Avis prise de sang

C

Cavagnolo

Ah 2g ! Je dois être à peu près à ce poids quand je prépare à manger et que je sale.
Merci pour les liens. ;)
Pince toi l intérieur des cuisses pendant 30 secondes sans relâcher et ensuite quand tu relâche et que ta peau est tout blanche pendant quelques secondes avant de revenir à sa couleur c est une rétention
D eau et comme dit Olivier trop de sel, si la couleur blanche n apparaît pas il en manque
Sa peut vous sembler un peu sorcier mais sa fonctionne
 

zeloa

membre approuvé
Pince toi l intérieur des cuisses pendant 30 secondes sans relâcher et ensuite quand tu relâche et que ta peau est tout blanche pendant quelques secondes avant de revenir à sa couleur c est une rétention
D eau et comme dit Olivier trop de sel, si la couleur blanche n apparaît pas il en manque
Sa peut vous sembler un peu sorcier mais sa fonctionne
Hello !
Merci pour l'astuce.
Malheureusement ma peau n'est pas blanche ! :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pince toi l intérieur des cuisses pendant 30 secondes sans relâcher et ensuite quand tu relâche et que ta peau est tout blanche pendant quelques secondes avant de revenir à sa couleur c est une rétention
D eau et comme dit Olivier trop de sel, si la couleur blanche n apparaît pas il en manque
Sa peut vous sembler un peu sorcier mais sa fonctionne

Excellent, je ne connaissais pas l’astuce
Je la note et la garde bien au chaud

Merci mon ami !
 

zeloa

membre approuvé
Merci à toi @Cavagnolo ;)

@olivierf57, peut être un deficit en sodium.
J'ai une analyse datant de 5 mois. A cette epoque je ne retenais pas d'eau ou peut être un peu et ci-dessous les valeurs :

- Sodium : 138 nmol/l (ref : 136 à 145)
- Potassium : 4,4 mmol/l (ref : 3.5 à 5.1)

Je salais, de mémoire, beaucoup plus que maintenant.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci à toi @Cavagnolo ;)

@olivierf57, peut être un deficit en sodium.
J'ai une analyse datant de 5 mois. A cette epoque je ne retenais pas d'eau ou peut être un peu et ci-dessous les valeurs :

- Sodium : 138 nmol/l (ref : 136 à 145)
- Potassium : 4,4 mmol/l (ref : 3.5 à 5.1)

Je salais, de mémoire, beaucoup plus que maintenant.

Tu as peut être une perte de sodium par la transpiration. Plus que de normal

Ce qui pourrait expliquer cela

D’où peut être une nécessité de saler plus
 

zeloa

membre approuvé
Hello !

Juste quelques news de mon état.

Je dors toujours bien la nuit mais le reveil est toujours difficile le matin. La tête dans le brouillard pendant quelques minutes / heures après le reveil comme toi @Nass31. A noter que ce phenomène tend a bien diminuer.

Physiquement, la fatigue est bien moins importante qu'avant même si je ne suis pas encore à 100%.

Au niveau libido c'est pas ouf mais ca va bien mieux. J'ai de temps en temps des érections en pleine nuit et le petit matin. La dernière fois que je me souviens les avoir eu c'etait pendant ma jeunesse ...

A la salle, malgré un regime faible en glucide et hypocalorique, je suis trés energique c'est dingue. Le poids sur la balance ne baisse pas. Pourtant je dois tourner a 20% de bodyfat je pense. Physiquement pas de difference au niveau masse musculaire. Ce n'est pas ma priorité de toute manière.

Par rapport aux injections, ceux de HCG passent impec. 0 douleur, 0 gonflement. Ceux de la testo C c'est un autre delire. Ca fait mal, parfois très mal et ca gonfle 99% du temps. Toujours au ventre en SC.

Merci a tous ! :)
 

Buchtrol

membre approuvé
salut je suis pas medecin mais tout a l air normal . les valeurs de reference sont une indication et pas une norme.

pour la libido , il y a lage la confiance et le mental qui joue beaucoup
 

zeloa

membre approuvé
salut je suis pas medecin mais tout a l air normal . les valeurs de reference sont une indication et pas une norme.

pour la libido , il y a lage la confiance et le mental qui joue beaucoup
Hello !

Je ne sais pas si t'as lu toutes les pages mais ma testo totale est dans la norme mais faible, ma testo libre et biodisponible sont en dessous du minimum ...
Par rapport a la libido, aucun rapport avec le mental ou la confiance. J'ai eu des periodes de moins bien par rapport a aujourd'hui avec une libido delirante.
Et je suis jeune donc pas de raison qu'elle soit inexistante.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello !

