Cardio en prise de masse oui ou non...

BigBoy318

membre approuvé
Je me demande si je doit faire du cardio quand je suis en phase prise de masse ou si je dois faire du cardio seulement en phase de seche
 
I

invité

Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

tu sais que l'on a un moteur de recherche sur le fora ??
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

non je ne savais pas je suis nouveau sur le forum...j'aurais aimé avoir des reponses mais bon
 

odality

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Si tu ajustes bien tes calories, tu n'as pas besoin de cardio pour limiter la prise de graisse. L'excès d'effort, tel que le cardio, augmente ton cortisol et limite ta récupération.

Néanmoins, ton coeur est un muscle comme les autres, entraîne le une fois par semaine, cela favorise la condition générale, la circulation etc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

En plus le moteur de recherche est plus performant qu'avant.

J'ai toujours fait du cardio en complément de la muscu, qu'importe si ça freine la pdm je me suis jamais penché sur le sujet.

Si toutefois tu souhaite entretenir ton coeur sans risquer de sécher je te conseille la marche rapide, j'en fais une fois/semaine c'est vraiment top, moins de secousses, donc articulations/dos moins sollicité, ça fait travailler les fessiers et ça tire moins sur le coeur.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut le faire à la campagne/montagne ou dans un endroit isolé et bucolique parce que dans un parc en plein centre ville tu dois avoir l'air un peu con^^
 

bigeaot

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

En plus le moteur de recherche est plus performant qu'avant.

J'ai toujours fait du cardio en complément de la muscu, qu'importe si ça freine la pdm je me suis jamais penché sur le sujet.

Si toutefois tu souhaite entretenir ton coeur sans risquer de sécher je te conseille la marche rapide, j'en fais une fois/semaine c'est vraiment top, moins de secousses, donc articulations/dos moins sollicité, ça fait travailler les fessiers et ça tire moins sur le coeur.

Le revers de la médaille c'est qu'il faut le faire à la campagne/montagne ou dans un endroit isolé et bucolique parce que dans un parc en plein centre ville tu dois avoir l'air un peu con^^

Mdr, ooh tu peux le faire sur un tapis de course à la salle, ta l'air déja moins cons qu'en centre ville ^^
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Pour le moment je peux le faire à la campagne^^

En centre ville ça ferai un peu pervers pépère sous speed :frottemain:
 

guignol

vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Moi je le fais en ville j'ai l'air con mais c'est pas grave ^^
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Bien sur , a toi de doser l'effort et ta diète.
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Merci pour vos reponses !! j'aime bien l'idee de faire de la marche rapide ou encore du velo en campagne en plus l'ai est plus fraiche...C'est parce que je ne veux surtout pas limiter ma prisse de masse en faisant du cardio (meme si cela limiterai peut-etre la prisse de gras)....
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

J'avais oublier de mentionner que je suit une diete tres élevé en calories, glucides et protéines (parce que je croix que c'est le plus important pour grossir avec un bon entrainnement et beaucoup de sommeil bien sur)Ma diete ressemble a sa (je varies chaques jours) :
poulet, dinde, poisson, beaucoup de viandes rouges, beaucoup de pates, patates, riz , légumineuses ( pois chiche, harricots, pois, feves etc), beaucoups de légumes, noix, arachides, flocon d'avoines, blanc d'oeufs, beaucoups de bananes etc etc.... Donc je prend du gras et je sais que c'est normal et c'est vraiment pour cela que je me demaindais si le cardio était indispensable...

Merci d'avoir pris le temps de me repondre !!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

J'avais oublier de mentionner que je suit une diete tres élevé en calories, glucides et protéines (parce que je croix que c'est le plus important pour grossir avec un bon entrainnement et beaucoup de sommeil bien sur)Ma diete ressemble a sa (je varies chaques jours) :
poulet, dinde, poisson, beaucoup de viandes rouges, beaucoup de pates, patates, riz , légumineuses ( pois chiche, harricots, pois, feves etc), beaucoups de légumes, noix, arachides, flocon d'avoines, blanc d'oeufs, beaucoups de bananes etc etc.... Donc je prend du gras et je sais que c'est normal et c'est vraiment pour cela que je me demaindais si le cardio était indispensable...

Merci d'avoir pris le temps de me repondre !!

