Avoir de gros bras au repos

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Avoir de gros bras au repos

Il faut essayer le pompage comme dirait alibaba. :plusla:

I

invité

voila , la seance biceps de son programme HP MASS .

simple et efficace .
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=fUbupeYT1lA"]YouTube - ‪NATION T Masse Haute Performance Lats et Biceps fatigue Chargement‬‏[/ame]

I

invité

@ lusitano

essayes une seance pec exos de base
et une seance ou tu ne fais que des ecartés a toutes les sauces , l'isolation est souvent la reponse a un point faible .

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Merci du conseil Swat, justement, j'en bouffe de l'isolation! Généralement, je ne fais qu'un gros exo de base, suivi d'écartés haltères, poulies vis-à-vis, butterfly et tout le tintouin.
Mais je vais essayer de faire comme tu dis, et réserver une séance spéciale isolation, ca peut-etre une piste

I

invité

au cas , faire des developpés mais en unilateral ( a la barreguide , haltere , machine ..)

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Swat le marteau de Thor c'est pour les avant bras sa non ? ( A ma connaissance)

tu peux le faire en avant comme sur ta photo et avec le poids en arrière (en bref faire l'inverse)

img.php
[/url][/IMG]

Pour ceux qui ne connaisse ce site "super nickel le site" bras et tous le reste...
http://muscul.az.free.fr/bras.html

Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Penses-tu que j'accepte ma faiblesse aux pecs en les mattraquant 3 fois par semaine, ou plutot que je cherche à la combattre...?
Je n'ai pas dis, comme tu l'as compris, d'accepter ses faiblesses sans rien y faire, mais d'accepter que PARFOIS, on a beau s'acharner, ca décolle pas comme on le voudrait.
Certaines personnes vont réussir à très bien rattraper un point faible, d'autres, avec tout les efforts du monde n'y arriveront qu'à moitié. Chaque corps est différents, et c'est là que je dis que PARFOIS, il faut savoir se faire à l'idée que l'on puisse avoir un point faible, sans pour autant ne rien faire pour que cela soit le moins catastrophique

Je disais cela en général Lusi' pour tout le monde, c'est pour cette raison que je ne t'ai pas "quoté", je ne me serais pas permis une critique, je ne te connais pas assez ;) et puis comme on dit : "la critique est facile, l'art est difficile..." Je suis donc plus du genre à "positiver" qu'à descendre les gens, sauf les politiques qui me font souvent rentrer dans des colères monstres.

bigeaot

membre approuvé

L'isolation pour les biceps y'as rien de mieux quand on a du retard,
curl incliné 4*12 (en bloquant pendant 10secondes lors du dernier geste)
curl pupitre 4*10 (mouvement en descendant très doucement et remontant plus vite, ne pas mettre lourd)
curl marteau 4*12
poulie vis a vis 4*15

En pyramidal j'ai eu des résultats aussi, genre une série de 12 reps avec un poid où tu ne te sentirais pas d'en faire une 13e, une serie 8 reps avec un poid plus lourd, puis 5 reps, puis 3reps, et prendre toujour un poid où tu ne pourrais pas faire une reps de +

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je disais cela en général Lusi' pour tout le monde, c'est pour cette raison que je ne t'ai pas "quoté", je ne me serais pas permis une critique, je ne te connais pas assez ;) et puis comme on dit : "la critique est facile, l'art est difficile..." Je suis donc plus du genre à "positiver" qu'à descendre les gens, sauf les politiques qui me font souvent rentrer dans des colères monstres.
Tkt, pas de probleme poto :) Je voulais juste que tu ne fasse pas d'amalgame par rapport à ce que j'ai voulu te faire comprendre

ricou

membre approuvé

Merci du conseil Swat, justement, j'en bouffe de l'isolation! Généralement, je ne fais qu'un gros exo de base, suivi d'écartés haltères, poulies vis-à-vis, butterfly et tout le tintouin.
Mais je vais essayer de faire comme tu dis, et réserver une séance spéciale isolation, ca peut-etre une piste

Lusitano , je sais pas si sa pourrais t'aider mais pour rattrapé mes pecs qui était vraiment mon point faible je faisais deux séances avec la première séance que des exos de base ( dev couché, dev incliné , couché haltère et incliné haltère et dips ou pull-over) 3 séries pour chaque exo ,pour le dev couché et incliné les reps était de 6-8 et pour le couché/incliné haltère les reps était de 10-12 ( bien contracté les pecs à la fin de chaque reps pour les haltères certes on prend moins lourd mais la sensation/congestion est efficace)
Ensuite la deuxième séance , comme la dit Swat, que de l'isolation , écartés incliné, à plat , poulies vis-à-vis haute ou basse puis je finissais avec 2 séries sur du développé couché machine ( 20 reps) pour bien les gorgés de sang.
je laissais 3 jours de repos pdt les 2 séances.

comme tu le disais aussi tes triceps et épaules sont tes points forts , peut-être qu'il font tout le travail pendant les exo de developpés.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas de salle aujourd'hui, mais j'ai quand même mis un coup sur les bras à la maison:

3x 12 tractions biceps prise sérée en bi set antagoniste avec des dips 3x12

3x 8 tractions serviettes en bi set avec des pompes mains rapprochées 3x 15.

