Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les amis,

en parcourant un peu le forum, j me suis rendu compte que beaucoup en on marre du poulet, (moi-même je n'aime pas ça) et cherchent une manière de l'accomoder.

J'ai trouvé ça par hasard (pas cher) au supermarché, et apparemment très peu parmi nous connaissent:

(Je découpe mes filets en petit carrés, puis je mets le tout à mariner dans un tupperware avec ces aromates. Plus qu'à cuire au Wok: fondant, pas sec, bon goût.)

http://www.maggi.fr/papillottes-de-poulet/index.aspx



Uploaded with ImageShack.us
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

la compo ? sel ? merdouille ?
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

j'ai vu la pub de ce truc mais le fait de cuire ça dans du plastique me rebutte. Je me méfie et je me dis que d'ici peu de temps, on va apprendre que c'est toxique comme procédé et/ou que les industriels on caché la vérité pour faire encore du profit. :fear(1):


moi aussi j'en ai un peu ras la casquette du poulet, même si je change un peu avec le poisson et la viande rouge, le poulet reste quand même l'aliment que je consomme le plus.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Quel emmerd*** ce Gear :)

Ingrédients:
Sel, paprika 16%, amidon de maïs, maltodextrine, tomate 9%, poivre blanc, coriandre, basilic, piment de Cayenne, persil, thym, sucre, extrait de levure, oignon, arômes naturels, maltodextrine de tapioca, acidifiants: acide citrique, huile d'olive0.8%, oléorésine de paprika 0.4%.
traces éventuelles de gluten, lait, oeuf, céleri, soja, crustacés et poissons.

Valeur énergétique pour 100Gr. de poudre:
Protéines: 7.7Gr
Glucides: 47Gr.
dont sucres: 14.2Gr
Lipides:3.3Gr
dont saturés: 0.5Gr
Fibres: 8.9Gr
Sodium: 8.6Gr

Evidemment, rien de naturel là dedans, mais rien de démoniaque pour le physique non plus, par rapport à tout ce qu'on peut avaler.

@Diabolo: je rappelle que je découpe mes filets en petits carrés, que je reconstitue la poudre avec de l'eau et que je fais mariner le tout. Je cuis au Wok.

Avec un sachet de 34Gr je prépare 1kg de poulet.
 
Dernière modification par un modérateur:

say'

Banni
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

j'ai vu la pub de ce truc mais le fait de cuire ça dans du plastique me rebutte. Je me méfie et je me dis que d'ici peu de temps, on va apprendre que c'est toxique comme procédé et/ou que les industriels on caché la vérité pour faire encore du profit. :fear(1):


moi aussi j'en ai un peu ras la casquette du poulet, même si je change un peu avec le poisson et la viande rouge, le poulet reste quand même l'aliment que je consomme le plus.

mdrrr tu as vraiment raison , par contre le poulet cela dépend, un petit coquelet passe bien, un bon poulet frais aussi ( dinde beurk beurk je n'aime pas)

Maxence merci pour la compo, niveau calorie ça donne quoi, pour un sachet ?
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Pour ma part j'utilise des herbes ou des épices, je cuits en émincée avec un fond d'eau et c'est nickel ;-)

Origan, curry, curcuma, paprika etc... Herbes de Provence, basilic ou encore de l'ail..
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Maxence merci pour la compo, niveau calorie ça donne quoi, pour un sachet ?

Erf, say, tu plaisantes? j'ai mis les valeurs pour 100Gr, et indiqué qu'un sachet fais 34Gr.... Je te laisse calculer... Non? :)
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

@ maxence > ah ok, en fait t'utilises pas le sachet en plastique.

Perso je fais revenir de l'ail/oignons j'ajoute de la tomate pelée, concentré de tomate voir un yahourt nature et hop. Pas de sel. C'est clair que c'est pas super bandant à la longue mais bon.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

la compo ? sel ? merdouille ?

Complétement.

Je peux comprendre qu'un tel assaisonnement puisse séduire, il faut cependant savoir qu'ils sont à 90% du temps riches en additifs:

- Des colorants, tel le Carmin de cochenille, qui est autorisé mais limité à un certain dosage car établi comme cancérigène à hautes doses.
- Des acidifiants
- Des exhausteurs de goût
- Des conservateurs, tel le nitrate de potassium, nitrate de sodium, et autres sels nitrités
- Des agents stabilisants, qui sont des phosphates ou polyphosphates et qui permettent à la viande de conserver son eau de constitution à la cuisson.
- Des épaississants, amidon modifié, gélatine, xanthane, étc...

Toutes ses joyeusetés sont bien évidement camouflées sous des abréviations E - xxx.

Je pense qu'il vaut mieux pour sa santé choisir épices et aromates et varier les modes de cuissons, quel que soit la viande.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Tu as complètement raison, Pistil. Toutefois, la vie de BB est parfois bien difficile, ce petit "arrangement" est bien pratique. (Enfin, pour moi. Je n'aime vraiment pas le poulet, mais à la diète, faut ce qu'il faut) :)
 

say'

Banni
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Valeurs énergétiques
Pour 100g : valeur énergétique : 1128 kj soit 267 kcal, protéines : 8,8g, glucides : 45,5g, lipides : 4g.

c'est mieux lol
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je veux pas vous refourguer mon lekué sur tout les topics mais sérieux, mon poulet je le cuit à la vapeur, c'est un délice ça change complètement le gout et la texture :)!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Et bien moi, vu que le powerlifting permet d'être moins regardant sur les compositions, je vais me faire le plaisir de tester!

