Deadlift

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

SDT c'est quand même mieux avec une charge libre de contraintes mécaniques.

Quand au danger lié au cadre guide , elle est liée à la charge . Travailler en powerlift sur du cadre guide augmente les risques de lumbago car la distance charge cadre guide/ centre de gravité de ton corps est plus grande donc une Force plus importante et donc une contrainte plus importante sur tes vertèbres. C'est de la mécanique pur et dur .
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Tiens jojo tu devrais venir faire un tour par là pour ton deadlift...

PS : éventuèlement déplacer mon post sur le sujet... :busted_blue:
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Ok, je resterai sur le libre dorénavant :smartass:

Une fois j' en ai fais au cadre guidé, surélevé sur steppers, j' en referais plus jamais, je me suis niqué le dos, chose qui ne m' arrive pas en libre, pour le moment :D.

Après c' est question de ressentis, de morphologie aussi.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

J'ai de grosses courbatures aux lombaires mais ça va, le truc chiant avec le dos c'est que j'ai toujours du mal à identifier si la courbature est dû à l'effort intense ou une mauvaise position. (si qqun à un truc pour ça d'ailleurs...)

M'enfin j'ai fait 3x10 @ 100kg rack pull, normal que ça travaille le lendemain :ph34r:

De toute manière je ne le ferai plus que sumo en libre, et pas lourd la version roumaine je laisse définitivement tomber, c'est impossible de savoir si l'on garde le dos droit ou non, ou faut vraiment avoir la morpho pour quoi...
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Bura, tu n'arrives pas à savoir si tu as de bonnes courbatures pour le dos?

Ton cerveau pourtant est là pour cela .

toute façon l'axe de symétrie de ton corps c'est la colonne vertébrale , si ta douleur musculaire est identique à droite comme à gauche et qu'elle t'est "agréable" , c'est que tu as bien exécuté ton mouvement.

Douleur aiguë asymétrique qui te stresse , revois ton mouvement .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

la douleur est parfaitement symétrique, mais pas super agréable, c'est comme quand tu fais les abducteurs (ou ad) et que tu marche comme un canard c'est pas plaisant et un peu handicapant quoi :) seulement les jambes j'ai jamais eu peur de me faire mal, elles sont grosses et encaissent tout les gourmandes, mais le dos ça a toujours été ma hantise alors je stresse plus vite.
 
I

invité

Re : Deadlift

moi au contraire , a 180 au rackpull , ça m'enlève toutes les douleurs et courbatures de la semaine . ça me remet a neuf. ça a un bon effet sur mes tensions dû au squat et front squat que je fais pratiquement tous les jours
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

oui, tu vas t'habituer au mvt,
mais habitues toi au libre, je pense perso que c'est plus naturel!
mais les avis divergent à ce sujet, alors bon...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Ouais bof en fait, les courbatures ont mis deux jours à passer et j'avais bien mal le soir, mais genre une mauvaise douleur (le coup de barre de fer dans les lombairesquoi), je lache encore l'affaire, traitez moi de tafiolles mais ce mouvement j'ai manifestement un problème avec, je fais du squat depuis que j'ai commencé la muscu, non guidé, sans assureur et maintenant sans ceinture (car la seule fois où je me suis fait mal s'est en partie à cause d'elle), je me suis blessé une seule fois et j'avais fait le con.

Alors que le SDT ROUMAIN, j'ai que des sensations louches, j'ai du en faire 15 fois MAX, et une fois sur trois j'ai des douleurs ou des sensations cheloux, même sans charger comme un porky, y a vraiment un truc qui cloche là :eek:hmy:

Pour le dos je vais rester à mon bon vieux rowing inversé + bucheron + traction, simple, efficace, et je me suis encore jamais fait mal avec ça, le SDT je dois vraiment avoir un empèchement physique c'est pas possible, je suis hyper concentré, je me repositionne tout le temps et je me fais mal tout le temps, en guidé ou non, et c'est JAMAIS sur le moment, sur le moment je suis vraiment bien, c'est 24h après que je me traine. :wacko:
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Ouais bof en fait, les courbatures ont mis deux jours à passer et j'avais bien mal le soir, mais genre une mauvaise douleur (le coup de barre de fer dans les lombairesquoi), je lache encore l'affaire, traitez moi de tafiolles mais ce mouvement j'ai manifestement un problème avec, je fais du squat depuis que j'ai commencé la muscu, non guidé, sans assureur et maintenant sans ceinture (car la seule fois où je me suis fait mal s'est en partie à cause d'elle), je me suis blessé une seule fois et j'avais fait le con.

