Carnet alex69

alex69

membre approuvé
Re : Carnet alex69

Ca roule. Merci Georges ! J'ai la ceinture de lest qui va bien. on va commencer avec un lest de 10KGS pour débuter.

levto

membre approuvé
vétéran

tu peux aussi prendre un poid entre tes pieds et quand tu n'arrives plus a "tracter" tu laches le poids pour en ajouter une ou 2 de plus...

Je suis nul aux tractions donc je dit chapeau pour tes perfs a cet agrés.

alex69

membre approuvé

Séances pecs/biceps :

DC : 9@100kgs-7@100kgs-8@95kgs-8@90kgs
DI : 8@90kgs-6@90kgs-8@85kgs-8@85kgs et pour finir une bonne dégressive !
DIPS@PDCc ( 82kgs): 17-13-12-11

Tractions supination@PDC : 20-12-10
Curl haltère incliné : 10@16kgs-8@16kgs-8@16kgs + une dégressive
Curl barre à la poulie : 3 séries et une dégressive

je débute mon 8eme mois de training fonte. J'ai pris environ 30kgs au DC, 40kgs au squat. Donc plutôt content.

J'ai bien senti aujourd'hui que le DC commence à bloquer. J'hésite entre deux trucs :
-Continuer à augmenter doucement le poids, du coup les reps vont obligatoirement baisser.
-Rester sur ma barre de 100 kilos et continuer à ajouter des reps petit à petit.

Je pense opter pour la deuxième solution. Mon but serait de pouvoir bosser entre 10 et 15 reps sans jamais tomber sous les 100kgs au DC.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Oui Alex, je ferai la 2ème solution.
Comme ça, quand tu en feras 10 ou 15 reps propres sans aide, tu pourras rajouter 10kg par exemple.
Et ainsi de suite.
Belle progression en tout cas.

levto

membre approuvé
vétéran

marrant, moi j'aurai fait l'inverse car si tu veux soulever plus lourd, beeennn faut mettre plus lourd...

Tu fais une pyramide montante classique par exemple. Mais les reps vont baisser bien sur tu peux pas faire de plus en plus lourd sur le meme range rep. Moi j'ai progresse comme ca. Et le truc c'est q'une fois terminee ta pyramide, tu ajoutes un peu de poids et tu fais du partiel. Comme ca tu travaille encore un peu ta force et tu t'habitues a un poids un peu plus consequent pour essayer de le passer sur une rep les fois d'apres.

et bravo pour tes progres

alex69

membre approuvé

Merci pour ces conseils les gars.

Je vais rester sur ma barre de 100kgs et monter les reps jusqu'à arriver vers 12-15 reps. Une vois validé, je rajouterais du poids sur la barre.

duty

membre approuvé
vétéran

Merci pour ces conseils les gars.

Je vais rester sur ma barre de 100kgs et monter les reps jusqu'à arriver vers 12-15 reps. Une vois validé, je rajouterais du poids sur la barre.
Je fais la méme technique que toi.
Belle progréssion sa m' encourage a poussé plus.

alex69

membre approuvé

Hello les gars,

Séance dos cet aprem :

SDT : 3*6@130kgs
Traction pronation@pdc(83kgs) : 21-15-12-11
Tirage honrizontale poulie : 10-10-8@100kgs
traction neutre@pdc ( 83kgs) : 15-12-10-10

Progrès sur tous les exos. Je suis rincé !

alex69

membre approuvé

Séance Pec/biceps ce matin.

DC : 10@100kgs-7@100kgs-9@90kgs-7@90kgs
DI : 9@90kgs-7@90kgs-9@85kgs-8@85kgs+ une dégressive
Dips@PDC(83kgs) : 20-14-12-11

Traction supination@PDC(83kgs) : 23-13-11
Curl incliné : 3*8@18kgs
curl à la poulie : 3 séries + dégressive

Ca progresse. Par contre, j'ai remarqué un truc sur les curls incliné. J'ai beaucoup de mal à les faire avec la paume face à moi. Comme si les coudes n'arrivaient pas à pivoter. Du coup je me retrouve quasiment en prise neutre. Peut être un valgus du coude ?

alex69

membre approuvé

Personne n'a d'idée pour ce soucis au curl haltères ?

