Deadlift

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Punaize c'est clair, ça me déchire la peau, ça saigne un tout petit peu, c'est horrible surtout quand à la prochaine séance, ça se re déchire lol ça cicatrise jamais :mdr:
On ma dit de mettre des chaussettes de footbaleurs lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Deadlift

tres bon mouvement que je ne fais que trop rarement .
 
I

invité

Re : Deadlift

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=GQHe5lfZz9E&feature=player_embedded"]YouTube - Deadlift - Bad Descent[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MjdUijUxZpM&feature=player_embedded"]YouTube - Good Deadlift Descent[/ame]

mark rippetoe conseils

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Syt7A23YnpA&feature=channel"]YouTube - Mark Rippetoe: Deadlift Set-Up[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=ql-N9hAuxNs&NR=1"]YouTube - Mark Rippetoe: Deadlift Back Angles[/ame]
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

J'voudrais pas avoir l'air d'enculer les mouches mais y'a déjà un sujet ouvert sur le deadlift
 
I

invité

Re : Deadlift

ben alors tu fais pas ta reflexion au bon endroit mec , cherches et tu pigeras
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

vous le faîtes tous comme ça ? moi je commence beaucoup plus bas en position basse, j'ai pas le cul sur les chevilles mais pas très loin...
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

plus tu commences bas et plus tes fessiers sont recrutés.

C'est la variante d'haltérophilie !
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

sur la video il y a des bourrins, je suis sure qu'ils perdent la motier de leur jus à gueuler comme des veau avant de tiré sur leur barre. :yourock:
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

sinon personnellement j'aime bien terminer le mouvement en pointe de pied et epaule relevé avec un temps d'arret d'une ou 2 seconde , sa te fais travailler la stabilité les mollets et les trapèzes:fouet:
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

intéressant ton lien Yotuel :yourock:


@ Elton : en tant qu'ancien haltéro, je suppose que tu commences avec le cul très bas ; mais tu fais le deadlift plutôt en série de 10 et sans que la barre touche le sol ou bien tu la laisses "dead" au sol entre chaque rep ? Jen profite pour te demander aussi si t'es censé sentir tes lombaires travailler ou non (j'ai lu qu'ils sont censés travailler en statique et donc qu'ils ne devraient pas congestionner ; mais je demande confirmation quand même^^)
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

@ Elton : en tant qu'ancien haltéro, je suppose que tu commences avec le cul très bas ; mais tu fais le deadlift plutôt en série de 10 et sans que la barre touche le sol ou bien tu la laisses "dead" au sol entre chaque rep ? Jen profite pour te demander aussi si t'es censé sentir tes lombaires travailler ou non (j'ai lu qu'ils sont censés travailler en statique et donc qu'ils ne devraient pas congestionner ; mais je demande confirmation quand même^^)[/QUOTE]

la position de tes fessiers depend de l'écratement de tes bras, car il doivent etre tendu, personnellement je prend la barre comme une position d'arraché comme sa je solicite d'avantage les jambes et les fessiers, et puis la tuas moins de reflex de tiré avec les bras, pour la lever droit faut essayer justement de suivre le plus possible les tibiats a force de les faire l'on chope de la corne poursa on debut on saigne c'est chiant et après tout rentre dans l'ordre :coupdepoing:
pendant la monter on tien son dos bien droit et l'on evite que les genoux rentre a l'interieur c'est un cou a prendre sa parrait si simple mais....
 
I

invité

Re : Deadlift

sinon personnellement j'aime bien terminer le mouvement en pointe de pied et epaule relevé avec un temps d'arret d'une ou 2 seconde , sa te fais travailler la stabilité les mollets et les trapèzes:fouet:


pas moi , mais parcontre les shrugg a la barre , je les fais a la power comme tu dis , 6/8 reps bien lourdes , ça tue bien les mollets/trapezes .

et ça change de ma seance mollets , ou je les fais debout a la barre guide , les pieds sur un banc surelevé pour pouvoir descendre a fond en etirement et remonté explosive avec 5s de contraction en haut et descente en 5s aussi , je fais 5/6 reps comme ça , suivi de 25 a 50 sautillements ou de reps rapides a la presse incliné jusqu'a brulure et je repete sans temps de repos 5 a 8x .

je le fais 2/3 jours consécutif puis je laisse surcompenser klks jours , et je les fais a la power apres . moi qui ai les mollets recalcitrant , ça fonctionne terrible .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=WTabqZQ6iTw"]YouTube - Ronnie Coleman 800 lbs dead lift[/ame]

Voilà la video que je voulais:

La deuxième rép, il cambre le dos, et c'est comme ça que je fais, c'est ok comme fin de mouvement ou foireux?

