Chaines Youtube valables

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

PierreM

MEMBRE
Pour moi ceux que je suis le plus sur youtube ce sont CT Fletcher pour ses entrainement hors norme , j'aime bien aussi Rob did it chez les americain et chez les français Achzod et essan NFC
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Je suis pas un accro des chaines youtube francophones, mais j'aime bien celle de Tajiz que j'ai découverte grâce à ce post de @SWAT06. Le gars se la raconte pas trop, il donne pas mal de tips techniques un peu plus avancés et comme il a une morphologie proche de la mienne, il y a régulièrement des trucs qui m'intéressent dans ses vidéos...

Par contre vous en pensez quoi de ses trainings? Hormis ses séances "powerbuilding", je vois beaucoup de machines, nombre de répétition et séries plus ou moins identiques énormément de séries, entrainement 7 jours sur 7 sans travailler trop lourd pour pas taper dans le snc...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Connais pas trop le fitgame étranger mais le FR faut s'accrocher...

De gros hypocrites avec des évolutions complètement bancales qui puent la chimie à 100kms mais qui se déclarent natty pour proposer leurs programmes et des méthodes d'intensification à des gamins de 15 ans (ou des plus vieux mal informés).

Sérieux quel est l'intérêt de suivre des conseils qui n'ont surement même pas été appliqués par ladite personne ?

Jamo sort du lot pour ça (au moins il évite de se foutre du monde) mais il est assez difficile à suivre, sinon Anthony Fitness j'aime bien, c'est du basique mais il évite l'esbroufe et va directement à l'essentiel, ses sujets sont variés et sympas je trouve.
 
Dernière édition:

kgil

VIP
membre approuvé
Tout à fait OK avec burattino, Nassim, foukra, le fitgame = même combat.

Briser les tabous c'est pas demain la veille en France, Nassim n'affiche pas 46cm de tdb propre à 30 ans (puisque en plus il ne s'en cache pas) avec du thon, du riz et des techniques d'intensifications.

Tout comme foukra qui exhibe son physique en se disant naturel. Une belle merde ce type.
La moindre des choses quand tu mens c'est te faire discret...

+1 pour Anthony fitness, il va à l'essentiel et ne prend pas les gens pour plus imbéciles qu'ils ne sont.



Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@Seb_58 Sur sa photo "évolution", regarde les résultats obtenus après ses quatre premières années de pratique sérieuses et compare avec la cinquième année puis celles d'après.

S'il n'y a rien qui te choque c'est que tu as un tips pour rajouter une grosse dizaine de kilos de muscle sec après avoir déjà pris presque 15kg les années d'avant tout en baissant ton bf.

Dans ce cas ça serait sympa de faire tourner l'astuce parce que prendre des kilos secs année après année tout en ce mettant des sèches de compétition régulièrement perso j'y arrive pas.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bien sur que Nassim est on.
Et il a raison son physique est son fonds de commerce.
Apres on ou off on s en fout tant qu il fait de bonnes videos.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Lol, Foukra, le pire, c'est qu'il a fait une "interview vérité" en disant qu'il ne se dopait pas et que "le jeu n'en valait pas la chandelle"...purement risible....et en même temps, il parlait de son projet d'ouvrir un site dédié au coaching notamment de dopé, il devrait être coaché pour apprendre à mentir...:rolleyes::rolleyes:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bien sur que Nassim est on.
Et il a raison son physique est son fonds de commerce.
Apres on ou off on s en fout tant qu il fait de bonnes videos.
Non on s'en fout pas, quand un mec t'explique qu'il a développé son corps avec la méthode de contraction volontaire que tu devrais toi même reproduire à la salle ça s'appelle prendre les gens pour des gogos.

En plus cette façon de faire enfume complètement les plus jeunes, un physique chargé devient la norme naturelle, Jean de All musculation se fait systématiquement bâcher sur son physique idem pour Anthony Fitness, leurs conseils valent de facto moins, perso ça m'écœure.

Après oui avec cette combine il fait du fric, il passe pour le modèle natty alors qu'en fait il a un physique correct mais absolument pas ouf pour un juicer et 150.000 personnes n'y voient que du feu, tant mieux pour lui mais moi je n'écoute pas un gars comme ça car en terme de résultats je sais que ça ne m'apportera rien.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
En fait pour moi les videos c est juste pour les mouvements.
Et des exemples de diete pour certains abonnés.
Moi la diète ici j ai ce qu il faut.
C est toujours bon de voir un mouvement fait par certains surtout quand tu t entraînes seul.
Mais ca fait bien longtemps que je ne regarde plus au dela.
C est comme un magazine qui te donne un programme fait par Jay cutler
Ey d une souvent pas le sien ey d autres souvent pas adapte pour nous.