Merci maxence!
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

mon poulet je le cuit à la vapeur
arfffff j'y ai jamis pensé............je vais tester ça le prochain coup. Merci burra.
 

say'

Banni
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Et bien moi, vu que le powerlifting permet d'être moins regardant sur les compositions, je vais me faire le plaisir de tester!

Merci maxence!

je suis pas powerlifter mais je vais quand même essayé :D merci Maxence !
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

arfffff j'y ai jamis pensé............je vais tester ça le prochain coup. Merci burra.

Le poulet peut également être poché:

Enroulé dans un film plastique spéciale "cuisson micro ondes", et plongé dans l'eau frémissante.

De cette façon, la chaire est plus tendre.

De même divers ajouts peuvent effectués: badigeonner de moutarde, poivre, gros sel, curry, étc...

On se rapproche de la cuisson vapeur d'un point de vue texture finale.
 

say'

Banni
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

pas bête Pistil merci pour l'astuce nous avons de vrai cuisinier sur MEM ca fait plaisir !
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

yes à essayer aussi.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Moi mon poulet je le fait mariner dans du curcuma et du gingembre avec un peu d eau et c est un délice!!
 

Health

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je veux pas vous refourguer mon lekué sur tout les topics mais sérieux, mon poulet je le cuit à la vapeur, c'est un délice ça change complètement le gout et la texture :)!

Allez avoue le que t'as des actions dans ce lekué, haha !

Sinon moi aussi je cherchais des idées pour accommoder le poulet différemment, et j'en ai eu quelques une grâce à ce sujet, merci :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

putain le sel en première position :ghostface: lol

Zey@ pareil poto, je fais mariné avec des épices :)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je veux pas vous refourguer mon lekué sur tout les topics mais sérieux, mon poulet je le cuit à la vapeur, c'est un délice ça change complètement le gout et la texture :)!

Hahaha tu es grillé, Tu as lancé ta propre marque avoue !

Si j'en trouve un en grande surface je me laisserai surement tenter.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je veux pas vous refourguer mon lekué sur tout les topics mais sérieux, mon poulet je le cuit à la vapeur, c'est un délice ça change complètement le gout et la texture :)!

C'est toi qui les vends en fait !!!!
 

Baracus

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Idem que Burattino je fais cuire au cuit vapeur, ou au four à 180° chaleur tournante avec un fond d'eau dans le plat, le poulet reste moelleux même une fois froid. 20 minutes de cuisson au vapeur et 30 au four.

Sinon au cuit vapeur ce que je fais, j'ouvre le blanc de poulet en deux je le mets sur du celophane je mets des légumes, épices ou autre et j'en fais un roulé que je fais cuire au vapeur, dernière fois, j'ai fait carotte créme fraiche légére 5%MG j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Sinon tu peux aussi :

-Faire des boulettes de poulet:
->broies tes escalopes au mixeur, tu y ajoutes des épices(paprika, curry, curcuma, piment...) selon ton gout, tu peux y adjoindre selon ta diète du pain sec que tu auras broyés auparavant pour en faire de la chapelure. Tu ajoutes du persil, du fenouil, de l'origan ou de l'estragon finement cisele... tout cela dans un grand recipient. Tu melanges bien et tu roules des boulettes entre tes mains. Tu y mets un ptit légume au milieu pour faire plus sympa ou une sauce (Fromage blanc 0%+1 peu de moutarde). Elles tiendront encore mieux si tu y mets un oeuf entier. Ces boulettes tu les cuits à la poêle (tu mets de l'huile d'olive au sopalin)pour les faire griller, au micro onde si tu veux aller vite, à la vapeur que tu roules dans les trucs chinois pour faire des raviolis vapeur, dans film plastique dans l'eau pour une texture plus molle... OU carrément dans un petit plat a tartelettes que tu cuits au four. Rien que la forme de la tartelette te donne l'impression de manger autre chose.

-Faire une terrine de poulet:
4 escalopes. Tu en fait mariner 2 dans des épices+coriandre+cardamone+moutarde 1 nuit dans un tupperware. Le lendemain tu broies les 2 autres (comme pour les boulettes) en ajoutant du blanc d'oeuf,de l'ail et du poivre. Puis tu mets la moitie de la farce au fond d'un moule a cake, tu dispose tes 2 escalopes dessus, puis tu recouvres du reste de la farce. Et apres tu cuits ca au four en bain marie(tu mets le moule a cake dans un recipient plus grand avec de l'eau dedans) aux alentours de 170° pendant 1 heure. Et tu peux finir en grillant un peu le dessus. Tu laisses refroidir et tu conserves au frigo. Comme ca tu te coupes tes tranches chaque jour.

On va dire que le poulet est toujours présent mais la présentation te donne moins cette impression de manger la même chose.
 
Dernière modification par un modérateur:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

j utilise les papillotes depuis un bon moment et j me suis reconcilié avec le poulet ^^

c est pratique , pas cher , rapide et c est vraiment bon .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

idem j'en utilise aussi parfois mais j'en mets très peu, je préfère celui aux herbes de provence.
Pour moins cher encore, Auchan a sorti la même chose sous leur marque.
J'utilise parfois les sachets plastiques mais il n'y en a qu'un par sachet d"épices!
Sinon, les mettre dans un plat au four et on couvre avec une feuille d'alu et voilà lol.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

par contre les sachets sont fragilzs , j me suis deja fait avoir , je mets mon poulet , les epices , un peu d eau et paf !! ... tout par terre !! mdr
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

lol tu peux acheter des sachets de ce type séparément aussi au cas où monsieur lagaffe!
 
Retour
Haut