Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Cool! Faudrait qu'on fasse ce genre de video plus souvent.
Ca m'a l'air bien bon! Sauf que j'aime pas les champignons et les poivrons...... Non non je ne suis pas un gosse...
Mais bouillon cub et cuire avant à l'eau pour juste faire revenir après c'est pas bête ça
 

Denis73

membre approuvé
Excellent ! je fais des trucs qui ressemblent
Sinon ici a paris Marks et spencer a des plats indiens dans ce style pas trop chargé en lipides comme poulet vindaloo qui sont excellent.
Si vous aimez cuisiner faire un poulet vindaloo est assez simple aussi (c'est un poulet vinaigré avec des épices indiennes type curry egingembre cardamome verte)
Enfin autre suggestion : les foie de volailles = ca coute que dalle 4€/kg, ca a bcp de gout (mais faut aimer) et ca se cuit super bien soit au four soit a la poele (il faut que ca eclate ....) j'en fait meme en lasagne ou tomate farcie
C'est notamment excellent avec du cumin
Bcp de recettes sympas sur le net avec foies venant d'afrique du nord ou du proche orient, avec des herbes et des épices
SI ca interesse du monde je peux poster qqs recettes poulet vindaloo / foies de poulet ?
 

Denis73

membre approuvé
Autre chose : les brochettes de poulet japonaise Yakitori avec la sauce soja sucrée +/- miel
A faire soi meme ou acheter (sur paris chez tang freres ils vendent ca au kg pour pas cher en surgelés)
Excellentissime !!
 

comtox

MEMBRE
J'adoore les foies de volailles avec un peu de miel puis déglacés au balsamique en salade verte avec tomate et maïs, une vinaigrette huile olive/condiment, sel, poivre noir, et zooo.... un plat qui me suit depuis mon enfance. miam

Sinon une marinade Citron vert , Colombo , coriandre, curry, piment de cayenne, d'abidjan ou piment oiseau, le tout reservé une nuit au frais, sensation tropicale garantie !
 

Denis73

membre approuvé
idée sympathique la marinade pour les foies, faut que j'essaie !
pour ceux qui aiment, acheter vos foies à un VRAI volailler ou en volailles bio, ca reste assez bon marché et c'est ultra bon (ceux qu'on trouve a 4e le kg n'ony aucune texture mais restent goutus, bien assaisonnés)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci pour ta recette;)

j'ai aimé les coupures,type le portable qui sonne et Monsieur profite pour nous présenter une paire de fesse:D
 

Denis73

membre approuvé
Bonjour à tous

Comme "promis" une recette de poulet vindaloo au vinaigre (c'est a dire pas celle de marmiton qui a rien à voir !)
Ingrédients
  • 600 g de filets de cuisses de poulet
  • 8 piments rouges du Cachemire (séchés)
  • 4 (grandes) gousses d’ail • 6 clous de girofle
  • 2 morceaux moyens de cannelle
  • 4 à 5 grains de poivre noir
  • ¼ de cuillère à café de graines de cumin
  • 1 morceau de 2,5 cm de gingembre
  • ½ cuillère à café de sucre
  • 1 grande cuillère à soupe de beurre (non salé)
  • Sel (selon vos goûts)
  • Une bonne quantité de vinaigre de vin blanc
Préparation
  1. Trempez vos piments dans une bonne quantité de vinaigre pendant une heure. Bien réhydrater ces piments dans le vinaigre.
  2. Couper cuisses (ou blancs de poulet c'est parfait !) en cubes de 2 à 3 cm. Mettez-les dans un récipient à part.
  3. Dans votre broyeur ou votre mortier de cuisine, broyez vos piments, votre ail, les clous de girofle, le cumin, la cannelle, le gingembre et le poivre noir en y ajoutant 3 à 4 cuillères à soupe (généreuses) du vinaigre dans lequel les piments ont reposé. Assurez-vous d’obtenir une pâte lisse et consistante. Recouvrez votre viande de cette pâte rougeâtre et assurez-vous bien que chaque morceau en est recouvert. Laissez la viande mariner une nuit entière.
  4. Le lendemain, mettez une poêle sur feu moyen et faites fondre le beurre (pas besoin de bcp de beurre si poele anti adhésive, ou mettre une aspersion d'huile). Retirez les morceaux de poulet et faites-les dorer pendant 5 ou 6 minutes. L’eau contenue dans votre viande devrait se séparer et devenir visible dans votre poêle. Ajoutez ¼ de tasse d’eau dans le récipient où a mariné la viande et assurez-vous que les restes de la marinade sont bien mélangés à l’eau. Versez le tout dans votre poêle.
  5. L sauce devrait devenir d’un rouge intense. Lorsque de petites bulles sont visibles, recouvrez votre poêle et laissez mijoter pendant 20 minutes.
  6. Retirez le couvercle, ajoutez le sucre blanc (pas vital...) et le sel. Mélangez votre viande qui devrait être cuite à ce moment-là, augmentez l’intensité du feu afin de réduire votre sauce. Lorsque vous arrivez presque à la consistance que vous désirez, retirez votre poêle du feu car votre sauce continuera de réduire
Legumes classiques avec : pomme de terre, les patates douces marchent bien aussi !!
On peut mettre des carottes, du riz...

