Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Séance cuisses aujourd'hui. Le SDT JT m'a détruit en fin de séance. J'ai eu de bonne nausée. Je remet ma diète actuelle :
Matin :
100 grammes d'avoine avec de l'eau
5 blancs d'oeufs et 2 jaunes
1 CAC de beurre de cacahuetes
Training :
60gr de Maltodextrine et eau
Post training :
40 grammes de whey et eau
Midi :
100 grammes de féculents
150 grammes de viandes ou poisson
1 avocat
1 yahourt
17h :
70 grammes d'avoine
30 grammes de whey
soir :
100 grammes de féculent
150 grammes de viandes ou poisson
légumes si possible
1 yahourt
Bonjour à tous,
Encore une super séance pour les pecs aujourd'hui. 12@95kgs 12@100kgs 6@105kgs 12@90kgs+ une dégressive.
J'hésite à monter les poids pour la prochaine ou à augmenter les reps. Je vais peut être rester à 100kgs au couché mais monter doucement les reps.
Exemple : valider 15 à 18 reps à 100 kgs et ensuite recommencer à monter progressivement les poids.
la force capacité de devient plus de l'endurance quand le poids devient léger .
la force capacité (ou capacité de résistance) est très puissante autant pour la force que l'hypertrophie ainsi que la perte de graisse .capable d'enchainer des charges lourdes avec des temps de repos minime
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, c'est quelque chose en particulier la "force capacité"?
Où c'est juste:
charge légère = endurance
charge lourde+temps de repos court = force/hypertrophie
Merci pour les infos. Je pense donc faire comme cela et augmenter mes reps sur ma barre à 100kg. Je ne pense pas que 100kgs soit considéré comme légère ?
oui mais vu le nombre de reps eleve(12 et aller jusque 18 dans le post initial) + charges lourdes..euhhh c'est pas un coup a bousiller ton snc donc etre moins performant finalement sur les seances d'apres car tu n'auras pas recupere?
charges lourdes et temps de repos court OK, mais cela implique un nbre de rep bas pour preserver son snc non?
pour moi on parle de lourd quand on arrive proche de son 1rm donc pas possible de faire bcp de reps... En fait lourd c'est quoi? 80% de son 1rm qui permet en ce cas de faire 10-12 rep et de travailler le principe de force-endurance ?
Exacte, j'en fais 12 à 100. mais la 12ème passe bien. Je m'arrête juste avant l'échec. Donc à avoir sur les prochaines séances. On va tenter 14 à 100 kgs puis 16 et ainsi de suite.