Je ne sais pas si t'as lu toutes les pages mais ma testo totale est dans la norme mais faible, ma testo libre et biodisponible sont en dessous du minimum ...
Par rapport a la libido, aucun rapport avec le mental ou la confiance. J'ai eu des periodes de moins bien qu'aujourd'hui avec une libido delirante.
Et je suis jeune donc pas de raison qu'elle soit inexistante.

Salut zeloa :)

Effectivement j'aurai répondu pareil que toi.

Je suis certain que nous avons potentiellement la même pathologie qui provoque cette lethargie/manque d'énergie .

Comme je te l'ai dis la trt que je fais à aidé un peu cela mais ne l'as pas du tout effacé.

Il faudrait absolument que l'on creuse sur notre axe corticosurrénalien , comme me l'as souvent dis Maxence47 et @cool.32 c'est potentiellement cela qui baisse notre Testo libre/biodisponible endogène et qui nous pourrons la vie/moral.

Ça fait quasi 4 ans que je tourne un peu autour du pot par rapport à mes investigations pour cette fatigue et bientôt 10 ans qu'elle dure ...
 

Buchtrol

membre approuvé
Hello !

Je ne sais pas si t'as lu toutes les pages mais ma testo totale est dans la norme mais faible, ma testo libre et biodisponible sont en dessous du minimum ...
Par rapport a la libido, aucun rapport avec le mental ou la confiance. J'ai eu des periodes de moins bien par rapport a aujourd'hui avec une libido delirante.
Et je suis jeune donc pas de raison qu'elle soit inexistante.
oui oui j ai bien lu crois moi y a rien d anormal concernant la testo .

pour la libido des fois ca peut etre dans le subconscient donc tu t'en rend pas compte , mais c'etait juste une piste pas une verité.

par contre pour la testo prend du zma ca devrai legerement augmenter et de remttre tout dans les valeurs si c'est ce que tu cherches mais croient moi rien d'anormal et je suis bien placé pour le savoir .

surtout qu a part la libido tu n as pas d'autre reels symptomes d'un manque de testo .
si tu as pris des produit y a moins de deux mois ca peut jouer aussi .

enfait le corps a son propre equilibre et au vue des valeur le tiens a l air d'etre equilibré . alors certe tu ne fera pas du muscle comme quelqu'un qui a les valeur au max , mais tu es loin de rentrer dans la case TRT. en gros c'est comme ca et tu y peux rien a part prendre quelque supplément et bien dormir , juste avce ca tu refait dans un mois une prise de sang et ca devrais allez ;)
 

Buchtrol

membre approuvé
Salut zeloa :)

Effectivement j'aurai répondu pareil que toi.

Je suis certain que nous avons potentiellement la même pathologie qui provoque cette lethargie/manque d'énergie .

Comme je te l'ai dis la trt que je fais à aidé un peu cela mais ne l'as pas du tout effacé.

Il faudrait absolument que l'on creuse sur notre axe corticosurrénalien , comme me l'as souvent dis Maxence47 et @cool.32 c'est potentiellement cela qui baisse notre Testo libre/biodisponible endogène et qui nous pourrons la vie/moral.

Ça fait quasi 4 ans que je tourne un peu autour du pot par rapport à mes investigations pour cette fatigue et bientôt 10 ans qu'elle dure ...
concernant le cortisol oui il est un peu haut et ca peut jouer , mais la il explose pas et il faut savoir qu'avant de faire le test il faut rester allonger 15 mn , ce que les labo ne font pas faire.

il faudrait mesurer aussi le cortisol urinaire sur 24h ( dans les gros pots).

dans tout les cas pour faire baisser le cortisol dort plus et mieux et peut etre fait un poil moins d'exo .

je pense que le probleme viens plus d'un probleme de rythme de vie, de fatigue de stress ( tu es peut etre stréssé par nature ?)
si tu regles tout ca tout sera dans les bonne valeur crois moi
 

zeloa

membre approuvé
Salut zeloa :)

Effectivement j'aurai répondu pareil que toi.

Je suis certain que nous avons potentiellement la même pathologie qui provoque cette lethargie/manque d'énergie .

Comme je te l'ai dis la trt que je fais à aidé un peu cela mais ne l'as pas du tout effacé.

Il faudrait absolument que l'on creuse sur notre axe corticosurrénalien , comme me l'as souvent dis Maxence47 et @cool.32 c'est potentiellement cela qui baisse notre Testo libre/biodisponible endogène et qui nous pourrons la vie/moral.

