CARDIO A JEUN par lonnie lowery

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

ange2nuit

MEMBRE
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

merci pour ce post SWAT

ça fait + d'un mois que je fais mon cardio a jeun et je vois déjà de belle différence j'ai juste une question qu'est ce que le mag 10 ? et juste pr info je prend une tasse de café extra strong + 2 bruleur de graisse hydroxucut harcore je me fixe 1h de cardio a 6% de pente une fois part semaine pour ne pas perdre trop de muscle es ce bon selon vous ?

merci d'avance pour vos réponses
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

mag10 est un supplément biotest , que tu peux remplacer par de la leucine et peptopro .

oublies les bruleurs de graisse , c'est plutôt çà qui te fera perdre du muscle et en plus c'est une béquille qu'il est difficile de laisser tomber par la suite.
 

ange2nuit

MEMBRE
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Oki merci , j'en ais déjà pris aujourd’hui :(

mes prochaines séances de cardio , j’éviterai les bruleurs alors ...

je file voir sur le net les bienfaits du mag 10...

merci swat !
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Cette méthode me paraît pas mal du tout personnellement je suis un grand partisan du cardio type HIIT hors période de sèche car très éprouvant à ce moment je lui préfère une allure modéré sur 45-60mn à jeun la matin
Je pense essayer prochainement cette méthode cela me permettra de varier je vous donnerai mes retours sur les sensations ressenti voir évolution physique
Très bonne article
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Je n'ai pas d'hydrolisat de caséine mais est-ce que 10 grammes de caséine normal ferait aussi bien l'affaire ?
N'ayant pas de leucine, est-il possible de remplacer par 5 ou 10g de BCAA ?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Je n'ai pas d'hydrolisat de caséine mais est-ce que 10 grammes de caséine normal ferait aussi bien l'affaire ?
N'ayant pas de leucine, est-il possible de remplacer par 5 ou 10g de BCAA ?

Non pas de caseine
Je pense que 10/15gr de BCAA feront l'affaire
 

Nico67

membre approuvé
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Super ton article " SWAT "... Merci beaucoup je vais testé cela lors de la prochaine sèche :)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Bon article du moins d’un point de vue des détails et des explications mais (attention je parle de mon expérience personnelle) :

- je trouve que 5 ou 6 séances matinales par semaine c’est beaucoup pour maintenir l’intégrité musculaire
- Je trouve également que le vélo elliptique ou le jogging va plus te ‘tapé dedans’ que le tapis de marche. Donc faut adapter la durée par rapport au tapis.
-
Mais pourquoi pas sur des périodes très courte.

Pour moi en règle générale c’est 30 à 40 min de jogging sur du plat à 8km/h environ et avant de partir un grand bol de thé vert (3 ou 4 sachets) et des acides aminés. Et environ 2 à 3 fois/semaine.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Par contre je serais intéressé d’avoir des retours de ceux qui ont essayé cette méthode.

-pendant combien de temps ?
-combien de perte de graisse ?
-perte de muscle ou pas ?
-quelle méthode (tapis, jogging, vélo, marche ou autre
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

la marche rapide sera meilleur , moins d'impact , moins de stress , et altérera moins la récup , ni la prochaine séance d'entrainement.

30/40 mn a 8kmh si ce n'est pas du hiit , ou du fractionné voir sprint , c'est vraiment minime comme perte de kcal.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

la marche rapide sera meilleur , moins d'impact , moins de stress , et altérera moins la récup , ni la prochaine séance d'entrainement.

30/40 mn a 8kmh si ce n'est pas du hiit , ou du fractionné voir sprint , c'est vraiment minime comme perte de kcal.

Ok merci pour l info SWAT je n’ai jamais trop essayé la marche rapide, pour moi c’est jogging à jeun comme je le disais plus haut ou vélo elliptique âpres ma séance.

Par contre si tu as quelque conseil pour préserver la masse musculaire dans le cas suivant je suis preneur .je t’explique, l’été dernier, je suis allé voir avec des collègues sportif (judoka, triathlète, footballeur) une course à pied sur dix kilomètres avec de très gros dénivelé (en montagne). Et parti d’un délire nous nous sommes dit l année prochaine on se la fait.
Je ne cherche pas à faire un podium mais faire un milieu de peloton (150 participants environ).
Le problème que j ai est le suivant je me suis rendu compte que tant que je maintien du 10-10.5 km/h je ne récupère pas trop mal sans perte de muscle et de force. Par contre si je monte au dessus (12 km/h) c’est la catastrophe grosse perte de force musculaire sur tout le haut du corps.
Niveau alimentation les jours où je vais m’entrainer en course à pied j augmente les glucides sur toute la journée pour éviter au maximum la fatigue. Mais si je tire trop je ne peux pas faire une séance de muscu correcte pendant 2 jours.
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

