CARDIO A JEUN par lonnie lowery

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

La solution Cardio Ultimate: invention

par Chris Shugart - 24/01/2011
leadImage.jpg
"Je ne veux pas ressembler à un lutteur ou un Crossfitter. Je veux ressembler à un bodybuilder . C'est pourquoi je suis venu avec cette méthode de cardio à jeun. "
Dr. Lonnie Lowery se prépare pour un spectacle de musculation, so premièro depuis plusieurs années. Le professeur de nutrition et chercheur ne veux prendre aucun risque cette fois-ci.

La stratégie qu'il vient de me dire est sur le point extrême, mais il croit qu'il va lui donner exactement ce qu'il cherche: maximiser la perte de graisse et la rétention musculaire complete, quelque chose qui est presque impossible à réaliser lorsque les régimes bas pour un spectacle de musculation.


"Je sais que cette méthode est folle. Ce n'est pas pour tout le monde. Mais bon, c'est le temps de la competition. Je ne joue pas à des jeux."


Lowery est un ectomorphe naturel, de plus d'un maigre,il est en plus petit maigrichon. Son corps ne «veut» pas mettre un surplus de muscle, et il doit utiliser tout son arsenal intellectuel pour le construire et, surtout, garder ses muscles .
Après sa phase de masse, Lowery s'est retrouvé assis à une masse grasse de 20% trop épaisse. Il était temps de faire quelque chose de radical: cardio à jeun. Mais cette fois, Lonnie avait une arme secrète.

Cardio à jeun: La méthode Lowery


lowery-kettleball.jpg
.
Le principe est simple:

Chaque matin Lowery se réveille tôt et procède à une heure de jeun «cardio». Cela signifie que cet exercice est fait avant qu'il consomme tout type d'aliments solides.
Pourquoi? Parce que la graisse du corps est vulnérable en ce moment. Il est faible parce que votre taux d'insuline est au plus bas dans la matinée. La graisse est laissé sans protection. C'est le moment idéal pour oxyder la graisse au maximum avec un cardio-type d'activité, de tripler la mobilisation des graisses au cours déjà élevé des valeurs de repos. (1)
Le problème? haute intensité cardio trop peut cataboliser ou "manger" le tissu musculaire.

Le but ici est de préférence brûler la graisse , pas de muscles.
Lowery a une méthode unique pour éviter la perte musculaire lors de la vidange des réserves de graisse: Au lieu de courir l'état d'équilibre ou des de style de séances d'intervalle , il utilise marche en pente sur un tapis roulant d'environ une heure. C'est ce qu'il appelle "cardio non haletant", bien qu'il ajoute que ce n'est pas «réel» cardio au sens technique du terme.
Il semble facile, et la séance d'entraînement est réelle, mais ont été effectuées à jeun avec l'ajout de caféine et un supplément d'autres tactiques, cette méthode peut arracher excès de graisse corporelle tout en protégeant la masse maigre. Juste un élément important, cette intensité faible à modérée lui permet de sauver la plupart de son énergie pour sa session de musculation tard dans la journée.

Arme Secrète et des tactiques de pointe


Lowery a utilisé ce style de «cardio» pendant des années. Quand il doit réduire de 25 livres de poids pour un spectacle de musculation, en général seulement trois à cinq livres viennent de tissu musculaire, ce qui est assez bon.
Mais que faire si il ne pouvait empêcher tous la perte de muscle? Il arriverait sur la scène avec trois ou cinq livres de plus de muscle . la graisse corporelle très faible , a un impact visuel spectaculaire. Et cela pourrait signifier la différence entre la première et la quatrième place.


