Cardio avant ou après training ?

nantes

membre approuvé
Pour faire suite à une réponse posté par THEGIFT 11

"salut, y'a un petit truc qui me chiffone ce serai mieu de placer ton cardio après la séance de muscu, car tu va tapé dans les proteines et les glucides pendant ton cardio et peut être que pour ton entrainement de muscu tu n'auras plus suffisament de glucogène musculaire pour tenir un bon rhytme et dans quel cas le catabolisme est plus fort et la fonte musculair"

Comme, finalement, je n'ai pas honte de dire que je n'avais jamais réfléchi à cette question, j'aimerais avoir vos avis.

Cardio avant ou après training (et pourquoi biensûr) ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Perso, je ferais pas cardio après training, ça entamera largement tes facultés de récupération et à long terme, c'est le surentrainement puis catabolisme assuré.
Le cardio, je le placerai au réveil à jeun après avoir ingurgité quelques capsules d'acides aminés..
En général, ce sera suivi de quelques repas avant le training et donc pas de problèmes pour soutenir une séance intense.
 

damien66

Banni
Re : Cardio avant ou après training ?

Perso, je ferais pas cardio après training, ça entamera largement tes facultés de récupération et à long terme, c'est le surentrainement puis catabolisme assuré.
Le cardio, je le placerai au réveil à jeun après avoir ingurgité quelques capsules d'acides aminés..
En général, ce sera suivi de quelques repas avant le training et donc pas de problèmes pour soutenir une séance intense.

J'ai testé le matin à jeun, avant et après training et je préfère de loin le matin à jeun ! Je fais 40min devant mon PC en regardant un film ou une série, le top :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio avant ou après training ?

perso le cardio c'est les jours ou je ne fais pas d'enterainement en musculation , separer les deux c'est mieux je pense surtout en seche.
 

thegift11

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

c'est effectivement encore mieu de séparé cardio et training je disait juste que a choisir entre avant la seance de muscu et apres c'est meilleur apres bien sur c pas optimal nomplus je rejoin shogun sur le matin à jeun apres les acides aminés si bien sur tu a la posibilité....:)
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

pour moi il y a deux sortes de cardiaux

le cardiaux pour sécher genre footing ou ergometre qu'il vaut biensur mieux mettre le matin a jeun

mais il y a aussi le cardiaux servant a amélioré son cardiaux vasculaire VMA ou VO2MAX et sa vascularisation
Genre fente marché que je préfère mettre en fin de séance de cannes qui je pense m'aide a gagné quelque reps au squat et me font récupérer plus vite entre les séries

ou genre série dégressives utilisé par axemple en force atlètique qui aide également a gagné des reps et se font également en fin de séance
 

thegift11

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

les vma ce travail en faisant du fractioné pas des fentes dans tout les exercices de musculation ou force athletique tu est en phase anaerobie , pour augmenter son vma il faut passer en mode aérobie donc faire par exemple du footing 30 minute avec 30 secondes de sprint toute les 1 minute ( sa marche aussi avec la corde a sauter, le velo, l'éliptic ect..) et pour tester le vma pas 36 solution le teste luc leger ou le test cooper son pas mal....le vma c'est la capacité a consomé l'oxygène....et je ne crois pas que notre ami veut augmenter son VMA la il veut just faire une bonne seche....
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Vous attendez combien de temps pour prendre votre repas après la séance de cardio ?
 

wil

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Ça n engage que moi, mais je préfère le cardio, soit le matin a jeun ou les jours sans entrainement, mais surtout pas après une sceance. C est peut être un peux tiré par les cheveux, mais après une sceance je préfère du repos et pas de cardio. Ce dernier, augmente le flux sanguin dans tout le corps et le muscle que je viens de travailler n est pas alimenté de manière optimale en nutriment; c est derniers se faisant la "malle" dans tout l organisme...
 

thegift11

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Vous attendez combien de temps pour prendre votre repas après la séance de cardio ?

perso direct après une douche, le plus vite possible surtout le matin a jeun plus vite les nutriments arrive plus tot tu peut transformer le catabolisme en anabolisme...
 

enquart

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Si tu n'as pas le choix,il vaut mieux faire ton cardio apres qu'avant ton training.
En effet,tu auras plus de force pour faire une grosse seance.Si tu le fait avant,tu vas etre mort,et rien pousser,ca sert a rien...
Maintenant,si tu as le choix,separe les deux,et privegie le cardio le matin a jeun.
 

nantes

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Et bien, j'ai finalement bien fait de poser la question !!!

Donc, pour moi, impossible de faire un cardio le matin à jeun, d'une part faute de matériel accessible (et je ne me vois pas aller faire un footing !!) et d'autre part pour des raisons professionnelles puisque mes horaires sont vraiment plus qu'élastiques !!!

Je ne suis pas contre le cardio, mais de là à me lever une heure plus tôt le matin, je préfère dormir !!!

Bref, je vais donc séparer mes séances, et, faire mon petit cardio hors training, cela sera plus simple.
 

nantes

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Oui, mais, très honnêtement, je n'y ai pas compris grand chose, pour être franc !!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Quelque chose a prendre en consideration quand meme, c est si l athlete est naturel ou non. Etant naturel, separe ton cardio de ta muscu, etant supplementé, c est toujours mieux de separer, mais tu peux te permettre debl inclurebsi tu ne peux faire autrement. Moi perso, c est une heure juste apres training, a 90-100bpm max, apres avoir avale un shake de prot, de bcaa, et de gluta, c est super en recup a cette cadence, tu tape pas dans le muscle, et tu fais tourner la pompe pour faire circuler le sang, et les nutriments ingerés avec ton shake arrivent direct, avec une meleure assimilation, puisque tu gorge les muscles de sang. Et de suite apres, je mange mon repas de midi.
 

nantes

membre approuvé
Re : Cardio avant ou après training ?