faut gérer le catabolisme , une boisson de bcaa voir plus de leucine et/ou peptopro , avec des electrolytes , de façon a compenser la perte hydrique (donc de potassium ,sodium etc....)
et si l'objectif n'es pas la perte de gras mais la performance , alors un stack peptopro/leucine/citrulline malate/créatine , avec glucose/palatinose + electrolytes a boire pendant toute la journée .
et le soir au coucher , gaba et glycine pour la récup' du snc .
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Super article :nice:,
Courant février j’ai testé une adaptation de cette méthode car je commence souvent tôt (5h).
Mon boulot se décomposant en deux phases une plus physique de 5h30 à 7h30 (prépa commande/livraison) suivi d’un boulot de bureau (je suis à mon compte donc ça peut être jusqu’à pas d’heure),
je plaçait mon petit dej à 7h30 et ne consommait durant la période de 5h30 à 7h30 que 20 g bcaa dans une bouteille 1.5 litres + deux capsules d’adipokill sitec au levé.
En partant du principe que je suis actuellement très gras par rapport à beaucoup (20 et 22 %) et bien ça marche plutôt pas mal, j’ai perdu plus facilement du gras et ça n’a pas impacté mes performances au squat par exemple.
D’un perte moyenne de 400/500 g semaine je suis passé à 600/700g semaine.
J’ai arrêté début mars car c’est tout de même très fatigant et donc ça parait difficilement tenable sur du long terme.
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

merci pour le feedback .

la fatigue venait peut être plus de ta vie professionnelle et sociale ou directement lié au cardio , car 4% a 10% d'inclinaison mais rester a 5 et 6 km/h , je n'ai pas eu de difficulté pour ma part ( le pdc peut jouer aussi , mais bon j'oscille entre 92/94 kgs , donc je suis pas léger non plus lol )

le plus fatiguant , c'est le fait de se lever avant l'heure pour l’effectuer , ça enlève sur le sommeil , mais on peut compenser en se couchant un poil plus tôt si c'est possible .
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

faut gérer le catabolisme , une boisson de bcaa voir plus de leucine et/ou peptopro , avec des electrolytes , de façon a compenser la perte hydrique (donc de potassium ,sodium etc....)
et si l'objectif n'es pas la perte de gras mais la performance , alors un stack peptopro/leucine/citrulline malate/créatine , avec glucose/palatinose + electrolytes a boire pendant toute la journée .
et le soir au coucher , gaba et glycine pour la récup' du snc .

Merci beaucoup pour ta réponse et effectivement c'est plus la performance que la perte de gras que je recherche.
Peux tu juste de faire une petite précision sur la créatine car après un effort avec beaucoup de perte d'eau cela ne va pas accentuer la déshydratation.
Ainsi que sur le GABA car je connais de nom mais jamais utilisé.(quel dosage)
MERCI
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

elle va retenir l'eau dans les muscles , et avec les electrolytes , les tissus seront suffisament hydratés.

mais pour répondre , pourquoi une perte d'eau importante , tu penses boire quand même ?? t'as prévu boire de t'hydrater pas seulement avant et après de toute façon ?

je préfererais partir sans le poids d'un mp3 et avoir de l'eau a la place a porter ;-))

le gaba , je prends une cuillère a café bombée , moins je n'ai pas eu d"effet .

essayes avec la dose d'usage déjà pour toi.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

elle va retenir l'eau dans les muscles , et avec les electrolytes , les tissus seront suffisament hydratés.

mais pour répondre , pourquoi une perte d'eau importante , tu penses boire quand même ?? t'as prévu boire de t'hydrater pas seulement avant et après de toute façon ?

je préfererais partir sans le poids d'un mp3 et avoir de l'eau a la place a porter ;-))

le gaba , je prends une cuillère a café bombée , moins je n'ai pas eu d"effet .

essayes avec la dose d'usage déjà pour toi.

encore merci pour la reponse pas de soucis pour boire je consomme toujours beaucoup d'eau . Et quand je fais du cardio à haute intensité je remplace l'eau plate par de la St-yorre.(enfin du moins je commence à en boire 1heure avant et beaucoup apres).
 

chtef

membre approuvé
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

une heure de cardio a jeun ce matin ! 10 km ! et toc !
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

une heure de cardio a jeun ce matin ! 10 km ! et toc !

donc du 10 km/h: combien de fois par semaine? moi perso si plus de 2 fois par semaine à cette cadence j ai une perte de force assez importante.
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

ce qui définit l'intensité n'est pas la vitesse mais la fréquence cardiaque....
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

donc du 10 km/h: combien de fois par semaine? moi perso si plus de 2 fois par semaine à cette cadence j ai une perte de force assez importante.

