C'est la fin...

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
C'est la fin... de cette version du forum les amis.

Il y a longtemps que j'ai fais une mise à jour du forum alors en voilà une majeure qui s'en vient. Désolé si le titre choisi vous a un peu donné la frousse ;).

Donc on passe à la version 2 de xenforo, ça ne veut rien dire pour la plupart mais xenforo est ce qui fait tourner le forum. La version 2 est tellement différente que j'ai décidé de changer le design en conséquence donc vous ne reconnaîtrez probablement pas votre forum. Certains vont aimer et d'autres détester mais comme d'habitude vous devriez prendre vos repères assez rapidement.

Le but principal n'est pas de changer pour changer mais ultimement de rendre votre expérience plus agréable. Le style sera plus light et rapide, adapté principalement pour les smart phones, et oui depuis quelques années plus de 75% des visiteurs se connectent ici avec un smart phone, faut donc s'adapter. Tapatalk sera réinstallé pour cette nouvelle version mais ne sera peut-être pas nécessaire, la version native du forum devrait être tout aussi rapide avec aussi une option PUSH comme si c'était un app.

Va y avoir une contrepartie, principalement la réput, et oui cela va disparaître. J'avais trouvé un moyen de la conserver lors du changement de vbulletin vers xenforo 1 mais maintenant c'est impossible de continuer, les développeurs ne travaillent plus là-dessus en cette ère des LIKES. Tant qu'à y être la chatbox va sauter, et tout ce qui est superflu et ralentit le chargement d'une page finalement.

Je prépare cette mise à jour depuis septembre (et oui c'est long à traduire en français) et compte faire le grand saut vers la fin de la semaine, ça veut dire qu'il va y avoir des interruptions de service jusque là, c'est pourquoi je vous l'annonce maintenant.

Donc voilà, je compte sur vous pour me signaler bugs et compagnie quand ce sera fait, j'essayerai d'être présent le plus possible.
 

Andrey

Neurotype 1B
Bon courage pour le travaille que ça doit représenté !
De toute façon ont est ici pour les infos et la famille ça ne changera pas !

Par contre pas cool j'ai pensé à la fin de MeM.
J'étais un peu en mode "hein ? wtf? :eek: ) :D
 
I

invité

pareil, me suis dis ça y est le Boss en marre de nous, avec ce qui s'est passé sur Meso il va se reconvertir dans un forum de broderie :D:D plus calme et moins d'excités sous produits mouhahahahahahahaha ;)


On s'y fera, fais un peu chier pour la réput et surtout la chat box, mais faut avouer qu'elle est beaucoup moins fréquentée que pendant une époque.

Bon courage pour le taf.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci @Phoenix pour cette nouvelle mise à jour, qui comme tu me l'as dit, va régler mon problème Tapatalk ;)

Comme tout changement, il faut s'y faire mais tant qu'on retrouve les mêmes potos et des discussions toujours intéressantes (ou complètement barrées quelques fois :D) moi ça me convient.

Un grand merci pour le taff effectué pour cette mise à jour Étant dans le métier je sais ce que c'est
Et merci pour tout sur MeM !
 
Dernière édition:
I

invité

Faut évoluer pas de doute.

Après , j'espère que ce n'est pas trop pro smartphone , mais que çà reste ultra fonctionnel pour la version PC , parce que pour partager vidéos/photos , faire des topics avec des liens et photos /vidéos , y a rien de mieux qu'un pc quand même .

Quand j'essayes sur mon mobile , c'est hyper chiant, décourageant.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Faut évoluer pas de doute.

Après , j'espère que ce n'est pas trop pro smartphone , mais que çà reste ultra fonctionnel pour la version PC , parce que pour partager vidéos/photos , faire des topics avec des liens et photos /vidéos , y a rien de mieux qu'un pc quand même .

Quand j'essayes sur mon mobile , c'est hyper chiant, décourageant.
Bah, comme tu dis mon Watou, faut évoluer hein :D
Le PC est condamné à disparaître, on a tout à portée de main avec notre smartphone !

Mais je comprends ce que tu dis pour les links et images, pas facile avec un smartphone. Nul doute que la prochaine version permettra plus de liberté via le smartphone
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
je dois faire partie des dinosaures à me connecter majoritairement sur pc :D :D
Les seules fois ou je me connecte depuis un smart phone c'est depuis celui de mme Castel :D
C'est sur poto, c'est celui là ton tel non ?

Nokia.jpeg


Parce que là, je comprends ton problème :p
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu rigoles mais le Nokia, c est le portable le plus robuste que j ai connu....
grave, à l'époque du 34 10, j'avais perdu mon tel dans un concert ou on avait pogoté, le tel a du être piétiné et re piétiné par tous les zombies, je l'ai récupré intact quelques jours après, le gars de la sécu a du regarder mon répertoire et a tel à mon lycée de l'époque pour le déposer à l'accueil :D :D Vas faire ça avec un iphone :p
puis les smartphone t'es tracé de tous les cotés lol
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
C est claire je me suis jetais à la eau avec , on l ouvrait un coup de sèche cheveux, ou tu le mettais au soleil démonter, tu le Remonter il fonctionnait.
 
I

invité

mon premier mobile , le nokia 1011 ( je pense en 93/95), a l'époque je bossais comme charpentier marine avec mon beauf , on avait le même , et ben il captait même dans les bateaux , cales , cabines , on l'avait a la ceinture comme un colt avec son étui :D:D:D
f2fe8f33d55c68ec880d0c6fbaa49.jpg
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui je vais essayer de ne pas tout casser :manger ongles:.

À ceux qui demeurent sur PC vous n'avez pas à vous en faire, la nouvelle version est conçue pour cela. C'est juste qu'elle a été créée en tenant compte des smart phones dès le départ.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Le transfert se feras automatique, ou il faut se réinscrire, si jamais je ne suis pas là dans le nouveaux, venez me chercher, je suis trop nulle avec ces bidules.
 
Retour
Haut