Alors que le SDT ROUMAIN, j'ai que des sensations louches, j'ai du en faire 15 fois MAX, et une fois sur trois j'ai des douleurs ou des sensations cheloux, même sans charger comme un porky, y a vraiment un truc qui cloche là :eek:hmy:

Pour le dos je vais rester à mon bon vieux rowing inversé + bucheron + traction, simple, efficace, et je me suis encore jamais fait mal avec ça, le SDT je dois vraiment avoir un empèchement physique c'est pas possible, je suis hyper concentré, je me repositionne tout le temps et je me fais mal tout le temps, en guidé ou non, et c'est JAMAIS sur le moment, sur le moment je suis vraiment bien, c'est 24h après que je me traine. :wacko:

Tu utilises quelle prise pour le SDT ? si tu n' es pas habitué au mouvement et que tu prend en prise inversé directement, tu auras tendance à plus tirer d' un coté que de l' autre.Mais en général, quand tu fais mal le mouvement que tu manipules des charges lourdes, ça pardonne pas tu te flingues direct si t' arrondis le dos en bas par exemple.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

ben j'utilise une prise pronation.

La prise inversée fait vriller la colone pour ce que j'ai pu lire.

Mais je comprends pas, le squat c'est bien pareil, il faut bien garder le dos droit, légèrement cambré, et avec cet exo j'ai aucun soucis.

Après si au SDT, même sans mettre 200kg, on se nique si on arrondie de 3% sur la dernière rep au moment de la reposer bah je laisse tomber, c'est pas un mouvement de muscu raisonnable ça, si ça ne tolère par le moindre mircon d'erreur c'est obligé de ce faire mal sur la quantité de reps/séances.

Et puis au squat je le sends de suite quand qqch cloche, j'ai mal/une gêne directe, alors que là tout va bien et le lendemain aie!
 
I

invité

Re : Deadlift

j'ai mis du temps aussi a ne plus avoir la barre dans le bas du dos , burra . j'avais les mêmes réflexions que toi , en plus je me disais vu que je suis grand ça doit pas arranger les choses . au final , la barre est passée , et puis le squat m'a paru plus facile , moins de concentration sur le dos a cause de la charge maintenant que c'est renforcé a block , du coup je sens mes muscles des jambes travailler et je ne contente plus de soulever un poids mais a kiffer les muscles se tendres séparement .

mais bon , je fais du squat ,deadlift ,push press/dev militaire , et dc , tout ça avec des variantes , tous les jours (au moins 5 jours/s) je ne suis pas a fond dessus sur les charges , sauf les jours de PR , ou je teste mes max , pour voir un peu ce qu'il y a a améliorer.

faut hésiter a reprendre des mouvements au départ , pour voir ce qui cloche et renforcer ce qui doit l'être , en gros reculer pour mieux avancer.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Trouves quelqu'un qui peut regarder ton mouvement.
Filmes toi
Regarde des vidéos sur utub
Cherche une salle d'haltéro pour faire une séance gratuite, et voir la technique.

tant que tu reste cambré et que t'a la barre qui frotte les tibias jusqu'au cuisse et que lors de la descente, tu n'arrondis pas le dos! car en étant entrainé par le poids t'arrondis un petit peu, tu te concentres là pour rester cambrer.

Pour pouvoir faire ça tout en raccourcissant les ishios lors de la descente, c'est sur ça demande de la souplesse pour pouvoir cambrer, et gérer la bascule du bassin.

Si t'est pas souple t'auras du mal à cambrer, et t'auras tout le temps le dos legerement arondi. Tu le sens pas sur le moment.
En fait sur le mouvement ton bassin se retrouve tiré dans un sens par les ishios, et dans l'autre par les lombaires quand tu cambres. Donc quand tu descends en bas, c'est forcément les ischios qui vont l'emporter, et là tu vas arrondir même un peu, d'ou essayer de descendre moins bas au début.

