble de très bonne facture et je pense que si bien entretenue elle tiendra dans le temps, donc l’investissement vaut le coup.
L’ensemble Mi-7 Smith / poulie me semble pas mal non plus, mais si tu me dis qu’une Smith 3D n’est pas forcément utile surtout si à côté on a une Smith basique sur un Half Rack, autant se limiter à la partie poulie / crossover de cet ensemble. Ça permettrait à mon frère d’économiser dans les 3k€ ;)

Très honnêtement le Force USA G12 m’a l’air top aussi, ça pourrait être une excellente alternative car très complet.
Le seul problème c’est qu’avec une hauteur de 223cm et une HSP de 240 dans son garage, il faudrait que mon frère investisse à côté dans une chaise romaine pour les tractions (ou se servir d’un rack de 215cm).

Par ailleurs j’ai vu que le Force USA a un ratio de poulie de 1:1 alors que la Hoist c’est du 2:1 de mémoire.
Ce détail en est-il un où est-ce un point important à prendre en compte?

@Sthub03 Merci pour ton retour sur la presse l’ami, ton avis me renforce dans l’idée de lui conseiller la Hoist.

Sinon, la discussion ayant un peu dévier du sujet initial, @SWAT06 ou un autre modérateur pourrait-il renommer le sujet du genre « Avis et conseils pour choix matériel Home Gym ».

Merci encore, toujours un plaisir d’échanger avec vous.
Et si bien sûr vous avez des avis sur les ratios des poulies ou autres, n’hésitez pas ;)

Bonne journée à tous.
Pour les tractions ne prends pas en compte avec ta cage
Tu as le top en achetant une barre à fixer au mur pour une 100€ euros je crois , je te poste le lien dès que je retrouve. Multiprise et tu fixe à la hauteur qui te convient.
J’ai opté pour sa chez moi c’est impeccable, prise serrée, large, pronation , supination, prise marteau tout est possible pour pas cher
 

Sthub03

membre approuvé
Et tu peux même y attacher des élastiques de force après et te faire des training hypertrophie pecs bras dos avec ! Lol ( moi c’est dans mon salon si je m’ennuie je peux me faire un ptit exo devant la télé avé ça les élastiques)
 
I

invité

La hauteur sous plafond c'est le plus chiant .Si tu ne peux pas faire de du développé militaire debout , des snatch's , push press, overhead carries , tractions etc.... c'est pas terrible pour le fonctionnel.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Alors suite à vos conseils, j'ai discuté avec mon frère et il partirait sur l'une ou l'autre des options suivantes au final:

1. Option 1:

a. ATX Full Power Rack avec poulie haute et basse (115 kg):

atx-power-rack-komplettstation-720-mit-latzugstation-steckgewichte-hohe-215-cm.jpg

b. Force USA Monster commercial G12:

_mg_1249_.jpg

c. Hoist Presse 45 / Hacksquat:

presse-45-hack-squat-semi-professionnel-haut-de-gamme-hoist-fitness-hf-4357.jpg

d. Bodysolid Squat & Calf machine:


machine-a-squat-et-mollets-body-solid-gscl360.jpg

Les +:
- Cage complète plutôt qu'un Half Rack;
- Le Monster G12 qui offre une poulie vis-à-vis avec un ratio 1:1.

Les -:
- Pas de Smith 3D.


2. Option 2:


a. ATX Half Rack avec poulie haute et basse et Smith Machine:

mt-mp-100-_31-von-36_.jpg

b. Hoist Mi-7 Smith, avec Functional Trainer et Smith 3D:

double-poulie-et-cadre-3d-semi-professionnel-hoist-fitness-mi-7-smith (1).jpg

c. Hoist Presse 45 / Hacksquat:

presse-45-hack-squat-semi-professionnel-haut-de-gamme-hoist-fitness-hf-4357.jpg

d. Bodysolid Squat & Calf machine:

machine-a-squat-et-mollets-body-solid-gscl360.jpg

Les +:
- Smith Machine 3D.

Les -:
- Doublon dans les Smith Machine: une normale, une 3D;
- La poulie vis-à-vis de la Hoist a un ratio 2:1;
- Moins de résistance totale du Half Rack (250kg vs. 1T pour le Power Rack ATX).


Désolé de vous embêter de nouveau, mais je souhaiterais avoir une fine votre avis sur ces 2 options.
Compte tenu des pour/contre, quelle est la meilleure selon vous (notamment: utilité de la smith 3D, ratio de poulie 1:1 vs 2:1, etc.).

Merci les potos!
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Une bonne power cage y a rien de mieux, basique mais sécurité, polyvalence, fonctionnelle.

Pas de soucis de morphologie (sauf si tu es très grand ++)
Oui cela sera la base du home gym je pense; donc pour toi partir sur un power rack plutôt qu'un half rack (en gros la 1ère option)?
Notamment pour la grosse différence de capacité de charge?

Merci swat.
 
I

invité

Voir quand même si il y a option des pin's pour les bandes de résistance, en haut et en bas.
Si la power peut accueillir l'option barre à dips en V de ce style
toro-jaula-material-fitness-01.jpg


Toutes sortes de barres pourront être utilisées aussi, c'est aussi un plus, et plusieurs en même temps (1 dedans et une dehors, voir 2 et 2 suivant les exos choisis.


La fixer au sol quand même.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Voir quand même si il y a option des pin's pour les bandes de résistance, en haut et en bas.
Si la power peut accueillir l'option barre à dips en V de ce style
Regarde la pièce jointe 13922

Toutes sortes de barres pourront être utilisées aussi, c'est aussi un plus, et plusieurs en même temps (1 dedans et une dehors, voir 2 et 2 suivant les exos choisis.


La fixer au sol quand même.
Oui je comptais lui conseillez l'option pour les bandes de résistances, après avoir lu tes articles je pense que c'est un must-have ;)

Et pour les dips, il y a effectivement cette option:

Capture.PNG
 
I

invité

Hum voir quand même si la largeur est bonne. Parce la mienne aussi avait ce genre de poignée dips indépendantes, mais c'est l'écart des poteaux de la cage qui dicte, et non ta largeur d'épaule, sur l'autre en V tu peux vraiment trouver la prise idéale.,donc voir si plus tard au cas, ils ont un truc similaire en option.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Une cage complète c est bien
basiqye
a force d être sur le 3D qd je suis revenu sur du libre pur et dur

je me suis flingue les muscles stabilisateurs
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi j opterai pour le G12 et je contacte le mec en direct il te fera un rabais comme Hoist d ailleurs
Puis vraiment pour le fun je prendrai un squat leverage
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Et un banc simple chez hoist
Ou une cage et un cross over a part
Le reste du fric en accessoire haltères barres etc
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Viper du même avis que @SWAT06 .
Rien de tel que du libre.
Perso, je ne prendrai pas de presque mais des barres en plus comme hex bar, safety bar, des chaînes et élastiques...
Simple et efficace.
Bon après, je suis très peu machine en salle.
Par exemple, j'ai fait des Quad seul ce soir (je ferai un up de mon topic dès que possible pour vous raconter mes misères):
Squat barre, front squat, squat haltères et Split squat.
 
Retour
Haut