Chaines Youtube valables

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

bobylapointe

membre approuvé
Il faut que je me fasse violence pour l'écouter. J'ai vraiment du mal avec son franglais.
Mais le contenu technique à l'air pas mal au final.
 
I

invité

c'est compréhensible pour moi , parce que j'utilise les même termes , si j'écris un programme , je mets bench press au lieu de développé couché , deadlift au lieu de SDT , military press au lieu de développé militaire par exemple

et puis push press pour l'équivalent en français ben faut chercher lol

et puis si on utilise les mots comme ; drop set , dips , squat , leg extension et tout le reste qui sont US , autant le faire pour tout .
 

bobylapointe

membre approuvé
Autant pour lire il n'y a aucun problème, se que je lis sur le training est en majorité écrit en anglais . Autant à écouter c'est beaucoup plus difficile pour moi. Après j'ai commencé à regarder d'autre vidéos de lui et je suis agréablement surpris. Sincèrement, quand j'avais survolé une de ces vidéos je m'étais dis "encore un narcissique, avec rien dans la tête, en manque de reconnaissance".
Et bien je reviens sur mon jugement, même si le contenant n'est pas ma tasse de thé , le contenu mérite d'être vu. Merci pour ce partage.
 
I

invité

c'est difficile d'être d'accord avec tout le contenu d'une chaîne youtube de toute façon , surtout que çà peut changer au fil du temps (et pas dans le bon sens) ou être répétitif sans forme d'évolution concrète .
Et puis le blogueur aussi peut décevoir au fil du temps .
j'ai changé d'avis sur jamo , pour pas mal de ces raisons .
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai du mal avec sa diète IIFYM, j'ai l'impression qu'il ne mange toujours que de la merde ...
Bref j'ai bien envie d'en découvrir d'avantage sur lui, je vais donc me visionner sa playlist sur sa prépa musclemania ! ;)
 

Pitty

membre approuvé
Moi j'aime bien, il est de bons conseils, assez humble, mais devrait articuler un peu plus, parfois pas simple de comprendre. Sa diète est un peu hétéroclite, mais pourquoi pas :oeuf au visage:
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
J'aime bien sa chaîne, en revanche par moment on ne comprend pas un mot dû au bruit de la où il s'entraîne!

Mais il apporte de très bon conseil technique, et il est assez pointilleux sur les placements et la respiration à adopter!
 

Pitty

membre approuvé
Pour ceux qui souhaite apprendre à faire des High pull ups



Sa chaîne est sympa, je trouve.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Sympa ! Je vais tenter pour le délire :)

Le mec, le cliché du tatoué LOL Uniquement sur les parties potentiellement visible en restant habillé mdr.
 

Pitty

membre approuvé
Le dress code des folles sur youtube, pas autrement, mais sa chaîne est vraiment sympa.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Je sais pas si je post au bon endroit ??

Je viens de regarder pas mal de vidéo de Tajizfitness, que tu as cité @SWAT06 .

Je trouve qu'il est dans un esprit BodyBuilding que j'aime :
Simple & Efficace.

Mais son approche est loin de toutes les autres approches que j'ai pu voir ici ou sur d'autres forums voisins.
Il mise sur des angles uniquement, pas sur des exos précis, il mise sur un IIFYM total et "peste" contre la progression continue. Il ne cherche que le Pump et le rep range, quelque soit la charge son point de référence est "l'échec postural".

Ca fait beaucoup de chose qui s'éloignent de pas mal d'idée provenant de ce forum, et ça à l'air de pas mal fonctionner sur lui.

Actuellement je cherche un coach, parce que lorsque tout va bien, tout va bien, mais quand y'a un truc qui flanche dans mon training, je sais plus quoi faire (j'ai aucune estime de mes compétences professionnelles, alors sur des choses que je n'ai pas appris à l'université j'en parle même pas lol).
Pour moi le métier de coach c'est un vrai métier, pas un loisir, donc un bon athlète n'est pas forcement un bon coach.
J'aurai aimé avoir quelques avis par vous, passionné avec de l'expérience sur son point de vue sur le training, la nutrition ect ... pour si je le contact pour discuter d'un éventuel coaching.
 

loutfi

membre approuvé
@timush tu peux toujours le contacter directement, tu sauras comment il travaille.
La plupart des gens qui me prennent comme coach, magasinent avant.
Donc ils vont faire une sélection de 2 ou 3 coachs et ensuite dépendant des réponses qu'ils ont ils vont faire leur choix.

Au passage voici ma chaine Youtube. Il y a des vidéos d’entraînements, nutrition(cuisine), supplémentation, éducative, posing, ...
https://www.youtube.com/user/dmxinyourface
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@loutfi ayant une certaine expérience,ca sera sympa de proposer des vidéos de ta part sur des thèmes ou besoins de la communauté MeM.
 

loutfi

membre approuvé
@bodyspirit J'en ai beaucoup des vidéos comme tu décris.
Par exemple celle ci qui est très populaire parmi mes vidéos. C'est de la nutrition hors saison et supplémentation.
Il y a une partie en ''cuisine'' et une partie dans mon magasin de suppléments.


Maintenant il faudrait juste que je la poste dans le topic concerné pour que ce soit pertinent.
Et à l'avenir s'il y a un sujet que je n'ai pas évoqué ou que je veux approfondir, en effet c'est une bonne idée.
Cela donnerait une valeur ajoutée au forum et moi de l'inspiration pour mes vidéos.
 

Mr.R

membre approuvé
Connaissant la difficulté pour réaliser / monter des vidéos et surtout avoir des idées. Je t'encourage à continuer :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
En ce moment, je suis à fond dans les vidéo de Grondin.
Il y a vraiment du contenu sympa mais c'est un peu lourd parfois.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
En ce moment, je suis à fond dans les vidéo de Grondin.
Il y a vraiment du contenu sympa mais c'est un peu lourd parfois.
J'avais regardé celle sur les SARM, j'ai bien aimé son point de vue, modéré, il disait que ça pouvait être bien pour ceux pour qui les AAS sont"trop fort" au niveau ES mais qu'en même temps il y avait moins de résultats, ce qui est certes logique mais ça fait du bien d'entendre un langage raisonnable sur ces produits.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui @soléaire j'aime bien son discours en général.
Pour l'instant, je regarde juste ce qui concerne l'entraînement et la diète .
 

Karma57

membre approuvé
J'apprécie également les vidéos de mister grondin j'ai quasiment tout regardé mais c clair que les vidéos sont longues il faut s'y "préparer" lol et son accent et c coup de tense ca passe ou ca casse perso je m'y suis fait :) Il a des sujets pas mal intéressants avec des sources à l'appuie et des retours d'expérience etc je le trouve bien diversifié
 
I

invité

Vraiment pas mal la vidéo sur le besoin en protéine ou encore celle sur les compléments, çà remet en place les conseils bidons donné dans les magasines pour faire vendre un max de prot en poudre et autres, continue comme çà !

Et sacré physique au passage ! :)
 
Retour
Haut