Complément alimentaire ZMA

Romain07

membre approuvé
Bonjour,

C'est mon premier post, après avoir utilisé la fonction recherche du forum et en tapant ZMA je n'ai rien trouvé à propos de ce complément alimentaire.

Le ZMA est un mélange de zinc, magnésium et vitamine B6.

Il a pour but d'avoir une meilleur production hormonale qui augmenterait la force et la masse musculaire.

J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé ce complément, et si oui, quel est votre avis ?

Merci !

Romain
 
I

invité

j'en prends à l'année. Peux pas en dire plus, je sais juste qu'avec la fonte faut se supplémenter en zinc et magnésium.

Peut pas dire que sans je sente une vraie différence.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je prends du magnésium en poudre, à hauteur de 2gr le matin et le soir, mon sommeil est plus profond.
 
Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
J'en prend également à l'année, et comme diabolo c'est difficile de juger de son efficacité

Le sommeil est plus profond et c'est plus compliqué pour me réveiller


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
il y a 3 ou 4 ans, j'en ai pris afin de tester,pas vu de différence.

difficile de juger,si efficace ou non,il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en jeux entre autre pour le sommeil
 

Romain07

membre approuvé
Après une 10 jours d'utilisation, je peux confirmer que sur moi, j'ai le même effet que Kartou et Gold, un sommeil plus profond, j'apprécie.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
pour moi , rien de magique au zma !

on en trouve souvent mélanger dans autre produit ( ganers ) ... j en consomme mais je l achète pas séparer
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pareil qu' @invisible 007, j'en consomme lorsqu'il y en a dans les complex genre multi-vitamines etc sinon non, pour dormir je préfére 2 atarax et un demi noctamid c'est profond :D
 

Khain

membre approuvé
Oui c'est bien de préciser que c'est une blague car pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas et qui a des problèmes de sommeil, ça peut amener à faire des bêtises
 

Alex78

membre approuvé
Je consomme aussi un complément de ce genre la !

Je l'ai pris chez my protein : Zinc et Magnesium

Qui commande chez eux ?

J’ai un doute sur le dosage du complément ! l’étiquette donne des informations différentes que celles sur le site :S
 

Alex78

membre approuvé
Effectivement. Très bien dosé ;)

J’hésite entre jeter l'actuel et en prendre un nouveau, mais bon il me reste bien 200 gellules encore ^^
 

Alex78

membre approuvé
j'ai celui la : http://fr.myprotein.com/nutrition-s...gclsrc=aw.ds&dclid=CLyA1I3EhccCFcu3GwodD0cP-w

Sur les forums anglais, ils se posent aussi la question ! Certains disent 3 d'autres 1 !

Même en contactant à 2 reprises le SAV j'ai eu le droit aux 2 réponses :/

Par chance, avec mon boulot, j'ai la possibilité de faire des analyses pour doser ces éléments :) J'ai programmé ça la semaine prochaine !

Je trouve ça anormal de pas avoir une réponse claire avec le SAV...
 

Romain07

membre approuvé
Tu as un peu plus de B6 mais un peu moins de magnésium.. Après le prix par 90 est 7,5€ moins cher que le mien.. Mais tu l'a pris par 270 gélules, donc 9,7€ de différence...

Par contre la qualité on ne sait jamais vraiment... Ton analyse est la bienvenue :)
 

Alex78

membre approuvé
disons que si le dosage est bon avec les 3 gélules et que j'en prend 1: pas grave (et pas vraiment efficace du coup)

Mais si le dosage d'une donne déjà les apports quotidien recommandé et que l'on en prend 3... C'est déjà moins cool d'un moins de vue santé
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
LOL si j'ai des problémes de sommeil je prends des choses plus sérieuses surtout dans mon cas.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
un bon Loxapac et hop dodo ^^ bon j’arrête.

Les troubles du sommeil peuvent avoir tellement de raisons que je crois qu’elles ne ce comptent pas ... Dans tous les cas je ne penses pas que le ZMA soit la soluce ....
 

Alex78

membre approuvé
Je me supplémente pas en ZMA pour les bénéfices sur le sommeil. Mais pour avoir ma dose optimal quotidienne en magnésium !

Qui permet une meilleur récupération chez le sportif :)
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Je me supplémente pas en ZMA pour les bénéfices sur le sommeil. Mais pour avoir ma dose optimal quotidienne en magnésium !

Qui permet une meilleur récupération chez le sportif :)
si tu achètes du zma , juste pour le magnésium ! prend toi juste des gélules de magnésium , coûte moi cher !
 
Retour
Haut