Bitcoin et cryptomonnaies

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Le btc sur le papier sa à l'air bien chiant, après j'ai pas testé
Reste à savoir se qu'il en ai de cette histoire de frais
 
I

invité

franchement là je sais pas.......ce que je peux dire c'est que quand j'ai acheté 200eu de BTC on m'a prélevé 200eu sur mon compte.

Mais j'ai eu des frais et en BTC j'avais un peu moins.....le hic c'est que si je vais voir là maintenant, le cour du BTC a tellement changé que c'est impossible de savoir combien on m'a taxé mais je pense que ça tourne autour des 20 eu pour une transaction de 200eu environ.

Le plus c'est aussi que mes 20 eu que j'avais achetés en guise de test valent aujourd'hui 23,94eu donc si on peut se permettre d'acheter des BTC en avances ils peuvent valoir plus le jour ou on en a besoin..........bon ok ils peuvent aussi en valoir moins je pense.

ET c'est bien là l'attrait d'avoir une source qui prends les frais à sa charge, de toute façon ça lui reviens moins cher comme je l'expliquais plus haut, moins cher que de payer un compte of shore avec tous les frais bancaires que ça implique, et payer pour d'autres astuces pour permettre de payer en CB ( vous voyez à quoi je fais allusion) et..aussi moins cher que de filer de la thune a tous les gus qui vont au guichets recup les talbins avec les risques d'arnaques, perte et serrage de flics. Quand tu met tout ça bout à bout ça fait une belle somme, alors si tu peux ne serait-ce que couper cette somme en deux en prenant en charge les frais c'est du gagnant gagnant.
Moins de risques pour les sources c'est moins de risques pour nous de voir nos données tomber aux mains des flics même si pour nous ça va pas chercher loin.
 
Dernière modification par un modérateur:

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Je ne sais pas exactement à quel site vous avez accès en Europe mais 20 euros de frais c'est énorme. Sur les places de change canadiennes on demande en moyenne 1% pour approvisionner le compte et 0.5% pour acheter les BTC, donc au total pour ton exemple ça m'aurait coûter 3 euros maximum.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
D'après ce que je comprends des btc, c'est une valeur dont le taux fluctue, de la même manière qu'une devise étrangère lorsqu'on voyage.

Il serait peut être intéressant que les pros du btc nous donnent 2-3 astuces afin d'acheter au meilleur moment et de limiter les frais, quitte à ouvrir un sujet uniquement dédié à cela.

Un peu comme les sujets sur les code bulkpowder ou my prot'
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Le meilleur truc avec les bitcoins c'est de les acheter et de les envoyer le plus rapidement possible. La plupart des bitcoins exchange offrent au moins un service instantané pour acheminer l'argent dans notre compte. Aussitôt fait on achète les BTC et on les envoie aussitôt. Bien sûr pour ça ils vont charger un peu plus, genre 0.5% de plus. Dans l'exemple de @diabolo77 on parle donc de 3 euros de frais pour approvisionner le compte mais si on approvisionne le compte, achète les BTC, envoie les BTC au vendeur en 15-30 minutes il n'y a pas beaucoup de chance que la valeur fluctue au point de nous faire perdre de l'argent.

Pour moi à date je remarque qu'en soirée au Canada le BTC n'est jamais à son plus bas, malheureusement pour vous c'est l'heure où vous dormez :emoji_sleeping:. TOUJOURS aller sur google news et rechercher ''bitcoin'' avant de se lancer. La fluctuation est toujours causée par des événements particuliers, si c'est mort dans l'actualité bitcoin et bien il y aura peu de fluctuation dans la valeur.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Le meilleur truc avec les bitcoins c'est de les acheter et de les envoyer le plus rapidement possible. La plupart des bitcoins exchange offrent au moins un service instantané pour acheminer l'argent dans notre compte. Aussitôt fait on achète les BTC et on les envoie aussitôt. Bien sûr pour ça ils vont charger un peu plus, genre 0.5% de plus. Dans l'exemple de @diabolo77 on parle donc de 3 euros de frais pour approvisionner le compte mais si on approvisionne le compte, achète les BTC, envoie les BTC au vendeur en 15-30 minutes il n'y a pas beaucoup de chance que la valeur fluctue au point de nous faire perdre de l'argent.
Pour moi à date je remarque qu'en soirée au Canada le BTC n'est jamais à son plus bas, malheureusement pour vous c'est l'heure où vous dormez :emoji_sleeping:. TOUJOURS aller sur google news et rechercher ''bitcoin'' avant de se lancer. La fluctuation est toujours causée par des événements particuliers, si c'est mort dans l'actualité bitcoin et bien il y aura peu de fluctuation dans la valeur.