Lowery a essayé plusieurs méthodes au cours des années afin de maximiser cette stratégie, y compris glutamine pré-cardio et une petite quantité de poudre de protéine de lactosérum. Les résultats ont été à l'aveuglette. Il note: «Je craignais que les protéines consommées tout au milieu d'une séance d'entraînement pourrait gâcher la mobilisation des graisses et la combustion des graisses. L-leucine semblait être la solution, mais il n'était pas disponible jusqu'à récemment."
:parici:note : là on rentre dans la pub de t-nation les supplements :parici:biotest (on peut faire avec ou trouver des compositions similaires ou approchantes:):parici:

La solution finale était la suivante: une petite dose d'hydrolysat de caséine enrichi leucine-consommer au cours de la séance de cardio. MAG-10 parfaitement l'affaire.

Le Test


Ce n'est pas une confortable scène de cardio, avec un gros tube dans votre bouche, mais Lowery a été déterminée pour tester ce nouveau protocole. Il y avait un certain nombre de choses qu'il avait à connaître. Une boisson contenant des glucides permet de réprimer la mobilisation des graisses un peu, même pendant une séance d'entraînement.



Souhaitez-un verre hydrolysat de leucine-caséine sans glucides?

voulez vous proteger le muscle avec une perte lente de gras?


«Je suis allé dans le laboratoire tôt un matin, me accroché au panier métaboliques et suivis mon oxydation des graisses que je prenais la boisson leucine-caséine," a dit Lowery. "Je ne peux pas vous dire combien j'ai été heureux de voir les résultats en temps réel."
Lowery m'a dit que le quotient respiratoire (RER) a commencé à 0,75 - environ 80-84% de toutes les calories brûlées dans les magasins de matières grasses, ce qui est excellent.

Tout en dessous d'un RER de 0,80 indique une prépondérance de la combustion des graisses.
Après avoir bu le premier tiers du mélange de 15 minutes, son RER est resté à 0,75. Bon jusqu'ici. Après avoir bu le tiers suivant à 30 minutes, son RER était de 0,74 - aussi bon ou légèrement supérieur à l'oxydation des graisses. Une gorgée final à la marque de 45 minutes et RER Lowery était de 0,75 (voir imprimé)! Perfect.
lowery-chart.jpg
"Ces chiffres confirment ma formation théorique et revue de la littérature», a souligné Lowery. «Avec 10 grammes d'hydrolysat de caséine et quelques grammes de leucine, ma combustion des graisses est resté à la vitesse supérieure au cours de ma session aérobie optimisée, tandis que mes muscles étaient ainsi parfaitement protégé! Ceci est un excellent exemple de la nutrition tactique."

La méthode Lowery, invention


lowery-squats.jpg
Intrigué? Voici exactement comment le Dr Lowery utilise cette stratégie puissante:


Étape 1: Avant d'aller de lit, placez une bouteille d'eau et un demi-comprimé de caféine (100 mg) sur votre table de chevet.

Réglage de l'alarme 10 minutes avant de vous lever.
Étape 2: Lorsque l'alarme se déclenche, prenez le comprimé de caféine et repartez sur un petit somme . somnolez en marche arrière si vous le pouvez. M. Lowery appelle cela son «snooze caféine."

Dix minutes plus tard, lorsque l'alarme se déclenche à nouveau, sortir du lit, mélanger une cuillerée de MAG-10 avec 500ml d'eau, et de trouver un tapis roulant.
Etape 3: Régler l'inclinaison du tapis roulant à 4%. Commencer à marcher à 3 MPH (5km/h). La séance d'entraînement dans l'ensemble devrait être maintenu à un juste niveau haletant

. La fréquence cardiaque ne doit jamais dépasser 120 BPM (battements par minute) pour les jeunes gars, et devrait être plus proche de 110 ou 115 BPM pour les hommes âgés.

Lowery est de 42ans et reste pour environ 115 BPM.
Étape 4:

Dix à 15 minutes après l'exercice a commencé, boire un tiers de la MAG-10. A mi-parcours, boire un autre tiers.

Environ quinze minutes avant de finir, le tuer.

L'idée est de répandre la MAG-10 uniformément dans toute la séance d'entraînement.

Vous pouvez aussi le faire en deux moitiés:
la moitié de la boisson après le début de la session,

l'autre moitié 15 minutes avant la finition.


Etape 5: Prenez un petit déjeuner dès que vous avez terminé.


