Complément alimentaire ZMA

Alex78

membre approuvé
Thx ;)

Y'avait pas de capsule sur my protein.

Je verrai pour la prochaine commande. C'est bien le site prozis ?
 

Atelier Body

membre approuvé
C'est une excellent complement qui aide a trouver un sommeil plus profond et a une meilleure récupération .

c'est durant la phase profonde de sommeil que le corp fabrique hormone de croissance testosterone et autre ...

Le ZMB permet de faire monter ces taux ... Perso je le prend chez Nutrimu... avec des dosage assez important par gelulle x3 gellule et il est a un bon rapport qualité prix sur de grosse quantité ...

A prendre toute l'année :)
 

sebody

membre approuvé
Perso depuis que j'en prend j'ai besoin de moin dormir(gros dormeur), je me réveil bien plus tôt est frais comme un gardon ;)
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
@Romain07 , j'ai commandé hier soir, sur le site il n'y a pas sa composition en effet, dès que je le reçois je te transmets sa compo;)
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Déjà utilisé, pas vu beaucoup de changement sur le sommeil, pour ma part.
 

darioo

membre approuvé
la ZMA régule le niveau de testostérone , elle ne le booste pas , si ont est en déficit , alors ont retrouve le niveau normale.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
@Romain07 voici la composition du zma de chez TPW
Pour 1 gélule
Magnésium citrate 500mg
Zinc Methionine 50mg
Vitamine B6 4.3mg
 

Romain07

membre approuvé
@Romain07 voici la composition du zma de chez TPW
Pour 1 gélule
Magnésium citrate 500mg
Zinc Methionine 50mg
Vitamine B6 4.3mg

Salut merci :) Il est pas mal surtout pour le prix !

Le mien fait :

Magnésium citrate 540mg
Zinc Methionine 30mg
Vitamine B6 10,5mg

https://www.prozis.com/be/fr/gold-nutrition/zma-90-caps?text=zma

Mais bon est ce que la différence de prix est justifié ?

@Thor49 est ce que tu penses que les 10€ de différence sont justifié ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je viens d'en acheter chez nutrend (qu'est ce qui me prend...? J'en sais rien peut être que je cherche à optimiser quelque chose pour voir les résultats par moi même...)
 

Reginal75

membre approuvé
Je prend du magnésium à hauteur de 300mg de chez Optisana ainsi que 30mg du Rubozinc. Je m'en tire pour une petite dizaine d'euro par mois et la B6 est comprise dans mon multi-vitamine. J'ai constaté un sommeil de meilleur qualité, mais toujours des difficultés d'endormissement. Je n'ai jamais tester un vrai ZMA pour comparer.
 

darioo

membre approuvé
pour avoir un bon sommeil , et s’endormir facilement vous pouvez essayer la VALÉRIANE , La mélatonine
 

Chris99

membre approuvé
La mélatonine c'est pas top, faut déjà avoir sommeil pour que ce soit efficace ça t'aide juste à t'endormir plus vite. Et si j'en prend 3 jour d'affilé après en pleine journée j'ai les yeux qui pique comme si j'étais fatigué c'est super chiant.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
pour ma part je ne dors pas mieux, par contre moins de crampes musculaires
mais si vous prenez du magnésium et que vous vous gavez de produits laitiers riches en calcium, alors c'est mort, faut choisir
comme j'ai pratiquement supprimé tout produits laitiers à part la whey, je pense que ma concentration en magnésium s'est améliorée donc le bénéfice sur les crampes y est probablement corrélé.
 

Reginal75

membre approuvé
pour avoir un bon sommeil , et s’endormir facilement vous pouvez essayer la VALÉRIANE , La mélatonine
*

Merci du conseil, je suis déjà sous mélatonine. Pas de grand effet, je met toujours 2h30-3h à m'endormir. J'ai pris le rythme, mais n'avoir que 4h de sommeil au lieu de 7-8h sans avoir sommeil dans la journée, je me dit que ça va se payer.
 

darioo

membre approuvé
moi aussi je fait sa , 4 h de sommeil , mais cela dure une semaine a cause du planning pourrie a mon boulot , et je le sent bien , le WE je suis claquer , avec la muscu c'est tres dure de tenir concentrer la journée , essaye de s'entrainer pas plus tard que 17/18 h ,et mange 2h avant d’aller au lit .car s'entrainer élève ton cortisol et t’empêche de dormir , si tu n'a pas le choix , il faut utiliser un modulateur de cortisol.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit déterrage pour apporter ma contribution.

