Carnet alex69

alex69

membre approuvé
Re : Carnet alex69

Ha oui. j'ai pris 3 kgs sur la balance et 1 bon centimètres de bras. Les cuisses ont également bien bougés.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Séance cuisses aujourd'hui. Le SDT JT m'a détruit en fin de séance. J'ai eu de bonne nausée. Je remet ma diète actuelle :

Matin :
100 grammes d'avoine avec de l'eau
5 blancs d'oeufs et 2 jaunes
1 CAC de beurre de cacahuetes

Training :
60gr de Maltodextrine et eau

Post training :
40 grammes de whey et eau

Midi :
100 grammes de féculents
150 grammes de viandes ou poisson
1 avocat
1 yahourt

17h :
70 grammes d'avoine
30 grammes de whey

soir :
100 grammes de féculent
150 grammes de viandes ou poisson
légumes si possible
1 yahourt

Salut Alex je trouve tes perfs plutot pas mal :)

Pour ce qui est des autres concentre toi sur ton evolution personnelle, chacun est diffrent, ne grille pas les etapes.
Ton evolution est bien partie, continues :)

Concernant ta diete, je pense qu'il y a 2 ou 3 choses a revoir.
Apres ce serait bien que tu ouvres un thread dans la rubrique nutrition sur ce que tu manges que l'on puisse corriger.

Et concernant ton physique, ce serait bien egalement si tu peut faire des photos avec les positions :
- double biceps face et de dos
- de dos main sur les hanches
- abdos cuisses
- biceps cage
- quad et mollets (pointe des pied)
- mains sur les hanches de face pour ressortir le dos.

Et toutes ces photos dans la rubrique des photos des membres.
Comme cela on pourra voir tes points forts / points faible.

Maes

membre approuvé
vétéran

Ouais tu as fait du bon boulot , tu tiens le bon bout !

alex69

membre approuvé

Hello,

Bientôt 5 mois que j'ai attaqué la salle. Je progresse toujours bien. J'ai reussi à passer 10@95kgs au couché ce matin.
Le poids monte doucement les mensus pareil. Le tour de taille reste fixe.
Poids 82kgs pour 177cm. J'accroche le 42cm de bras

alex69

membre approuvé

Salut les MeM's. Je continue assidument l'entrainement et je tiens ma diète. Poids 84 kgs pour 177cm. Tour de taille fixe.
Les barres décollent super bien en ce moment. pour exemple ma séance pecs de la semaine dernière au DC : 12*85kgs/12*90kgs/12*95kgs/8*100kgs

Pour le SDTJT 4*10@115kgs cet aprem. Cette semaine ça fera 6 mois que j'ai débuté l'entrainement.

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Continue comme ça.
Par contre sdt jrc limitera le range à 6reps

alex69

membre approuvé

Merci Jojo.

Le SDT je le fais en jambes tendues. Je ne descends jamais en dessous de 6 reps sur tous mes exos de chacune de mes séances. Je ne souhaite pas mettre trop lourd afin de ne pas risquer la blessure. Donc entre 8 et 12 reps. Si je peux faire plus, je fais, afin de congestionner un max.

alex69

membre approuvé

Salut à tous. Nouvel objectif de franchi. J'ai validé les 12 reps à 100 kgs au DC sur ma séance pecs du jour. 07 kilos de prit depuis le début de mon entrainement en salle il y a 6 mois.

Je vous tiens au jus pour la suite de ma progression. Prochain objectif : 12@110kgs au DC.

I

invité

pas mal alex, je pèse plus lourd que toi et je lève moins. :lol:

laches rien pour tes 110 Kg

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bravo , belle progression.

Rien de mieux pour continuer

alex69

membre approuvé

Merci Diabolo. Je ne suis pas parti de zéro il y a 6 mois. Je me suis longtemps entrainé au poids de corps.

Edit : Merci Sho. Juste monstrueux sur ton avatar.

Hunter7-0

membre approuvé

On est loin des 55kg maintenant! Félicitation 30kg en 5ans c'est pas donné à tout le monde

alex69

membre approuvé

Bonjour à tous,

Encore une super séance pour les pecs aujourd'hui. 12@95kgs 12@100kgs 6@105kgs 12@90kgs+ une dégressive.
J'hésite à monter les poids pour la prochaine ou à augmenter les reps. Je vais peut être rester à 100kgs au couché mais monter doucement les reps.

Exemple : valider 15 à 18 reps à 100 kgs et ensuite recommencer à monter progressivement les poids.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,

Encore une super séance pour les pecs aujourd'hui. 12@95kgs 12@100kgs 6@105kgs 12@90kgs+ une dégressive.
J'hésite à monter les poids pour la prochaine ou à augmenter les reps. Je vais peut être rester à 100kgs au couché mais monter doucement les reps.

Exemple : valider 15 à 18 reps à 100 kgs et ensuite recommencer à monter progressivement les poids.

Je te conseil de valider 8-10reps à chaque fois. 15-18 ça n'a pas grand intérêt pour l'hypertrophie.

