Cardio avant ou après training ?

I

invité

Re : Cardio avant ou après training ?

sho et Swat vous etes deux grands malades :devil::devil::plusla:
 
F

fitbody

Re : Cardio avant ou après training ?

tu n'aimes pas les documentaires animaliers ??? moi ça me fait transpirer
tv-rire.gif
0030.gif
18c_blue.gif

LOL y a mieux pour transpirer...!
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Dans une optique de prise de muscle pure, classé du meilleur au pire :


1° Ne pas faire de cardio training. Le corps puise son énergie également dans le muscle, ce qui est contre productif. Mieux vaut garder le plus d'énergie possible pour ses séance de musculation, surtout lors d'une sèche, que de les "gaspiller" dans du cardio.

2° Faire du cardio training, à faible intensité, lors des jours sans séance musculation.

3° Faire une courte séance de cardio training après sa séance de musculation, après avoir avalé son shake de protéine.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Dans une optique de prise de muscle pure, classé du meilleur au pire :


1° Ne pas faire de cardio training. Le corps puise son énergie également dans le muscle, ce qui est contre productif. Mieux vaut garder le plus d'énergie possible pour ses séance de musculation, surtout lors d'une sèche, que de les "gaspiller" dans du cardio.

2° Faire du cardio training, à faible intensité, lors des jours sans séance musculation.

3° Faire une courte séance de cardio training après sa séance de musculation, après avoir avalé son shake de protéine.


4° Ne pas faire de cardio DU TOUT et manger des gaufres.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

@ Danny : Exact !

Pour perdre du poids, dans une optique de préservation de la masse musculaire, l'élément essentiel à gérer est la diet, plus que le cardio.
 

TheRock213

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Bonsoir.

Perso, j'ai une préférence certaine pour après ou alors au lever ( plus trop possible pour moi en ce moment). Par contre me contenter d'une bonne diet ne suffit pas chez moi. Moi qui ai tendance à
prendre vite du poids, le cardio est primordial si je veux du résultat.

Je sépare le cardio de mes entrainements muscu (un jour sur 2). Et minimum 50 min de cardio ( sinon je ne tape pas dans la graisse). Pour préserver mes muscles , je prends des bcaa et de la whey cela m'aide beaucoup pour récupérer après une intense séance cardio.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Bonsoir.

Perso, j'ai une préférence certaine pour après ou alors au lever ( plus trop possible pour moi en ce moment). Par contre me contenter d'une bonne diet ne suffit pas chez moi. Moi qui ai tendance à
prendre vite du poids, le cardio est primordial si je veux du résultat.

Je sépare le cardio de mes entrainements muscu (un jour sur 2). Et minimum 50 min de cardio ( sinon je ne tape pas dans la graisse). Pour préserver mes muscles , je prends des bcaa et de la whey cela m'aide beaucoup pour récupérer après une intense séance cardio.

Tu prends tes bcaa,gluta avant ton cardio de préférence le matin à jeun,avec 1gr de vit c,et 2gr de carnitine,et de suite après ton cardio encore bcaa,et gluta,tu ne tapes pas dans les muscles à condition de ne pas dépasser les 120puls/min,c'est à dire moulinet doucement!!!!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

LOL Cut'. Y a des jours je monte a 160 puls'
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

:mdr: j' espere pas mais en gros, on va dire que je tourne en moyenne a 130 puls'/min. 160, c' est quand y a une nana qui passe devant moi en moule cul :D

J' ai un coeur de lapin moi lol

Sinon, je fais du cardio le mercredi en buvant gluta, bcaa, cafeine pendant 30 minutes et apres je fais une seance de rappel en faisant 3 groupes sans temps de repos, en tri-set quoi.
charge moyenne, series de 10. Ca dure 30 minutes.

