Cinéma 2011 à 2023

I

invité

Vu hier shazam aussi on a bien aimé .

Par contre je suis allez voir Annabelle 3 ... comment dire même si je suis pas super fan de ce genre de film , je peu dire que je me suis grave ennuyé devant celui la et pourtant j’avais bien apprécié les deux précédents .

J’ai vu aussi nicky larson et j’ai bien aimé , plutôt sympa avec pas ma de clin d’œil .

I

invité

November.jpg

NOVEMBER

un film atypique, une plongée dans les croyances obscures mais poétiques en même temps.........pour nous Français certaines choses peuvent nous paraître étranges dans ce récit.......mais une fois dans l'ambiance c'est une vraie poésie....sur d'autres forums ciné il a été comparé a "THE WITCH" et pur moi c'est une connerie...on est pas du tout sur le même registre ..."THE WITCH" est excellent rien a redire au contraire........mais là on est dans une errance rêveuse..........mais j'ai aimé, et c'est tout ce qui compte au final.

dean.moxley

membre approuvé
J'ai vue Brightburn : L’Enfant du mal pendant la fête du cinéma j'ai étai assez mitigé
Ça 2 : le 18 septembre
Rambo 5 : le 25 Septembre
Joker : le 5 octobre
Pour Terminator 6 j'hésite vue comment le 5 c'était de la merde

I

invité

brigthburn , en fait c'est moyen , même si certaines scènes sont gores . Clark kent enfant psychopate et tu as l'histoire . Pas d'intrigue la dessus , donc pas de spoiler.

j'ai vu aussi un très joli film , a regarder en famille , c'est très rire et émotion .

b10JG.jpg

I

invité

J’ai vu le dernier fast and furious lundi .

Pour moi il a rien à voir avec du fast and furious .
Il y a en gros 10 min de scène de voiture et encore ...

Un gros film d’action , avec des scènes toujours plus folle mais ça s’arrête là .

J’ai pas payé ma place de ciné donc je vais pas me plaindre mais c’est le genre de film que je préfère voir à la maison tranquille dans mon canapé avec mon vidéo projecteur et une bonne pizza :)

I

invité

Vin diesel est dans le prochain , pour reprendre le vrai sujet.

Quoique , avec le temps çà devenait un peu saoulant de toute façon , des trucs incroyable en voiture ,des gadgets ultra sophistiqués , bref on sortait du simple film de course de voitures avec un poil de police .

I

invité

La c’est encore plus fou niveau gadgets , moto qui se transforme ect

Après ça reste un bon film , j’ai pas vu les 2h passé .

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Suivant vos précédents conseils, je me suis tapé dans l'ordre :

- Kursk
- American Sniper
- Dumble Bee
- La mule

Super films, tous différents dans leur contenu mais de bons films

Viper

Membre du Staff
supermodo
La c’est encore plus fou niveau gadgets , moto qui se transforme ect

Après ça reste un bon film , j’ai pas vu les 2h passé .
Perso j’y ai été car j’adore Dwayne Johnson mais le film m’a quand même beaucoup déçu: blagues pas drôles, rien à voir avec l’esprit de F&F, peu de beau bolides, etc.

I

invité

Un film d’action pur et dur avec une histoire bancale et comme tu dit les scènes de voiture sont pour moi absente , et trop d’humour aussi c’est vrai .

C’est divertissant mais ça s’arrête là , ils restera pas longtemps dans les mémoires celui là ;)

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
brigthburn , en fait c'est moyen , même si certaines scènes sont gores . Clark kent enfant psychopate et tu as l'histoire . Pas d'intrigue la dessus , donc pas de spoiler.

j'ai vu aussi un très joli film , a regarder en famille , c'est très rire et émotion .

b10JG.jpg
Donc.... Superman est un psychopathe... :eek:ho bordel....
Et batman je suis sur que c'est un pervers :pirate:

I

invité

ONCE UPON A TIME de tarantino

franchement j'ai aimé, la fin ne m'a pas dérangé, en fait il venge sharon tate dans un defouloir à sa mesure......et la fin c'est le titre du film ( je vais pas spolier), la boucle est bouclée dans son film. Un film nostalgique d'une époque, un hommage vibrant a ces années là et au Hollywood de ces années là certainement.

Putain ce mal de chien qu'il a du se donner dans tous ces détails...un film qui ne parlera probablement pas a son jeune public car le kiff c'est de retrouver tout ce qu'on matais, lisais de cette époque, et c'est parfaitement appuyé dans ses démonstrations kitchisimes ou la voix off vous explique ce que vous êtes en train de voir. Entre le genérique de mannix, la BD MAD ( que je lisais étant gosse ) et le délire autour de "la grande évasion" etc...etc......etc.........

Et puis y-a cette façon de ne se servir que très peu, à doses même pas homéopathiques de certains personnages comme manson ou polansky ( on devine pourquoi) et de s'attarder sur sharon tate qu'il ne ridiculise pas, il reste bienveillant sur elle tout au long du film comme pour mettre en valeur une certaine innocence de ceux qui aimaient cette époque. A travers elle il magnifie le cinéma de cette époque et ce qu'il pouvait générer chez les spectateurs.

LA BO, ben tarantino alors il rate pas une occas d'arroser de tous les standards de l'époque et surtout par le biais des nombreuses ballades en bagnole.

Autre point fort, l'utilisation par tarantino du talent de di caprio et brad pitt....au lieu de les plier a sa volonté il les a laissé s'exprimer ( dumoins c'est l'effet que l'on a ) ces deux la pourraient paraître comme des éléments perdus dans un film de tarantino mais nan, ils en sont les rouages.