En parallele à ça sur tes séances de jambes, quand tu fais les ischios, fais du SDT jambes semi tendus leger ça te donnera de la souplesse niveau ischios (étirement actifs)


Le SDT c'est compliqué, tu peux mettre des mois à le maitriser surtout si t'a personne pour t'aider.

C'est comme une chanson. Une fois que tu connaitras toutes les paroles, tu pourras la chanter :laugh:


[ame="http://www.youtube.com/watch?v=7D_afc1UYy8&list=FLOfwzvPqh0rIwSaD3WRmjJQ&index=8&feature=plpp_video"]qu'on me corrige si je me trompe, normalement j'ai pas dis trop de conneries :shutup:[/ame]
 
I

invité

Re : Deadlift

si ta salle est prévue pour , tu peux très bien laisser tomber la barre pour éviter l'eccentrique qui lui , tueur pour le snc , peut aussi occasionner les blessures .

tu prend de la force et de la technique juste en soulevent la barre , et une fois bien maitrisé , et renforcé tu feras le mouvement complet.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je ne suis pas immense (1m79-80), mais je sais pas j'ai l'impression d'être mal foutu pour le SDT, je dois beaucoup descendre pour choper la barre, mes perfs sont assez merdiques pour un exo censé être celui où l'on charge le plus et le plus vite, la descente de la barre (pour la reposer) est très périlleuse j'ai tendance à "lâcher".

Puis les douleurs qui en suivent sont franchement flippantes, c'est pas plus douloureux qu'une séance de squat après un mois d'arrêt mais sur le dos c'est différent, je me sens super vulnérable, l'impression d'avoir 75 ans bref...

Le SDT SUMO je percutais mieux et je peux le réaliser sans douleur, pour le reste j'y reviendrai peut être plus tard on verra, peut être en y allant carrément barre à vide, bref à voir...

Edit à vos réponses: pourtant je suis souple je fais du yoga tous les soirs! je touche mes genoux avec ma tête!

Et puis même si j’apprenais bien la méthode, comment être sur que d'une séance sur l'autre je sois toujours bien positionné? C'est ça que je trouve dangereux, un jour de fatigue, un moment d’inattention ect...c'est un exo qui ne tolère pas la moindre erreur (du moins dans mon cas).

Et comment ils font les PL, putain tu a de ses videos:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=wh-ikyBAQr8"]Konstantinovs Deadlift 426kg(939lb) RAW,no belt - YouTube[/ame]


Je fais un SDT avec le dos pareil avec 4 fois moins lourd je me retrouve avec les lombaires KO pendant 1 mois Oo, lui il est content d'avoir passé sa barre.
 
I

invité

Re : Deadlift

il faut aussi avoir les abdos très fort , étant antagonistes , il ne faut pas avoir l'un ou l'autre plus faible .
tu peux préparer ton dos aussi avec une crème chauffante .
ces derniers temps j'avais les rotules qui me faisaient mal , je mettais du baume saint bernard ,des genouillères et je squattais et deadlifté relativement sans mal . en fait mon ostéo m'a replacé les rotules et ça va mieux .
pour le dos tu peux le préparer avant et après la séance , ça peut réduire considérablement la gêne et la tension .
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Souvent au SDT le problème vient de là "charger le plus et plus vite", je préfère charger moins et
executer un mouvement niquel,de toute façon on est pas là pour établir un record,quand j'
étais en salle j'ai vu pas mal de mec se flinguer le dos. Les jours ou je me sens vraiment pas au
top et que je n'arrive pas à trouver ma position je préfère ne pas faire de SDT.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je veux bien PIOU mais même en mettant pas lourd j'arrive jamais à faire le mouvement de façon potable, j'ai toujours l'impression d'avoir une position différente, une fois j'ai le cul trop bas, une fois je me tape la barre sur les genoux; bref toujours l'impression de faire un mouvement de merde sur un exo dangereux, et après je le paye par quelques jours de douleur :dontgetit:
 
I

invité

Re : Deadlift

laisse passer du temps et retente dans 2/3 mois .
comme pour la diète ou arrêter de fumer , il faut plusieurs essais et arrêts avant que ce soit le bon moment.

fais du sumo si ça passe , ça fera travailler la chaine postérieure , les adducteurs/abducteurs etc.... c'est pas du temps de perdu , et ça se reportera sur le classique le moment venu.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

prend une video de ta seance au sdt pour voir ce qui faux corriger l ami
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

C'est un mouvement pour lequel je suis partagé quant au timing de sa faisabilité.