Étape 6: entrainement, comme d'habitude plus tard dans la journée en utilisant un bon protocole péri-séance d'entraînement .

Cela signifie une fois de plus la manipulation d'insuline:levez lourd jusqu'à ce moment et soulever des poids très fort pour maintenir le haut état anabolique d'insuline . Pensez àux combustibles d'entraînement comme ,Surge Workout Fuel , FINiBAR, Anaconda protocole, etc (produits biotest)


Bonus! Journée Fat Torching


«Il ya une relation claire dans la littérature scientifique: plus rapide vousfaites longtemps , plus vous mobiliserez de gras," m'a dit Lowery.

"Je me suis assuré de toujours - toujours - utilisez cette méthode de cardio le matin après un jeûne de Pulse, en ajoutant 15 minutes à la session."
Actuellement, Lowery fait une rapide Pulse par semaine. Le matin après le jeûne de 36 heures, il va ajouter 15 minutes à sa séance de cardio habituelle d'une heure.
«Je suis dans un maximum de la combustion des graisses et de l'Etat la mobilisation des graisses à droite, puis, dit-il. «Je perdre de la graisse si vite dans cet état que ça fait peur!"

Plus de conseils


A quelques détails je vais répondre à vos questions à ce jour:
Choix de l'équipement:

le Dr Lowery utilise habituellement un tapis roulant, mais il ne utiliser un vélo elliptique ou stationnaire à l'occasion.

La même règle s'applique: Keep it non haletant.
Que faire si vous n'avez pas accès à une machine cardio?

Pas de soucis, il suffit de faire une marche rapide. Lowery suggère également en alternance entre un jogging léger et une promenade.



Si vous êtes sur une piste de l'école, un tour à pied, jogging un tour, répéter. Vous pouvez également utiliser une veste lestée. Mais rappelez-vous, ce n'est pas «cardio» au sens habituel.
Progression de l'exercice Durée:

Lors de la préparation pour une compétition de bodybuilding, Lowery commencera sa phase de coupe avec 45 minutes de cardio en utilisant cette méthode. (Vingt minutes, c'est une perte de temps, dit-il.) Comme le montre son approche, il va passer à 60 minutes en moyenne, et ne 75 minutes le matin après un jeûne de Pulse.
Progression de l'inclinaison:

Comme la graisse brûle plus large et le spectacle se rapproche, Lowery devient de plus en bonne condition physique aérobique. Il va remonter le tapis roulant incliné de 4% à 7%, et enfin à 10% quand la competition se rapproche. Encore une fois, gardez ceci à un niveau non-haletant, en dessous de 120 BPM.
Progression de la vitesse: Il n'y en a pas une seule. Il s'agit d'une promenade, pas une course (sauf si vous utilisez la marche / jogging méthode).
Planification hebdomadaire:Lowery utilise cette méthode six jours par semaine pour se préparer à monter sur la scène de competition. Cinq jours serait bien aussi, mais Lowery souligne que cette méthode nécessite la fréquence .

Trop pour vous? Ou ce qu'il vous faut?


Extreme? De temps? Peut-être.
Mais si votre objectif est pure perte de graisse et le maintien des muscles vierge, le Dr Lowery a mis au point la stratégie pour y parvenir. Tout ce que vous avez besoin est un tapis roulant, des comprimés de caféine à bas prix, une bouteille de MAG-10, et le désir de sculpter votre corps ultime.
Réglez l'alarme.