J'ai lu sur certaines critiques des scènes qui n'auraient pas vraiment leur place comme le ranch.....en fait nan, dans la logique du film j'ai trouvé ça complètement cohérent.......on est emmené dans le quotidien de cette ville et tout cela pouvait arriver. Pourquoi pas ?

Ce qui peut désarmer c'est de ne pas avoir de réel fil conducteur ( et là il va perdre une partie de son public peut être) , un film de tarantino c'est un fil conducteur avec lequel il joue, une manière de narrer bien à lui......et là y-en a pas vraiment, comme si il effaçait volontairement SA façon de faire pour se plier a un véritable hommage jouissif d'une époque révolue........

On peut lui trouver des défauts et je lui en ai trouvé tout de même....peut plus qu'a ses autres films même, mais sa bienveillance l'emporte a mes yeux.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Tu ne veux pas (être) spolier, comme Arlette Laguiller ?;)

Je suis d'acc, un bon film avec une excellente retranscription de l'ambiance des 60'. Je l'ai trouve moins creux que les 8 salopards

I

invité

Nan les 8 salopards est un super film mais faut aimer les passages de parlottes. .........j'avoue que la il en a mis une couche lol......

I

invité

Vu John Wick Parabellum

A chier ,:thumbsdown:

Des scènes de combats d'une lenteur , d'une longueur , et d'un manque de chorégraphie hallucinant a l'heure actuelle .
Le scénario , je n'en parle pas .

Un opus de trop , comme bien souvent .:skull::skull:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
John Wick 1 était super, le 2 ça allait, le trois c'est un vrai navet !!
Vu John Wick Parabellum

A chier ,:thumbsdown:

Des scènes de combats d'une lenteur , d'une longueur , et d'un manque de chorégraphie hallucinant a l'heure actuelle .
Le scénario , je n'en parle pas .

Un opus de trop , comme bien souvent .:skull::skull:

Je rajouterai que la violence y est exacerbé, c'en est malaisant à regarder

dean.moxley

membre approuvé
John Wick 1 était super, le 2 ça allait, le trois c'est un vrai navet !!

Je rajouterai que la violence y est exacerbé, c'en est malaisant à regarder
Le trois est un film pognon ils ont fait un scénar avec une intrigue qui tient sur un timbre.

En septembre je pense regardé Once Upon a Time, Rambo 5, It 2 et le film que j'attends le plus cette année le Joker le mois prochain

I

invité

En ce moment je trouve énormément de gros navets. C'est même plus potable

a force de nous faire bouffer de la merde on fini par trouver ça normal, du coup ils en balancent des plus grosses...en se disant que ça passera.

Pour ça qu'il faut rester exigeants......

L'autre fois j'ai maté un docu sur le cinéma et ils expliquaient pourquoi même certains reals très très cotés en arrivaient a nous chier des merdes.......

vous savez pourquoi ????

Parce que ces reals ne font pas des films d'auteurs, ils font des commandes .........ont leur dis, tiens t'as tant, et on veux ça..........

en fait maintenant ce sont des traders, des banquiers quoi........ils ont examiné statistiquement la rentabilité des films et ont trouvé que pour une somme donnée, si ils pouvaient produire 4 ou 5 films différents mais avec des critères bien précis, ils rentreraient toujours dans leurs sous.......

Mais attention, plus le droit de faire des tests, plus le droit d'innover, plus le droit a des propos trop sex, trops violents dans le sens malsain....en un mot ils ont buté la créativité.........voila pourquoi on se fadent les mêmes bouses.

Des fx outranciers, un scénard qui tiens sur une feuille de pQ, des gags lourdingues, des bagarres ou cascades pas crédibles mais on s'en tape, des momes, une pétasse qui montre son derche ( nan nan ce n'est pas un propos sexiste, c'est ce qu'on nous colle dans les films désolé) un mec baraque, voir deux............et voila.......

UN film comme apocalypse now ( un ex parmis d'autres films géniaux qui ont mis du temps a frapper l'inconscient collectif ) qui a mis 15 ans a se forger sa réputation de film mythique ce n'est plus concevable....faut que les pépèttes rentre en 1 ans...........

Alors des merdes y-en aura d'autres........

il faut stopper avec le " mouais j'en attendais pas plus, ça peut aller" parce que tes sous tu les as mis et eux s'en branlent a la finale si ça t'as plu ou pas.......ils ont réussi a t'attirer dans la salle a grand renfort de pubs, trailer, stars qui doivent vendre la bouse dans laquelle ils ont tourné en te disant que tous ont été géniaux, que leur collaboration "oh my gooood" c'était trop génial....etc etc etc..........

La baise ultime c'est la carte UGC valable pour 1 ans ou 15 films, ..........comme tu l'as tu vas voir tout ce qui sort.......la quenelle intergalactique.....tu l'as raqué cette carte de me*****

Ben moi je continuerai a faire mon spectateur casse couille qui va de moins en moins au ciné et qui hésite pas a dessouder ce qui ne me conviendra pas...........;)

I

invité

diabolette aime bien.....faut se mettre d'accord sur le film mais le ciné ça nous fait une sortie ensemble......alors de temps en temps on y va.

I

invité

vu , mais encore une fois , une chroronologie a la con , et puis cette impression de faire des films parce que faut les faire , on dirait qu'ils se foutent de l'exigence des cinéphiles , et en 2020 , quand on sait ce qu'on est capable de faire en animation , effets spéciaux , en préparation d'acteurs etc....... C'est vraiment du foutage de gueule :mad:

bref , çà se regarde , mais un fan de superhéros restera sur sa faim , comme moi.

Retour