I

invité

la force capacité de devient plus de l'endurance quand le poids devient léger .
la force capacité (ou capacité de résistance) est très puissante autant pour la force que l'hypertrophie ainsi que la perte de graisse .capable d'enchainer des charges lourdes avec des temps de repos minime

faudrait un petit topic vite fait la dessus d'ailleur..

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

la force capacité de devient plus de l'endurance quand le poids devient léger .
la force capacité (ou capacité de résistance) est très puissante autant pour la force que l'hypertrophie ainsi que la perte de graisse .capable d'enchainer des charges lourdes avec des temps de repos minime

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, c'est quelque chose en particulier la "force capacité"?
Où c'est juste:
charge légère = endurance
charge lourde+temps de repos court = force/hypertrophie

Hunter7-0

membre approuvé

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, c'est quelque chose en particulier la "force capacité"?
Où c'est juste:
charge légère = endurance
charge lourde+temps de repos court = force/hypertrophie

http://becomes.free.fr/.MEM/charge%20max.jpg

C'est comme une pyramide à l'envers, l'endurance est la base et permet d'améliorer ses résultats dans toutes les autres sollicitations du muscles.

Plus d'endurance -> récupération plus rapide (et séries plus longues) -> moins de repos entre les séries -> plus de séries avant la fatigue musculaire -> Meilleurs performances (hypertrophie ou force).

On travaille souvent le compromis Force/Volume ou Volume/Endurance (méthode Blitz si je ne m'abuse?) mais on peut aussi faire le compromis Force/Endurance (difficile à doser selon moi, donc ça penche souvent très fort d'un coté ou de l'autre).

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

c'est a la base ce qu'on appelle la force-endurance , mais du fait que y a le mot endurance dedans , les gars utilisent des charges légeres , qui finit par être de l'endurance mais pas de la force .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ok ok, c'est vrai qu'un petit topic bien détaillé la-dessus serai le bienvenu parce que ça reste un peu flou dans ma petite tête.

alex69

membre approuvé

Merci pour les infos. Je pense donc faire comme cela et augmenter mes reps sur ma barre à 100kg. Je ne pense pas que 100kgs soit considéré comme légère ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Merci pour les infos. Je pense donc faire comme cela et augmenter mes reps sur ma barre à 100kg. Je ne pense pas que 100kgs soit considéré comme légère ?

Pour le corps c'est lourd (articulations), mais en terme de perf c'est light.

levto

membre approuvé
vétéran

oui mais vu le nombre de reps eleve(12 et aller jusque 18 dans le post initial) + charges lourdes..euhhh c'est pas un coup a bousiller ton snc donc etre moins performant finalement sur les seances d'apres car tu n'auras pas recupere?

charges lourdes et temps de repos court OK, mais cela implique un nbre de rep bas pour preserver son snc non?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

oui mais vu le nombre de reps eleve(12 et aller jusque 18 dans le post initial) + charges lourdes..euhhh c'est pas un coup a bousiller ton snc donc etre moins performant finalement sur les seances d'apres car tu n'auras pas recupere?

charges lourdes et temps de repos court OK, mais cela implique un nbre de rep bas pour preserver son snc non?

Ça dépend de comment il force. S’arrêter juste avant l'échec, même s'il y a 150kg tu préserve ton snc.

Il en fait 12 à 100kg, s'il ne force pas comme un malade sur les 1-2 dernières, son snc n'est pas trop touché.

Ce serai en faire une 13ème un peu triché et encore une 14ème en étant aidé qui détruirai son snc.

alex69

membre approuvé

Exacte, j'en fais 12 à 100. mais la 12ème passe bien. Je m'arrête juste avant l'échec. Donc à avoir sur les prochaines séances. On va tenter 14 à 100 kgs puis 16 et ainsi de suite.

levto

membre approuvé
vétéran

Merci Georges de tes eclaircissements MAIS ca veut dire que 100kg pour lui c'est pas "lourd" s'il est capable d'en faire 12 voire 15. La notion de lourd est subjective car 60 kg ca peut etre lourd pour un debutant par exemple et toi t'en fait 30 sans probleme.

pour moi on parle de lourd quand on arrive proche de son 1rm donc pas possible de faire bcp de reps... En fait lourd c'est quoi? 80% de son 1rm qui permet en ce cas de faire 10-12 rep et de travailler le principe de force-endurance ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

pour moi on parle de lourd quand on arrive proche de son 1rm donc pas possible de faire bcp de reps... En fait lourd c'est quoi? 80% de son 1rm qui permet en ce cas de faire 10-12 rep et de travailler le principe de force-endurance ?

Tu ne peux pas en faire 12 à 80%. Mais oui lourd c'est passé 80% à peu près. Après j'ai du mal à comprendre ta questions:passur:

Mise à jour

Exacte, j'en fais 12 à 100. mais la 12ème passe bien. Je m'arrête juste avant l'échec. Donc à avoir sur les prochaines séances. On va tenter 14 à 100 kgs puis 16 et ainsi de suite.

Au risque de dire une bêtise parce que je comprend pas trop trop le principe endurance de force, moi je resterai sur 12 et monterai à 102,5kg.
Pour moi c'est une technique plus efficace que de pousser les séries.

Retour