Carnet alex69

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Carnet alex69

10/12 reps à 80% de ton 1 rm ça me semble beaucoup non ?

Edit : Georges, tu as été plus rapide que moi ;-)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ca dépend si tu fais 10 fois une rep avec 10sc de repos entre, tu les fait largement....... Je suis très loin :D:

levto

membre approuvé
vétéran

bon OK 80% c'est trop.

Mais on parle de force-endurance depuis tout a l'heure. Ca veut dire series longues avec lourd si j'ai bien compris.

Mais lourd c'est subjectif ce qui est lourd pour l'un ne le sera pas pour l'autre. donc je ne vois pas comment travailler la force endurance qui combine lourd et longues reps.

Comme tu dis Georges 10-12 reps a 80% ce n'est pas possible donc en ce cas tu ne travailles pas lourd donc le concept de force endurance ne peut pas exister... a 100kg ce n'est pas lourd pour alex69 car il en fait 12 sans probleme donc il ne travaille pas la force endurance... c'est pas clair ce concept dans ma tete.

je sais pas pourquoi mais je sent que Swat vas nous pondre un super article la dessus!!!

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

bon OK 80% c'est trop.

Mais on parle de force-endurance depuis tout a l'heure. Ca veut dire series longues avec lourd si j'ai bien compris.

Mais lourd c'est subjectif ce qui est lourd pour l'un ne le sera pas pour l'autre. donc je ne vois pas comment travailler la force endurance qui combine lourd et longues reps.

Comme tu dis Georges 10-12 reps a 80% ce n'est pas possible donc en ce cas tu ne travailles pas lourd donc le concept de force endurance ne peut pas exister... a 100kg ce n'est pas lourd pour alex69 car il en fait 12 sans probleme donc il ne travaille pas la force endurance... c'est pas clair ce concept dans ma tete.

Faut faire la part des choses et prendre un juste milieu.

C'est pas une charge avec laquelle tu te balades mais pas qui vas t'en faire péter les veines non plus.

alex69

membre approuvé

Salut à tous,

Voila 7 mois que j'ai attaquer le training en salle. Je vous mets donc quelques photos faites ce jour. Désolé pour le posing horrible, c'est vraiment pas mon truc !

Niveau perfs, j'ai validé 10*100 kilos au DC sur ma deuxième série.
Pour les dips, j'en fais une cinquantaine à PDC.
Pour les tractions pronations 25 à PDC.
Squat 4*12@90kgs.

J'ai une ceinture de lest. Je vais l'utiliser pour les dips.
J'ai du mal à faire grossir les cannes. Je vais me concentrer encore plus lors de mes sénaces jambes.

I

invité

serait bien des poses du dos aussi , voir si les tractions font leur travail.

alex69

membre approuvé

Salut à tous,

J'ai commandé une paire de sangles en même temps que mes prot'. C'est le jour et la nuit sur le SDT.
Séance jambes aujourd'hui. Donc SDT jambes tendues en fin de séance. J'ai passé 4*8@110 kgs. D'habitude, les avants bras sont en feu et lâchent avant.

Aujourd'hui, rien de tout cela. Aucune fatigue dans les avants bras. J'ai pu me concentrer sur l’exécution du mouvement.

Les sangle sont celles en forme de 8, de chez My Protein. Très facile à enfiler et très confortable car il y a un renfort mousse pour les poignets. C'est dorénavant indispensable pour moi. Pour le prix, 8 euros.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai les mêmes sangles elles sont pas mal mais pas assez souples je trouve, parfois elles font mal.

Sinon bosse quand même ta poigne à part.
Ne pas réussir à tenir une barre de 110kg c'est que ta poigne est assez faible quand même ^^

alex69

membre approuvé

Peut être vont elles se détendre avec le temps ?

Pour le SDT en JT, y'a pas trop de soucis avec la poigne. C'est plus sur le SDT clasique ou je galère sur les séries de 10/12 reps. Je met plus lourds qu'en jambes tendues. Mais j'avoue que sur la fin de la série, mes avants bras commencent à cuire !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Non elles sont trop épaisses je trouvent ces bandes. C'est mieux quand elles sont bien fines (mais solides quand même).

levto

membre approuvé
vétéran

perso les bandes c'est des ceintures de judo et ca roule. Je les met a 140 car comme j'ai des poignets en plastique et une poigne de tafiole faut que je m'entraine. Vais d'ailleurs essayer la rotation de disques a la klokov mais pas avec des 25 kg Georges :)

alex69

membre approuvé

Vendredi, c'est séance pecs. On va tenter de valider 8@105kgs au DC. Le DC progresse pas mal depuis mes débuts en salle en février. je crois que j'ai pris environ 20kilos sur des séries à 10 reps.

Pourvu que ça dure ...

alex69

membre approuvé

Salut à tous,

Séance pecs/biceps qui s'est bien déroulée ce matin. Les poids continuent à monter, même si s'est léger. Ca donne donc :

DC : 8@103kgs-6@103kgs-8@95kgs-8@90kgs
DI : 2*8@85kgs-2*8@80kgs
Dips au PDC ( 82kgs) : 13-12-10-9

Traction supination au PDC : 20-14-12
Curl incliné : 3*8@16kgs + une dégressive
Curl marteau 1 bras : 12-10-8@22kgs + une dégressive

De très bonne sensations durant la séance et bien la pêche.