Effectivement, un des gros problème du BTC, c'est que s'est très volatile. Donc, faite le plus vite possible vos transactions avec, sauf si vous voulez spéculer dessus, ça c'est autre chose.
Pour info, ci dessous, un lien avec un mec qui a fait une review de la plateforme kraken, une des moins cher pour les frais.
http://irz.fr/kraken-bitcoin/
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Perso j'utilise les BTC depuis quelques années maintenant...

Acheter 200€ de BTC pour se dire "je vais en avoir d'avance et les dépenser petit à petit" est un risque...
C'est comme la bourse ou une devise étrangère, son cours fluctue, son équivalence €/BTC change en permanence...

Si vous ne cherchez pas à spéculer/faire du trading (pensez que l'été dernier, le cours était dans les 400€/1BTC, si vous aviez acheté 1 BTC à l'époque, vous auriez presque 950€ maintenant, bref...), comme l'a dit Phoenix, le plus "simple" et logique est d'acheter l'équivalent en BTC de votre commande, et de les envoyer dans la foulée.

Avant tout il vous faut un portefeuille pour stocker vos BTC (comme un compte courant pour stocker vos Euros...), le mieux/plus simple/fiable est de se créer un "wallet" comme on dit sur https://blockchain.info

La référence pour connaitre le cours actuel est Preev, http://preev.com/btc/eur

Ensuite il faut remplir ce portefeuille de BTC... pour se faire je retiens 2 solutions fiables :

- https://www.coinhouse.io , le service d'achat en ligne de BTC par LaMaisonDuBTC, boutique qui se trouve à Paris... les frais de départ sont de 10% (et diminue suivant le volume de BTC acheté, passé 500€, ça passe à 9%, etc... cf. faq https://www.coinhouse.io/faq)
Ici vous rentrez 100€, cotre CB, site "Verified by Visa", votre adresse de wallet blockchain et vous recevez l'équivalent de 90€ en BTC immédiatement sur votre portefeuille. Oui 100€ - 10% de frais = 90

- https://paymium.com , avec paymium, c'est tout aussi simple bienque un poil plus long mais surtout, beaucoup moins de frais... Vous approvisionnez un compte en Euro sur le site via un virement SEPA, ensuite, une fois votre compte crédité en Euro, vous décidez à quel moment et quel montant vous désirez convertir en BTC, c'est ce que l'on appelle une place de marchés.
Exemple, via une virement SEPA (en Belgique BNP pour info) j’envoie 500€ sur paymium. En 24h mon compte est crédité de 500€. J'ai besoin de 157€ pour payer une commande, je décide de convertir 157€ en BTC et immédiatement j'ai 157€ de BTC sur mon compte paymium. Ensuite j’envoie ces BTC sur mon portefeuille blockchain (les transferts BTC sortant de paymium sont validé 3 fois par jour manuellement, donc faut attendre quelques heures), de là je paye ma commande en envoyant les BTC sur l'adresse du vendeur.
En se débrouillant bien, en regardant les cours du BTC, les cours de vente sur paymium, on peut acheter pour très peu de frais, de l'ordre de 1-3% ...

Pour créer vos comptes sur ces sites, il vous faudra une CNI, facture EDF, RIB pour Paymium, et 24/48h d'attente pour la validation.

Il existe tout un tas de site/place de marchés/moyens d’acquérir des BTC...
https://btcdirect.eu/fr-fr est pas mal aussi, sur le même principe sur Paymium, on peut payer en CB avec diverses vérifications/validations de compte.
Kraken, coinbase, https://www.google.fr/#q=bitcoin+marketplaces&* le choix est large, perso j'aime ces deux là (coinhouse et Paymium) car ce sont des sociétés Françaises, fiables, de confiance, que j'utilise moi même depuis plusieurs années...

