Cinéma 2011 à 2023

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Niveau ciné ça fait 3 film que je vais voir en 4DX en famille, ma fille qui a 12 ans est fan.
Ça change un peu la façon de voir les films et de le vivre un peu.
J avoue que j'aime bien le concept.
J'ai la chance d'avoir 2 salles pas trop loin de la maison qui propose ça.
Une à 50 km et L autre à 80km de chez moi.
Bref tout ça pour dire que je trouve que peux importe le film ça augmente l'intérêt.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Niveau ciné ça fait 3 film que je vais voir en 4DX en famille, ma fille qui a 12 ans est fan.
Ça change un peu la façon de voir les films et de le vivre un peu.
J avoue que j'aime bien le concept.
J'ai la chance d'avoir 2 salles pas trop loin de la maison qui propose ça.
Une à 50 km et L autre à 80km de chez moi.
Bref tout ça pour dire que je trouve que peux importe le film ça augmente l'intérêt.
Ça consiste en quoi le 4DX?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est de la 3D mais dynamique.
Siège qui bouge, projection eau, air , vent dans la salle, flash lumineux, fumé, coup dans le siège, odeur (parfum selon les situations )......
Pour vivre le film au mieux , c'est vraiment une expérience sympa.
Perso j'ai bien accroché.

I

invité

0409419.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246197.html

Petit film post apocalyptique bien sympa....bon y-a quelques incohérences bien senties hein......mais ça distrait bien et je trouve les situations funs.........
Y-a quand même du métier derrière c'est pas un film de série Z.

Pour passer une soirée ça l'a bien fait et pourtant j'ai souvent la dent dure .........

I

invité

je viens de le dl , je regarderais çà mon ,@diabolo77

sinon , vu

1568787670878.png

bon ben on reste dans le n'importe quoi quand même , plus de comédie lourde qu'autre chose , de l'action pratiquement irréel , bref , le thème des mutants ,superhéros qui nous a bercés et même commencé a nous régaler il y a klks années est tiré vers le bas

3/10

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai maté Ça chapitre 2. On peut dire ce qu'on veut, perso j'ai surkiffé.
Acteurs attachants et 2h50 bien tenant.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
je viens de le dl , je regarderais çà mon ,@diabolo77

sinon , vu

Regarde la pièce jointe 13063

bon ben on reste dans le n'importe quoi quand même , plus de comédie lourde qu'autre chose , de l'action pratiquement irréel , bref , le thème des mutants ,superhéros qui nous a bercés et même commencé a nous régaler il y a klks années est tiré vers le bas

3/10
En mêm temps, un film de super héros, on peut pas s'attendre à trop de crédibilité quand même ;)
Ceci dit, de tous les spiderman que j'ai vu, c'est certainement le moins bon.

Sinon, j'ai vu dernièrement
Anna.jpg

Anna, le dernier Besson. On en a peut-être déjà parlé ici probablement.
Bon film avec un passage à la John Wick 3. Du WTF puissance 1000 quand elle sort du KGB. Là, j'ai moyennement apprécié. Pas crédible mon Watou :p Mais le reste se tient. La timeline fout le coup toutes les 15mn pour vous expliquer pourquoi la scéne précédente s'est déroulée comme ça. Bref, faut pas voir le film en deux parties (comme moi), sinon, y'a un risque d'être paumé.

J'ai vu aussi sur Netflix
Colossal.jpg

J'aime beaucoup Anne Hathaway donc je me suis laissé tenter. Si je dois noter, et si Watou donne 3/10 au dernier Spiderman, moi, je donnerais -2/10 à ce film.
Déjà c'est mal doublé, ça fait penser à du doublage VFQ (rien contre toi @alain gym c'est juste que le doublage quebecquois, qui sort avant le truefrench est souvent moins bon).
Et le scenar....oh la la le scenar :(

Bon si vous pouvez éviter, fuyez ce film, pauvres fous ! :)

I

invité

bon , du coups je mets aussi le reste

Même pas regardé jusqu'a la fin 3/10

1568789908933.png

Du déjà vu , avec une explication de l'histoire sur la fin , comment dire ... pas compris en gros 5/10
1568790020505.png

Dans le style ados américains , une touche de "misery" , de "souviens toi l'été dernier", etc...
3/10

1568790594696.png

I

invité

J'ai maté Ça chapitre 2. On peut dire ce qu'on veut, perso j'ai surkiffé.
Acteurs attachants et 2h50 bien tenant.
J'avais aime "ça " en livre mais pas au ciné. ...je vais éviter le 2 du coup.

