Deadlift

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Deadlift

de suite après mon DL je décharge et je mets 100kgs et fais du rowing barre , et je tiens la contraction 2s en haut du mouvement , t'es tellement fort d'avoir soulevé des charges lourdes , que tu fais le rowing beaucoup plus concentré et technique .
je pars sur 10 reps et j'arrête quand vers 5/6 reps j'arrive plus a tenir la contraction de 2s.

après , fini le lourd de la séance . tout le reste c'est 8/12 reps 4/5 séries et 5 a 6 exos . et là je contracte chaques reps a mort .
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

de suite après mon DL je décharge et je mets 100kgs et fais du rowing barre , et je tiens la contraction 2s en haut du mouvement , t'es tellement fort d'avoir soulevé des charges lourdes , que tu fais le rowing beaucoup plus concentré et technique .
je pars sur 10 reps et j'arrête quand vers 5/6 reps j'arrive plus a tenir la contraction de 2s.

après , fini le lourd de la séance . tout le reste c'est 8/12 reps 4/5 séries et 5 a 6 exos . et là je contracte chaques reps a mort .

rien de tel pour cramer le muscles comme il faux
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

si tes jambes sont longues par rapport à ton buste Burra, déjà tu pars pas avantagé..

2 solutions : -se faire une raison et faire une croix dessus

ou - faire comme beaucoup de mecs grands (Wolf et Freeman par exemple) et ne le faire qu' à partir des genoux...

A méditer
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Dans une de ses interviews Freeman parle de son aversion avec le SDT complet et aussi le rowing barre, il ne pratique le rowing qu'avec des haltères de préférence, tout comme moi qui ne supporte absolument pas le rowing barre (comme le SDT, pas de douleur sur le moment mais le coup de barre dans le dos le lendemain et pourtant je vous jure que ma position est pas foutraque).

Bon bref l'ennuie c'est que j'ai pas encore le dos de Freeman...
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

si tes jambes sont longues par rapport à ton buste Burra, déjà tu pars pas avantagé..

2 solutions : -se faire une raison et faire une croix dessus

ou - faire comme beaucoup de mecs grands (Wolf et Freeman par exemple) et ne le faire qu' à partir des genoux...

A méditer



jsuis plutôt d'accord avec toi zane cependant la plupart des powerlifters sont plutôt grands et font bien du SDT complet...

la souplesse est aussi un gros facteur limitant pour beaucoup de "grands"
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Il est dommage de ne pas le pratiquer , car c'est un mouvement pratique dans notre vie. Qui n'a jamais été confronté à soulever une charge lourde ? La musculation, c'est cela aussi , se muscler pour être fonctionnel .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

il y un autre exo pour le dos avec les bras tendu et statique qui est peu pratiqué c est se pendre a une barre a traction et relever le reste du coprs le plus possible a l horizontale , benfatto le pratiquais super bien il il prenait un angle d enfer et il avait le dos qui allait avec!!!!

pour revenir au sdt je fais une routine de thib en ce moment ou je fais 6 serie de 3 reps de sdt entre autres , et ben j ai les dorsaux super congestionné !!!je confirme ca travail bien les dorsaux !

En fait je vient de comprendre le mouvement auquel tu fais référence, je l'ai pratiqué au crossfit de ce matin, monstrueux, par contre j'ai trouvé aucune info dessus, ni le nom, ni de conseils pour l’exécution ou pour s'améliorer, je prends pas assez d'angle à mon gout :(

Pas vu ta questio Piou, non je ne fais que du back squat, je suis plus à l'aise dans cette position et comme j'ai de bons quadri je ressens pas le besoin de les solliciter d'avantage :)
 
I

invité

Re : Deadlift

c'est du lean away pull up , gary strydom aussi en faisait
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=-OPSTEQdCgI&feature=related"]Subscapularis Pull ups - YouTube[/ame]
ou
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=yE5QpW0kF_A&feature=related"]Sternum Chinups - YouTube[/ame]
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Merci Swat, on peut donc l'effectuer en haut comme en bas de la barre si je comprends bien.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

exellent, tu est tombé sur la même vidéo que moi lors de mes recherches (omoplates etc)
merci pour la 2nd vidéo ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Deadlift

l'entraineur de francis benfatto m'a déjà fait essayer le lean away , un peu différent quand même de ceux là , (plus proche du 2eme quand même) mais je n'y suis pas arrivé , faut dire aussi que ma grandeur accentuait le contre poids du bas du corps . et je manquais beaucoup de force des dorseaux en premier lieu .

parce que , faut pas faire travailler les bras + que le dos , bref assez technique , faut faire comme un arc de cercle et amener la barre vers le bas du sternum .
j'ai pas réessayer depuis ( y a 2 ans de çà)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je vais le faire trois fois par semaine, déjà au bout de quelques essais tu y arrive mieux, pratiquer régulièrement ça doit devenir faisable proprement, et j'aime la sensation,, ça me redresse le dos.

Par contre il est net qu'un grand avec de bonnes cuisses va bien plus en chier qu'un petit sans jambes, c'est un peu de la même veine que le human flag pour ça.
 
I

invité

Re : Deadlift

le dragon flag , j'arrive par contre . le lean away pull up , faudrait que je le retente , mais bon entre temps j'ai prix 4 kgs en pdc .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

C'est bon j'ai réessayé le SDT classique, même pas mal pour une fois, de bonnes courbatures, j'ia fait quelques séries à 90 kg en série de 3, sans ceinture, sans trop forcer.

