Carnet alex69

alex69

membre approuvé
Re : Carnet alex69

Hello,

Séance pecs/biceps ce matin :

DC : 12@100kgs-8@100kgs-8@95kgs-8@90kgs
DI : 6@95kgs-8@90kgs-8@85kgs-8@85kgs
Dips lestés@PDC+10kgs ( 93kgs) : 15-12
Dips@PDC ( 83kgs ) : 15-12

Tractions supination lesté@PDC+10kilos ( 93 kgs ) : 17
Tractions supination @PDC( 83kgs) : 17-12
Curl haltères prise marteau unilatéral : 15-12-11@22kgs
Curl machine larry scott : 3 séries

Toujours 12 reps à 100kgs au DC depuis 15 jours. La 13ème a failli passer, mais j'ai lâcher avant. Par contre j'ai rajouter 1 rep sur la troisième série.
J'ai intégré le lest pour les dips et les tractions. Peut être que bosser mes dips en lourd, m'aidera à progresser au DC.

alex69

membre approuvé

Salut à tous,

L'entrainement et la diète continuent toujours de façon sérieuse. J'ai reussi à valider 9*105kg au DC. Le poids monte doucement. 84kgs pour 177cm.
Je mettrais mes dernière séances dans la semaine.

J'ai fais une analyse sanguine complète. J'ai voulu rajouter, LH FSH, oestradiol et testo totale. La généraliste a refusé. J'ai donc payé de ma poche.
Pour infos j'ai 26 ans.
Ca donne :

E2 :41 pg/ml
FSH : 2.3 UI/l
LH : 2.9 UI/l
Testo totale : 4.50 ng/ml

Qu'en pensez vous ? Je suis dans les normes, mais ça reste quand même plutot bas non ? De plus les E2 sont un peu haut ( max à 39 pg/ml)

alex69

membre approuvé

Ça ne parle à personne ? Pour la Doc- FSH et LH ne sont pas important. Seul le taux de testo et à regarder.
Elle me laisse sceptique.

ThePuppeter

membre approuvé
Pas important pourquoi?
Dans quelle contexte as tu demandé tes analyses?
Si tu pensais avoir un faible taux de testo. Le FSH et LH sont indispensable. Du moins après confirmation de tes taux de testo.
Par contre la tu restes dans les normes. Et en plus tu dis bien progresser donc pas de raison de s'inquiéter.

Sinon en règle général la testo biodisponible aurait été pas mal non plus. Et ton Estradiol est effectivement un peu élevé. Ton rapport testo totale-estradiol est plutôt défavorable.
Tes LH et FSH sont plutôt bas aussi. Peut être car ton E2 élevé aurait un effet suppressif au niveau de l'axe HPTA. Ce qui diminuerai indirectement ton taux de testo.

De quand datait ton dernier training avant la prise de sang ( heures - jours)?

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

alex69

membre approuvé

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fais mes analyses pour moi. J'ai demandé un bilan hormonal en plus du check up habituel sur mon ordonnance, mais refus du doc.

Je voulais surtout savoir où je me situais.

Mon dernier training datait de 48h. Vu mon âge, je pensais être plus haut en testo et moins haut en E2.

Intéréssant ce que tu dis sur les E2 élevés qui joueraient sur la Lh et FSh et donc la testo.
D'autres avis sont les bienvenus.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

ThePuppeter

membre approuvé
Pour un bilan hormonal basique, si il n'y pas de symptôme ( infertilité, impuissance) le doc n'a pas trop tort en te disant que c'est inutile. Par contre si ta testo avait était basse, n'importe quel endo de bas étage t'aurais prescrit LH et FSH. Sinon pas sympas quand même qu'elle te le refuse, surtout si tu abuses pas, le mien me donne tout ce que je veux en général.

Pour ton E2 élevé ce serait peut être signe d'une aromatisation un peu trop élevé et le moment de penser a une petit sèche. L'aromatisation se situe au niveau du gras. Baisser ton taux d'E2 élèverait directement ton taux de testo, car moins serait perdu en estradiol, et indirectement aussi, en limitant le rétrocontrôle négatif au niveau hypothalamus, et donc en augmentant tes LH FSH, qui donc stimulerai ta production de testo.

