Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ayant remarqué il y a peu de temps qu'un petit open s'était déroulé à deux pas de chez moi, une idée à commencé à me travailler: pourquoi ne pas y participer en 2014? J'avais pour ambition il y a 5 ans de participer un jour à une compèt' mais les aléas de la vie ont fait que j'ai abandonné ce projet... pourtant...

O.K depuis un moment mes entraînements sont devenu sporadiques (3 à 4 par semaine mais plus généralement 3 quand ce n'est pas moins que ça au lieu de 5 il y a quelques années), une motivation en dent de scie (pour rester poli...) ajouté à cela une diète limite minable qui me faisait me demander si j'avais vraiment des bases en ce domaine...pourtant...

J'ai commencé à me rencarder doucement sur cet open, plusieurs catégories, dont la "premier pas" qui me semble, je dis bien SEMBLE, accessible au vu des compétiteurs qui étaient présents. Je n'ai pas la prétention d'aller brûler les planches ni de casser la baraque mais j'ai besoin de savoir ce que je vaux, comme une revanche.
Mon moteur c'est ça: énerver, agacer, rendre coup pour coup. J'ai un arrière goût dans la bouche depuis quelques années et c'est peut-être l'occasion de dire "voilà ce que je vaux".

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé à me replonger dans les bouquins, la lecture, j'ai demandé un coup de main à une amie prof de fitness qui m'a élaboré un plan alimentaire assez stricte afin d'acquérir des bases solides pour m'amener vers quelque chose de plus pointu... si je tiens le coup.
N'ayant jamais fait de vraie sèche, on s'est tourné vers un dégraissage "progressif": si je tapais directement dans la grosse sèche après des mois (des années?) de pseudo diète, je courrais à l'échec.

Mon plan diète: je ne sais pas encore si je le posterais ou non, quoiqu'il en soit, même si les 15 premiers jours ont été relativement durs, il a l'air de fonctionner. Certes il ferait sans doute sourire plus d'un BB, mais je n'ai pas la prétention de dire que j'en suis un, je préfère dire que je fais de la muscul'.

Mon plan d'entraînement: je vais essayer de tenir le rythme de 4 entraînements par semaine, en général je travaillerais 2 groupes par jour en superset, ajouté à cela plusieurs séries d'abdos ainsi qu'un exercice pour les jambes tout au long de ma séance. Ainsi, tous les groupes seront travaillés hebdomadairement et je pourrais même effectuer un rappel du premier groupe travaillé lors de mon dernier jour d'entraînement.

Suppléments: la base, whey, caséine, BCAA, divers acides aminés et vitamines au besoin.

Prods: je me rencarde doucement mais ne m'étant jamais été confronté à l'optique d'une compèt', je ne saurais que prendre.

-----------------------------------------------------------------------------------

Voilà ma forme actuelle après 6 semaines de cette fameuse diète, pour être totalement honnête j'ai un peu perdu comparé à cette photo: ma salle était fermée pendant 15 jours, 3 semaines de vacances dont une avec un joli rhume...

J'aurais souhaité faire un avant après mais les dernières photos que j'ai de moi sont trop anciennes pour être parlantes, je compléterais ce sujet au fur et à mesure de mon avancée et de ma progression

2013-08-22 10.20.21.jpg
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est bon tout ça.
Je te donne tout mon soutient pour cette nouvelle expérience.
Je vais suivre ta progression de près.
Bonne suite à toi gros ;)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je majoute a heracles pour toffrir mon.soutien dans cette nouvelle aventure.
Il est vrai quun objectif precis est un tres bon.moyen de se depasser et de tenir ses "engagements"

Courage poto
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

bonne idée.
bon courage à toi.
je vais te suivre avec intérêt.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

c'est une tres bonne chose pour toi de te fixer un objectif ,il n'y a que dans ces conditiions que l'on progresse veritablement.
a la vue de ton avatar ,on peux constater que tu as une bonne shape ,tu n'es pas gras et tu as une bonne masse.
je suis sur qu'avec une diete adaptée progressive ,un bon training et les "produits " bien adaptés ,tu peux te faire vraiment plaisir,
il faut prendre ça comme un jeu meme si cela demande beaucoup de sacrifices
bon courage
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est clair que je viens de prendre conscience de l'importance d'avoir un objectif dans cette discipline, ça me fait penser à un très vieil article de Muscles et Fitness qui disait que sans un plan structuré et un objectif défini, on court à l'échec.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est clair que je viens de prendre conscience de l'importance d'avoir un objectif dans cette discipline, ça me fait penser à un très vieil article de Muscles et fitness qui disait que sans un plan structuré et un objectif défini, un court à l'échec.

Exactement et ce sera là ou tu verras si tu as vraiment la volonté d'aller jusqu'au bout avec toutes les contraintes que cela impose.
Ça peut faire peur au départ mais quelles gratifications tu en retireras quand tu auras tout donné et tenu jusqu'au bout.
Beaucoup commencent et peu terminent.
Mais je te sais assez teigneux pour aller jusqu'au bout.

Content de voir que tu as choppé le virus mais fais gaffe, on en guéri presque jamais :lol:.

Tu as tout mon soutien, vas au bout et dis merde aussi à tout le monde, fais toi plaisir, ça te permettra de te jauger et de savoir si tu fais parti des guerriers ou non.
Ça va être dur mais putain quel pied.

Bon courage mon pote
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci pour ton soutien. C'est vrai que la route est encore longue jusqu'à l'échéance, qu'il peut arriver pas mal de choses, mais en y allant progressivement j'espère être capable de tenir la route.