Référence


1. Jensen, M. Destin d'acides gras au repos et pendant l'exercice: les mécanismes de régulation. Acta Physiol Scand. 2003 août; 178 (4) :385-90.
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

j'ai lu cet article le 24 janvier , et j'ai decidé de faire du cardio , moi qui suit allergique , ça m'ennuie , et surtout peu de cardio me convient a caus e de ma cheville en vrac .

je n'ai pas les supplements biotest cités , mais simplement de la hi-pro 128 de power star food , et des tonnes de leucine .

j'ai commençé avec mon vtt et un home trainer
aed6f0ba5fee765bf26f51e31641fcd9-300x300.jpg

mon reveil a 6h30 , une dose de hi pro et 10g de leucine preparé dans un shake , j'en bois une gorgée , le temps de me lever , de mettre un dvd , je m'enfile 1200mg de lcarnitine ,
et hop parti pour 45mn .

klks gorgées de shake de temps en temps .

et ça passe assez vite ma foi .

j'ai aussi un tapis de course bh fitness hometraining satellite , j'ai essayé aussi , et la marche est quand même un poil plus confortable que la selle d'un vtt :D

bref , le bilan de ces klks jours , est je dois le dire encourageant . je m'entraine vers 18h30 ,donc ça me laisse le temps de recuperer ( pas habitué au cardio )

j'enchaine mes series et exos assez vite , avec peu ou pas de temps de repos(le temps de charger les disques) , c'est ma façon a moi de faire du cardio.

je vais donc garder ce protocole de cardio , en y ajoutant les 100mg de cafeine* des que je peux .
* j'ai décidé de ne pas prendre de caffeine ou autre au final . le cardio a jeun étant suffisant

pour l'instant du positif . pour le maintien du muscle , il faut attendre pour en tirer les conclusions.

mais on peut dire que je suis le bon exemple pour ce test .
 
Dernière modification par un modérateur:

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Sympa l'article! En effet ça éclaire un peu le sujet, qui souvent fait l'objet de contradictions selon les uns les autres.

Toutefois, un point que je ne comprends pas trop :

"Bonus! Journée Fat Torching

«Il ya une relation claire dans la littérature scientifique: plus rapide vousfaites longtemps , plus vous mobiliserez de gras," m'a dit Lowery.

"Je me suis assuré de toujours - toujours - utilisez cette méthode de cardio le matin après un jeûne de Pulse, en ajoutant 15 minutes à la session."
Actuellement, Lowery fait une rapide Pulse par semaine. Le matin après le jeûne de 36 heures, il va ajouter 15 minutes à sa séance de cardio habituelle d'une heure.
«Je suis dans un maximum de la combustion des graisses et de l'Etat la mobilisation des graisses à droite, puis, dit-il. «Je perdre de la graisse si vite dans cet état que ça fait peur!""


Moi dans ce paragraphe je comprends qu'une fois par semaine il fait un jeûne de 36 heures, et que suite à ce jeûne il fait sa séance habituelle de cardio du matin en ajoutant 15 minutes. Ca me paraît improbable ais-je raison ou mal compris?

Merci en tous cas pour le partage Swat ;-)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

je vais m'y mettre aussi alors, ne serai ce que 20 ou 30 min pour commencer, merci pour le partage!!
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

oui , c'est suite a un autre article de t-nation , http://www.t-nation.com/free_online...nce_bodybuilding_supplements/mag10_pulse_fast

c'est basé avec les supplements biotest , donc je prefere pas en faire des topics sur mem , on pourrait penser a de la pub forçée .

mais il faut reconnaitre , que tout ce qui se fait en entrainement et en nutrition ,supplementation c'est aussi grace a biotest qui avec l'aide de gars comme thib' , chad waterbury , poliquin ,shugart , lowery et j'en passe , elabore des gammes de supplements de haute qualité , avec des synergies intelligentes , des plans alimentaires , bref , ils avançent a grand pas .
bien que je n'achete pas les prods biotest , je reconnais que si j'avais les moyens je le ferais sans hesiter , prendre un stack naturel , a la place de aas , c'est plus securitaire , et peut etre productif , si sur le coté entrainement et nutrition tout est ok.

la strategie est importante , et la dessus ils sont bien explicatifs , ça aide un max.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Je comprends mieux :merci:

oui , c'est suite a un autre article de t-nation , http://www.t-nation.com/free_online...nce_bodybuilding_supplements/mag10_pulse_fast

c'est basé avec les supplements biotest , donc je prefere pas en faire des topics sur mem , on pourrait penser a de la pub forçée .

