Base supplémentation Bodybuilder

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
CREATINE : 5 grammes en post training avec le shake de protéines et d'hydrates simples.

BCAA : entre 5 et 10 grammes avant et aprés le training.

GLUTAMINE : Entre 15 et 25 grammes par jour en 4 doses, le matin à jeun, en pré et post training et avant le couché sont les meilleurs moments.

VITAMINES : recommandations de base journalière

Vitamine E : 400-800UI
Vitamine C : 500-3000mg (maximum 1000mg à la fois)
Vitamines B : 25-50mg à prendre avec 400mcg d'acide folique
Vitamine A : 5000-10000UI

Il est préférable de les prendre avec un repas.

MINERAUX : recommandations de base journalière

Calcium : 1gr
Fer : 8mg
Magnésium : 400mg
Zinc : 10-15mg
Sélénium : 100-400mcg

Un produit tel que Animal Pak regroupe tous ces minéraux et toutes ces vitamines.

ACIDES GRAS ESSENTIELS : Oméga 3-6 et EFA : 3-4grs par jour avec repas.

FIBRE : 25grs par jour pour aider la digestion des nombreux repas.

ARTICULATIONS :

Chondroïtin : 800-1200mg par jour, divisés en 2 doses
Glucosamine : 1500mg par jour, divisés en 3 doses

ZMA : avant le couché à jeun ou 30 minutes avant le dernier repas.

Le bon dosage est : zinc 30mg + 450mg magnésium + 10.5mg vitamine B6.

Ceci est une base et donc non exhaustif.
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ce post je vais acheter tt ce qui me fait défaut car je ne prends pas tous ces éléments

Merci THOR
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
merci, je pense qu'il fallait le rappeler. Je vais bientôt faire la base de la nutrition aussi car d'après ce que je lis certains s'y connaissent "plus" en aas qu'en diète et training.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
super post Thor.
C'est vrai qu'il est bon de rappeler que la nutrition + suppléments , c'est 80 % de la réussite.
Les AAS ne sont que la cerise sur le gateau.:eek:ki:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
merci, je pense qu'il fallait le rappeler. Je vais bientôt faire la base de la nutrition aussi car d'après ce que je lis certains s'y connaissent "plus" en aas qu'en diète et training.

Comme quoi pour certains le plus utile en muscu ce n'est pas l'entrainement et la douleur saine qu'il procure ou la diete qui donne une vie saine mais l'aide qui devient l'outil principal, d'ou certains dosages de débutants.

Merci pour tous tes efforts THOR( ainsi qu'aux autres anciens).
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
super post Thor.
C'est vrai qu'il est bon de rappeler que la nutrition + suppléments , c'est 80 % de la réussite.
Les AAS ne sont que la cerise sur le gateau.:eek:ki:

merci
et oui certains ont tendances à oublier que le bodybuilding c'est un tout
 

Montana.

membre approuvé
excellent post, je dois bien avouer que comme il est rappelé régulièrement par Grunt, on blâme trop souvent les produits, alors que la diète et l'entrainement ne sont pas maitrisé. Il est effectivement bon de rappeler que le bb est un tout, et que sans l'un de ces éléments le résultat de sera bien évidement pas au rendez-vous
 
I

invité

excellent post, je dois bien avouer que comme il est rappelé régulièrement par Grunt, on blâme trop souvent les produits, alors que la diète et l'entrainement ne sont pas maitrisé. Il est effectivement bon de rappeler que le bb est un tout, et que sans l'un de ces éléments le résultat de sera bien évidement pas au rendez-vous

Des paroles si sages qu'elles nous rendent simplement tristes de te voir si peu sur notre forum mon cher.
 

Montana.

membre approuvé
Des paroles si sages qu'elles nous rendent simplement tristes de te voir si peu sur notre forum mon cher.

Je voudrais pas faire dévier cet excellent post mais je le reconnais, et je vais y remédier, après tout un forum est fait pour partager, chose que je compte faire, c'est ainsi qu'on avance.

Évidement je suis encore jeune et je n'ai pas l'expérience que beaucoup peuvent avoir. Il y a tellement de diète et training qui existe que j'en suis encore au stade d'essayer un maximum de méthode afin d'en tirer un compte rendu qui me fera avancer. Je suis davantage dans une optique de diète et entrainement plutôt que produit. J'ai d'ailleurs remarqué sur ce point que beaucoup s'inscrivent uniquement pour parler produit, mais l'on ne voit pas souvent de questions quant à l'entrainement ou la diète, qui est à mon avis la base. Tout ça pour dire qu'il ne font pas attendre de miracle si les bases ne sont pas déjà solide.

Petite mise au point faite, j'espère apprendre à vous connaitre davantage et pouvoir contribuer à faire vivre ce merveilleux forum : une référence ! :nice:
 
Il est bon de savoir que le bcaa pendant l'entrainement reste le meilleur moment pour le prendre, il permet d'imbiber le cortisol et de stoper le catabolisme musculaire.

Je vous le conseil :p
 

Kael

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

concernant les vitamines et minéraux, prendre 2 comprimés de vitamines et minéraux suffit-il ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

concernant les vitamines et minéraux, prendre 2 comprimés de vitamines et minéraux suffit-il ?

Ca dépend de leur dosage de base , certains sont plus dosés que d'autres.
Lis bien les compositions et supplémente toi en fonction
 

Kael

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Un complexe multivitamine suffit-il pour les vitamines et minéraux ?
 
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

tres interessant je pense pour les sportifs de niveau intermediaire et les debutants
sa permet de rafraichir la memoire
 

no-pain-no-gain71

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

merci moi faut que j'achete de la bcaa.
faut pas le prendre avant et apres plutot morbidangel??
 
I

invité

Re : Base suppmémentation Bodybuilder

bcaa pour moi c'est avant pendant après :D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

pour les BCAA c'est avant et après, la cerise sur le bateau c'est même avant d'aller se coucher
 

Kael

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une commande sur un site US (si je passe une commande, même en intégrant les frais de port, je suis gagnant au final car les produits sont beaucoup moins chers là-bas et en plus l'euro est supérieur au dollar, donc tout bénéf.).

J'ai déjà passé des commandes sur myprotein, mais leur vitamines et minéraux sont pas top du tout, et leur protéines parraisent "trop top"(plus d'EAA et BCAA que dans l'optimum nutrition, pour une marque de distributeur c'est assez suspect ...)

Lorsque vous effectuez des commandes, sur quels sites les effectuez-vous ?

Je recherche surtout fiabilité, sérieux, et délai de livraison.

En vous remerciant à l'avance.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une commande sur un site US (si je passe une commande, même en intégrant les frais de port, je suis gagnant au final car les produits sont beaucoup moins chers là-bas et en plus l'euro est supérieur au dollar, donc tout bénéf.).

J'ai déjà passé des commandes sur myprotein, mais leur vitamines et minéraux sont pas top du tout, et leur protéines parraisent "trop top"(plus d'EAA et BCAA que dans l'optimum nutrition, pour une marque de distributeur c'est assez suspect ...)

Lorsque vous effectuez des commandes, sur quels sites les effectuez-vous ?

Je recherche surtout fiabilité, sérieux, et délai de livraison.

En vous remerciant à l'avance.

je commande en france , sur newconcept, apres tout depend ce que tu veux.
 
Retour
Haut