Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Il faudrait que j'investisse alors car c'est vraiment le truc le plus relou pour moi.

Ouais franchement, surtout pour nous qui cuisinons pas mal faut le dire :)
Ca devient un confort pour moi perso. 20e j'ai mis dans le miens avec un cigare, et ca doit faire 2 ans que je l'ai :)
 

Lovebikini

MEMBRE
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je vous rejoins, j'en peux plus du blanc de poulet !
Mes astuces sont :
- mélange d'épices special poulet acheté tout fait mais sans sucre ou additifs marque EPICEA j'en mets très peu mais ca change tout
- Marinade huile d'olive (un peu;-), citron, basilic
- cuisson au WOK avec vinaigre de riz, une pointe de sauce soja réduite en sel, un peu d'édulcorant et des graines de sésame ou de cacahuètes
- cuisson au BBQ et là y'a besoin de rien ! Le gout que ca donne est incomparable et garde le poulet fondant !

Voilà, sur ce c'est dimanche, à vos fourneaux pour la semaine :clap_1:
 

no pain no result

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

une petite marinade pour poulet ou crevettes et tester par mon entourage, gingembre frais selon votre gout moi je met un morceau d'environ 3-4cm coupé en tout petit morceaux, ou je tape, ensuite oignons, citron, piment d'espelette et un peu de sauce soja tu le laisse mariner soit quelque heures soit une nuit et op au wok avec un sauté de légume hummmmmm.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Tu me donnes faim Max, c'est très appétissant tout ça!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

J'ai pensé à toi en le mangeant, avec ton post d'hier "je ne peux plus voir le poulet en peinture et je vais en manger pendant 12 semaines" ah!ah!ah! :lol:
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Ben mine de rien, grâce à MEM, je me fais une petite liste de recettes , en testant une recette différente tous les jours, ça va passer tout seul!
 

no pain no result

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Diapositive1.jpg
Poulet
oignons
champignons de paris
nouille chinoise
bouillon de volaile (si vs voulez)
sel, poivre,
basilique,
gingembre,
piment d'espelette,
sauce soja
Alors les gars je vous met ma recette de poulet dans un WOK, un peu d'huile d'olive faites revenir les oignons (moi j'en met un ou deux gros), vous mettez votre poulet coupé en lamelle , u peu de basilique, piment espelette, sel poivre, sauce soja, ensuite après avoir fait revenir ça 2-3minutes vous y ajoutez les champignons de paris frais coupé en lamelles, et les nouilles chinoises ou patte complete qui ont été pré cuit (3-4minutes dans l'eau bouillante avec ou sans bouillon de volaille dégraissé (je n'en met pas pour moi mais quand je cuisine pour les autres), puits essorez), vous mélangez le tout et avant de servir j'ai râpé du gingembre frais.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Max, la photo est simple mais superbe, tu m'excite les papilles (je vous vois venir les mecs)

No pain no result, ma crevette tu me donne toujours autant envie avec tes plats! Et pas que les plats ;-) MOI j'ai le droit les mecs....
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Morceaux de poulets marinés avec du paprika + oignons + poivrons rouges et verts, et riz blanc :)

Résultat identique par rapport à la cuisson au four, mais beaucoup plus rapide.

(Oublié sur la photo: bien sur avec 200/300Gr de salade verte avec vinaigrette maison) :)





 
Dernière modification par un modérateur:

Dracks

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Merci Max pour les photos et recettes ! Je viens de finir ma marinade, tu m'a juste donner envie !
Ps. Huile de sésame, gingembre frais, ail ! Petits légumes au wok et ce sera mon déjeuner de demain !
 

no pain no result

membre approuvé
Je voulais partagez avec vous ce petit test d'hier midi, boulette de poulet maison alors pour ça j'ai mixé mon poulet avec un peu d'oignons rouge, de champignons, de basilique, de sel, de poivre et de piment d'espelette. Je forme des boules que je pose sur un papier cuisson (Ici j'ai ajouté à coté du Tofu fumé), j'utilise un spray d'huil d'olive pour que ça dore un peu et op au four 10 minutes environ thermostat 6. (j'avou que j'ai plus suivi la cuisson à l'oeil). et voila des variantes énormes sont possible (tomates, olives, un peu de sauce soja, mixer du tolu fumé avec)...
10888723_804307496283260_3242888315504955702_n.jpg
 
I

invité

pas con parce que j'en ai un peu plein le derche d'ingérer toujours la même texture. :)

je fais le test cette semaine ;) et puis un hachoir ça se nettoie vite.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais testé une recette pour faire des tomates farcies avec du poulet. C'était beaucoup moins bon et plus fade qu'avec un melange boeuf + porc

Le poulet qqes fois je me fais des cordons bleus avec. J'ouvre mon escalope en deux en la coupant au milieu, j y met du gruyere rapé allégé, une tranche de jambon repliée, je replie le tout, ensuite je dépose de la chapelure dans un plat, je met mon escalope dessus, et je recouvre le dessus de chapelure. Je met ca au four pour la cuisson ( cuisson à l’œil ).

Ou bien je le découpe en petits dés, je fais revenir des oignons emincés, et j'ajoute mon poulet avec des champignons et de la creme legère 4% semie épaisse. Il faut ajouter un peu d aromates genre curry ou curcuma, ou juste poivre etc .... un délice avec du riz blanc
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Excellent max, le fils caché de Maïté.
Je testerai un de ces jours.
C'est qui la demoiselle des photos lol?
 
I

invité

peut pas te reput mais le coeur y est.

Merci pour la recette et les commentaires lol ( et les photos de la demoizile )
 

Benji67

membre approuvé
Ça donne faim tout ça!

Génial ta recette et tes astuces que tu nous partages, je vais essayer ça prochainement, merci max ! :thumbsup:
 
I

invité

je fais jamais le coup de la recup du bouillon pour cuire le riz......ça dois vraiment changer la donne.


perso je commence par faire revenir de l'ail et oignons, ensuite j'ajoute de la tomate pelées, je sale, poivre.

Ça c'est ma base. ensuite je choisi l'épice qui va prédominer. Ça peut être de la cardamome , des feuilles de citronniers, de la pâte de curry vert, du safran. ensuite je cuit le poulet dedans ( parfois j'ai fais roussir mon poulet dans un peu d'huile avant).

Une fois le poulet ajouté je peux aussi mettre pas mal de cannelle et croyez le ça donne un super gout, et on ne devine pas que c'est la cannelle qui donne ce gout mais faut faire gaffe aux épices qu'on a ajouté avant, le mieux si on décide de cuire son poulet à la cannelle est d'ajouter les autres épices si il y-en a après et non avant).

Avec le temps j'ai appris a ne pas trop forcer sur l'épice principale et y aller vraiment doucement sur les épices "secondaires"

Une fois la cuisson achevée, j'ajoute du lait de coco puis je coupe 5 min après.

Super max le coup de la GO-PRO, si j'en avais une je vous en aurais tourné quelques une.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
En fait, l'intérêt de ce type de préparation, c'est que ça pue pas le graillon, les filets de poulet étant assez difficile à cuire.

Comme ils sont cuits au bouillon, il ne reste plus qu'à leur donner du goût en les faisant revenir.
Les gros autres intérêts sont
1) déjà découpés, en morceaux fins, donc on peut manger de grosses quantités
2) ce type de pré-cuisson/préparation permet de préparer une quantité pour plusieurs repas sans risque de dénaturer/pourrir la bouffe
3) les autres repas seront prêts en 5 à 6 minutes, et c'est bien cool ;)

J'essaierai la canelle à l'occasion. On trouve ça où? Au rayon des épices?

Edit: Et merci pour les réput' les copains, c'est sympa :)
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui au rayon épices.
Dans le magasin auchan où je vais, on peut acheter pleins de choses en vrac comme les oléagineux, des thés, des fruits lyophilisés, des céréales diverses et pleins d'épices plus ou moins connues.
 
I

invité

yes auchan ont démocratisé le vrac et ça c'est cool.

La cannelle oui rayon épice, mais au bouillon va falloir en mettre un paquet pour voir le gout que j'obtiens avec ma façon.

+1 MAx, ta méthode apporte de nombreux avantages. ;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Oh, je pense que je mettrais la cannelle au moment du passage au wok ;) Ça permettra d'avoir un goût plus prononcé en économisant sur la marchandise.
 
Retour
Haut