Il est de plus en plus difficile d'acquerir des BTC de manière vraiment anonyme... il y a bien https://localbitcoins.com, les taux sont généralement assez haut, si vous habitez dans une grande ville il y aura peut être un vendeur qui acceptera du cash pour vous vendre des BTC, faudra prendre contact puis RDV avec lui dans un café en générale, vous venez avec votre adresse de portefeuille -ou mieux en flashcode- et il fera le virement. Perso il y a quelques années ça allais encore, maintenant je trouve les taux bcp trop haut pour que ça soit intéressant...
Via le Darknet il y a bien quelques moyen d’acquérir des BTC de façon anonyme contre des coupons PCS et autres mais là aussi, prennez les 15% de frais PCS, plus la marge du vendeur...

Vous allez me dire mais pourquoi de pas envoyer directement de coinhouse par exemple au vendeur, justement pour "brouiller" les pistes...
Vous achetez vos BTC avec votre compte à votre nom de façon tout à fait légale, puis vis un VPN vous allez sur blockchain et vous envoyez les BTC au receveur. Bref je dit ça je dit rien...

Aussi il faut que je vous parle des "frais de mineur".
Lors d'une transaction BTC, une petite "taxe" doit être payée pour la gestion du réseau on va dire (c'est un poil plus complexe mais je vais rester large).
Grosso modo, il faut compter 0,0001-0,0003BTC par transaction, ce qui fait quelques centimes hein.
Maintenant blockchain gère automatiquement et dynamiquement les frais de mineur en fonction du montant envoyé, de la saturation du réseau, en gros le montant que vous mettez est le montant réel que va recevoir le récepteur, plus les frais de mineur. Si je dois envoyer 0,0123456 BTC et que les frais sont de 0,0002 BTC, je vais être débité de 0,0125456 BTC (0,0123456+0,0002).
On peut toujours choisir manuellement ces frais, perso je reste pratiquement toujours à 0,0002/0,00025BTC même si blockchain préconise 0,00035.
Je vous conseil très très très fortement de toujours mettre des frais et de ne jamais descendre sous les 0,0001 BTC... au risque de voir votre transaction jamais intégrée à un block et donc jamais validée...

Hum, oui, chaque transaction est validée par le réseau lui même. Certains sites/commerçants/personnes, considère une transaction valide au bout de 2 ou 3 confirmations réseaux.
Tant que ces confirmation ne sont pas effectives, certes les BTC sont bien transférés (car les transferts sont immédiat), mais l'authenticité des BTC n'est pas garantie par le réseau.
Les frais de mineur, car les serveur qui gèrent les transaction et le flux de BTC sont appelé des mineurs, vous garantissent que votre transaction sera intégrée rapidement dans un block de la chaine et recevra donc rapidement ses validations.
En moyenne faut compter 20/30min pour 2/3 confirmations.
Une transaction sans frais pour mettre 24h à être intégrée à un block et donc tout autant de temps pour recevoir ses confirmations.

Sachez que, si les portefeuilles peuvent être anonymes, les transactions sont visibles de tous.
C'est ce que l'on appelle la blockchain, toutes les transaction sont publiques. https://blockchain.info, permet justement outre le fait d'avoir un wallet, d'explorer la... blockchain, voir les transactions, les blocs, etc...
Après ça deviens technique, si cela vous intéresse, vous trouverez sur internet toute les informations sur le fonctionnement du réseau BTC...

Donc le plus simple, pour celui qui veut le moins se prendre le choux, reste coinhouse, tu met ton wallet blockchain, tu reçois immédiatement tes BTC sur ton portefeuille blockchain, de blockchain tu envois le montant demandé et voilà, en 2min c'est finit.
Certes on parle de 10% de frais, mais au moins c'est rapide/immédiat, et franchement la plupart du temps, le taux coinhouse est à l'avantage de l'acheteur par rapport au taux réel/Preev donc on est en réalité plus prêt des 8/9%...

Bref je sais pas si j'ai été très clair, ça peut paraitre complexe au début mais franchement ça reste à la porté de tous.

N'hésitez pas à poser des questions, voir me contacter directement pour les vétérans/VIP si besoin.
 
Dernière édition:
I

invité

merci poto, très complet.

Ma dernière transaction avec coinhouse à été à 10%. MAis bon, t'achètes et tu as de suite tes BTC pour les renvoyer direct...donc ça va très vite.
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Ha !