Donc on prend ce qui est bon.
La contraction volontaire est un bon principe

Il faut l adapter a sa forme .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ce que tu dis est valable pour une minorité.

Moi aussi il m'arrive de m'acheter un Flex ou une autre connerie pour passer le temps dans un aéroport, les photos sont cool, t'as une ou deux recettes sympas, un tri set chelou que tu vas essayer deux fois pour le fun, ça t'occupe une heure bon t'en as pour ton argent quoi.

Mais les protagonistes de ces chaines YT ont un rôle de mentor et de référence pour l'immense majorité (des jeunes un peu couillons en général), c'est pas juste une version réaliste d'Akelys, donc un peu d’honnêteté ça me parait indispensable.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Justement je fais partie de la minorité qui se fout qu il prenne ou non des produits.
Et donc il dirait qu il prend des anabos que je releverai meme pas.
Par contre il perdrait tous crédits aupres de la majorite hyprocrite et bien pensante et verrait son business tomber a l eau .
La france est encore trop loin.

C est comme le cyclisme j ai vu des interviews ou les mecs disaient tout le monde en prend mais a chaque mec chope tout le monde fait l étonne.
C est un debat cent fois évoqué c est la nature humaine
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce que tu dis est valable pour une minorité.

Moi aussi il m'arrive de m'acheter un Flex ou une autre connerie pour passer le temps dans un aéroport, les photos sont cool, t'as une ou deux recettes sympas, un tri set chelou que tu vas essayer deux fois pour le fun, ça t'occupe une heure bon t'en as pour ton argent quoi.

Mais les protagonistes de ces chaines YT ont un rôle de mentor et de référence pour l'immense majorité (des jeunes un peu couillons en général), c'est pas juste une version réaliste d'Akelys, donc un peu d’honnêteté ça me parait indispensable.

Vrai qu'ils ont quand même une "charge morale et éthique " qu'il refuse de porter... Le body a un certain degré d'hypocrisie, et surtout quand tu vois ces gars là. Mais après, je relativise toujours ce fait, à mon sens le body/power est quand même le sport le moins hypocrite sur la question du dopage comparé aux autres. Certes, il faut lire entre le lignes, mais ça reste faisable, oui, le jeune noob ou le jean-Karim moyen se fera berner par des fake natties, c'est un fait, on en a fait partie, moi en tout cas lol. En body, certains en France commencent à briser le tabou de manière un peu plus directe, comme le mec de share fitness coaché par Ostolani,
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi j ai ete tres proche de natty pro qui s envoyaient des pro hormones .
Le but n etait pas d etre off mais d etre off pendant la compete


Apres qd il y a eu des inopines gh a fonds


Et un m a dit une fois qu il etait toujours au courant a l avance du controle .

Donc mais bon j arrete la le hs ce n est pas l objet de cette rubrique
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@kalimero Soit, mais dans ce cas je ne suis simplement pas client.

Pour apprécier la justesse de conseils j'ai besoin de savoir par qui ils sont donnés.

Un mec qui te vend un programme 200€ en mettant en avant sa progression phénoménale comme indice de confiance alors que sans son pharmacien il serait PDC -5 à 15% BF c'est un bon commerçant certes mais pas nécessairement un bon coach.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je parle juste des videos .
Voir les videos gratuites d un mec.
Des lors que je mets du fric en jeu suis d accord avec toi
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Quand je vous lis, je suis tellement un naïf lol

Pour moi Coia ou Nassim c'est du 100% naturel :(

Après peut etre que si je les voyait en vrai je me rendrai compte de leur physique hors norme, mais en vidéo avec l'innondations de photos de mecs toujours + musclés les uns que les autres, ils paraissent totalement accessible...

Les références des physque sont biaisé à cause des réseaux sociaux lol
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Car 90% du fit game est dopé, ça biaise la comparaison.

C'est pas tant le physique final qu'il faut regarder que l'évolution, ça trompe presque jamais.

Pour Coia je serais moins catégorique, son parcours est plus cohérent, il ne bouge plus depuis des années, n'a presque jamais fait de sèches, les doués ça existe aussi, après j'habite pas avec lui.
 