(Je prends pas en inversé par contre).

edit: passez directos à 1mn20 pour pas vous taper toutes les simagrées
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

pas moi , mais parcontre les shrugg a la barre , je les fais a la power comme tu dis , 6/8 reps bien lourdes , ça tue bien les mollets/trapezes .

et ça change de ma seance mollets , ou je les fais debout a la barre guide , les pieds sur un banc surelevé pour pouvoir descendre a fond en etirement et remonté explosive avec 5s de contraction en haut et descente en 5s aussi , je fais 5/6 reps comme ça , suivi de 25 a 50 sautillements ou de reps rapides a la presse incliné jusqu'a brulure et je repete sans temps de repos 5 a 8x .

je le fais 2/3 jours consécutif puis je laisse surcompenser klks jours , et je les fais a la power apres . moi qui ai les mollets recalcitrant , ça fonctionne terrible .

slt, tu te mets debout sur un banc en dessous d'une barre guidée c'est ça ?? et je comprends pas l'intervention des mollets avec le shrug , tu te positionnes comment ? :huhuh:
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

YouTube - Ronnie Coleman 800 lbs dead lift

Voilà la video que je voulais:

La deuxième rép, il cambre le dos, et c'est comme ça que je fais, c'est ok comme fin de mouvement ou foireux?

(Je prends pas en inversé par contre).

edit: passez directos à 1mn20 pour pas vous taper toutes les simagrées
BEN PU... heureusement qu'il y a la ceinture, sinon c'est le coup a se prondre une de ses cotes dans la tronche.
pour moi il a le dos complètement arrondit pas un seul moment il travail avec les cuisses, et puis les accoups de malade, l'on a du mal a croire que c'est messieur olympia, heureusement qui tourne au super 98 avec des super aditifs sinon bonjour la casse.
 
I

invité

Re : Deadlift

@heldan , non je sureleve le banc avec des 5kgs , et je prends appuis sur les pieds ,comme ça en etirement complet , mes talons ne touchent pas le sol

banc10.jpg
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

tu as aussi l'arrière des machines à pecs pour la personne qui seconde.
sinon un lien d'un arrché propre. c'est fluide et sans accoups et pourtant il sont en max. bien sur pour la muscu l'on s'arret à la taille avec en bonus pointe de pieds et trapèze pour les motivé , c'est aussi un mouvement d'apprentissage de l'haltéro.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=2elClSpEkp4"]YouTube - DABAYA-TIENTCHEU Vencelas FRA[/ame]
 

elton

membre approuvé
Re : Deadlift

tu as deux écoles pour exécuter le mouvement, façon professionnel ( la mieux pour duré dans le sport) ou la façon "salon de l'agriculture "comme nous explique ronnie colman :tropdrole:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Si on peut pas faire confiance à Coleman pour du deadlift... :'(, moi qui pensai que hurler "C'MON BABY!" avant chaque rep était indispensable :D
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

@heldan , non je sureleve le banc avec des 5kgs , et je prends appuis sur les pieds ,comme ça en etirement complet , mes talons ne touchent pas le sol

Cool! j'essayerais ça! en ce moment j'ai commencé l'exo d'Arnold avec les nanas sur lui et ça tue!

dsl pour le Hs
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je remonte le post simplement pour vous dire que j'ai enfin compris comment on faisait du deadlift...

En fait faut garder le dos droit mais en le maintenant limite parallèle au sol, moi je descendais avec le dos comme pour du squat -_-'

J'ai mis quoi... boarf 2 an et demi de pratique très occasionnelle et 150000 vidéos pour trouver le truc.

Pour le coup l'exo devient beaucoup plus sympathique et facile et je vais en faire toutes les semaines maintenant...

Bon par contre j'ai toujours pas trouvé le tips pour poser la barre doucement dès que c'est une peu chargé, ça fait un bruit terrible.

Mais bon tout est bien qui fini bien :D
 

Perlimpinpin

membre approuvé
Re : Deadlift

Il faudrait peut-être préciser (cela ne fait jamais de mal), de conserver le "blocage" (abdos contractés, bas du dos cambré, souffle bloqué) lors de cette phase du mouvement, car en plaçant ainsi la colonne vertébrale en porte-à-faux, les risques de blessures sont augmenté si le buste n'est pas bien rigide (surtout lorsque la charge est importante).
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

j'remonte moi aussi ce topic car j'arrive pas du tout à sentir mon dos bosser avec cet exo...

çà me saoule car je lis sur les sites US que c'est l'exo "magique" pour le dos et moi je ne ressens rien qui puisse me faire penser çà.

vous sentez vraiment le dos congestionner, vous? je ne parle pas des lombaires mais de l'ensemble du dos...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

j'remonte moi aussi ce topic car j'arrive pas du tout à sentir mon dos bosser avec cet exo...

çà me saoule car je lis sur les sites US que c'est l'exo "magique" pour le dos et moi je ne ressens rien qui puisse me faire penser çà.

vous sentez vraiment le dos congestionner, vous? je ne parle pas des lombaires mais de l'ensemble du dos...

Je suis comme toi ecotox a part les lombaires j'ai aucune autre sensation:49:
 
Retour
Haut