Défis MEM

Seriez vous d'accord pour les défis et pour y participer.

  • Oui c'est une bonne idée mais je ne le ferai pas.

    Votes: 4 16.7%
  • Oui c'est top, j'y participerai.

    Votes: 6 25.0%
  • Oui c'est top, j'y participerai selon les épreuves.

    Votes: 14 58.3%
  • Non merci, pas pour moi.

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    24

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les costaud.
Comme le staff l'a demandé, et histoire de relancer un peu la communauté que diriez vous de se faire des petits défis entre nous, en toute amitié, juste pour le plaisir .

Défis qui resteraient purement sportif comme un maximum de traction, un maximum de rep avec une charge X. Etc etc...

Tout ça avec vidéo a l'appui pour vérifier le bon respect des règles et le nombre de rép.

Ce n'est qu'une proposition. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Vous pouvez voter au sondage.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
lol, il y a un moment que je pense à me colletiner les défis genre "bodybuilder vs powerlifter" que Swat partage, mais... ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté de "juicer" (à part ma TRT) et de manger "power", du coup, ben... Je suis vachement moins fort... :(

Mais je trouve que c'est une EXCELLENTE initiative! :)

Donc, @feuerman , tu n'as plus qu'à proposer un défi sur trois épreuves, et décider des charges. Le gagnant serait le meilleur temps. :)
(Je me suis permis de rajouter une ligne au sondage, si cela ne te dérange pas?)
 
I

invité

très bonne idée mais moi je suis à l’arrêt là depuis plusieurs semaines.........je vais tenter de reprendre la semaine prochaine mais c'est pas gagné, j'ai traversé une mauvaise passe dont je me sort actuellement.

mdr, max avec son masque de scream..........je m'en souviens........ça carburait MEM à l'époque.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne idée max pour le defis du style power vs body.
J'avais plus penser a un défis du style ''plus grand nombre de rép sans s'arrêter pour simplifier les choses.
mais on pourra également faire d'autre défis chronomotré avec un certain nombre de rep en un minimum de temps oui ;)

Si ça me fait chier @maxence47 que tu rajoute une ligne au sondage ;p nan je rigole pas de soucis.

Pour les défis du style power vs body quelqu'un connait le moyen (une appli par exemple) qui permet de filmer avec un chrono intégré a la vidéo?
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Si un membre est prêt à organiser quelque chose qui pourra attirer au moins 5 participants (question que ce soit assez intéressant) je suis prêt à donner un chèque cadeau myprotein d'une valeur de 70 euros au gagnant, question d'avoir au moins un petit incitatif pour participer. Et qui sait cela pourrait être répété quelques fois dans l'année.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@feuerman une idée comme ça, ( c'est ton projet, donc juste une idée), réaliser 20 reps au squat avec deux fois le poids de corps, 20 reps au couché avec 1,5 fois le poids de corps, et 20 reps au terre avec deux fois le poids de corps, et bien évidemment dans le moins de temps possible.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir incruster un chronométrage, je demanderai à un gars de filmer le chrono avant et après la réalisation des mouvements.

Le choix des épreuves t'appartient, bien évidemment, c'est juste un exemple. ;)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@feuerman , super idée, je ne participerai évidemment pas, j'ai pooo le niveau, mais c'est génial, ça fera vivre le fofo!
Bon courage à tous ceux qui participeront, si c'est un défi comme le propose dit Maxence, ça va piquer!:mort::mort:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
@feuerman une idée comme ça, ( c'est ton projet, donc juste une idée), réaliser 20 reps au squat avec deux fois le poids de corps, 20 reps au couché avec 1,5 fois le poids de corps, et 20 reps au terre avec deux fois le poids de corps, et bien évidemment dans le moins de temps possible.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir incruster un chronométrage, je demanderai à un gars de filmer le chrono avant et après la réalisation des mouvements.

Le choix des épreuves t'appartient, bien évidemment, c'est juste un exemple. ;)


Je ne pense.pas qu'il y est beaucoups de personne ici à pourvoir faire ces perfs mon Max
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour l'idée @maxence47 . et cette c'est mon idée mais c'est un défis du forum donc tous les avis sont les bien venu :)

Comme le dit @Phoenix ce sera certainement repeté dans l'année si les mecs sont demandeur et joueur :)

@RogueFazer et @soléaire en effet beaucoup n'auront pas me niveau pour des exercice du style a max. Moi le premier et pourtant je ferai ça même si il me faut 1h pour faire 20 rep MDR.
Mais c'est un défis avant tout pour s'amuser a distance avec les poto du forum. :)

Je vais plancher sur les ''regles'' et sur les défis a faire et je posterai tout ça fin de semaine.