Souvent, je le fais en début de séance alors que je suis en pleine forme mais j'ai toujours peur de me faire mal car pas trop échauffé et des fois , je le fais à la fin de ma séance de dos quand je suis bien chaud, mais j'ai tellement épuisé mon dos que je prends des charges de fillettes.

To be or not to be , that is the question :mdr:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

C'est un mouvement pour lequel je suis partagé quant au timing de sa faisabilité.

Souvent, je le fais en début de séance alors que je suis en pleine forme mais j'ai toujours peur de me faire mal car pas trop échauffé et des fois , je le fais à la fin de ma séance de dos quand je suis bien chaud, mais j'ai tellement épuisé mon dos que je prends des charges de fillettes.

To be or not to be , that is the question :mdr:

ce n est pas la quantité mais la qualité qu il faux vise pour moi
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Cela m'arrive parfois,n'hésite pas à te filmé,comme sa tu pourras voir par toi même ce qui ne
va pas. Suis le conseil de swat,et va faire un tour chez ton hostéo pour une révision, des fois
on a quelque chose de déplacé sans trop le savoir et du coup on compense sur certains
mouvements.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je vais suivre vos conseils, déjà attendre un peu avant de retenter, je me fais de moins en moins mal donc il arrivera ptètre bien un jour où j'y arriverai.

Mais je vous avoue que certains posts, notamment de Yves Gasser me refroidisse vraiment, en gros le SDT serait pas super utile dans une optique de body pur, dangereux et tuant à la longue même avec une parfaite exécution bref...

Je me demande tout de même si le jeu en vaut la chandelle sachant que je ne compte pas rejoindre le XV de France l'année prochaine :S

Cela étant ma passion pour tous les exercices me pousse toujours à réessayer un truc que je ne maîtrise pas alors on verra un peu plus tard :)
 
I

invité

Re : Deadlift

oui le mieux en début de séance , tu montes tranquille en ramping même de 10kgs en 10kgs , ou 5kgs voir 2.5kgs quand t'approches de ta charge de travail .
je monte en 3 reps pour ma part , sans temps de repos , juste le temps de charger.
en gros je fais
60kgs
80kgs
100kgs
110kgs
120kgs
130kgs
140kgs
150kgs
et là je peux monter de 5 en 5 jusqu'a 180 tranquille ça prend le temps qu'il faut
arriver a 180 , je faire faire 6 a 8 séries de 3 reps . mon dos est bien préparé , mon snc préactivé a mort , et je prend très peu de repos entre les séries (30s a peu près le temps de détendre la ceinture , de boire un coups et hop)
une fois fini vais mettre 140/160 et je fais un max reps . ça permet de lui donner une bonne dose et sentir plus facilement les muscles impliqués.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Je vais te piquer ton prog pour ma prochaine séance mon Watou.
Merci
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

oui le mieux en début de séance , tu montes tranquille en ramping même de 10kgs en 10kgs , ou 5kgs voir 2.5kgs quand t'approches de ta charge de travail .
je monte en 3 reps pour ma part , sans temps de repos , juste le temps de charger.
en gros je fais
60kgs
80kgs
100kgs
110kgs
120kgs
130kgs
140kgs
150kgs
et là je peux monter de 5 en 5 jusqu'a 180 tranquille ça prend le temps qu'il faut
arriver a 180 , je faire faire 6 a 8 séries de 3 reps . mon dos est bien préparé , mon snc préactivé a mort , et je prend très peu de repos entre les séries (30s a peu près le temps de détendre la ceinture , de boire un coups et hop)
une fois fini vais mettre 140/160 et je fais un max reps . ça permet de lui donner une bonne dose et sentir plus facilement les muscles impliqués.

le meme principe que la force athletique et franchement c est niquel de faire comme cela
 
Retour
Haut