Puis faudrait que je me case une autre seance de cardio etirement le week end, mais j' ai jamais couru a jeun et j' avoue que ça me fait un peu peur de ne rien manger au reveil...
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

:mdr: j' espere pas mais en gros, on va dire que je tourne en moyenne a 130 puls'/min. 160, c' est quand y a une nana qui passe devant moi en moule cul :D

J' ai un coeur de lapin moi lol

Sinon, je fais du cardio le mercredi en buvant gluta, bcaa, cafeine pendant 30 minutes et apres je fais une seance de rappel en faisant 3 groupes sans temps de repos, en tri-set quoi.
charge moyenne, series de 10. Ca dure 30 minutes.

Puis faudrait que je me case une autre seance de cardio etirement le week end, mais j' ai jamais couru a jeun et j' avoue que ça me fait un peu peur de ne rien manger au reveil...

Tu manges pas rien puisque tu prends gluta,bcaa,vit c,et si tu as carnitine,en moulinant tranquillement 45min à jeun je n'ai jamais eu ne serait-ce que la tête qui tourne,pourtant sur la fin j'en pouvais plus.Et dit toi qu'à jeun le matin,c'est le plus bénéfique à ton corps pour bruler les graisses.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Merci poto pour ces infos.
Faudrait que je me cale ça un samedi matin.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Ok poto. D' habitude j' evite de courir plus de 30 minutes. Apres pour les puls' faut que j' y aille plus mollo c' est sur.
Thanks ;)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Greg investi dans un cardio, c'est bon pour travailler en plusation constante,
je vois que tu fais des series aussi
attention le cardio monte pas mal pendant les exercices de muscu même avec des charges légères.
quand je fais mon cardio je tourne sur un éliptique, je le programme en pulsation constante 115bpm et il règle la resistance tout seul pour que cela ne varie pas
par contre au bout de 30 minutes je descends du vélo et je fais 3 séries d'abdos, là le cardio tombe à 90 puls en moyenne, et ensuite 3 séries de squats énergiques à la barre libre charge totale 30 kg et le cardio bondi à 130/135puls
tout ça pour dire que si tu ne veux pas cataboliser il faut rester dans une fréquence cardiaque moyenne et qu'il n'y a pas besoin d'effort intense pour dépasser la fréquence cardiaque propice à déclencher la lipolyse.
point trop n'en faut :angel_not:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Merci Mills. Je dois reguler c' est clair; mais a trop vouloir faire le cardio parfait, on a tendance a s' envoler LOL
Faut dire aussi, qu' a la base, j' ai un coeur qui bat assez vite. Je n' ai jamais vu le cardiofrequencemetre en dessous de 110
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Bull; je sais pas trop; mais j' en vois pas mal en dessous de 100.

Oui je suppose que je suis a 110 au repos puisque des que je monte sur le velo a froid, c' est ce qui s' affiche.

Apres, faudrait que je teste un vrai cardiofrequencemetre car je sais pas si c' est bien bien precis sur les velos ?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

greg à 100 puls au repos c'est beaucoup, qui plus est que tu es sportif et jeune
pour un adulte on considère entre 60 et 100 puls par minute
après cela dépend de ton activité physique, ton alimentation et ton age
tu vas comprendre le rapport :
nouveau né 120/160 puls/min
nourrisson 100/160
enfant (jusqu'à la puberté) 70/140
adulte 60/100

après la théorie tu peux faire varier ces données par l'entrainement, perso je suis entre 45 et 50 au repos (puls par minute je voulais dire :woot_jump:) pour un athlète le plus important n'est pas tant la pulsation de repos mais sa capacité à pouvoir monter à l'effort et redscendre rapidement
après tu peux passer un test d'effort c'est bon pour savoir où l'on en est, même si l'on est pas un sprinter
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai un cardio polar avec une ceinture souple, c'est vraiment de la bonne cam, ça coute un peu mais c'est vraiment fiable, si tu en prends un achète un cardio qui soit codé, cela évite quand tu cours à plusieurs de prendre sur ton cardio la fréquence du type qui est à côté de toi :laugh:
 

Xode

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

perso le cardio c'est les jours ou je ne fais pas d'enterainement en musculation , separer les deux c'est mieux je pense surtout en seche.