?????comment ça , tu ne fais du hiit ?

logiquement tu dois pouvoir tenir une conversation avec quelqu'un sans être éssouflé, donc si tu estimes que tu va perdre de la force c'est que tu turbinnes beaucoup trop

pour mon age, 39 ans fréquence de repos 47 bpm, avec mon endurance le calcul me donne une fréquence idéale de 119 bpm pour être dans la meilleur fourchette pour taper dans les graisses, donc en fonction de ton age et ta fréquence de repos tu devrais être en gros entre 105 / 135 bpm .

tu as un cardio fréquencemètre ? car les capteurs sensoriels des appareils parfois ne sont pas très précis et tu dois resté scotché à la machine, pas très pratique ...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

?????comment ça , tu ne fais du hiit ?

logiquement tu dois pouvoir tenir une conversation avec quelqu'un sans être éssouflé, donc si tu estimes que tu va perdre de la force c'est que tu turbinnes beaucoup trop

pour mon age, 39 ans fréquence de repos 47 bpm, avec mon endurance le calcul me donne une fréquence idéale de 119 bpm pour être dans la meilleur fourchette pour taper dans les graisses, donc en fonction de ton age et ta fréquence de repos tu devrais être en gros entre 105 / 135 bpm .

tu as un cardio fréquencemètre ? car les capteurs sensoriels des appareils parfois ne sont pas très précis et tu dois resté scotché à la machine, pas très pratique ...

Non ce que je veux dire c’est que j ai déjà un entrainement sans grand temps de repos pour la musculation en sautant d un exo à l autre (temps de repos max 75 secondes) et je finis toujours ma séance par du tapis de marche 20 min entre 10 et 15% d inclinaisons à 5-6 km/h. je fais également un peu de vtt mais rondo très cool. Par contre si je m amuse à faire de 3/semaine 10 kms à 10 km/h j ai une perte de force assez importante. Voila mais c’est personnel, après j’y suis déjà arrivé à tout combiner mais sous oxandrolone (50mg/jour). Donc la donne est un peu faussée.
 

chtef

membre approuvé
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

pour repondre a cool je le fait 2 voir 3 fois par semaine , sinon je court apres mes seance de gym ! environs 1demie heure , j'essai de secher quoi ! pour le moment je ne perd pas trop de masse ! enfin suis deja pas enorme comme les gros du forum !
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

pour repondre a cool je le fait 2 voir 3 fois par semaine , sinon je court apres mes seance de gym ! environs 1demie heure , j'essai de secher quoi ! pour le moment je ne perd pas trop de masse ! enfin suis deja pas enorme comme les gros du forum !

ok de toute façon vaut surtout surveiller la fatigue , baisse de forme et que tu ne devienne pas trop "plat". Etre à l écoute de son corps et pas trop pressé. Bon je sais c'est facile de donner des leçons, car moi aussi j'ai souvent du mal à associer le tout.(trop de cardio ou pas assez).
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Article très intéressant ! Merci!

j'ai toutefois quelques questions..

Pour le shake : 20g de peptopro + 5g de glutamine + 10g de leucine conviennent ils ?

Dans l'exemple il parle de consommer la première gorgée 15 min après le début de la séance. Mais ne vaut il pas mieux en boire 1/4 au début, 1/4 après 15 min, 1/4 à 30 min et le dernier 1/4 à 45 min?
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

tu as 2 façons de consommer si tu lis bien .

sachant que le peptopro sera très très rapidement dans le sang , la leucine un peu moins vite , je serais donc plus pour le 1er protocole (a savoir 10 mn après le réveil boire 500ml , 10/15 mn après avoir commencé 1/3 , et après étaler sur la séance)
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

tu as 2 façons de consommer si tu lis bien .

sachant que le peptopro sera très très rapidement dans le sang , la leucine un peu moins vite , je serais donc plus pour le 1er protocole (a savoir 10 mn après le réveil boire 500ml , 10/15 mn après avoir commencé 1/3 , et après étaler sur la séance)

Je vois pas où il y a marqué boire 500ml 10min après le réveil ? Cela veut dire que tu te faire 2 shake ? un avant et un pendant?
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

non je me fais direct 1litre , j'en bois un peu 10mn avant , et le reste pendant la séance . t'es couvert comme çà . mes séances d'entrainement sont identiques y a que le volume d'eau qui change (1,5l)

faut pas trop calculer , faut juste être logique , et dans ce cas présent , il faut être inondé acides aminés pour préserver le muscle , donc au moment de commencer tu dois déjà en avoir dans le sang .
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

non je me fais direct 1litre , j'en bois un peu 10mn avant , et le reste pendant la séance . t'es couvert comme çà . mes séances d'entrainement sont identiques y a que le volume d'eau qui change (1,5l)

faut pas trop calculer , faut juste être logique , et dans ce cas présent , il faut être inondé acides aminés pour préserver le muscle , donc au moment de commencer tu dois déjà en avoir dans le sang .

+1 avec ce que tu dis SWAT, le but est de maintenir un niveau élevé d'acides aminés pendant ta seance, personnellement je prend des BCAA 15mn avant la seance puis pour le peptopro je fais tout au long de la seance la seance, mais finalement prendre un peu de peptopro 10mn avant a la place des BCAA semble mieux car plus rapide
 
Retour
Haut