J'ai oublié de parler d'un autre moyen d’acquérir des BTC de façon plus anonyme (ie. sans CB), en cash, via un mandant compte (ne pas confondre avec un mandat cash, ie. voir le site de La Poste) dans dans n'importe quelle poste...

Il s'agit de BitBoat.

C'est une société UK qui gère le service il me semble, c'est sur et fiable (ie. c'est pas un site/service obscur douteux...).

En gros, vous allez sur le site, vous mettez une adresse mail, votre id de wallet, le montant désiré en BTC, on vous donne un montant à aller payer en mandant compte à la poste rapidement (à l'époque c'était dans les 20 min suivant la commande, maintenant il semble que ça soit plus souple...) et vous recevez vos BTC dans l'heure et les deux heures qui suivent.

L'intérêt est ici de pouvoir régler en espèce, dans n'importe quel bureau de poste (au delà d'un certain montant ils demandent des papiers, mais pour des "petits" montant ça peut être réalisé de façon tout à fait anonyme) et la réception relativement rapide des BTC, pas besoin de créer une compte chez coinhouse où il faut envoyer des papiers et autres justificatifs.
Par contre le revers, un cours généralement sur estimé du BTC et des frais relativement important... et devoir se déplacer dans une poste (...!!!).

Pour exemple, au moment où j'écris, si je devais payer une commande de 115$, soit 107€, au cours immédiat ça me reviendrais à 0,1222 BTC, je devrais payer 117/118€ via coinhouse par exemple, 125/127€ via BitBoat (d'autant plus que sur BitBoat on ne peux acheter des BTC que à 0,01 BTC prêt (contre 0,00001 via coinhouse), donc cela nous force à arrondir au supérieur... (ici 0,13 BTC)... plus 5,80€ de frais de mandat compte à régler à la poste...

Voilà c'est une alternative de plus, perso je trouve que les frais sont vraiment trop importants mais vous pouvez payer en cash... pour peux que vous utilisiez un VPN pour vous connecter à blockchain pour recevoir/envoyer les fonds, jusque là vous êtes anonyme...

Mais je continuerai que conseiller coinhouse à l'utilisateur lambda...
 

steph04

membre approuvé
J'ai également utilisé ce mode de paiement pour la première fois il y'a quelques jours...
C'est un coup à prendre car on ce sent un peu perdu au début surtout pour la création du portefeuille et achat de Bitcoin. Mais une fois tout fait, ca devient relativement simple ;)
Perso je suis passé par Coinhouse mais les 10% de taxes sont relativement élevé je trouve, du coup, pour mes prochaines transactions, je passerai par Coinbase qui applique des taux bien inférieurs :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
petite question pour ceux qui utilise coinbase, comment faire pour augmenter la limite de paiement?
 

steph04

membre approuvé
petite question pour ceux qui utilise coinbase, comment faire pour augmenter la limite de paiement?
De ce que j'en ai compris, il faut passer par un virement SEPA (plutôt que par CB)...Ca prend deux ou trois jours de plus, mais du coup, la limite autorisé est vraiment plus élevée ;)
Sinon, par CB c'est 100 euros par jour maxi...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
tu ne saurais pas à quel montant on est limité par virement par hasard?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
nickel, faut juste que je fasse la démarche de débloquer le plafond du virement
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'y ai pensé mais la valeur est un peu trop volatile.
Entre hier soir et ce matin, le bac coûte 27 euros de moins...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je vais me tenter a l utilisation des bitcoins
 

lacertosus

membre approuvé
Pour compléter les explications au top de @Sip , on peut suivre le cours du Bitcoin avec son historique sur plusieurs sites, comme par exemple :
https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

Là c'est le cours du bitcoin sur Kraken (que j'ai tendance à conseiller).

Au moment où j'écris, on en est là :



Vous l'aurez compris, il y a des moments idéaux pour acheter des BTC en EUR, et des moments idéaux pour acheter des articles en BTC.
C'est comme du trading comme l'a souligné @Castle , ça marche comme le Forex (marché des devises monétaires).