Tout à fais d'accord avec toi , un entrainement plus du cardio sur la même séance et bien trop éprouvante pour le corps surtout si tu es en régime hypocalorique (ou pas) le conseil reste le même.
Fais ton cardio les jours OFF.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

perso, depuis septembre j'ai changé de gym , il est à 12 km . J'y vais en VTT , un vrai bonheur, mon bidon d'eau + 20g de sucre complexe arrivé au gym des peptides pendant l'entrainement ( 1H pas plus) après l'entrainement 30g de sucre complexe +30g de whey + 5g creatine, retour en VTT pour la récup . chez moi , BCAA. Après, je gère l'intensité de mes trajets suivant mes cycles d'entrainement .
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Bonjour !

Je fais 3 séances de cardio/semaine : une le mardi avant les jambes, 30mn de tapis en fractionné (3mn rapide : 12,5km/h, 2mn lente : 10,5km/h) et je trouve que c'est un bon échauffement (j'ai testé sans et je suis moins performant, peut-être parce que sans je ne m'échauffe pas assez...), une seconde séance le jeudi, 50mn de tapis en fractionné avant la séance abdos, et enfin une troisième séance le samedi, 30mn de tapis toujours en fractionné, avant mon rappel jambes-dos.

Pour avoir fait mon cardio après la séance muscu pendant 6 mois (sur les conseils d'un ami...), je peux dire que c'est une mauvaise idée : plus de jus.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Bonjour !

Je fais 3 séances de cardio/semaine : une le mardi avant les jambes, 30mn de tapis en fractionné (3mn rapide : 12,5km/h, 2mn lente : 10,5km/h) et je trouve que c'est un bon échauffement (j'ai testé sans et je suis moins performant, peut-être parce que sans je ne m'échauffe pas assez...), une seconde séance le jeudi, 50mn de tapis en fractionné avant la séance abdos, et enfin une troisième séance le samedi, 30mn de tapis toujours en fractionné, avant mon rappel jambes-dos.

Pour avoir fait mon cardio après la séance muscu pendant 6 mois (sur les conseils d'un ami...), je peux dire que c'est une mauvaise idée : plus de jus.

Totalement faux ..

On fait du BB

Le jus il faut le garder pour la séance de muscu . il vaut mieux avoir du mal pour du cardio et taper dedans qu'etre en dedans pour la séance de muscu.

Le mieux est de toute facon de faire son cardio séparement.

Et attnetion y'a de grosses notion a revoir la... Il faut différencier le cardio de l'echauffement..Si tu fais comme tu dis 30 min de cardio avant ta séance impossible de faire une seance de cuisse intense. Ou alorsd comme je le pense c'est que tu fais de l'echauffement . Et 30 min ca ne sert a rien.

Scientifiquement il est dit que l'echauffement doit etre equivalement a 1/3 de la séance..

Il y a beaucoup de notion a revoir la ...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

moi aussi je fais du cardio fractionné un peux au rythme de socrate, mais je précise de suite, que je ne le considère pas de comme de l'échauffement.
pour moi c'est une séance cardio!
je me vois mal enchainer une séance de cuisses après ce type d'échauffement :hein:
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Totalement faux ..

On fait du BB

Le jus il faut le garder pour la séance de muscu . il vaut mieux avoir du mal pour du cardio et taper dedans qu'etre en dedans pour la séance de muscu.

Le mieux est de toute facon de faire son cardio séparement.

Et attnetion y'a de grosses notion a revoir la... Il faut différencier le cardio de l'echauffement..Si tu fais comme tu dis 30 min de cardio avant ta séance impossible de faire une seance de cuisse intense. Ou alorsd comme je le pense c'est que tu fais de l'echauffement . Et 30 min ca ne sert a rien.

Scientifiquement il est dit que l'echauffement doit etre equivalement a 1/3 de la séance..

Il y a beaucoup de notion a revoir la ...