Alors pour toi faire une prise de masse se résume à manger beaucoup de calories,et d'hydrates??Donc tu prends du gras et c'est "normal"...
Tu recherches quoi exactement faire une PDM,donc prendre du poids (saletés),et paraitre gros habiller,ou faire une PDM propre et donc prendre du muscle qui te seras acquis??
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Ben non je veux avoir du muscle de qualité evidement, je ne suis pas gras mais c'est normal de prendre un peu de gras en prise de masse non... Pcq c'est difficile de prendre bcp de masse et de rester vraiment seche en meme temps !!
 

odality

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Alors pour toi faire une prise de masse se résume à manger beaucoup de calories,et d'hydrates??Donc tu prends du gras et c'est "normal"...
Tu recherches quoi exactement faire une PDM,donc prendre du poids (saletés),et paraitre gros habiller,ou faire une PDM propre et donc prendre du muscle qui te seras acquis??


Tu arrives à prendre du muscle sans prendre 1 gramme de gras?

C'est quoi comme produit que tu utilises??? :Lighten:

Ben non je veux avoir du muscle de qualité evidement, je ne suis pas gras mais c'est normal de prendre un peu de gras en prise de masse non... Pcq c'est difficile de prendre bcp de masse et de rester vraiment seche en meme temps !!

Oui c'est normal, plus spécifiquement si tu es naturel. Il n'y a pas de secret, pour faire du muscle il faut être en surplus calorique.... Maintenant j'imagine que quand Cutler parle de PDM propre, c'est de ne pas dépasser les 10/15% de gras.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

oui c'est difficile de prendre pas mal de masse sans prendre de gras, tout simplement parce que c'est difficile de prendre du muscle.
Il faut aussi savoir que tu peux prendre pas mal de gras, sans vraiment t'en apercevoir car il se réparti un peu partout, mais ta peau devant les abdos est épaissie, et en fait il faut perdre 5 ou 6 kg pour etre aussi défini qu'avant. Au final tu seras quasiment comme avant ta prise de masse ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

J'ai toujours entendu dire que les PDM c'était de la merde, j'y croyais pas trop jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience à mon très modeste niveau.

J'ai pris 20 kg pèpère en même pas deux ans 55->75 kg.

Et puis ça montait plus...

Alors j'ai mis un coup de collier et pour bouffer j'ai bouffer et training pdm

-> 82 Kg

Je bandais de voir l'aiguille monter.

Et puis un jour à la salle on m'a dit de ralentir sur les kebabs.

Depuis je suis redescendu à 76 kg, je mange des légumes le soir, fais du bi set et je ne veux plus jamais entendre parler de PDM :mord-hamecon:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Tu arrives à prendre du muscle sans prendre 1 gramme de gras?

C'est quoi comme produit que tu utilises??? :Lighten:



Allez encore "produits".Pourquoi? je suis un régime toute la semaine,et sur toute l'année, à peine un peu plus de 3000kcal.Et je ne mange que 2repas dans le week end(ce que j'ai envie).Et oui je fais de la qualité,certes je ne suis pas en diet comme en prépa,mais je mange quasi la même chose,en plus grande quantités.Et j'en connais sur ce fofo qui font attention toute l'année,et qui rendrait vert de jalousie certains.Il faut se lever de la tête que les PDM,c'est juste la balance,et être gros,en bouffant n'importe quoi.Ca serait trop facile.Puis je ne vois pas l'interet de prendre 30kg de m.....,pour les reperdres ensuite quand j'attaque la sèche.
Puis simplement niveau santé c'est très dangereux de prendre beaucoup de poids(gras).
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Tu arrives à prendre du muscle sans prendre 1 gramme de gras?

C'est quoi comme produit que tu utilises??? :Lighten:



Allez encore "produits".Pourquoi? je suis un régime toute la semaine,et sur toute l'année, à peine un peu plus de 3000kcal.Et je ne mange que 2repas dans le week end(ce que j'ai envie).Et oui je fais de la qualité,certes je ne suis pas en diet comme en prépa,mais je mange quasi la même chose,en plus grande quantités.Et j'en connais sur ce fofo qui font attention toute l'année,et qui rendrait vert de jalousie certains.Il faut se lever de la tête que les PDM,c'est juste la balance,et être gros,en bouffant n'importe quoi.Ca serait trop facile.Puis je ne vois pas l'interet de prendre 30kg de m.....,pour les reperdres ensuite quand j'attaque la sèche.
Puis simplement niveau santé c'est très dangereux de prendre beaucoup de poids(gras).

entièrement d accord avec toi les grosse prise de masse c est une grosse prise de tete pour sécher et vraiment pas le meilleur moyen de faire une belle qualitée muscullaire
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Ouai c'est vrai que c'est chiant de prendre de la merde en PDM, mes abdos paraissent encore bien mais pas autant que je le voudrais. Je mesure 1m70 et j'ai passé de 160 lbs (73 kilos) a 182 (83 kilos) en 2 mois et j'ai pris 2 kilos de gras sur ca....Je considere que ce n'est pas si pire que sa mais je vais quand meme ajuster ma diete !!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Ouai c'est vrai que c'est chiant de prendre de la merde en PDM, mes abdos paraissent encore bien mais pas autant que je le voudrais. Je mesure 1m70 et j'ai passé de 160 lbs (73 kilos) a 182 (83 kilos) en 2 mois et j'ai pris 2 kilos de gras sur ca....Je considere que ce n'est pas si pire que sa mais je vais quand meme ajuster ma diete !!

donc ca fait 8 kg de muscles en 2 mois. Je pense que tu as pris plus de gras que ce que tu ne penses ...
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

donc ca fait 8 kg de muscles en 2 mois. Je pense que tu as pris plus de gras que ce que tu ne penses ...

