Re : Cardio avant ou après training ?
HS: Hehe Anselmo est en fait Branch ! Nous aurait-il mentit ?!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
le cardio avant en échauffement bof bof
tu vas mobiliser des filières énergétiques différentes de celle qui doivent intervenir pendant une séance de charge, donc piano sur le cardio, je pense que dix minutes environ de rameur à un rythme tranquile est pas mal, quand tu commences à sentir une petite suée c'est bon, après je m'envoie cinq circuit de neural charge, une première série à 50%, une suivante à 75% et après j'attaque
concernant le cardio en fin de séance,
comme l'a dit anselmo le jus c'est pour pousser, donc le cardio là se fait sur la réserve en quelque sorte
le but de balancer du cardio haute intensité en fin de séance c'est de profiter d'avoir bouffé tes réserves de glycogène, comme tu en auras moins comme carburant ( après cela dépend de l'intensité de ta séance de muscu) tu vas pousser ton corps à utiliser d'autres sources pour pouvoir fournir de l'énergie, deuxime gros avantage tu vas booster ta chaudière interne pour au moins 48 heures et par là même augmenter ton métabolisme, et ça pour croquer du gras c'est bon
par contre tu vas exploser aussi ta production de cortisol, donc molo aussi sur ce type de cardio, c'est comme tout point trop n'en faut
à y est :drinks_pepsi:
J'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir : lundi j'ai fais ma séance pecs-dos et mon état de fatigue ne m'a pas permis de faire le dos (le vendredi précédent j'ai voulu tester un training en 2 séances sur la journée : 1h30 le matin pour les pecs, 1h30 l'après-midi pour les épaules, en prévision d'un emploi du temps merdique, problème actuel dans l'éducation nationale et j'ai eu du mal à m'en remettre, manque d'habitude sans doute...).
je crois que lorsque tu choisis de t'entrainer deux fois dans la journée c'est sur le même groupe, et la séance du matin tourne autours des 60min et 45 min pour la seconde
je ne suis pas surpris que tu n'es pas pu boucler tes deux entrainements, pecs et dos sont deux gros groupes et vu la durée de chaque séance c'est carrement contre productif.
Ce matin j'ai donc commençé par le dos : Rowing à la yates : 7x10X100kg, Shrug avec straps : 7x12X140kg, tractions supi large en alternance avec tractions prise neutre : 7xmax de reps, tirage vertical prise large : 6X15X70kg. Puis, j'ai enchaîné avec les jambes : presse : 6x12x320kg, leg curl + leg extension : 4x12 de chaque.
Si je devais refaire une telle séance, est-ce une bonne idée ou bien dois-je faire l'impasse sur le groupe musculaire que je n'ai pas travaillé la veille ? J'ai conscience d'avoir bien bossé le dos, mais pour ne pas trop rallonger la séance j'ai préféré faire l'impasse sur le squat...
En prévision d'un emploi du temps à la con, faire le dos et les jambes est-ce une idée qui se tient ou non ?
moi je te dirais que non ce n'est pas une bonne idée, dans le cadre d'un full body on entrainement tous les groupes à chaque séance, toi tu n'en entraine que deux et tu as une charge de travail bien plus importante, 244 reps pour le dos sans compter tes 7 séries de tractions, vouloir faire un squat derrière avec un dos qui a déja beaucoup bossé, au mieux tu vas chier ton squat, au pire te blesser
écoute socrate , si tu commence a parler de ton entrainement dans le topic cardio , ça va pas le faire .
et les autres ne répondez pas quand c'est hors sujet . c'est valable pour tout le monde .
vous avez bien compris ce que l'on entend par "a jeun " quand on parle de cardio , j'espère??
:huhuh::huhuh:
infirmier !! veuillez raccompagner le monsieur dans sa chambre ,svp !
: Mdr:: Mdr:
vous avez bien compris ce que l'on entend par "a jeun " quand on parle de cardio , j'espère??
:huhuh::huhuh:
C'est une bonne analyse.Personnellement et en ce qui concerne le body, je pense que le cardio c'est comme une fondation pour une maison. Si celle-ci n'est pas solide, la construction de la maison ne tiendra pas. Je vois souvent des gars qui soulèvent des charges très lourdes à la salle et qui ont des difficultés terribles à reprendre leur souffle. Ceux au contraire qui pratiquent le cardio ont beaucoup moins de problèmes à se régénérer.
Je l'ai pratiqué en tant que sport individuel (course le matin à jeun) afin de perdre le maximum de graisse.
Maintenant je le maintien pour l'endurance.
D'après mon expérience perso: faire du cardio pendant 15 minutes avant la muscu ne pénalise pas mon entrainement et renforce mon coeur. (je souffais d'extrasystoles depuis l'enfance, et depuis que je fais ça: fini)
Par contre: j'ai plus de résistance pendant l'entrainement et je dois en faire plus.
à contrario: si je ne fais pas de cardio et que j'attaque ma muscu immédiatement, je congestionne beaucoup plus vite les muscles ciblés, et celui-ci dure moins longtemps.
Pour un gars qui doit sécher et qui ne peut venir qu'une seule fois par jour à la salle et dont les possibilités sont limités en terme de planning sur la semaine, je conseille juste 10 minutes de cardio léger en échauffement général puis séance de muscu. Ensuite, 5 minutes de repos pour faire redescendre la fréquence cardiaque, et attaquer le cardio pendant 20 minutes à 50 ou 70% de la FCmax.
D'après moi, ça permet de vider son stock de glycogène, de fait le corps n'a d'autre choix que de puiser dans la graisse pour fournir l'énergie nécéssaire à un rythme modéré et soutenu.
(euh...d'après moi et des études, bien sur)
p.s: dans le cadre d'une personne qui veut ce que tout le monde veut en général: faire un peu de muscle et perdre du gras.
si tu veux que ton cardio porte ses fruits, il faut avoir vidé ton stock avant en ayant pratiqué une séance digne de ce nom, sinon en 20 min tu ne sècheras pas des masses,
après je crois important de préciser que celui qui partique cette méthode doit recharger après sa séance sinon bonjour le catabolisme avec la montée du cortisol,
en parlant de cortisol il est prouvé par des études que son élévation est plus importante sur une séance cardio pratiquée à rythme constant et modérée que sur une séance plus courte à haute intensité.
pour l'avoir partiquée, la séance haute intensité donne de vrais bons résultats.
non tu ne recharges pas entre les deux, sinon tu supprimes tout l'intérêt du cardio à venir
pour la recharge tu le fais après ton cardio en prot et hydrat, je rajoute de la vit C, qui permet de lutter contre le cortisol.
si tu veux que ton cardio porte ses fruits, il faut avoir vidé ton stock avant en ayant pratiqué une séance digne de ce nom, sinon en 20 min tu ne sècheras pas des masses,
après je crois important de préciser que celui qui partique cette méthode doit recharger après sa séance sinon bonjour le catabolisme avec la montée du cortisol,
en parlant de cortisol il est prouvé par des études que son élévation est plus importante sur une séance cardio pratiquée à rythme constant et modérée que sur une séance plus courte à haute intensité.
pour l'avoir partiquée, la séance haute intensité donne de vrais bons résultats.
Perso, je ferais pas cardio après training, ça entamera largement tes facultés de récupération et à long terme, c'est le surentrainement puis catabolisme assuré.
Le cardio, je le placerai au réveil à jeun après avoir ingurgité quelques capsules d'acides aminés..
En général, ce sera suivi de quelques repas avant le training et donc pas de problèmes pour soutenir une séance intense.