mais il faut reconnaitre , que tout ce qui se fait en entrainement et en nutrition ,supplementation c'est aussi grace a biotest qui avec l'aide de gars comme thib' , chad waterbury , poliquin ,shugart , lowery et j'en passe , elabore des gammes de supplements de haute qualité , avec des synergies intelligentes , des plans alimentaires , bref , ils avançent a grand pas .
bien que je n'achete pas les prods biotest , je reconnais que si j'avais les moyens je le ferais sans hesiter , prendre un stack naturel , a la place de aas , c'est plus securitaire , et peut etre productif , si sur le coté entrainement et nutrition tout est ok.

la strategie est importante , et la dessus ils sont bien explicatifs , ça aide un max.
 
F

fitbody

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Oui, le cardio le matin au réveil et à jeun ça passe vite avec un p'tit dvd et l'ordi! Je le fais quasiment tous les matins et ça devient une habitude.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

merci , l'article est trés instructif swat, comme d'habitude...
Vous étes solides pour faire du cardio de bon matin à jeun, des machines!
Swat tiens nous au jus pour ce qui est de la préseservation du muscle.
La carnitine pas convaincu, je n'est plus l'étude sous la main qui concluai que la carnitine certe fesait perdre du poids mais brulai d'avantage de muscle que de gras.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

cet article est riche d'enseignement,

perso quand je fesais du cardio, je pratiquais à jeun sur un vélo elliptique "puls env 65/70 %" sans rien prendre avant et de l'eau pendant, résultat j'ai bien fondu : gras et muscle !!

ensuite j'ai lu qu'il fallait prendre un peu de prot avant, enivron 15/20gr, toujours au même rythme, et toujours autant de muscle en moins,

là ce qui change vraiment, c'est le rythme, la caféine et le supplément,

je vais tester cette méthode, elle me semble beaucoup moins agressive que ce que je fesais avant,

mais un truc attire mon attention, j'ai lu dans un bouquin " les bases du cyclisme " qu'il fallait pour puiser dans les graisses et engager la lipolyse consommer juste ce qu'il fallait de glucide "comme une demi banane" avant la séance, là on est en parfaite contradiction, et vu que j'aime bien les expériences il faut que teste...

à te lire swat sur ton retour d'exp.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

effectivement c'est très bon et je confirme à 100% pour les acides aminés en pré cardio, ça me rappelle un de mes posts sur la nutrition pré et post cardio...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

carnitine certe fesait perdre du poids mais brulai d'avantage de muscle que de gras.

oui je me souviens de ca, par contre je ne connais pas le protocol employé etc ( est ce que d'autres conditions n'ont pas faites que la perte de masse musculaire était inévitabel etc ? )
Par contre l'acetyl L carnitine ne poserai pas de problèmes et serait efficace
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

oui je me souviens de ca, par contre je ne connais pas le protocol employé etc ( est ce que d'autres conditions n'ont pas faites que la perte de masse musculaire était inévitabel etc ? )
Par contre l'acetyl L carnitine ne poserai pas de problèmes et serait efficace

je vais essayer de retrouver ca dans la journée manu, si c'est bon je post.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

cet article est riche d'enseignement,

perso quand je fesais du cardio, je pratiquais à jeun sur un vélo elliptique "puls env 65/70 %" sans rien prendre avant et de l'eau pendant, résultat j'ai bien fondu : gras et muscle !!

ensuite j'ai lu qu'il fallait prendre un peu

Tu étais au régime durant cette période ?
tu faisais combien de temps de cardio ?
ca 70% ca commence à faire haut, car tu commences à utiliser pas mal les glucides comme énergie, et au régime tes réserves de glycogène sont peu remplies. Donc le glucose tu vas le trouver dans deux endroits : acides aminés ( muscles ) et glycérol ( tissus adipeux ). Malheureusement ce sont les acides aminés qui sont le plus disponibles .....