J'ai surtout du mal à rester gainé à la descente en fait, je pense mettre la ceinture arrivé à 150% de mon pdc, pour le moment j'en ressens pas trop le besoin.

Je le ferai sur une séance à part une fois par semaine avec des dips en complément, on verra ce que ça donne.

ça me faisait chier de rester sur un échec :shuriken:
 
I

invité

Re : Deadlift

cool . c'est quand même un bon activateur de hanche aussi , on n'est jamais assez fort des hanches lol
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

150% pdc avant la ceinture ça te parait correct Swat?

Il faut compter combien de séries pour une séance presque dédiée.

J'ai lu en 3reps: 8 séries mais ça me semble énorme non?!
 
I

invité

Re : Deadlift

ben pour taper un muscle , 25/30 reps est l'idéal , après,le format peut être variable :
5x5 , 4x6 ,6x4 ,3x8 ,8x3 , 3x10 ,10x3 etc...

comme le sdt demande une bonne technique pour éviter les blessures , un format court de reps pour une force maximal sera bien

8x3 est pas mal , mais plus souvent je réduis a 6x3

maintenant le cluster , est une bonne façon aussi de le faire
10 x 1 avec 75% de la 1RM avec 10-15 sec. repos entre les séries
(récent article de bret contreras)
ce qui permet d'avoir une accélération maximale sur chaque rep.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Okey! Je ferai donc 8x3 et en fonction de ma fatigue et de la qualité d'excution je réduirai ou pas le nombre de séries, merci :musclemachine:
 
I

invité

Re : Deadlift

tranquille

[video=youtube;5M13EBl_jF0]http://www.youtube.com/watch?v=5M13EBl_jF0&feature=player_embedded[/video]
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Deadlift

impressionnant !
je me permet de revenir sur un point précédemment évoqué par Burattino.
j'ai l'impression que j'ai les mêmes sensations bizarres dans le bas du dos le lendemain d'une séance.
pas une courbature habituelle en tout cas.
je suis aussi plutôt grand (1.94m) et j'ai du mal à bien faire la descente.
en lisant j'ai vu que tu avais enfin réussi à bien passer le mouvement, quel a été le cheminement de ta réussite?

J'ai l'avantage de m'entrainer dans une salle d’haltérophilie/powerlifting , l'entraineur me corrige assez souvent mais à la rentré de septembre il veut vraiment bien m'apprendre.
j'espère y arriver un jour, j'aime beaucoup ce mouvement.
 
I

invité

Re : Deadlift

si tu es dans une salle de power , alors , tu auras peut être une trapbar , autant l'utiliser , honnêtement , le deadlift classique c'est plus le côté oldschool , même si le trapbar fera travailler plus les hanches que le dos ,en plus de d'accent sur les quads aussi , mais la morphologie prime avant tout donc ...

maintenant tu peux laisser tomber la barre sur la plateforme sans faire le negatif , ça sera plus basé sur des cluster's au niveau de l'entrainement , mais c'est pas plus mal .
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Deadlift

non, malheureusement pas de trapbar à ma salle.
par contre je peux laisser tomber la barre, ya l'équipement nécessaire pour.
après je pourrai peut être essayer de partir de la hauteur des genoux, à voir.
en septembre j'y verrai plus clair avec le coach je pense.

mais déjà demain, je vais réessayer le deadlift léger (après un mois et demi d’arrêt à cause d'une légère pointe en bas à droite du dos) en essayant d'être ultra strict sur la technique.
on verra bien les sensations le lendemain.

merci de tes conseils. :nice:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Deadlift

rien à voir avec le sdt mais voilà mon rêve :

yoke-ss-bar400NEW.jpg
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

je crois que Warren a mis l'accent sur cette barre quand il est revenu de sa déchirure du quad justement pour mieux l'isoler, sans forcément soulever autant qu'avant
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@ Seth: depuis je ne fais plus que du sdt roumain en série de 8-10, c'est devenu un de mes exos phare, plein de bonne sensations et je me blesse jamais avec, c'est une super alternative au classique je trouve.
 
I

invité

Re : Deadlift

non, malheureusement pas de trapbar à ma salle.
par contre je peux laisser tomber la barre, ya l'équipement nécessaire pour.
après je pourrai peut être essayer de partir de la hauteur des genoux, à voir.
en septembre j'y verrai plus clair avec le coach je pense.

mais déjà demain, je vais réessayer le deadlift léger (après un mois et demi d’arrêt à cause d'une légère pointe en bas à droite du dos) en essayant d'être ultra strict sur la technique.
on verra bien les sensations le lendemain.

merci de tes conseils. :nice:

si tu regardes le nombre de powerlifteurs qui arrondissent le haut du dos (bien que le bas soit droit) et qui passent pendant les compètes , la technique final , c'est de lever le poids lol

[video=youtube;bf6H8yZEozw]http://www.youtube.com/watch?v=bf6H8yZEozw&feature=related[/video]

par rapport a coleman qui est plus propre

[video=youtube;DI5bCcPQN1k]http://www.youtube.com/watch?v=DI5bCcPQN1k&feature=related[/video]
 
Retour
Haut