Pense a une sèche surtout si tu vois que tu commence a prendre plus de gras que de muscle. Par contre tant que tu progresses, ne te prend pas la tête avec les hormones et continue ta prise de masse.

Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé

Et sinon 48 heures c'est vraiment le strict minimum a respecté pour les prises de sang. Les séances de musculation influencent énormément les taux hormonaux, en particulier testo et cortisol.

alex69

membre approuvé

Merci pour ces précisions. Je ferais de nouvelles analyses dans quelques temps, nous verrons bien.

Séance Pecs et biceps ce matin :

DC : 9*105kgs-9*100kgs-10*90kgs-7*90kgs + une dégressive
DI : 9*90kgs-7*90kgs-9*85kgs-8*85kgs
Dips lestés : 8*PDC+20kgs-10*PDC+15kgs-15@PDC-12@PDC

Tractions supination : 20-12-10
Curl incliné : 3 séries
Curl machine Larry scott : 3 séries

alex69

membre approuvé

Salut à tous,

Comme expliqué un peu plus haut, je stagnais au couché. J'ai donc décidé depuis deux semaines de supprimer une séance. J'ai enlevé la séance épaule/triceps. Je retombe donc à trois séances par semaine. Les épaules et les triceps ne sont donc plus bossés spécifiquement, mais seulement avec les exercices de bases ( DC, DI, DIPS, rowing, tirages ...) pendant mes séances de dos et de pecs.

Et là, magie. Je me suis remis à progresser. Aujourd'hui, 9*108kgs sont passés. Je vais garder ce plan un petit moment et je verrais pour réintégrer ma séance épaules/triceps dans quelques temps.

ThePuppeter

membre approuvé
Très bonne performance pour ton poids et taille ( a 2kg de plus même taille, tu m'exploses littéralement niveau perfs!!).
En perf Max tu pousses combien sur une rep?
Par contre fais gaffe à bien réaliser ton DC. J'avais vu ta video des tractions, et l'amplitude, mouvement etc, était a revoir.

Dernière modification par un modérateur:

alex69

membre approuvé

Merci.

Je suis à 85kgs pour 177cm actuellement. Exacte pour la vidéo des tractions pronation. J'en tapais 28 je crois avec une mauvaise amplitude. Aujourd'hui à la salle j'en ai fais 20 en ayant les bras tendus plus qu'au 3/4 et en remontant la barre au niveau du nez.

Au niveau du 1RM, je ne peux absolument pas te le dire car je n'en fais jamais.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

c'est vraie que tu à de belle perf!

tu compte enlever ta séance d’épaules combien de temps?
car il ne faudrait pas que tu tombe dans un déséquilibre, je ne suis pas expert mais j'aurai au moins intégré des exo pour le deltoïde (faisceau postérieur) :eek:riginal:

I

invité

j'aurais fais le contraire , laisser le coucher lourd de côté , et faire du dynamique , et bosser épaule/triceps .

sinon bosser en deadstart ou cales sur la portion du mouvement qui pose problème.

alex69

membre approuvé

Merci pour vos conseils. Je laisse encore une semaine comme cela et je rajoute de nouveau la séance épaules/triceps. Ca m'a fait aussi du bien de passer à 3 séances. J'ai pu lever le pied et me reposer un peu.

ThePuppeter

membre approuvé

Moi je pense que tu as très bien fait.
Je ne suis pas du tout un pro niveau training, mais écouter son corps me parait essentiel.
De plus ta progression sur le reste montre bel et bien que tu en avais besoin et que tes muscles nécessitait une petite pause pour continuer a pouvoir progresser. Reculer pour mieux sauter.

alex69

membre approuvé

Hello,

Aujourd'hui, j'ai eu de grosses douleurs aux poignets durant mes curls inclinés et curls barre. La douleur remontait jusque dans les avants bras. La douleurs était vraiment forte, au point que j'avais du mal à faire mes séries.

Début de tendinites ? Avez vous des conseils sur la position adéquate des poignets durant ces exercices ?
En espérant que ça passe car c'est handicapant et cela m'empêche de progresser.