I

invité

+1 avec @timush , j'ai toujours vue des mecs comme Rudy et Nassim réellement naturel, limite t'as l’impression que faire ce sport sans produits ne sert à rien ...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Non mais c est comme les photos tu es toujours plus massif en vrai.
Apres il peut etre naturel on n en sais rien.
Mais bon quand tu connais un peu le milieu.
De plus il faut se dire que quand tu veux coacher tu as beau etre le plus performant du monde pour bcp de neophytes ta plastique est ta meilleure pub
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
+1 avec @timush , j'ai toujours vue des mecs comme Rudy et Nassim réellement naturel, limite t'as l’impression que faire ce sport sans produits ne sert à rien ...

T'as mis le doigt dessus ^^

Après faut pas cracher dans la soupe, le non sportif skinny peut espérer facilement 15 kilos pas dégueulasses entre 2 et 4 ans de pratique sans y passer sa vie.

Pas de quoi concurrencer Simeon Panda mais ça permet quand même d'afficher une condition physique plus que correcte à la plage et de briller parmi les lambda c'est pas si mal.

Si j'avais un débutant à conseiller je lui dirais simplement de ne pas s'investir autant que beaucoup ici l'on fait (moi compris hein), le retour sur investissement est lamentable, par contre si on garde ça comme un "à coté" sans trop se prendre la tête on ne peut que recommander ce sport même sans forcément passer du coté obscure.

Pour ne pas trop faire dans le HS, voici une autre chaîne que j'apprécie, ne pas s'arrêter au physique du mec, ni aux titres putaclique c'est fait exprès pour le coté troll, j'ai vu toutes ses vidéos, il n'y a que celle sur la créatine qui pour moi n'est pas vraiment correcte (ça apporte quand même d'autres bienfaits, si l'on s'en tient aux études évidement) mais pour le reste c'est vraiment pas mal, notamment ses petites enquêtes avec tout un tas de montage sympas qui parleront aux accros des vidéos body ^^

Sur la progression natty:




Deux de ces "enquêtes" ^^ (il y en a plusieurs elles sont toutes sympas mais c'est une de mes préférées):





 
Dernière édition:
I

invité

Merci bien pour l'explication et la vidéo que je trouve juste même si j'aime pas trop ce gars lol @Burattino, mais pour tout te dire j'ai déjà atteint mon maximum génétique et je ne peux pas dire que je suis très baraqué pour autant tu as bien raison ... J'ai tout donné la dedans pendant 5 ans d'affiler sans aucun arrêt (je faisais déjà du sport avant) au point de tout délaisser à côté:oeuf au visage:. 90kg sec (9/10%) c'est mon maximum pour 1m80 que j'ai pue atteindre et je suis sûr que je ferais jamais mieux, çà résume bien la vidéo +1 ;)
 
I

invité

Pas de quoi concurrencer Simeon Panda mais ça permet quand même d'afficher une condition physique plus que correcte à la plage et de briller parmi les lambda c'est pas si mal.

Ca c'est déjà fait et c'est clair que çà fait plaisirs ! :D
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Sur la progression natty:

Bon j'espère que le max naturelle c'est pas avoir le physique que du gars sur la vidéo sinon j'arrête tout de suite LOL

Par contre, j'aime bien ses auteurs de références "E. Helms, A. Aragon, B; Schoeffel, etc." ... il gagne des points dans mon interet à sa chaine lol

90kg/1m80/9% BF c'est déjà monstrueux je trouve, tu t'en sors bien :grands yeux: un paquet de juicer aimeraient bien ces stats.
C'est clair, c'est un beau rapport !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
D'après ses dires la muscu il s'en fiche un peu à présent, il pratiquerait juste pour l'entretien, après il doit pas avoir une génétique de viking non plus lol
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon je viens regarder / survoler quelques vidéos.

C'est sûr, ça devient une chaine de référence pour moi. Les autres vidéos, autres que de savoir si les Youtubers sont dopés sont super je trouve :)

1) C'est un Docteur en medecine.
2) Il a des références principalement fait par des PhD
3) Il casse les mythes que je connaissais dejà, donc on a les même lectures, je ne peux qu'être d'accord avec lui LOL

Par contre j'aime pas son accent (ouais, je crois que je fais un rejet identitaire lol), le rythme de ses vidéos

Bref, merci pour la découverte ^^
 
I

invité

Faudra que je fasse un carnet photo car là on est un peu hors sujet lol mais merci pour le commentaire @Burattino çà fait plaisirs ! :)

Autrement en parlant de chaines youtube, la team superphysique lance un jeu depuis pas mal de mois maintenant, mais le niveau Titan voire olympe çà vous paraît abordable pour un natty ? Le niveau legend ok mais après c'est limite les perfs qu'il y a ici sur le forum sous chimie ...

http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/
 
Retour
Haut