Salut anselmo25,

J'ai essayé les 2 : avant et après et j'ai constaté que j'étais plus performant en faisant mon cardio avant une séance muscu (j'ai un programme sur 6 jours/semaine : jeudi séance cardio dédiée : entre 45 mn et 1h selon mon état de fatigue) et plus particulièrement lorsque je fais les jambes. Mais je suis un débutant (1 an de pratique seulement) et mon training n'a sans doute pas l'intensité dont tu parles :

mardi : jambes-abdos, durée 1h30
- squat libre : 6x10 à 75%rm soit 100kg en superset avec squat guidé serré : 6x10
- presse à cuisse : 6x12 à 70%rm soit 300kg
- leg curl et leg extension : 4x12 de chaque

1m30/2mn de repos entre les séries.

Je te livre là un " état des lieux " avant réflexion et évolution-modification pour progresser...

Enfin, je veux bien te croire, mon training n'est sans doute pas optimal, ni pour une prise de masse, ni pour une sèche, je découvre le site et je lis, j'apprends...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Salut anselmo25,

J'ai essayé les 2 : avant et après et j'ai constaté que j'étais plus performant en faisant mon cardio avant une séance muscu (j'ai un programme sur 6 jours/semaine : jeudi séance cardio dédiée : entre 45 mn et 1h selon mon état de fatigue) et plus particulièrement lorsque je fais les jambes. Mais je suis un débutant (1 an de pratique seulement) et mon training n'a sans doute pas l'intensité dont tu parles :

mardi : jambes-abdos, durée 1h30
- squat libre : 6x10 à 75%rm soit 100kg en superset avec squat guidé serré : 6x10
- presse à cuisse : 6x12 à 70%rm soit 300kg
- leg curl et leg extension : 4x12 de chaque

1m30/2mn de repos entre les séries.

Je te livre là un " état des lieux " avant réflexion et évolution-modification pour progresser...

Enfin, je veux bien te croire, mon training n'est sans doute pas optimal, ni pour une prise de masse, ni pour une sèche, je découvre le site et je lis, j'apprends...

Je vais te dire clairement les choses mais si j'ai réagit si "brutalement" c'est comme tu l'a dit tu commence la musculation depuis 1 an et j'ai vu dans ta présentation que tu avais deja une cure de prete pour cette hiver ... a 48 ans ..

Bref ca ma gonfler et pour moi c'est totalement abérent.

Et donc voir que tu veux deja faire une cure sans maitriser des principes d'entrainement fondamentaux m'a enervé.
Apres c'est peut etre aussi ton coach la cause . Je ne sais pas .

Escuse moi en tout cas si j'ai été trop "brut"
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Je vais te dire clairement les choses mais si j'ai réagit si "brutalement" c'est comme tu l'a dit tu commence la musculation depuis 1 an et j'ai vu dans ta présentation que tu avais deja une cure de prete pour cette hiver ... a 48 ans ..

Bref ca ma gonfler et pour moi c'est totalement abérent.

Et donc voir que tu veux deja faire une cure sans maitriser des principes d'entrainement fondamentaux m'a enervé.
Apres c'est peut etre aussi ton coach la cause . Je ne sais pas .

Escuse moi en tout cas si j'ai été trop "brut"

Ok je comprends, mais il n'y a pas de souci, ta réaction est justifiée.

Je prends un énorme plaisir à m'entraîner avec une progression intéressante en un an de pratique (pour prendre un exemple, je suis passé de 12 reps à 40kg au DC barre à 6 reps à 110kg, d'un petit 36cm de tour de bras à un bon 40cm, etc...) et c'est pourquoi j'ai envisagé et déjà réfléchi à une cure pour aller encore plus loin. Mais il n'y a vraiment pas d'urgence, je suis très motivé, méthodique et surtout prudent et si je me suis inscrit ici, c'est avant tout pour lire, poser des questions, apprendre des personnes qui ont l'expérience.

Pour le moment, j'explore le site, je tâtonne et c'est mon training qui est au centre de mes préoccupations. D'où mon post sur le cardio avec, comme tu peux le constater, des améliorations à apporter pour plus d'efficacité...

A+

Edit : c'est toi sur ton avatar ?
 
Retour
Haut