Niveau diète, une pense opérer un changement. Je m'entraine soit le matin vers 09h, soit l'après midi vers 15h30 au plus tard. Je pense donc supprimer les 100 grammes de féculents que j'ai le soir et les ajouter autour de l'entrainement ( petit déjeuner, midi et gôuter.)

Le repas du soir sera donc composé de légumes ( ratatouille, haricots ...) et de viande + AGE. Avant le coucher, je garde mon FB 0% et mon huile de colza.

Qu'en pensez vous ?

levto

membre approuvé
vétéran

concernant tes poids je dis pas mal du tout... Je comprends pas l'ordonnancement des reps avec les poids pour le DC par contre?
Le traction en supi travaille les Biceps mais le dos aussi, pouquoi pas un curl barre EZ ou travail typiquement biceps?

Concernant ton changement de diete c'est du tout bon, en effet, glucides, feculents a eviter le soir. Viandes/poisson, AGE et legumes uniquement. L'huile de colza avant le coucher, y a une raison?

alex69

membre approuvé

En fait, pour le DC j'essaye de rester sur du 8-12 reps. Donc si je vois que les répétitions s'écroulent, je descend un peu le poids afin de rester dans cette fourchette de répétitions.

Pour les tractions en supi, j'évite de sortir les pecs, et je tire avec les bras plutôt qu'avec le dos. Du coup, je sens bien les biceps et je limite le travaille du dos, même si bien sûr celui ci bosse tout de même.

Ok pour les glucides ok. Ca va me faire bizarre, j'ai toujours l'habitude de manger pâtes, riz... le soir.

L'huile de colza, je la met dans mon fromage blanc avant le coucher. Ca me permet d'avoir ma ration de bonnes huiles étalées tout au long de la journée.

alex69

membre approuvé

Pour ceux que ça intéresse, voici la recette de la poêlé que je me suis fais ce soir :

200 grammes de blanc de poulet revenu dans un wok avec un filet d'huile d'olive.
Quand le poulet est cuit, je rajoute mes haricots surgelés que j'ai pris soin de faire bouillir 5 minutes.
On rajoute ensuite des champignons.
Je rajoute une grande tranche de jambon découronnée et dégraissé.
Un peu de sel. Ail, tabasco, ciboulette.
L’assaisonnement donne un super gout et le jambon se mari super bien au reste.

Bon appétit !

alex69

membre approuvé

Salut les gars,

Séance dos du jour :

SDT : 4*6@125kgs
Tractions pronation@82kgs : 18-12-12
Rowing assis à la poulie : 3*8@97kgs
Tractions prise neutre@82kgs : 16-11-11
Rowing barre menton prise serré : 4*10@25kgs

Je passe désormais à 4 séances par semaine. Je travaille les épaules et les triceps sur une séance à part. Ca m'a permis de me donner à fond aujourd'hui pour le dos.

alex69

membre approuvé

J'ai bien fais de rajouter un training et de faire épaules et triceps à part. C'est le jour et la nuit. J'ai enfin pu les travailler à fond et ressortir avec les bras cramés. C'était impossible lorsque je devais faire le dos et rajouter en plus ces groupes.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Tu m'etonnes! Ca devait faire une charge de travail enorme!

Continues sur ta lancee:)

levto

membre approuvé
vétéran

comme quoi prendre conseil sur MeM te donne vraiment les bonnes armes en terme de technique et de motivation pour progresser. Continues comme ca...

alex69

membre approuvé

Exacte, C'est une mine d'informations. Je progresse de séances en séances.

Pareil pour la diète, les modifications apportées me conviennent parfaitement. Une semaine que j'ai viré les féculents le soir pour les rajouter sur le reste de la journée.
Pas de fringale la journée, une super pêche au training. Du coup, le soir, je mange léger avec mes légumes et ma viande. Que du tout bon !

Séance cuisses ce matin :

Squat : 4*6@105kgs
Presse honrizontale machine : 4*12@145kgs
leg curl : 4*10@68kgs
SDT JT : 4*6@110kgs

alex69

membre approuvé

Pecs/Biceps ce matin :

DC : 6@105kgs-7@100kgs-5@100kgs-6@95kgs
DI : 9@90kgs-6@90kgs-2*8@85kgs+une dégressive
Dips@82kgs : 15-13-12-11

Traction supination : 23-15-11
curl inversé : 12-10-8-8@14kgs+ une dégressive

alex69

membre approuvé

Concernant la diète, ça donne ça :

Matin :
130 grammes avoine + eau
40 grammes de whey + eau
200 grammes de FB 0% + 30 grammes de cherrios complet + 1CAS huile de colza

Entrainement : 50 grammes de malto ou sucre en poudre
PWO : 50 grammes de malto + 50 grammes de whey

MIDI :
200 grammes de pâtes ( pesée cru )
200 grammes de viande
1CAS huile de colza
200 grammes de FB0%

GOUTER :
50 grammes avoine +eau
5 galettes de riz complet
150 gramems de thon au naturel
1CAS huile d'olive

SOIR :
300 grammes de légumes ( haricots, ratatouille ...)
200 grammes de viandes
1 CAS huile de colza
1 Yahourt nature

COUCHER :
300 grammes de FB 0%
1 CAS huile de colza

alex69

membre approuvé

Salut à tous !

Séance dos ce matin :

SDT : 3*6@130kgs
Tractions pronation@PDC 82kgs : 19-15-12
Rowing assis machine : 10-8@97kgs+10@87kgs
traction prise neutre@PDC : 16-10-8

J'hésite à me lester pour les tractions. Au vu des perfs, est ce nécessaire ?

Retour