L'exercice dans l'article c'est vraiment peu intensif, tu restes majoritairement dans l'oxydation des graisses, et tu apportes les acides aminés pour la néoglucogénèse donc en théorie tu épargnes pas mal le muscle.

Pour le cardio à jeun il ne faut pas trop monter dans les pulsations.
L'exercice cardio vasculaire à haute intensité est très utile aussi ( il permet de bien surcompenser en glycogène et d'élever les hormones de la lipolyse pendant assez longtemps, et donc de continuer à bruler un peu de gras après la séance ) mais il faudrait le faire en ayant mangé une source de protéines et de glucose avant la séance.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

article super interessant ! merci du partage , je me coucherai moins con ce soir !
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

belle ligne sur ton avatar mike :yeah:
yes c'était début décembre avant que je grossisse suite à mes opérations, cet été je vis plus volumineux et plus sec ; du coup tes articles sur la nutrition et le cardio vont grandement m'aider, tu mérite 1000 carrés vert :busted_cop:
 

bodylife

membre approuvé
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Trés bon article, rien ne vaut un bon ptit cardio pour bruler les graisse!
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Je me demande une chose, si quelqu'un a la reponse c'est cool!
Pensez vous que le deficit calorique engendre par le cardio tape plus sur la lipolyse que le deficit calorique engendre par la diete. Bien sur a deficit egale.
Je veux dire par la peut on se passer de cardio lors d'une seche ou cela fait il reellement la difference? Merci
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

En faite le cardio permet de rentrer plus vite en cétose et de ce fait en cas de déficit calorique entraine la lipolyse :shaun:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Tu étais au régime durant cette période ?
tu faisais combien de temps de cardio ?
ca 70% ca commence à faire haut, car tu commences à utiliser pas mal les glucides comme énergie, et au régime tes réserves de glycogène sont peu remplies. Donc le glucose tu vas le trouver dans deux endroits : acides aminés ( muscles ) et glycérol ( tissus adipeux ). Malheureusement ce sont les acides aminés qui sont le plus disponibles .....

L'exercice dans l'article c'est vraiment peu intensif, tu restes majoritairement dans l'oxydation des graisses, et tu apportes les acides aminés pour la néoglucogénèse donc en théorie tu épargnes pas mal le muscle.

Pour le cardio à jeun il ne faut pas trop monter dans les pulsations.
L'exercice cardio vasculaire à haute intensité est très utile aussi ( il permet de bien surcompenser en glycogène et d'élever les hormones de la lipolyse pendant assez longtemps, et donc de continuer à bruler un peu de gras après la séance ) mais il faudrait le faire en ayant mangé une source de protéines et de glucose avant la séance.
_______________________________________________________________________________________
oui Manu, j'étais au régime, j'avais eu mon accident de moto, pas vraiment une idée précise du poids à perdre, au final de 92 kg je suis passé à 75 KG.
séance de cardio 60 à 90 minutes. 4 fois par semaine, et vélo sur route 2 sorties.
je pense que je carburais trop haut donc avec la restriction alimentaire je suis devenu un hareng saur
je compris mon erreur mais avec du retard.
merc pour tes infos.
 

twog

membre approuvé
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Super article, je teste ça dès que je peux.

Manque plus que les dvd....
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Alors après quelques mois quels sont les courageux qui ont continués ? :D
 

Henri

MEMBRE
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Génial je vais tester ca. J'ai souvent 1jour dans la semaine ou je peux faire du cardio a jeun !
 
I

invité

Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

oui , mais je vais arrêter , j'ai repris la salle après mon op , et j'y vais a 7h00 le matin , y a pas de monde donc tranquille .

sans ce cardio le matin , comme je suis en convalescence sans activité , j'aurais pris du gras .
là , j'ai maintenu en plus ma masse musculaire . que du bénef.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : CARDIO A JEUN par lonnie lowery

Article fort intéressant, je le testerai en ultime solution après , ma suppression des hydrates du soir au matin si celle-ci n'est pas assez convaincante. Bon courage pour ta reprise au gym swat.
 
Retour
Haut