Achat de bitcoin et cryptomonnaies, tutos. Discutez-en ici.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Le meilleur truc avec les bitcoins c'est de les acheter et de les envoyer le plus rapidement possible. La plupart des bitcoins exchange offrent au moins un service instantané pour acheminer l'argent dans notre compte. Aussitôt fait on achète les BTC et on les envoie aussitôt. Bien sûr pour ça ils vont charger un peu plus, genre 0.5% de plus. Dans l'exemple de @diabolo77 on parle donc de 3 euros de frais pour approvisionner le compte mais si on approvisionne le compte, achète les BTC, envoie les BTC au vendeur en 15-30 minutes il n'y a pas beaucoup de chance que la valeur fluctue au point de nous faire perdre de l'argent.
Pour moi à date je remarque qu'en soirée au Canada le BTC n'est jamais à son plus bas, malheureusement pour vous c'est l'heure où vous dormez . TOUJOURS aller sur google news et rechercher ''bitcoin'' avant de se lancer. La fluctuation est toujours causée par des événements particuliers, si c'est mort dans l'actualité bitcoin et bien il y aura peu de fluctuation dans la valeur.
De ce que j'en ai compris, il faut passer par un virement SEPA (plutôt que par CB)...Ca prend deux ou trois jours de plus, mais du coup, la limite autorisé est vraiment plus élevéepetite question pour ceux qui utilise coinbase, comment faire pour augmenter la limite de paiement?
Si je dit pas de conneries, la limite est de 3000 euros par jours mais elle peu être augmentée si tu en fait la demandetu ne saurais pas à quel montant on est limité par virement par hasard?
Ou au pire, en prévoyant un peu, tu peu toujours effectuer plusieurs virements quelques jours avants et les stocker dans le coffre-fortnickel, faut juste que je fasse la démarche de débloquer le plafond du virement
Pour minimiser le risque (mais en mettant de côté les espoirs d'y gagner), tu peux acheter les BTC puis les articles dans un laps de temps très court, si possible sur une phase globalement ascendante (sur investing tu peux regarder les indicateurs sur 10 ou 15 minutes).Oui ca reste quand meme de la roulette comme la bourse.
Je ne suis pas tres fan.
Mais visiblement c est adopte par les sources
@kalimero , comme l'a dit @lacertosus il faut voir l'achat/vente de BTC comme comme de l'achat/vente de devise...
Je rappel qu'il y a de ça, disons 2 ans (à la louche, 1€ valais 1,30$, maintenant 1€ vaut en gros 1,05$).
Par rapport à la bourse, il y a pas de valorisation spéculative, exemple ho Apple vient de déposer une nouveau super brevet, ça va leur rapporter des masses sur les prochains appareils donc la valeur bosière de l'entreprise va augmenter, j'achète, j'attend, je revend.
Tu peux t'amuser à ça avec le BTC mais il y a aucun indicatif d'ordre de marché... c'est effectivement la roulette...
Comme je l'ai dit, il y a 1 an et demi le BTC valait 350/400€, si j'avais acheté 1 BTC à l'époque (donc pour 350/400€ de mémoire), j'aurais l'équivalent de 1000/1100€ maintenant...
Après personne n'oblige, ni ne conseil de jouer à ça, à moins de très bien connaitre le réseau, le nombre de BTC généré par jour (car il continu a en avoir), le taux d'ordre de marché en fonction de sa valeur, etc....
Mais pour le quidam moyen qui veut payer son achat en BTC, t'achète, tu paye le commerçant dans l'heure (12h, 1journée max, le taux est relativement stable en ce moment) l'idée c'est que ça transite le plus vite possible par ton wallet, aucune influence/risque majeure pour toi sur toi.
Si tu veux pas prendre de risques, tu n'achètes que ce que tu dois, pas plus histoire de pas avoir des BTC à stocker... mais le cours peut toujours monter...
Yes. Mais après c'est quand même un pari que tu fais.Tout à fait, après pour dédramatiser un peu le truc, si vous avez des BTC qui trainent sur un portefeuille, c'est pas la mort puisque normalement, le mining (biais par lequel sont crées les BTC) va aller en décroissant. Moins de BTC crées=plus de valeur de vos BTC Stockés.
C'est à dire que Théoriquement, tout porte à croire que la valeur va grimper...
Yes c'est ça.Petit doute histoire d'être sûr, sur les différents sites d'achat il y a écrit 1 BTC =...... euros.
Le plus intéressant pour l'achat est donc bien de le faire au moment ou le montant en euros est le plus bas de manière à ce que cela me coûte le moins cher?