Merci !

duty

membre approuvé
vétéran

Salut moi aussi j ai des problémes au poignet
Dans un premiers temps je te conseille d' acheté des poignet de force si tu en a pas cela va te lesmaintenir comme il faut.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Hello,

Aujourd'hui, j'ai eu de grosses douleurs aux poignets durant mes curls inclinés et curls barre. La douleur remontait jusque dans les avants bras. La douleurs était vraiment forte, au point que j'avais du mal à faire mes séries.

Début de tendinites ? Avez vous des conseils sur la position adéquate des poignets durant ces exercices ?
En espérant que ça passe car c'est handicapant et cela m'empêche de progresser.

Merci !

essaye les curl à la bomber barre en prise neutre :eek:riginal:

plus aucune douleurs aux poignets

ça permet de laisser le temps aux douleurs de disparaitre,et de continué à bien bosser les biceps

alex69

membre approuvé

Je n'ai malheureusement pas ce genre de barre dans ma salle. Je pense faire mon curl incliné en prise neutre et remplacer le curl barre par du curl marteau.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

arthur linton

membre approuvé

ca me faisais la même chose pendant mes 2 premières années de muscu mais depuis je fais les même exo et je n ai plus du tout cet espèce de ressenti de tendinite

je te conseillerais évidement de pas forcer dessus et peut être même de chauffer un peu la zone douloureuse

alex69

membre approuvé

J'ai acheté l'huile de tigre. On va voir si il y a un mieux.

Je suis en train de planifier ma sèche, que j'attaque au 01 janvier. C'est normalement la période des bulks. Je me laisse 10 semaines pour sécher et ensuite repartir sur un lean mass.

Actuellement 86 kilos pour 177cm. Photo actuel pour se rendre compte du truc :

Je ne souhaite pas être trop sec. Trop contraignant avec mon boulot. Juste être propre. Je table sur 6 à 8 kgs à perdre. Atteignable avec cette perte de poids d'après vous ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Le baume du tigre rouge marche très bien pour les douleurs musculaire (genre grosses courbatures, micro-déchirure etc) et plutôt pas mal pour les tendons, mais rien de miraculeux.

Après pour ta sèche ce n'est pas tellement mon domaine :passur:
Tu as l'air de manquer d'abdos non?

levto

membre approuvé
vétéran

le curl marteau va renforcer ta douleur aux avant bras. Y a deja eu qq avis la dessus. Perso j'ai aussi ce genre de douleurs et avec le curl marteau ca empire

alex69

membre approuvé

@ Georges : Après 3 jours d'utilisation de l'huile, la douleur s'est effectivement estompée. A voir ce que ça donne au prochain training pour les biceps. Effectivement, je manque d'abdos. Hormis le gainage durant le SDT et Squat, je ne les bosse pas spécifiquement. Grosse erreur. Je vais y remédier.

@Levto : Je vais voir pour la prise marteau si elle m'occasionne également des douleurs. Mais j'ai surtout l'impression que c'est en prise supination que j'ai mal. C'est assez embêtant, ça limite grandement le travail des biceps.

ThePuppeter

membre approuvé

Le problème en manquant d'abdo c'est qu'en séchant il n'apparaisse pas assez (puisquil ne sont pas assez volumineux) et on tendance a aller trop loin dans les sèches.
Tu n'es pas très sec, mais avec un travail spécifique des abdos, a ton niveau actuel de graisse, ils n'aurait pas encore totalement disparu je pense ( du moins on en apercevrai les esquisses)

alex69

membre approuvé

Exacte Pupetter. Je suis même loin d'être sec. C'est une erreur de ne les avoir jamais travaillé. Je vais intégrer un travail spécifique deux ou trois fois par semaine. Mais j'avoue que l'orsque je finis ma séance pecs, dos, ou cuisses, je manque de motivation pour enchaîner avec les abdos.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ThePuppeter

membre approuvé

Et n'oublie pas les abdos internes en particulier le transverse pour bien équilibrer le travail.
Sinon attention aux hernies. Ce n'est pas parcequ'il ne se voit pas qu'ils ne sont pas important.
Deux fois par semaine en raison d'une bonne vingtaine de minutes par séance ( très intense ceci dit) m'a suffit à bien les développer en quelques mois. ( j'avais le même problème que toi, je ne les travaillais que très peu)

Retour