C'est un peu du laffay faute de matos mais avec de l'intensité ça le fait, demain à la salle je ferai plus de l'isolation comme ça :)

Edit: Je pense comme Ricou Lusi, si ça se trouve au dévellopé c'est tes épaules et tes triceps qui font tout le boulot donc les pecs sont pas forcément sollicités.

spartacus

membre approuvé
vétéran

bien jouer "burra" donne leur s'qu'il meritent :lol:
tu vera que si tu les solicite plusieur foi par semaine meme si c'est pas lourd bin il ne décongestionnerons plus..:woot_jump:

spartacus

membre approuvé
vétéran

"lus" un ptit conseil qui a fait c'est preuve: si ta des triceps puissant alors essaye pendant ton exercice du developer coucher de pas monter completement ta barre arrete toi environ au 3/4 car vers la phase final du mouvement tu sollicite plus les triceps...

ricou

membre approuvé

"lus" un ptit conseil qui a fait c'est preuve: si ta des triceps puissant alors essaye pendant ton exercice du developer coucher de pas monter completement ta barre arrete toi environ au 3/4 car vers la phase final du mouvement tu sollicite plus les triceps...

+1 , ou tu peux aussi faire que de couché haltère qui monopolise beaucoup moins les epaules et triceps qu'avec la barre, surtout ne pas descendre trop as avec les haltères sinon les épaules et triceps vont faire tout le boulot.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

+1 , ou tu peux aussi faire que de couché haltère qui monopolise beaucoup moins les epaules et triceps qu'avec la barre, surtout ne pas descendre trop as avec les haltères sinon les épaules et triceps vont faire tout le boulot.

Ok mais si tu ne descend pas tu n etire pas assez le pec a cause d une amplitude moyenne..

ricou

membre approuvé

Ok mais si tu ne descend pas tu n etire pas assez le pec a cause d une amplitude moyenne..

oui je suis d'accord avec toi, pas trop bas sinon le début de la phase positive se fera à la force des épaules et triceps.
Après pour ma part quand je fais du couché haltère je descend pas trop bas, puis dés que j'ai fini la série j'enchaine direct avec de l'écarté à plat pour bien étiré le pec.

spartacus

membre approuvé
vétéran

"ricou" je voi en toi un mec qui apreci le travaille des pecs... un de tes point fort sans doute

ricou

membre approuvé

spartacus (j'adore ce pseudo car aussi fan de cyclisme et Fabian Cancellara , qui a le surnom de spartacus)

disons que je n'ai pas vraiment de point fort, quand tu vieilli (pour ma part) je perd beaucoup de force et que les mouvements polyarticulaires je les pratique tous maintenant en superset (dev militaire avec élévations latérales , dev couché avec écartés haltère, etc...)

en faisant ceci , en ajoutant des superset sa a reboosté la machine.
j'apprécie le travail de tout les muscles, je n'ai pas de point fort , juste des points faibles à améliorés

Burattino , bon courage dans ta quête de gros bras au repos l'ami.

spartacus

membre approuvé
vétéran

les mouvements polyarticulaires je les pratique tous maintenant en superset (dev militaire avec élévations latérales , dev couché avec écartés haltère, etc...)
en faisant ceci , en ajoutant des superset sa a reboosté la machine.
j'apprécie le travail de tout les muscles, je n'ai pas de point fort , juste des points faibles à améliorés

interessant.. je le faisait qu'avec les bras ce systeme jamais penser a le faire sur les pecs ou les epaules pensant que sa allais mepuiser trop vite.. bin si tu dit que sa te reussi bien je vai tenter sur mes epaule c'est mon gros point faible on vera se que sa donne merci pour le conseil poto

neokortex

membre approuvé

je viens de finir de lire un mémoire sur la physiologie du muscle et j'ai cru comprendre
, un muscle dévelloppé de maniere tonique mobilisera
"les fibres a secousses rapides (fT) et un mouvement lent,fera travailler des fibres a secousses lentes (st),
il y a beaucoup de sorte de fibres musculaire FR TYPE 2 , TYPE 2A (FAST RESISTANT),FF TYPE 2, TYPE 2A,2B,(FAST FATIGABLE)
et cela en proportion differente chez chaque individu en fonction de sa génétique.

j'ai meme cru comprendre que certaines fibres aimait les travail aerobie, et d'autres anaerobie.

je pense vraiment( pour avoir eu un pote avec des biceps enorme qui travaillais lourd et lentement
et finissait vite et leger/moyen) que la vitesse d'execution , ainsi que la respiration soit
préponderante dans la taille du muscle a froid,et intrisequement a chaud...

Retour