Dans l'arène...

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

et bien tes cannes super,en plus bonne équilibre entre les quadriceps et les mollets.

sincèrement,je crois que si tu réussis bien ta sèche,tu feras une bonne place!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Encore du boulot, ce week-end je vais me pencher sur un programme pour leurs accorder une séance.

Chose positive je commence à voir doucement comment je réagis après le "lachage" de ce week-end, je me suis rendu compte qu'il me fallait environ 4 jours de diet' pour rattraper cet écart:
- En gros j'ai pris un bon 1,5kg (je me suis pesé 4 jours consécutivement sensiblement aux mêmes horaires: matin au levé et soir au couché) afin d'avoir une idée précise de ce qu'un gros écart pouvait produire sur moi.

Pas évident de se connaitre et d'en tirer des conclusions mais à 9 mois de la compèt' ça peut-être intéressant de sacrifier quelques semaines afin d'avoir une idée la plus précise possible de la façon dont réagit mon corps.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

Tu est déjà bien sec du bas aussi . Tu a 9 mois pour rajouté du volume et tu sera nickel .

Avec une séance complète pour les jambes tu va encore mieux progressé je pense .

Tout ca pour dire que tu a de bonne cannes :banana:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est vrai que j'ai été assez surpris ce matin après mes 7/8 séries de leg extension de voir que j'étais aussi vascularisé au niveau des jambes, c'est encourageant pour la suite. De plus en plus je me rends compte de l'importance du mental dans cette discipline couplé à un objectif précis: je découvre des sensations que je n'ai jamais connu.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Tes jambes vue de face sont bien GOLDY aucun souci
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben premier petit soucis pour moi, lundi soir je suis allé taper dans un sac de frappe qui était un peu dur, sur le coup je n'ai pas senti que je m'étais fait mal mais hier lors de ma séance de bras, lors de l'échauffement j'ai ressenti une douleur au niveau du poignet gauche.

J'ai essayé de modifier ma prise et la douleur est plus ou moins passée, par contre lorsque j'ai vraiment attaqué l'entrainement, impossible de faire le moindre curl avec l'haltère de 23kg.

J'ai dû modifier pas mal de choses dans ma routine histoire de faire une séance correcte, mais ce matin au réveil, à froid, la douleur est toujours là, je vais essayer de mobiliser le moins possible mon poignet en espérant que ça passe le plus vite possible.


Sinon niveau poids, 2 jours après la petite relâche du week-end je suis à 75kg et ce matin je suis à un poil plus de 73kg, ça confirme mes observation précédentes.

Demain première grosse séance de jambes depuis des lustres.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Même le curl marteau passe pas ? Bon courage pour tes jambes demain poto
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je n'ai pas pensé à la prise marteau, en fait j'ai fait très attention sur les exos que je pratique d'habitude, et ceux qui étaient douloureux ont été remplacés par des exercices plus ou moins similaires aux machines.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je n'ai pas pensé à la prise marteau, en fait j'ai fait très attention sur les exos que je pratique d'habitude, et ceux qui étaient douloureux ont été remplacés par des exercices plus ou moins similaires aux machines.

C'est ce que je fait aussi et je pense qu'on fait bien, ça nous permet de durer et de laisser le truc se réparer en même temps. Pour le marteau perso mes poignets ont commencés à merder impossible de faire du curl en supi ni haltère ni barre, je suis passé en prise marteau, plus de souci et je fait de bons bras. Et ensuite je les finis à la poulie, ça les congestionne bien et pas de douleurs.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

La prise marteau et le curl concentre halteres devrait t aider
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon espérons que cette douleur passe rapidement, ca fait chier de ne pas pouvoir s entrainer correctement
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

il va falloir, que tu fasses particulièrement attention,en diète ont à pas la meme récupération donc plus sujet à blessure.

en plus si tu es comme moi,à chaque fois que je me suis blessé,je ne l'ai jamais senti le moment présent,mais bien après voir le lendemain à froid.

enfin j'espère que cela ne soit que de courte durée,afin de ne pas trop te géner lors du training.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Pour ta blessure, regarde du coté d' une contracture, cela m' arrive souvent a cause du bâtiment...
Le repos aide bien donc dans tous les cas cela sera bénéfique.

Puis félicitations pour ton physique du moment, tu a bien bougé et ça promet :)
Bonne continuation a toi, je suivrai ce log !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci à tous pour vos conseils et réponses, j'ai essayé quelques reps en curl prise marteau histoire de voir ce que ça donnait: effectivement la douleur n'est pas perceptible mais ça reste à confirmer.

Grand jour aujourd'hui puisque j'ai travaillé les jambes, au menu: squats, leg extension, presse à cuisses, sissy squat (en superset pour bien congestionner) et un exercice pour les ischios, avec des séries d'abdos.

Un seul exo pour les ischios mais je compte bien persister dans ma manière de travailler comme je le fais actuellement lorsque je travaille un autre groupe.