Quelque chose a prendre en consideration quand meme, c est si l athlete est naturel ou non. Etant naturel, separe ton cardio de ta muscu, etant supplementé, c est toujours mieux de separer, mais tu peux te permettre debl inclurebsi tu ne peux faire autrement. Moi perso, c est une heure juste apres training, a 90-100bpm max, apres avoir avale un shake de prot, de bcaa, et de gluta, c est super en recup a cette cadence, tu tape pas dans le muscle, et tu fais tourner la pompe pour faire circuler le sang, et les nutriments ingerés avec ton shake arrivent direct, avec une meleure assimilation, puisque tu gorge les muscles de sang. Et de suite apres, je mange mon repas de midi.

Effectivement, il faut tout prendre en compte...Naturel ou non ....

Aucun produit de mon côté si ce n'est mon Fat Burner, je vais donc rester sur un cardio séparé.

Pour ce que tu arrives à faire en cardio, oups, les bras m'en tombent !!! LOL

1 heure à 90/100 bpm, je trouve ça tout simplement énorme en cadence sans taper dans le muscle.

Quelle est l'intensité de travail, car, d'après ce que je fais, à ce rythme tu dois être au moins dans les 120/130 watts ?

Cardio de ce type derrière chaque training ?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Non c est vraiment rien, tu mouline sans resistance. C est a la portee de n importe qui. 7 jours par semaine
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Avant je fesais 45mns de cardio après une sénace de pur fonte. Aujourd'hui je fais seulement 2 cardio a jeun le matin/samaine et y a rien de plus performant ! Je perd en bf et je recupere beaucoup mieux après une séance muscu sans cardio.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Avant je fesais 45mns de cardio après une sénace de pur fonte. Aujourd'hui je fais seulement 2 cardio a jeun le matin/samaine et y a rien de plus performant ! Je perd en bf et je recupere beaucoup mieux après une séance muscu sans cardio.

Et voilà , la logique même.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Perso, je ferais pas cardio après training, ça entamera largement tes facultés de récupération et à long terme, c'est le surentrainement puis catabolisme assuré.
Le cardio, je le placerai au réveil à jeun après avoir ingurgité quelques capsules d'acides aminés..
En général, ce sera suivi de quelques repas avant le training et donc pas de problèmes pour soutenir une séance intense.

200% d'accord avec SHOGUN, je fesais du cardio pendant 25 minutes après mes séances obnubilé par le gras, cardio en fractionnés sur 7 accélérations intensives pendant 30 sécondes espacées de 1min 30 à rythme modéré, résultat, BF 10%, Aspect physique : limite évadé du darfour à faire peur !
après j'ai lu qu'avec une petite quantité de glucide avant cela pouvait être bénéfique pour la lipolise pendant la séance de cardio, ladessus je ne suis pas expert.
 
F

fitbody

Re : Cardio avant ou après training ?

J'ai testé le matin à jeun, avant et après training et je préfère de loin le matin à jeun ! Je fais 40min devant mon PC en regardant un film ou une série, le top :)

Je fais de même et le week end, je me lève et direct je vais marcher à jeun^^
 

kepou15

vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

effectivement le cardio à jeun c'est le top, j'en avais fait cet été pendant mes congés, tous les matins ou presque, 30-40 minutes sur un vélo d'appart.

j'avais trouvé ça bénéfique mais assez fatiguant de plus avec la diet cumulé... et je le faisais très tôt : 5h30 6h30
 
F

fitbody

Re : Cardio avant ou après training ?

effectivement le cardio à jeun c'est le top, j'en avais fait cet été pendant mes congés, tous les matins ou presque, 30-40 minutes sur un vélo d'appart.

j'avais trouvé ça bénéfique mais assez fatiguant de plus avec la diet cumulé... et je le faisais très tôt : 5h30 6h30

Je le fais aussi avant le boulot, les jours de semaines alors ça peut être à 4h du mat comme ce matin et demain matin ^^ mais la plupart du temps c'est 6h et ça réveil! :D
 

kepou15

vétéran
Re : Cardio avant ou après training ?

Je le fais aussi avant le boulot, les jours de semaines alors ça peut être à 4h du mat comme ce matin et demain matin ^^ mais la plupart du temps c'est 6h et ça réveil! :D

en fait je faisais ça chez mes parents parce que chez moi j'ai pas le matériel.

et puis j'ai pas ton courage moi ! :musclemachine:
 
F

fitbody

Re : Cardio avant ou après training ?

en fait je faisais ça chez mes parents parce que chez moi j'ai pas le matériel.

et puis j'ai pas ton courage moi ! :musclemachine:

Ca ne me dérange pas, devant l'ordi ou un film, c'est pas mal! ^^
 
I

invité

Re : Cardio avant ou après training ?

LOL je sais pas pourquoi mais je m'en doutais de cette réponse....:0244: :D

tu n'aimes pas les documentaires animaliers ??? moi ça me fait transpirer
tv-rire.gif
0030.gif
18c_blue.gif
 
Retour
Haut