C'est loin d'être joué mais c'est en apprenant de mes erreurs que je corrigerais le tir.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Tu as une très bonne base et tu es motivé, tu as donc l'essentiel pour te lancer dans l'arène ;-)
Bon courage Gold'
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : Dans l'arène...

Bon courage mon pote..... C'est dur mais au final le résultat y sera si tu es super strict et sérieux sur ta prepa. Et au final tu vas prendre ton pied sur scène putain me tarde déjà d'y remonter :nice:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

tu as donc décider de te lancer et c'est très bien!

la compète, aura toujours pour avantage de te faire progresser,s'entrainer sans objectif limite pas mal la motivation donc les résultats.

maintenant,il n'y a que toi qui peux décider,mais le jeu en vaux la chandelle,alors fonces.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

c'est une très bonne chose et je vais en prendre de la graine moi aussi tiens :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci à tous, d'ici demain j'essayerais de trouver une ou deux photos les moins vieilles possible histoire de de faire évoluer ma progression.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

j'avais pas vu ce topic.......

je te souhaite de réussir gold, comme les autres je trouvent que tu as une bonne base déjà. Tu te fixes des objectifs et ça c'est vrai que c'est super important.

Laches rien :nice:
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Base au top mon poto, je suis dans le même état d'esprit actuel, tu a tout mon soutient :)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

Comme les potos tu a tout mon soutien,je trouve au vue de ta photo que tu à de bonne base je vais suive ton topic avec grand intérêt bonne continuation à toi
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci à tous, je vous enverrais un chèque pour vos encouragements.

Donc ce matin au réveil 74kg, quelques courbatures (delto. antérieurs et pecs), pas surpris car après 3 semaines de vacances je n'en n'attendais pas moins.

Ce matin ce sera travail des épaules et du dos, en superset, sur 7 ou 8 exos différents à raison de 3 séries par exo. C'est un rappel, quoique le mot "complément" semble plus approprié puisque j'ai déjà travaillé ces groupes lundi, et comme d'habitude abdos entre 2 séries et un exo pour les cuisses (ischios cette fois).
---------------------------------------------------------------------------------------

Petite photo datant de décembre 2011, je n'aurais pas plus récent.

vieille.jpg
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

un super projet
je te souhaite " le réussissement messire "
bien l'avatar en tout cas ...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben un poil plus de 73kg ce matin, les veines commencent à apparaitre sur mes cuisses (de grenouille...) et je suis plus vascularisé qu'avant (bras, delto). Muscles plus secs,plus dur et de manière générale de meilleure qualité.

Je compte rester sur la diète que je tiens actuellement et ne pas faire de PDM cet hiver car n'ayant jamais fait de vraie sèche, j'ai peur de me louper à quelques mois de l'échéance: arriver dans une condition moindre en ayant voulu prendre quelques grammes de masse durant l'hiver, bref tout foutre en l'air en ayant voulu faire du "mieux" plutôt que du "bien".

Cependant un petit dilemme se pose : je suis à 9 mois tout pile de la compèt'. Je compte me lancer dans la catégorie "premiers pas -75kg", sachant qu'en gros il faudra que je perde 2 voir 3 kg pour être un poil plus sec au vu de ma forme actuelle (enfin je suppose), je ne sais pas s'il serait judicieux de se lancer sur un "petit truc" juste avant la compèt' ou pas.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Tester un petit truc sur quelques semaines style win ou autre, bon ce n'est que du projet rien de sûr, première compèt' donc je me retrouve confronté à des choses que je ne connais pas.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Tester un petit truc sur quelques semaines style win ou autre, bon ce n'est que du projet rien de sûr, première compèt' donc je me retrouve confronté à des choses que je ne connais pas.

Tu ne pense pas à prendre un coaching poto ? Même sans objectif de "tout exploser" avoir un suivi et quelqu'un qui te prépare serait peut être plus judicieux non ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

J'ai quelqu'un qui s'occupe de ma diète mais pour le reste, je veux faire sans. Peut-être que par la suite je me prendrais au jeu mais pour le moment je préfère voir ce dont je suis capable seul, juste moi, juste savoir ce que je vaux avec le minimum d'assistance.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

J'ai quelqu'un qui s'occupe de ma diète mais pour le reste, je veux faire sans. Peut-être que par la suite je me prendrais au jeu mais pour le moment je préfère voir ce dont je suis capable seul, juste moi, juste savoir ce que je vaux avec le minimum d'assistance.

C'est culotté et audacieux mais qui ne tente rien n'a rien, moi je suis plutôt du genre à vouloir tout millimétrer , le faire comme tu fait me foutrait en flippe chaque jour lol. C'est hyper intéressant du coup, on va avoir deux cheminements vers le même objectif mais élaborés différemment, les retours ne seront que plus instructifs, bon courage à toi !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est plus pour un regain de confiance en moi que j'ai cette démarche, il y a quelques temps je suis tombé assez bas et je pense qu'il est temps pour moi d'oublier tout ça.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est plus pour un regain de confiance en moi que j'ai cette démarche, il y a quelques temps je suis tombé assez bas et je pense qu'il est temps pour moi d'oublier tout ça.

Ayant traversé de belles grosses merdes ces derniers mois je peut comprendre ça, c'est tout le bien que je peut te souhaiter, tu fait le bon choix en te lançant c'est certain, hâte de suivre ton évo
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Dans l'arène...

Tester un petit truc sur quelques semaines style win ou autre, bon ce n'est que du projet rien de sûr, première compèt' donc je me retrouve confronté à des choses que je ne connais pas.

je dirais que comme il te reste 9 mois, tu peux tenter sans rien, puis voir avec une petite aide, ensuite, il te restera encore du temps devant toi pour choisir l'option de la dernière ligne droite.
 
Retour
Haut