Ça fait quasi 4 ans que je tourne un peu autour du pot par rapport à mes investigations pour cette fatigue et bientôt 10 ans qu'elle dure ...
Salut poto !
Oui je vais explorer ce point avec un medecin et je te tiens au jus.
Merci à toi. ;)
 

zeloa

membre approuvé
@Buchtrol , j'ai toujours pris de la zma pendant plus d'un an et dernièrement du bisglycinate de Zinc à une forte dose.
Tu trouveras le compte-rendu de cette experience quelques pages en avant.
Je n'avais pas que la libido comme problème mais aussi fatigue, letargie, impossible de me concentrer au travail c'etait extreme, je n'etais plus productif. Avec la TRT ca va bien mieux qu'avant sans que je ne sois a 100%.
 

zeloa

membre approuvé
Salut à tous !

J'ai réalisé quelques analyses de sang afin de savoir comment se porte mon organisme suite au début de la "TRT".
Ci-dessous, les résultats les plus intéressants / parlants :

- Hématocrite : 48,1%
Valeurs de référence (39,0 à 53,0)

- Créatinine : 10,7 mg/L
Valeurs de référence (6,7 à 11,7)

- Sodium : 138 mmol/L
Valeurs de référence (136 à 145)

- Potassium : 3,5 mmol/L
Valeurs de référence (3,5 à 5,0)

- Oestradiol : 128 pg/mL
Valeurs de référence (11 à 43)

- Testo totale : 14,7 ng/mL - 51,01 nmol/L
Valeurs de référence (2,49 à 8,36) - (8,64 - 29,01)

Je vais tâcher de faire attention au taux d'hématocrite afin d'éviter qu'il n'explose.

Au sujet du sodium, j'ai rajouté 5g de sel par jour depuis quelques jours donc le taux était probablement plus bas. Par contre le potassium me parait limite, je vais voir ce que je peux faire à ce sujet car j'ai toujours pas éliminé l'eau dû à la créa de mon organisme ...

Autre point, les œstrogènes ont explosé ! :O je vais me prendre un demi letrozole pour abaisser le taux.

Au sujet de la testo, deux points à prendre en compte et qui peuvent expliquer le taux :
- J'ai déplacé le jour d'injection pour plus de facilité ce qui fait que sur la semaine j'avais 250mg de testo C dans le sang.

- La prise de sang a été faite 3 jours après l'injection de 125mg de testo et 2 jours après 250ui de HCG.

Que pensez-vous de ces valeurs @Nass31 et @olivierf57 ?

Merci à vous ! :)
 
Dernière édition:

zeloa

membre approuvé
Autre sujet, le foie est ok. :)

J'ai cru lire quelque part quelqu'un qui avec 250mg a plus du double de testo que moi.
Peut etre que le dosage de ma testo est faible ? Ou alors les injections sur le ventre ne sont pas top ...
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Autre sujet, le foie est ok. :)

J'ai cru lire quelque part quelqu'un qui avec 250mg a plus du double de testo que moi.
Peut etre que le dosage de ma testo est faible ? Ou alors les injections sur le ventre ne sont pas top ...
Tes résultats sont globalement bons sauf effectivement ton oestradiol qui explose , tu aromatise un max toi c'est ouf ...

Fais gaffe au letrozole c'est ultra méga puissant , un demi c'est du lourd déjà , ne prends surtout pas plus .

Et pour ta Testo elle est effectivement très basse pour quelq'un qui s'envoie 250mg par semaine ...

Tu l'as prise ou ? Quel source ?

IMG_20211020_211450.jpg
IMG_20211025_174555.jpg


Voici ma testo avec 0.5 ml par semaine + gonadotrophines ( menopur 300ui par semaine 100ui E2D)
 

zeloa

membre approuvé
Hello !

Je rebondis sur ce thread afin de vous faire part de mes expérimentations au sujet de la rétention d'eau que je fais.

Tout d'abord, je pensais qu'il s'agissait d'une prise de gras importante. De ce fait, j'ai adopté un régime alimentaire hypocalorique afin de perdre du poids. Sauf que je ne perdais vraiment pas grand chose et je stagnais assez rapidement sur la balance malgré la baisse importante des calories.

Ensuite, j'avais recommencé à saler mes plats suite aux conseils d'@olivierf57 car nous suspections un taux bas en sodium, sans succès. J'étais toujours voilé.
Suite à la prise de sang réalisée dernièrement, le taux de potassium était assez bas et m'a alerté.

J'ai, enfin, pris du bicarbonate de potassium pour faire remonter ce taux et cela semble fonctionner car j'ai perdu 2kgs en 3 jours (je pisse pas mal) et ma taille s'affine !