Séance dos en début d'aprem :

SDT : 4*5@147kgs
Tractions pronation@PDC ( 83kgs) : 24-17-13-12
Tirage poulie horizontale : 10-8-8@100kgs
Traction prise neutre@PDC ( 83kgs) : 17-14-12-11

Une bonne séance avec des progrès partout. Grosse congestion du dos. Le poids continue du monter doucement.

Dernière modification par un modérateur:

alex69

membre approuvé

Séance épaules/triceps en début d'aprem :

Développé haltères : 12-10-8@22kgs
Rowing menton prise large : 15-13-11@35kgs+une dégressive
Elevations latérales : 17-14-12@12kgs+une dégressive

Dips Machine : 17-13-11@90kgs
Barre au front avec haltères : 12-10-8@16kgs
Triceps corde poulie : 3 séries+une dégressive

alex69

membre approuvé

Séance pecs/biceps ce matin :

DC : 11@100kgs-7@100kgs-9@90kgs-7@90kgs
DI : 9@90kgs-7@90kgs-9@85kgs-8@85kgs
DIPS@PDC ( 83kgs) : 23-17-14-14

Tractions supination : 24-14-12
Curl incliné : 10-10-8@18kgs + une dégressive
Curl barre à la poulie : 3 séries.

alex69

membre approuvé

Salut à tous. Séance dos ce matin :

SDT : 3*6@137kgs
Tractions pronation@PDC ( 83 kgs ) sur prise escalade : 25-17-14-12
Tirage horizontale poulie : 11-9-8@100kgs
Traction prise neutre : 19-15-12-12

Les reps continuent à augmenter régulièrement. Le poids du corps également. 83.5 kilos ce matin pour 177cm. Le tour de taille n'a pas l'air de trop bouger. Environ 84/85cm.

J'ai remarqué un réel avantage avec la modification de la diète. Couper les glucides après 17h30 pour les dispatcher sur le petit dej'/midi/goûter, me fait prendre moins de lard, tout en continuant à progresser.

Donc tout bénéf !

alex69

membre approuvé

Séance pecs/biceps en début d'aprem' :

DC : 12@100kgs-8@100kgs-9@90kgs-7@90kgs
DI : 10@90kgs-8@90kgs-9@85kgs-8@85kgs + une dégressive
Dips@PDC ( 83kgs) : 25-17-14-14

Tractions supination@PDC ( 83kgs) : 27-14-12
Curl incliné : 11-10-8@18kgs + dégresssive
Curl barre poulie : 3 série+ dégressive

J'ai suivis les conseils de Georges. J'ai gardé ma barre de 100 kgs au couché et j'augmente les reps plutôt que le poids. Pour le moment je gagne un rep chaque semaine. Ca marche plutôt bien vu que le physique continue de bouger. Arrivé vers les 15 reps, je rajouterais 5 kilos sur la barre et rebelotte.

C'est long, mais la progression est régulière.

Bon, par contre toujours ce soucis avec les curls haltères. Je n'arrive pas à bien mettre mes mains en pronation. C'est comme si le coude bloquait. Du coup, je reste en prise marteau.
J'avais vu quelques trucs sur le valgus du coude. Ça vous parle ?

alex69

membre approuvé

Apperement, le valgus parle à personne lol. Bon séance dos cet aprem :

SDT : 3*7@137kgs
Tractions pronation@PDC ( 83 kgs ) : 27-15-13-12
Tirage poulie horizontale : 10-10-8@100kgs
Traction neutre@PDC (83kgs) : 19-15-12-12

Bushido22

membre approuvé

Salut.