@swat06> a ben merci du tuyau j'ai failli me laisser tenter par "think i was alone"

I

invité

l'acteur est talentueux , tout comme dans GOT , mais on sent le film uniquement basé sur lui au final , et l'histoire c'est du déjà vu ( I'm légend) et la fin sensée nous expliquée le pourquoi est :rolleyes:

I

invité

C'est un super acteur, il est super dans Zodiac de david fincher, aussi dans donie Darko, film inhabituel et fascinant primé à Avoriaz je crois, Enemy, le film perturbant de Villeneuve, et surtout Night call ou il est un paparazzi nocturne et flippant.......................

Après faut voir qui le dirige.................

Samedi on va voir AD ASTRA avec brad pitt bull, j'en attend un bon film de SF mais je sais déjà qu'il n'atteindra pas la puissance philosophique de 2001 l'odyssée de l'espace et interstellar dont il se veut le descendant de ce que j'ai compris.
MAis les retours semblent positifs et c'et pas tous es jours qu'on a de bons films d'anticipations.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est un super acteur, il est super dans Zodiac de david fincher, aussi dans donie Darko, film inhabituel et fascinant primé à Avoriaz je crois, Enemy, le film perturbant de Villeneuve, et surtout Night call ou il est un paparazzi nocturne et flippant.......................

Après faut voir qui le dirige.................

Samedi on va voir AD ASTRA avec brad pitt bull, j'en attend un bon film de SF mais je sais déjà qu'il n'atteindra pas la puissance philosophique de 2001 l'odyssée de l'espace et interstellar dont il se veut le descendant de ce que j'ai compris.
MAis les retours semblent positifs et c'et pas tous es jours qu'on a de bons films d'anticipations.
J'attends ton avis sur le dernier Brad Pitt poto

I

invité

1569148707159.jpeg
AD ASTRA

et bien belle déception...................

Pendant tout le film je me suis dis.....allez, joue le jeux, malgré toutes les incohérences il y-a surement une portée philosophique à la fin................

et ben nan........

On est loin, mais alors très loin d'un INTERSTELLAR a qui on pouvait facilement pardonner ses raccourcis tant la puissance philosophique du propos prenait le dessus.

j'ai trouvé qu'il empruntait un peu au début à 2001 l'odyssée de l'espace dans sa façon de présenter les technologies du futur et qu'il empruntait au processus narratif d'Apocalypse now..........................

Mais ça s’arrête là ..................on a plutôt le droit à une introspection qui aurait très bien pu se passer au café du coin, dans un village ou une ville quelconque.
Je m'attendais a un point culminant lors de la dernière partie du film.......et ben nan.
Ça tombe à plat mais d'une force...........................

Et puis pour les amateurs de SF et d'astrophysique , pour ceux qui dévore tous les docus sur l'espace, la conquête spatiale la mécanique quantique et autres...................les invraisemblances seront difficilement supportables.

Dire que des films comme Gravity et seul sur Mars se sont fait démonter pour leur soit disant coté crédible....................;;et ben celui là va se faire déchiqueter tellement il y-a des trucs qui tiennent pas la route techniquement.

Fin bref, juste passable comme beaucoup trop de films à l'heure actuelle.......

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Regarde la pièce jointe 13102 AD ASTRA

et bien belle déception...................

Pendant tout le film je me suis dis.....allez, joue le jeux, malgré toutes les incohérences il y-a surement une portée philosophique à la fin................

et ben nan........

On est loin, mais alors très loin d'un INTERSTELLAR a qui on pouvait facilement pardonner ses raccourcis tant la puissance philosophique du propos prenait le dessus.

j'ai trouvé qu'il empruntait un peu au début à 2001 l'odyssée de l'espace dans sa façon de présenter les technologies du futur et qu'il empruntait au processus narratif d'Apocalypse now..........................

Mais ça s’arrête là ..................on a plutôt le droit à une introspection qui aurait très bien pu se passer au café du coin, dans un village ou une ville quelconque.
Je m'attendais a un point culminant lors de la dernière partie du film.......et ben nan.
Ça tombe à plat mais d'une force...........................

Et puis pour les amateurs de SF et d'astrophysique , pour ceux qui dévore tous les docus sur l'espace, la conquête spatiale la mécanique quantique et autres...................les invraisemblances seront difficilement supportables.

Dire que des films comme Gravity et seul sur Mars se sont fait démonter pour leur soit disant coté crédible....................;;et ben celui là va se faire déchiqueter tellement il y-a des trucs qui tiennent pas la route techniquement.

Fin bref, juste passable comme beaucoup trop de films à l'heure actuelle.......
Merci pour le retour poto.

Une chose est sûre je n'irai pas le voir au cinema

I

invité

Je revient de Rambo .

J’ai adoré , pas de prise de tête , une histoire à la con , de l’action , des tripes et de la violence à gogo .
J’ai pas vu le film passé .

Petit hommage à Stallone à la fin pour ses films dans rambo .

Et là tu te dit qu’à 73 ans il est plus proche de la fin et que ça va faire drôle à toute une génération sont départ .

Retour