I
invité
Re : Cardio avant ou après training ?
sho et Swat vous etes deux grands malades :devil::devil:lusla:
sho et Swat vous etes deux grands malades :devil::devil:lusla:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
tu n'aimes pas les documentaires animaliers ??? moi ça me fait transpirer
Bande de zoophile va lol!LOL y a mieux pour transpirer...!
Dans une optique de prise de muscle pure, classé du meilleur au pire :
1° Ne pas faire de cardio training. Le corps puise son énergie également dans le muscle, ce qui est contre productif. Mieux vaut garder le plus d'énergie possible pour ses séance de musculation, surtout lors d'une sèche, que de les "gaspiller" dans du cardio.
2° Faire du cardio training, à faible intensité, lors des jours sans séance musculation.
3° Faire une courte séance de cardio training après sa séance de musculation, après avoir avalé son shake de protéine.
Bonsoir.
Perso, j'ai une préférence certaine pour après ou alors au lever ( plus trop possible pour moi en ce moment). Par contre me contenter d'une bonne diet ne suffit pas chez moi. Moi qui ai tendance à
prendre vite du poids, le cardio est primordial si je veux du résultat.
Je sépare le cardio de mes entrainements muscu (un jour sur 2). Et minimum 50 min de cardio ( sinon je ne tape pas dans la graisse). Pour préserver mes muscles , je prends des bcaa et de la whey cela m'aide beaucoup pour récupérer après une intense séance cardio.
LOL Cut'. Y a des jours je monte a 160 puls'
:mdr: j' espere pas mais en gros, on va dire que je tourne en moyenne a 130 puls'/min. 160, c' est quand y a une nana qui passe devant moi en moule cul
J' ai un coeur de lapin moi lol
Sinon, je fais du cardio le mercredi en buvant gluta, bcaa, cafeine pendant 30 minutes et apres je fais une seance de rappel en faisant 3 groupes sans temps de repos, en tri-set quoi.
charge moyenne, series de 10. Ca dure 30 minutes.
Puis faudrait que je me case une autre seance de cardio etirement le week end, mais j' ai jamais couru a jeun et j' avoue que ça me fait un peu peur de ne rien manger au reveil...
Merci poto pour ces infos.
Faudrait que je me cale ça un samedi matin.
perso le cardio c'est les jours ou je ne fais pas d'enterainement en musculation , separer les deux c'est mieux je pense surtout en seche.
Bonjour !
Je fais 3 séances de cardio/semaine : une le mardi avant les jambes, 30mn de tapis en fractionné (3mn rapide : 12,5km/h, 2mn lente : 10,5km/h) et je trouve que c'est un bon échauffement (j'ai testé sans et je suis moins performant, peut-être parce que sans je ne m'échauffe pas assez...), une seconde séance le jeudi, 50mn de tapis en fractionné avant la séance abdos, et enfin une troisième séance le samedi, 30mn de tapis toujours en fractionné, avant mon rappel jambes-dos.
Pour avoir fait mon cardio après la séance muscu pendant 6 mois (sur les conseils d'un ami...), je peux dire que c'est une mauvaise idée : plus de jus.
Totalement faux ..
On fait du BB
Le jus il faut le garder pour la séance de muscu . il vaut mieux avoir du mal pour du cardio et taper dedans qu'etre en dedans pour la séance de muscu.
Le mieux est de toute facon de faire son cardio séparement.
Et attnetion y'a de grosses notion a revoir la... Il faut différencier le cardio de l'echauffement..Si tu fais comme tu dis 30 min de cardio avant ta séance impossible de faire une seance de cuisse intense. Ou alorsd comme je le pense c'est que tu fais de l'echauffement . Et 30 min ca ne sert a rien.
Scientifiquement il est dit que l'echauffement doit etre equivalement a 1/3 de la séance..
Il y a beaucoup de notion a revoir la ...
Salut anselmo25,
J'ai essayé les 2 : avant et après et j'ai constaté que j'étais plus performant en faisant mon cardio avant une séance muscu (j'ai un programme sur 6 jours/semaine : jeudi séance cardio dédiée : entre 45 mn et 1h selon mon état de fatigue) et plus particulièrement lorsque je fais les jambes. Mais je suis un débutant (1 an de pratique seulement) et mon training n'a sans doute pas l'intensité dont tu parles :
mardi : jambes-abdos, durée 1h30
- squat libre : 6x10 à 75%rm soit 100kg en superset avec squat guidé serré : 6x10
- presse à cuisse : 6x12 à 70%rm soit 300kg
- leg curl et leg extension : 4x12 de chaque
1m30/2mn de repos entre les séries.
Je te livre là un " état des lieux " avant réflexion et évolution-modification pour progresser...
Enfin, je veux bien te croire, mon training n'est sans doute pas optimal, ni pour une prise de masse, ni pour une sèche, je découvre le site et je lis, j'apprends...
Je vais te dire clairement les choses mais si j'ai réagit si "brutalement" c'est comme tu l'a dit tu commence la musculation depuis 1 an et j'ai vu dans ta présentation que tu avais deja une cure de prete pour cette hiver ... a 48 ans ..
Bref ca ma gonfler et pour moi c'est totalement abérent.
Et donc voir que tu veux deja faire une cure sans maitriser des principes d'entrainement fondamentaux m'a enervé.
Apres c'est peut etre aussi ton coach la cause . Je ne sais pas .
Escuse moi en tout cas si j'ai été trop "brut"