Je n'avais jamais utilisé ce complément, trop d'avis divergeants dessus, rien de concret, ... étant en grosse sèche mon sommeil devient vraiment chaotique: je m'endors relativement vite mais me réveille 1h30 après et je mets 2h à me rendormir après... vive le manque d'hydrates...

Petite promo chez my prot' donc je me suis dis que je ne risquais pas grand chose à essayer le ZMA, test validé et concluant: 3 gélules 30 minutes avant d'aller au lit (et 3h après le dernier repas), sommeil beaucoup plus profond, beaucoup plus réparateur, certes je me réveille quand même de temps à autres mais je me rendors assez vite.
Donc niveau récupération physique, c'est du tout bon pour moi.
Le matin je me lève en forme et la fatigue me tire moins sur la gueule en fin de journée.

Par contre je ne lui trouve aucune utilité en utilisation à l'année, pour moi ce sera en période de sèche uniquement.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est surtout en période de sèche qu'on sent le réel bien fait des suppléments

Je ne peux que plussoyer pour celui-là ! ! ! ! les nuits chaotiques dues au manque d'hydrates c'est vraiment la plaie, là ça va mieux.
 

gouguik

membre approuvé
Personnellement moi c'est huile de CBD, ça détend les muscle et tu dors comme un bébé.
L'huile n'est pas psychoactive mais garde les bénéfices médicales. ( je parle d'une plante que bob marley aime bien )
 

erick

membre approuvé
Bonjour,

C'est mon premier post, après avoir utilisé la fonction recherche du forum et en tapant ZMA je n'ai rien trouvé à propos de ce complément alimentaire.

Le ZMA est un mélange de zinc, magnésium et vitamine B6.

Il a pour but d'avoir une meilleur production hormonale qui augmenterait la force et la masse musculaire.

J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé ce complément, et si oui, quel est votre avis ?

Merci !

Romain
Gros détartrage mais ça peut aider certains.

J’ai de gros problèmes de sommeil (assez pour que ça m’ai déjà conduit en HP) et les somnifères ne m’aident malheureusement pas : quelque chose me réveille dans la nuit, je ne me rendors pas et je passe le reste de la journée en mode Zombie avec les effets du somnifère dans la tronche.

Comme le poto castle je me suis dit « au point ou t’en es en ce moment et à ce tarif là t’as qu’a essayer t’as rien à perdre ».

Résultat ça fait une semaine que je fais mes nuits comme jamais !!!

Deux gélules 30 mns avant de me coucher, 2 heures après le dernier repas et me voilà parti pour la nuit avec en prime une probable sieste l’après-midi.

Je précise que je ne suis évidemment pas sponsorisé par myprot même si j’en suis un "bon" client.

Je n’y laisse pas d’avis parce que d’expérience ils effacent systématiquement les avis négatifs.

Pour info j’avais essayé le ZMA (devenu zinc-magnésium entre temps) il y a quelques années mais pris n’importe comment (quasiment avec un shake au coucher !) évidemment ça avait été sans aucun effet. Mais cette fois ça tient carrément du miracle …d’autant plus miraculeux qu’il m’a couté 7€ les 45 JOURS !

En espérant que ça aidera quelques potos ici !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Gros détartrage mais ça peut aider certains.

J’ai de gros problèmes de sommeil (assez pour que ça m’ai déjà conduit en HP) et les somnifères ne m’aident malheureusement pas : quelque chose me réveille dans la nuit, je ne me rendors pas et je passe le reste de la journée en mode Zombie avec les effets du somnifère dans la tronche.

Comme le poto castle je me suis dit « au point ou t’en es en ce moment et à ce tarif là t’as qu’a essayer t’as rien à perdre ».

Résultat ça fait une semaine que je fais mes nuits comme jamais !!!

Deux gélules 30 mns avant de me coucher, 2 heures après le dernier repas et me voilà parti pour la nuit avec en prime une probable sieste l’après-midi.

Je précise que je ne suis évidemment pas sponsorisé par myprot même si j’en suis un "bon" client.

Je n’y laisse pas d’avis parce que d’expérience ils effacent systématiquement les avis négatifs.

Pour info j’avais essayé le ZMA (devenu zinc-magnésium entre temps) il y a quelques années mais pris n’importe comment (quasiment avec un shake au coucher !) évidemment ça avait été sans aucun effet. Mais cette fois ça tient carrément du miracle …d’autant plus miraculeux qu’il m’a couté 7€ les 45 JOURS !

En espérant que ça aidera quelques potos ici !
De quel complément parles tu ici ? C'est un post sur le ZMA. C'est le cas ?
 
Retour
Haut