Balèzes

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

circus dumbell a l'origine sont comme çà (homme le plus fort du monde dans les cirques)

1_RSE_-_047_Circus_Dumbbell_2_1024x1024.jpg

1001-2.jpg



maintenant elles sont un peu différentes


derek-circus_lg.jpg
CBELL-1-2.jpg
 
I

invité

Mateusz Kieliszkowski, encore un Polonais, partie pour être un très grand champion. J'adore ce que fait ce type. :cool:

Il a vraiment fait des étincelles à l'homme le plus fort du monde 2018. La suite devrait être encore meilleur. J'espère ...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Lorsque j'ai débuté en musculation,dans la majorité des salles,celles-ci étaient équipées avec ce type d'haltères boules.

J'aimais beaucoup cette forme d'haltère,surtout pour le flexion rotation pour les biceps que je trouvais plus pratique,car plus proche de l'axe du corps pour le départ de l'exercice,entre autres,comparé à ceux que l'on emploi actuellement.
 
I

invité

Ouais chaud masterclass là. :cool:

Ça doit booster grave de s'entraîner avec des mecs comme ça, jolie petite salle en plus.
"L'Amérique c'est loin ... "
 

Bobiss972

membre approuvé
Ça me fait mal au dos rien qu'à les voir faire les mouvements !

Mais quelle force, c'est incroyable
Yep j'ai mal au dos pour eux :oops: après c'est vrai qu'ils lèvent terrible mais si tu fais le ratio poids/levage c'est pas si fou enfin la montagne pese 200 kg il en lève 460 ou 480 je crois il a échoue plusieurs fois à 500 donc il lève entre 2.6* et 2.8* son poids des mecs de 100 kilos qui leve 300 kilos c'est assez courant
 

Bobiss972

membre approuvé
L'histoire du ratio dans cette situation je suis pas trop pour. On est fort ou on l'est pas ...
Ben le poids est important jai vu un reportage ou eddie hall qui lui a passe les 500 kilos au sdt faisait la course au poids pour pouvoir rivaliser avec Brian shaw du fait qu'il soit plus petit il le disait lui même il faut être lourd et gros pour lever lourd donc ça a forcément un rapport.
Tellement il prenait de poids son médecin dit dans le reportage quil crevera si il continue il a dit qu'il arrêterait quand il remporterait le arnold classic ce qu'il a fait .
 
I

invité

Bien d'accord avec toi @olivierf57 ! ;)

Ben le poids est important jai vu un reportage ou eddie hall qui lui a passe les 500 kilos au sdt faisait la course au poids pour pouvoir rivaliser avec Brian shaw du fait qu'il soit plus petit il le disait lui même il faut être lourd et gros pour lever lourd donc ça a forcément un rapport
Jamais un mec de 120 kilos en levra 500 ....

Je n'ai pas dit le contraire. ;)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé du léger déterrage mais le coup du ratio poids de corps/charge levée ou nombre de reps, plus t'es léger plus c'est tranquille.
Je suis désolé mais 2 mecs qui font 3x PDC par exemple au squat, avec si tu veux bandes ceinture :

le 1er fait 210 à 70kg et l'autre 360kg à 120kg, ce n'est aucunement comparable.
Le 1er aura à peine un niveau France, le 2eme c'est clairement des barres que tu peux voir en IPF monde.

Pas du tout le même monde, idem pour les reps au PDC, que ce soit tractions ou tout ce que tu veux, le mec qui fait 30x70kg au couché et l'autre la même à 140kg c'est incomparable,
30x70kg à 70kg de PDC tu peux en trouver quasiment partout dans les salles, t'es quasiment un lambda, 30x140kg t'es un monstre, ça demande énormément de travail et de constance pour atteindre ce niveau.

Idem les 3x pdc au terre sumo straps ceinture à moins de 80kg barre qui bouge quasiment pas, qu'on se le dise c'est faible et vu et revu.
 
Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé mais sa rep n'est pas valide du tout....
Ca dépend des fédés, et le squat est assez "dur" à juger, dans le sens ou d'un angle à l'autre tu ne vois pas du tout la même chose. De face une barre peut sembler manquer de profondeur alors que la même chose mais vu de profil donne une autre idée.
SI un mec a de gros cuissots c'est dur de voir la hanche passer sous le genou.
Voir aussi sur quel endroit de la hanche qui doit passer en dessous, le devant ou le coté ?!
Ça c'est pareil ça change tout sur un arbitrage.
Puis là au pire on s'en fout, c'est surtout pour dire que des mecs de 120kg peuvent en mettre 500, qu'elle soit valide ou pas c'est autre chose.
 
Retour
Haut