Sur le graph ci-dessus, si vous aviez acheté des BTC à 830 € disons (dans la zone entourée en vert), et que vous aviez acheté des articles quand le BTC est à 1120 € mettons (dans la zone orange), et ben pour une commande de 500 € vous n'auriez payé que 370.53 €, ce qui fait une belle réduc !

Le problème, c'est qu'avec une courbe d'histoire comme celle ci-dessus, c'est évident de se dire "c'est là qu'il faut acheter des BTC" et "c'est là qu'il faut acheter des articles".
Cela se corse en temps réel, rien ne vous dit a priori que le cours va monter ou baisser.
À 830 € sur la courbe ci dessus, vous avez bien entendu aucune visibilité sur le futur, et aussi bien le cours aurait pu s'effondrer à 500 € par exemple (et là c'est moche).
Il y a des indicateurs qui peuvent vous faire penser que ça va monter ou baisser (valeurs seuil, tendances, histoire etc.), mais l'expérience y fait pour beaucoup.
Il y a des sites analytiques qui vous disent si la tendance serait plutôt à l'achat ou plutôt à la vente (i.e. l'achat d'articles en BTC) sur différentes échelles de temps.
Par exemple : https://www.investing.com/currencies/btc-eur-technical?cid=49800

Dans la section BTC/EUR Technical Analysis, vous pouvez changer les échelles de temps, et regarder si les indicateurs sont plutôt en faveur d'un achat de BTC, ou d'un achat d'articles.
En gros, si vous pensez acheter des BTC pour acheter des articles plus tard, dans un mois ou deux, ça presse pas, regardez les échelles de temps daily, weekly ou monthly.
Si vous souhaitez acheter dans l'heure des articles en BTC, regardez les échelles de temps hourly.
Ainsi, vous minimiserez les risques que le cours du BTC crashe entre le moment ou vous achetez les BTC et le moment ou vous payez vos articles en BTC.

Mais attention ! ce n'est pas une science exacte du tout, et il y a toujours un risque de perdre de l'argent dans ce genre d'opérations.
 
Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est très clair merci à toi ça confirme un peu l'idée que je commençais à me faire
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui ca reste quand meme de la roulette comme la bourse.
Je ne suis pas tres fan.
Mais visiblement c est adopte par les sources
 

lacertosus

membre approuvé
Oui ca reste quand meme de la roulette comme la bourse.
Je ne suis pas tres fan.
Mais visiblement c est adopte par les sources
Pour minimiser le risque (mais en mettant de côté les espoirs d'y gagner), tu peux acheter les BTC puis les articles dans un laps de temps très court, si possible sur une phase globalement ascendante (sur investing tu peux regarder les indicateurs sur 10 ou 15 minutes).

Mais le risque zéro n'existe pas, c'est vrai malheureusement...
 

Sip

membre approuvé
vétéran
@kalimero , comme l'a dit @lacertosus il faut voir l'achat/vente de BTC comme comme de l'achat/vente de devise...

Je rappel qu'il y a de ça, disons 2 ans (à la louche, 1€ valais 1,30$, maintenant 1€ vaut en gros 1,05$).

Par rapport à la bourse, il y a pas de valorisation spéculative, exemple ho Apple vient de déposer une nouveau super brevet, ça va leur rapporter des masses sur les prochains appareils donc la valeur bosière de l'entreprise va augmenter, j'achète, j'attend, je revend.

Tu peux t'amuser à ça avec le BTC mais il y a aucun indicatif d'ordre de marché... c'est effectivement la roulette...

Comme je l'ai dit, il y a 1 an et demi le BTC valait 350/400€, si j'avais acheté 1 BTC à l'époque (donc pour 350/400€ de mémoire), j'aurais l'équivalent de 1000/1100€ maintenant...

Après personne n'oblige, ni ne conseil de jouer à ça, à moins de très bien connaitre le réseau, le nombre de BTC généré par jour (car il continu a en avoir), le taux d'ordre de marché en fonction de sa valeur, etc....

Mais pour le quidam moyen qui veut payer son achat en BTC, t'achète, tu paye le commerçant dans l'heure (12h, 1journée max, le taux est relativement stable en ce moment) l'idée c'est que ça transite le plus vite possible par ton wallet, aucune influence/risque majeure pour toi sur toi.
Si tu veux pas prendre de risques, tu n'achètes que ce que tu dois, pas plus histoire de pas avoir des BTC à stocker... mais le cours peut toujours monter...
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@kalimero , comme l'a dit @lacertosus il faut voir l'achat/vente de BTC comme comme de l'achat/vente de devise...