Premier bilan: ça pique... squats à seulement 70kg certes avec le cul qui va frotter par terre mais à seulement 70kg ça remet en question quand sur la 2ème séries tu commences à chopper des crampes derrières les cuisses... En tout cas les sensations sont là et c'est vraiment très très valorisant, maintenant je vais attendre les courbatures qui vont bien.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Attention, en période de restriction alimentaire, on est plus sujet aux blessures que d'habitude.

Tu bouges bien mon salaud, beau boulot.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

merci mais il y a encore du boulot, en tout cas de ce que je peux conseiller à quiconque se lance dans cette discipline, c'est de se fixer un but.
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

merci mais il y a encore du boulot, en tout cas de ce que je peux conseiller à quiconque se lance dans cette discipline, c'est de se fixer un but.

+1, c'est ce qui me permet de tenir tout les jours, malgré la faim, la fatigue, les blessures. Sans but, nada..

Bravo pour ta séance poto, et le marteau ça devrait le faire.

BOn courage
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

t'avais des gants de sacs quand t'as frappé la dedans ?? faut faire gaffe car si c'est un sac rembourré avec du sable ou qu'il est très dur ça peut faire des dégâts.

J'éspère que ça va aller ;;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Oui gants de sac tous neufs mais sac trop dur, bon ça commence à passer, demain je bosse les épaules et le dos on verra bien ce que ça dit.
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Petit contre-coup de ma grosse séance de jambes hier (enfin "grosse" pour moi car tout est relatif...) du coup pas vraiment la pêche aujourd'hui pour mon dernier entrainement de la semaine.

Du coup la semaine prochaine je veillerais à mieux répartir mes séances afin de ne pas travailler 2 gros groupes d'affilée. Je ne pensais pas que si je travaillais le dos et les épaules après avoir travaillé les jambes la veille je serais aussi à plat, cela dit j'aurais dû prendre en compte le cumul du boulot, des week-end passés à bosser plus la muscul', comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Niveau poids par contre je suis assez déçu puisque je suis monté à 75 kg même si j'ai un petit peu relâché la diète (pain blanc le midi depuis le début de la semaine) je ne m'attendais tout de même pas à prendre autant. L'objectif jusqu'à mi octobre est de revenir sur la diète que je tenais afin de voir comment je réagis car à trop me restreindre je me vois bien faire un petit big eat qui va bien...

Donc pour faire simple côté diète ce sera encore ceinture pendant un mois ensuite on reviendra sur quelque chose de plus traditionnel jusque début janvier puis de nouveau diète jusqu'à fin février pour attaquer la varie sèche début mars jusquà la compèt' qui se tiendra le 31 mai.


Mais là je reconnais que ça devient dur.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Pour ton programme, ne t’inquiète pas; les cuisses ont toujours tendance a nous traumatiser quand on se focalise vraiment dessus.
Tu devrais caser les cuisses en début de semaine avec repos le lendemain, voir même une séance cardio.

Ex:

Lundi:pec/bi
Mardi:Quads/ischios/mollets
Mercredi:cardio (1 heure basse fréquence)
...

Pour ta diet, tu devrai l'oublier ce pain blanc, pas terrible effectivement.
Après restriction, le poids peut vite remonter si tu te lâche plusieurs jours d' affilés...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je ne peux même pas parler de grosse relâche mais j'en arrive à culpabiliser pour un morceau de pain. Quand on arrive à obtenir certains progrès on devient de plus en plus exigeant et c'est à ce moment là que les difficultés commencent à se pointer.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Attention GOLDY ,
commencer ta prépa juste 3 mois avant la compétition cela risque d être trop juste si tu souhaites être vraiment " prêt "
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Disons que je compte rester sur des bases correctes niveau diète jusqu'en début d'année prochaine, pas trop d'excès, pour repartir sur un dégraissage pendant deux mois et attaquer la sèche 3 mois avant la compèt'. Je pense que c'est correct comme timing
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

le vrai début de sèche ce sera 5 mois avant la date de la compétition donc ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Non 3 mois avant la date fatidique pour la vraie sèche. Je crains qu'en m'y prenant trop longtemps à l'avance, je ne flanche. Avec les habitudes alimentaires que j'ai pris dernièrement je suis descendu à 73kg en étant assez propre, du coup à force de tatonner, je pense qu'avec un dernier coup de collier à 3 mois,ça pourrait être bon.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Petite absence d'entrainement à la salle d'une semaine complète et diète moins pointue (merci ARL/clomid...), retour à la salle programmé pour cet aprèm', j'ai hâte.

Au programme, pecs (ben oui on est lundi eh eh), un exo pour les cuisses et des séries d'abdos, avec mademoiselle Farmer dans les oreilles, putain j'ai l'impression de revenir 10 piges en arrière mais PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Petite absence d'entrainement à la salle d'une semaine complète et diète moins pointue (merci ARL/clomid...), retour à la salle programmé pour cet aprèm', j'ai hâte.

Au programme, pecs (ben oui on est lundi eh eh), un exo pour les cuisses et des séries d'abdos, avec mademoiselle Farmer dans les oreilles, putain j'ai l'impression de revenir 10 piges en arrière mais PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
T'as lâché leur séance dédiée?
 
Retour
Haut