En conclusion, si vous faites de la rétention d'eau faites aussi attention au potassium.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello !

Je rebondis sur ce thread afin de vous faire part de mes expérimentations au sujet de la rétention d'eau que je fais.

Tout d'abord, je pensais qu'il s'agissait d'une prise de gras importante. De ce fait, j'ai adopté un régime alimentaire hypocalorique afin de perdre du poids. Sauf que je ne perdais vraiment pas grand chose et je stagnais assez rapidement sur la balance malgré la baisse importante des calories.

Ensuite, j'avais recommencé à saler mes plats suite aux conseils d'@olivierf57 car nous suspections un taux bas en sodium, sans succès. J'étais toujours voilé.
Suite à la prise de sang réalisée dernièrement, le taux de potassium était assez bas et m'a alerté.

J'ai, enfin, pris du bicarbonate de potassium pour faire remonter ce taux et cela semble fonctionner car j'ai perdu 2kgs en 3 jours (je pisse pas mal) et ma taille s'affine !

En conclusion, si vous faites de la rétention d'eau faites aussi attention au potassium.
Coucou

C'est une bonne chose :).

Tu ne mange pas de bananes ?
 

zeloa

membre approuvé
Hello !

Je me suis refait une prise de sang afin de vérifier l'état de mon "corps" 6 semaines après le début de la TRT.

Je suis assez surpris, en bien :), de certaines valeurs notamment de l'hematocrite qui a baissé de plusieurs points et qui est à 43,9.

Parfait également niveau oestradiol et prolactine.

Le potassium qui me posait problème est bien remonté. Valeur de 4,5 (norme : 3,5 - 5).

Par contre le sodium a baissé malgré que je sale tous mes plats :(. Valeur de 136 mmol/L (norme : 136 - 145).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions à m'apporter.

Thanks :)

@olivierf57 @Nass31
 
C

Cavagnolo

Hello !

Je me suis refait une prise de sang afin de vérifier l'état de mon "corps" 6 semaines après le début de la TRT.

Je suis assez surpris, en bien :), de certaines valeurs notamment de l'hematocrite qui a baissé de plusieurs points et qui est à 43,9.

Parfait également niveau oestradiol et prolactine.

Le potassium qui me posait problème est bien remonté. Valeur de 4,5 (norme : 3,5 - 5).

Par contre le sodium a baissé malgré que je sale tous mes plats :(. Valeur de 136 mmol/L (norme : 136 - 145).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions à m'apporter.

Thanks :)

@olivierf57 @Nass31
Salut Zeloa
Mes hematocrites ne faisaient que monter avec 125mg de testo E 53/54 ET DEPUIS 1 MOIS QUE je tourne à la cypio je suis a 48
Et je peut dire que cette testo est bonne (parapharmacie )
J aimerais bien comprendre peut être du a ma prise de l'l'ozempic
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Hello !

Je me suis refait une prise de sang afin de vérifier l'état de mon "corps" 6 semaines après le début de la TRT.

Je suis assez surpris, en bien :), de certaines valeurs notamment de l'hematocrite qui a baissé de plusieurs points et qui est à 43,9.

Parfait également niveau oestradiol et prolactine.

Le potassium qui me posait problème est bien remonté. Valeur de 4,5 (norme : 3,5 - 5).

Par contre le sodium a baissé malgré que je sale tous mes plats :(. Valeur de 136 mmol/L (norme : 136 - 145).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions à m'apporter.

Thanks :)

@olivierf57 @Nass31
Good news poto !
Ton organisme doit assimiler vraiment beaucoup de sel alors !

Peut-être essayer d'augmenter les prises encore un petit peu et voir l'effet sur la prochaine PDS ? Je ne sais pas trop en fait
 

zeloa

membre approuvé
Good news poto !
Ton organisme doit assimiler vraiment beaucoup de sel alors !

Peut-être essayer d'augmenter les prises encore un petit peu et voir l'effet sur la prochaine PDS ? Je ne sais pas trop en fait
Yes.
Je vais augmenter la quantité de sel et je vous tiens au jus de ce que ca donne.
Merci poto ! :)

Sinon, ca fait du bien la TRT !
Mon cerveau et mon cognitif fonctionnent beaucoup mieux et j'arrive à m'entrainer 6j/7 sans pb + cardio.
La récupération est incroyable.
Physiquement, je suis beaucoup plus sec avec un tour de taille qui a baissé à 82 cms (ventre plat) le matin à jeun et un tour de nombril à 85 cms pour 88kgs.
Je suis bien content de la cypio. :)
 
Retour
Haut