Je rappel qu'il y a de ça, disons 2 ans (à la louche, 1€ valais 1,30$, maintenant 1€ vaut en gros 1,05$).

Par rapport à la bourse, il y a pas de valorisation spéculative, exemple ho Apple vient de déposer une nouveau super brevet, ça va leur rapporter des masses sur les prochains appareils donc la valeur bosière de l'entreprise va augmenter, j'achète, j'attend, je revend.

Tu peux t'amuser à ça avec le BTC mais il y a aucun indicatif d'ordre de marché... c'est effectivement la roulette...

Comme je l'ai dit, il y a 1 an et demi le BTC valait 350/400€, si j'avais acheté 1 BTC à l'époque (donc pour 350/400€ de mémoire), j'aurais l'équivalent de 1000/1100€ maintenant...

Après personne n'oblige, ni ne conseil de jouer à ça, à moins de très bien connaitre le réseau, le nombre de BTC généré par jour (car il continu a en avoir), le taux d'ordre de marché en fonction de sa valeur, etc....

Mais pour le quidam moyen qui veut payer son achat en BTC, t'achète, tu paye le commerçant dans l'heure (12h, 1journée max, le taux est relativement stable en ce moment) l'idée c'est que ça transite le plus vite possible par ton wallet, aucune influence/risque majeure pour toi sur toi.
Si tu veux pas prendre de risques, tu n'achètes que ce que tu dois, pas plus histoire de pas avoir des BTC à stocker... mais le cours peut toujours monter...

Tout à fait, après pour dédramatiser un peu le truc, si vous avez des BTC qui trainent sur un portefeuille, c'est pas la mort puisque normalement, le mining (biais par lequel sont crées les BTC) va aller en décroissant. Moins de BTC crées=plus de valeur de vos BTC Stockés.
C'est à dire que Théoriquement, tout porte à croire que la valeur va grimper...
 

lacertosus

membre approuvé
Tout à fait, après pour dédramatiser un peu le truc, si vous avez des BTC qui trainent sur un portefeuille, c'est pas la mort puisque normalement, le mining (biais par lequel sont crées les BTC) va aller en décroissant. Moins de BTC crées=plus de valeur de vos BTC Stockés.
C'est à dire que Théoriquement, tout porte à croire que la valeur va grimper...
Yes. Mais après c'est quand même un pari que tu fais.
Et quand tu paries, il faut accepter la possibilité de perdre...

Pour l'anecdote, j'ai des BTC qui trainent sur un portefeuille depuis quelques temps.
Je les ai achetés à 271 € le BTC à l'époque.
En gros, ils ont fait fois 4.
Ils auraient très bien pu faire l'inverse cela dit.

Comme le dit @Sip , loin de moi l'idée de conseiller de jouer avec le cours du BTC cela dit.
Pour le faire, il faut prendre le temps de se pencher sur la question.
C'est juste une possibilité intéressante (plutôt que de jouer au loto... :D).
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Non je garde l option de dire j achete je paie avec immediatement
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit doute histoire d'être sûr, sur les différents sites d'achat il y a écrit 1 BTC =...... euros.

Le plus intéressant pour l'achat est donc bien de le faire au moment ou le montant en euros est le plus bas de manière à ce que cela me coûte le moins cher?
 

lacertosus

membre approuvé
Petit doute histoire d'être sûr, sur les différents sites d'achat il y a écrit 1 BTC =...... euros.

Le plus intéressant pour l'achat est donc bien de le faire au moment ou le montant en euros est le plus bas de manière à ce que cela me coûte le moins cher?
Yes c'est ça.
En ce moment le cours est stable depuis 4 ou 5 jours (légèrement montant) vers 1120 €, tu peux fixer une limite d'achat si le site avec lequel tu achètes te le permet vers 1115 / 1117 € si tu comptes acheter rapidement des articles en BTC (et tu achètes quand le cours est vers 1120 - 1125 €).
Si c'est sur du plus long terme (achat prévu dans plusieurs mois), je pense qu'il vaudrait mieux attendre que le cours baisse un peu.
 

Messages Récents

Retour
Haut