Pour les parisiens pas courageux, on trouve ca tout pret chez marks et spencer en barquette de 400g (que le poulet + sauce)
C'est un peu plus riche en lipide que fait maison si on n'a pas la main lourde sur huile/beurre
 

maxence47

COMPTE INACTIF
A essayer.

Pour ma part, j'aurais plutôt vu les filets séparés en deux, par exemple, plutôt que coupés en gros carrés, avec cette recette.

Vais essayer :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les amis :)

Ingrédients:
- Filets de poulet (je sépare mes filets en deux dans l'épaisseur)
- 1 boule de Mozzarella
- Morceaux de tomates séchées (je les ai prises dans un bocal de cubes de fromages "Sirtaki")
- 1 cuillère à café d'huile d'olive (provenant du "Sirtaki") sur chaque
- Sel, poivre (sur la viande, avant la mozzarella)
- 25 minutes au four à 200 degrés

Difficulté: zéro
Bonus: pas d'odeurs de "graillon" - vaisselle facile
Viande tendre, et pas sèche

(Haricots verts cuits à l'eau, tout simplement)

plat 01.jpg

plat 02.jpg

plat 03.jpg
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@bodyspirit tu as raison, c'est meilleur avec des légumes frais; J'ai abandonné les surgelés. ;)

En fait, j'essaie de faire des plats le plus simples possibles à réaliser, en essayant de sortir un peu de l'ordinaire, histoire d'éviter de rien bouffer par lassitude ;)
 
I

invité

la mozza fondue j'adore ça ;) pendant un temps j'en bouffais pas mal des boules de mozza vu la teneur en prot.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Mozza "di buffala"
Pas la Mozza de merde en platisque
La buffala c'est un autre monde les gars je vous jure

@maxence47 max c'est le roi du recyclé
Là où toi dans le sirtaki tu bouffé le fromage et tu fou l'huile dans l'évier avec les tomates
Bas max il fait un plat:salive:
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ca a l'air terrible Maxence ! Merci je testerai à l'occasion (vais finir par arriver au quintal avec tout ça !)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Nouvelle essai ce midi avec le poulet.
Épices comme toujours et cuisson à la Maxence.
Pour le reste, champignons, tomates, ail, oignons, germes de soja...
Miam vivement que ça soit cuit lol.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Ce que j'aime faire c'est un peu comme au KFC :

Blanc de poulet que je coupe dans la tranche pour qu'il soit fin
Poudre de noisette et parmesan mélangé dans un bol
Un bol avec 2 oeufs entiers

Je trempe les blancs de poulets dans les oeufs que j'ai battu au préalable
Je le passe après dans la chapelure "noisette/parmesan
Hop à la poêle avec de l'huile de coco bien chaude...

J'accompagne le tout d'une assiette de crudités...
Miam
 
I

invité

yes et franchement ça déchirre. Le seul truc, c'est que si j'avais assaisonné le poulet avant..........ça aurait été une tuerie.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
On assaisonne toujours une viande crue, c'est la base @diabolo77 :D

En ce moment je ne me lasse pas de poulet (ça marche aussi avec le porc) bien assaisonné à la cannelle et gingembre (en poudre),
je saisis tout ça à la poêle puis rajoute de l'eau à niveau pour finir la cuisson à feu doux avec du gingembre frais ajouté.
On peux le manger à ce stade mais perso j'aime le faire caraméliser ensuite (en virant l'eau) avec de la sauce soja et du vinaigre balsamique :salive:
On peux aussi ajouter du miel pour aider à caraméliser.
 
I

invité

ben je sais bien mais là j'ai pas eu le temps. J'ai eu l'idée en faisant les courses et je devais faire la tambouille de suite en rentrant.
Ce sera pour la prochaine fois.

D'habitude j’assaisonne la veille avec de l'ail, oignons, poivre sel et jus de citrons ( pour les viandes blanches). Mais là j'ai repensé a cette recette en faisant les courses. De plus j'ai coupé les morceaux trop fin et ça à été une galère pour mettre dans les oeufs puis la chapelure.

Le prochain coup je pense que ce sera bien mieux ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut