Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

je crois que je vais plutot opter pour le film alu !!! et un produit ménager lol
 

say'

Banni
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Sinon tu peux aussi :

-Faire des boulettes de poulet:
->broies tes escalopes au mixeur, tu y ajoutes des épices(paprika, curry, curcuma, piment...) selon ton gout, tu peux y adjoindre selon ta diète du pain sec que tu auras broyés auparavant pour en faire de la chapelure. Tu ajoutes du persil, du fenouil, de l'origan ou de l'estragon finement cisele... tout cela dans un grand recipient. Tu melanges bien et tu roules des boulettes entre tes mains. Tu y mets un ptit légume au milieu pour faire plus sympa ou une sauce (Fromage blanc 0%+1 peu de moutarde). Elles tiendront encore mieux si tu y mets un oeuf entier. Ces boulettes tu les cuits à la poêle (tu mets de l'huile d'olive au sopalin)pour les faire griller, au micro onde si tu veux aller vite, à la vapeur que tu roules dans les trucs chinois pour faire des raviolis vapeur, dans film plastique dans l'eau pour une texture plus molle... OU carrément dans un petit plat a tartelettes que tu cuits au four. Rien que la forme de la tartelette te donne l'impression de manger autre chose.

-Faire une terrine de poulet:
4 escalopes. Tu en fait mariner 2 dans des épices+coriandre+cardamone+moutarde 1 nuit dans un tupperware. Le lendemain tu broies les 2 autres (comme pour les boulettes) en ajoutant du blanc d'oeuf,de l'ail et du poivre. Puis tu mets la moitie de la farce au fond d'un moule a cake, tu dispose tes 2 escalopes dessus, puis tu recouvres du reste de la farce. Et apres tu cuits ca au four en bain marie(tu mets le moule a cake dans un recipient plus grand avec de l'eau dedans) aux alentours de 160° pendant 1 heure. Et tu peux finir en grillant un peu le dessus. Tu laisses refroidir et tu conserves au frigo. Comme ca tu te coupes tes tranches chaque jour.

On va dire que le poulet est toujours présent mais la présentation te donne moins cette impression de manger la même chose.

merci pour la recette des boulettes de poulet :w00t2:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

bah les cuisto du dimanche, faut du temps pour faire tout sa !

la marinade c'est bien et pas chère... émincés dans une boite en plastique, un peu d'huile d'olive, du piment doux ou fort selon les gouts, (curry ou épices en tout genres)

48 h au frais et le tour est joué sa attendri même la viande façon KFC
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Quand je n'ai pas envie de me prendre la tête et que je ne veux pas faire griller mon poulet, je le coupe en petits morceaux et je les mets dans un peu d'eau avec un bouillon cube et je rajoute du paprika du piment ou du curry au choix voir des épices tandori.
Et je cuits le tout à feux doux à la poêle avec un couvercle.

L'avantage c'est que c'est rapide et pas prise de tête, il faudra que je teste à la vapeur
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Moi depuis un moment je mets pas mal d'épices genre (épices poulet jaunes, épices kufta, épices poulet rouge, tandouri...) avec des ognons et souvent poivrons je me fais cuire 1kg5 à chaque fois en petit carré :)
 

Rocket

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Perso, je coupe les blancs en tranche (environs 1kg de blancs), je rempli le fond de plat de cuisson (genre pyrex) avec de l'eau (1cm), de l'ail semoule, des herbes de provence, du romarin. Je presse 2 citrons (idéal les faire chauffer pour un max de jus). Je rajoute les blancs que je recouvre avec ce mélange.
Puis je fais cuire tout ça pendant 30min a 220 degrés avec une feuille papier sulfurisé par dessus pour faire un effet papillote.

Ca change!
Je posterais des recettes
 

lonely

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

perso, je coupe les blancs de poulets en 2 sur l'épaisseur, je les badigeonne d'huile agrémentée d'épices (au goût et envie du jour) ..... puis je les passes au grill très chaud

je me régale toujours.

Mais je vais essayer les 2 recettes de levto. trop tentant ^^

Sportivement votre
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Bonne petite recette que j'ai testé:


Temps total : 1 h 30
Temps de préparation : 1 h 30

Ingrédients pour 4 personnes
Volaille aux écrevisses revisitée

> 2 blancs de poulet
> 10 cl de crème liquide
> Sel poivre
> ras el hanout
> 12 têtes de langoustines
> échalote
> thym
> romarin
> carottes,
> poireau
> gingembre
> 5 pommes de terre grenaille
> 5 poulet solilesse
> ail
> 2 oignons nouveaux
> 150 g de épinards

Ustensiles
Mandoline Centrifugeuse Chinois etamine
Recette
Etape 1 - Pour la Farce fine de volailles

Mixer votre volaille très finement ajouter la crème au dernier moment puis assaisoner.
Placer votre mélange dans des empreintes en forme de domes
Placez au four à 120 degrès pendant 4-5 min.
Sortez du four et réserver.

Etape 2 - La bisque de langoustine

Prenez des 12 têtes de langoustines, colorer les avec de l'huile d'olive avec garniture aromatique (echalote, thym, romarin, carottes, poireaux, gingembre).
Une fois bien coloré flambez le tout au cognac.

Puis mouiller à hauteur avec de la crème liquide (30cl)
Laisser cuire pendant 20-30 minutes
Passer le mélange au chinois et rectifier l'assaisonement.

Etape 3 - Jus de volaille

Prenez 1kg d'aileron de volaille et une garniture aromatique, faites revenir votre mélange.
Déglacer au vin blanc.
Une fois bien coloré déglacer une seconde fois avec du vinaigre balsamique.
Déglacer au vin blanc.
Laisser cuire le tout sans saler !

Une fois bien cuit passer au chinois etamine.

Etape 4 - Garniture

Prenez vos pommes de terre grenailles, coupez les en deux et creuser les avec une cuillère à pomme parisienne pour les rendres vides.

Mettez le tout au four à 160 degrès pendant 20min avec du gros sel au fond et du thym par-dessus

Prenez vos solilesses de poulet , deux champignon et 3 oignons nouveaux
Coupez les en quartier et faites poeler le tout au beurre noisette

Au bout de 2 minutes ajouter vos langoustines, assaisoner sel poivre et thym.

Pour la tombée d'épinard, equettez et faites les tomber à l'huile d'olive avec de l'ail, sel, poivre.
Tassez les dans des emportes pièces pour enveler l'excédent d'eau

Etape 5 - Dressage

Placez les épinards au fond de l'assiette, par-dessus placer votre dome de farce fine de volaille. Remplisser votre dome avec la bisque de langoustine. Autour placer vos soliesses, et placer vos pommes de terres.


Source: http://www.m6.fr/emission-top_chef/recettes-de-cuisine/ecrevisse/161250-volaille_aux_ecrevisses_revisitee.html
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Belle recette. pour le jus de volaille tu as du oublier la ligne qui indique de mouiller a l'eau a hauteur tes ailerons... sinon t'auras pas bcp de sauce simplement avec tes deglacages :)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Si tu déglaces au vin blanc, ça va je trouve et c'est plus concentré.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

oui mais deglacer(donc mettre une quantite pas trop importante) le but est d'apporter un arome aux produits que tu cuits(ici le poulet et la garniture aromatique) et apres tu mets de l'eau pour que ces aromes se diffusent dedans et avoir ta base de sauce. Si tu ne mets que du vin blanc ca sera trop fort en vin et pas bon meme vu la quantite qu'il faudrait pour 1kg d'ailerons de poulet.
Ou alors un truc m'a echappe
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Moi je ne met pas de sauces, c'est épices et ail et j'ai des abdos toute l'année :musclemachine:
 

markos

MEMBRE
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Il y a de bonnes idées de recette dans les messages :eek:riginal:

Va falloir je change mes habitudes, moi je suis encore sur le poulet standard en salade avec un peu de mayo... :blushing:
 

myke74

membre approuvé
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Merci pour les infos, je vais essayer le poulet en marinade façon KFC, MIAM !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

MEGA BON, AU FOUR:

recette de maintenant:

2 filets de poulet jaunes
filets.jpg

1 plat au four avec un fond d'eau plus un peu d'huile

Saupoudrer (légèrement) les filets avec un mélange d'épice + sel + oignons en poudre + 1 carré de beurre + 2 cuillères à café de sauce Salsa

SD532187.jpg

Résultat

SD532185.jpg

Super bon, tendre, pas sec, légèrement épicé. Un bonheur pour ceux (comme moi) qui ne raffolent pas du poulet et qui veulent faire un break avec le boeuf. (En plus, rien à surveiller: le temps de la douche et hop! à table) :)
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

:drool: Tu m'invites? Mon four est cassé.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Ah!Ah! j'ai remonté le thread avant de poster, je savais que ça allait t'intéresser mon gros :)

Franchement, j'ai acheté une barquette de 8 filets, un gaillard comme toi, vu comme c'est bon, faut mettre les 8, j'ai avalé les deux comme rien :)

En plus, en passant à la caisse, voilà la différence de prix avec le boeuf....
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

ça à l'air sympa.
surtout que je viens de terminer ma séance de squat,et j'ai l'estomac qui commence à crier famine malgré la protéine que je me suis envoyé.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Franchement? je ne pourrais plus cuisiner (et manger) du poulet autrement, après ça. (A part en diète de préparation, bien sur. Encore que, juste la sauce salsa...))

Et les "accessoires" de cuisines coûtent rien, en rapport avec la quantité de repas qu'on peut faire avec.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Pour 2 blancs de poulets:
- lait de coco (juste de quoi faire mariner la viande).
- 1 gouse d'ail.
- 1 CS. de Cury (ou du garam masala).

Émincer le poulet en lamelles.
Hacher l'ail et mélanger au poulet avec les épices. Saler et poivrer selon votre goût et ajouter le lait de coco.
Bien mélanger et laisser mariner au moins 30 mns.
Pour la cuisson: sur des piques au four 25 mns a 175c pour des brochettes fondantes.
Ou revenue pour une recette plus gourmande!
Astuce: même si dans le mélange cury il y a du circula j'en ajoute une CC.
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Perso le poulet c'est toujours huile d'olive chapelure, sinon impossible de le manger.
Parfois sauce soja sucrée ou sauce BBQ. Mmmh c'est bon d'être power!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

J'ai essayé la sauce soja avec, c'est pas mal, ça le rend moelleux et donne un gout plus sympa, ça change !
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Ce soir j'ai juste fais mariner 5 min dans un filet d'huile d'olive, ail en poudre, poivre, basilic
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Je crois que dimanche prochain, je vais faire mon poulet pour mes collations à la façon maxou, ça donne envie.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Moi en ce moment, filets découpés en gros dés, faire chauffer de l'huile de coco, bien faire revenir jusqu'à qu'ils soient bien grillés, ensuite une bonne dose d'épices pour volailles et piment de cayenne, et laisser encore sur le feux pour que les epices se collent au poulet....et la , c'est un délice, pour moi qui était fâché avec les filets...lol
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Ce qui me casse les couilles avec le poulet c'est qu'il faut enlever les nerfs etc c'est long.
 
I

invité

Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Il faudrait que j'investisse alors car c'est vraiment le truc le plus relou pour moi.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

Juste avec des épices je me régale.
Au four, au barbecue ou à la poêle hum...
Ce soir, filet de porc avec épices,un délice.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"

C'est sur que si on a la chance d'avoir un BBQ ça change la donne ! Personnellement je me régale ahah

Même pour les autres viandes d'ailleurs !
 
Retour
Haut