Exact Manu,en mangeant comme tu le décris,et prendre 8kg de muscles,et seulement 2 petits kg de gras en 2mois.Moi je signe de suite!!
 
D

dofus

Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

je demande a voir, 8 kg posible mais pas en bon muscle
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Ouais si deja tu prends 8kilos de MUSCLE dans l année ce sera enorme...

Lorsque l on prend du gras on se rend pas bien compte de ce que l on a pris, mais quand tu va faire ta seche tu vas vite te rendre compte que tu en as pris bien plus que ce que tu croyais. Et qu inversement, du muscle tu en as pas gagné tant...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Lorsque l on prend du gras on se rend pas bien compte de ce que l on a pris, mais quand tu va faire ta seche tu vas vite te rendre compte que tu en as pris bien plus que ce que tu croyais

exactement, quand tu vois que tu perds encore et toujours du poids, mais que les abdos n'apparaissent toujours pas ...
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Pour moi PDM rime avec vision sur long terme
1kg par mois suffit largement (Max 2le premiers mois)
 

odality

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Allez encore "produits".Pourquoi? je suis un régime toute la semaine,et sur toute l'année, à peine un peu plus de 3000kcal.Et je ne mange que 2repas dans le week end(ce que j'ai envie).Et oui je fais de la qualité,certes je ne suis pas en diet comme en prépa,mais je mange quasi la même chose,en plus grande quantités.Et j'en connais sur ce fofo qui font attention toute l'année,et qui rendrait vert de jalousie certains.Il faut se lever de la tête que les PDM,c'est juste la balance,et être gros,en bouffant n'importe quoi.Ca serait trop facile.Puis je ne vois pas l'interet de prendre 30kg de m.....,pour les reperdres ensuite quand j'attaque la sèche.
Puis simplement niveau santé c'est très dangereux de prendre beaucoup de poids(gras).


Oui d'accord avec toi mais quand je parle de prendre du gras, c'est à partir d'une diet clean et certainement pas de monter à 20% et quelques.

Par exemple, les mecs de ma salle qui restent propre hors saisons ils sont entre 6% et 8%, et chaque année ils se retrouvent dans la même catégorie de poids. Bref ils prennent pas de la masse, mais ils stabilisent.
Ceux qui essayent de prendre montent à 12% où un peu plus...

Ajouté à cela le fait est que je pense qu'entre 12 et 15% en descendant jusqu'à 8% c'est EASYMODE même sans bonbons, c'est le plus facile... ça n'a clairement rien à voir avec une descente de 8% à 3 ou 4%. Cela allonge ta sèche de +/-6 semaines certes, c'est pas trop de sacrifice pour le bénéfice que tu peux en tirer.

Tu es à quel % de gras en hors saisons? Tu arrives à prendre beaucoup de muscle de cette façon (sans augmenter tes quantités de AAS)?
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

donc ca fait 8 kg de muscles en 2 mois. Je pense que tu as pris plus de gras que ce que tu ne penses ...

C'est possible ce que tu dis parce que le gras se reparti partout mais d'apres moi j'ai pris un gros max de 3 kilos de gras. J'avoue que je triche et que je ne vous ai pas tout dit parce que je suis en probation et on n'est pas dans la bonne section du forum, je respecte les regles... Faudrait bien que je post quelques photos, vous pourriez juger le % de gras environ !!
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

C'est possible ce que tu dis parce que le gras se reparti partout mais d'apres moi j'ai pris un gros max de 3 kilos de gras. J'avoue que je triche et que je ne vous ai pas tout dit parce que je suis en probation et on n'est pas dans la bonne section du forum, je respecte les regles... Faudrait bien que je post quelques photos, vous pourriez juger le % de gras environ !!

donc cela signifie d'apres toi que tu as pris 5 kilos de muscle et 3 k de gras en 2 mois ,,meme avec les aides chimiques il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois ,,c'est deja tres difficile de prendre 2 a 3 kilos de muscle en une année alors en 2 mois prendre 5 kilos ?
on attends les tofs
 
Retour
Haut