C'est vachement précis le Soulevé De Terre à 137 Kilos lol.
Pourquoi ne fais-tu pas plutôt du 3 x 10 Reps à 125 ou 130 kilos...??? C'est plus efficace je pense.

alex69

membre approuvé

Tout simplement car la barre fait 17 kilos. Je préfère bosser en série de 07 au SDT. Au dessus, le coeur commence à bien taper. On finis cuit, et y'a plus de jus pour le reste de la séance.

Bushido22

membre approuvé

Ok je vois.

C'est certain que le SDT si on respire mal, lors de l'exécution des reps on est vite K.O pour la suite de la séance.
Je connaissais pas les barres de 17 Kilos...je ne m'entraîne qu'avec des barres de 20 et 22 Kilos et ne fais jamais des séries de 7 Reps. Mais bon après chacun son truc lol.

alex69

membre approuvé

Séance pecs/biceps ce matin :

DC : 12@100kgs-8@100kgs-9@90kgs-7@90kgs
DI : 8@93kgs-8@90kgs-9@85kgs-8@85kgs
DIPS@PDC(83kgs) : 27-19-15-13

Tractions supination@PDC(83kgs) : 29-15-12
Curl marteau incliné : 3*16kgs
Curl barre poulie : 3 séries

Ce qui devait arrivé, arriva ! Pas de progrès sur le DC aujourd'hui. Même perfs que la semaine dernière. C'est peut être dû à l'agencement des séances. J'ai fais épaules/triceps avant hier, à cause d'imprévus dans mon emploi du temps. D'habitude j'ai un jour de plus de repos. Ca vient peut être de là.
On verra bien la semaine prochaine. Si ça bouge pas, va falloir trouver une solution.

Pour les reste de la séance, ce fut nickel. Dips et tractions ont continué à progresser.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

on ne peut pas progresser à chaque séance
mais c'est sur que épaules/triceps 2 jours avant ça aide pas :eek:riginal:

alex69

membre approuvé

Effectivement, on ne peut progresser à chaque séance. Mais c'est tout de même frustrant.

J'avais également un objectif pour les dips et les tractions. En faire 30 sur la 1ere série. A une ou deux reps près, c'est validé. Je vais donc intégrer le lest pour ces exercices. J'ai une ceinture. Je pense donc commencer tout doux, par 10 kilos. Peut être même 5 histoire de pas commencer trop haut.

Monter à plus de 30 tractions ou dips sur la première série, je ne suis pas certain que ce soit optimale en terme de gain de masse musculaire. Qu'en pensez vous ?

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

en effet, d’après moi il vos mieux rester sur repasser au moins sur du 10 rep

en tout cas bravo,30 tractions ça commence à faire!

alex69

membre approuvé

Merci beaucoup. J'ai toujours eu des facilités pour les exos de tirage.J'ai un passé avec la méthode Lafay. Du coup dips et tractions j'en ai mangé lol !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour le coup je le crois sans soucis, jusqu'à 20 c'est tranquille et pour un ex lafayen 30 il les fait vraiment à l'aise :)

alex69

membre approuvé

Une vidéo est en train d'uploader. J'ai fais ça à froid, à l'arrache. j'ai encore la séance biceps d'hier dans les bras. L'amplitude n'est pas top. Je dois remonter plus. J'en refais une cette semaine avec une execution plus propore.

- - - Mise à jour - - -

Et voici : http://www.youtube.com/watch?v=oDuVNX5uQIo

Je m'appliquerais à mieux remonter pour la prochaine.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Pour ma part Alex l'amplitude n'est vraiment pas bonne en haut et tu va trop vite vraiment trop vite.... avis perso....bonne continuation

Dernière modification par un modérateur:

alex69

membre approuvé

Exacte, comme expliqué je dois plus remonter. Par contre pour la vitesse, j'ai toujours eu l'habitude de le faire rapidement.

Une fois lesté, la cadence ralentira.

Retour