En attendant toute idée est bonne a prendre
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Mr.R tu crois vraiment que j'ai le niveau? mdr avec mes 71kg tout mouillé je vais me faire pulvériser.

si je créé se genre de "défis" c'est plus pour un petit délire entre MEM et pour faire vivre le forum.
Ca emmenera également un autre style de communication entre les membres, a travers les vidéos etc...

mais absolument pas pour gagner les championnats du monde d'haltéro, crossfit game, power et j'en passe. ;)
 

Karma57

membre approuvé
Partant ! Mais pour les charges lourdes ca sera moins cool faudrait viser des poids plus commun ^^
Max de tractions
Max de rep au dc, barre chargée par rapport au poids du corps
Squat guidé si possible pour les blessés ? Lol
Sinon bonne idée
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
allez c'est partie!
tout d'abord merci à tous pour votre engouement.

voici 2 défis!
chacun réalise celui qu'il souhaite. ou les 2....

____________________________________

DEFIS 1:
pour les fans de poids de corps lafay et compagnie! ( gros LOL ;p )

maximum de tractions poids de corps.


règles défis 1:
* pas de temps particulier ici, seul le nombre de rep compte
* chaque participant fera les tractions avec ses chaussures.
* prise pronation, de la largeur des épaules (à peu prêt)
* à la descente déverrouiller les coudes "presque" à fond. (pas a fond pour protéger vos articulions)
* à la montée, le menton doit passer au dessus de la barre
* on peut s'aider en donnant une impulsion avec les jambes.
* la traction n'est pas validé si l'une de ses règles n'est pas respecté, la fin du décompte se fait une fois que le participant repose les pieds par terre.
(le mieux serait de faire la vidéo en diagonal histoire de voir si les règles "coudes" et "menton" sont respectées.)


_______________________________________

DEFIS 2:
pour les gros bourrins de la fonte :p

en moins de temps possible faire:

* 300m de rameur
* 25rep soulevé de terre avec 150% de son poids de corps. (soit 1,5 fois sont poids de corps.)
* 50rep Dévelopé couché avec 100% de son poids de corps. (soit 1 fois son poids de corps
* 30rep développé millitaire avec 50% de son poids. (soit la moitié de son poids de corps)


règles Défis 2:
*le chrono débute dès le premier tirage de rameur.
* le participant indique dans le post de sa vidéo son poids de corps, les charges utilisées.
(pour le calcule des charge on va arrondir au 5kg supérieur. exemple: le mec doit mettre 72kg sur sa barre il devra alors mettre 75kg.)
* dans la vidéo avant de commencer il doit montrer les barres déjà chargée.
* on doit voir le départ du chrono avec la vidéo (filmer sa montre etc...)
* les exercices sont fait dans l'ordre indiqué ici.
* à la fin de la vidéo on doit voir l’arrêt du chrono et le temps final.

** la technique n'est pas primordiale mais:
- l"écran du rameur doit être filmé pour voir la distance effectuée.

- le SDT la barre démarre au sol. sangle de tirage ou crochet NON AUTORISE. prise comme bon vous semble. lock out obligé!
- le DC la barre doit toucher la poitrine. verouillage des coudes en phase montante.
- le DM possibilité de donner une petite impulsion mais la barre doit passé sous le menton avant la remontée.verouillage des coudes en phase montante


(bien sur possibilité ici de lâcher la barre ou la poser le temps de souffler mais le chrono continue a tourner.)

______________________________
voila voila
tout ca dans la joie et la bonne humeur.
défoncez vous mais faites attention à vous tout de même afin de ne pas vous blesser.

ceux qui le souhaites peuvent cacher leur visage pour une histoire de discrétion ou autre.

prenez votre temps pour le faire on va dire que la fin du défis sera le 20 avril.

si vous avez des questions ou suggestions pour les règles n'hésitez pas.
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour moi ce sera défi n°2
50 reps au couché?? Erf, ça va être atroce... :confused:

@feuerman je propose, dans les règles, de verrouiller à chaque reps, sinon va y avoir de la demi rep sévére, et de faire le "lock-out" au terre, pour les même raisons. Qu'en pense-tu?

Le soulevé de terre: restart ou touch n'go pour les reps?
Le couché et le DM: chaque rep contact avec le corps bien sur?
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi ce sera défi n°2
50 reps au couché?? Erf, ça va être atroce... :confused:

@feuerman je propose, dans les règles, de verrouiller à chaque reps, sinon va y avoir de la demi rep sévére, et de faire le "lock-out" au terre, pour les même raisons. Qu'en pense-tu?

Le soulevé de terre: restart ou touch n'go pour les reps?
Le couché et le DM: chaque rep contact avec le corps bien sur?

pour moi ce sera les 2 défis! d'affilé :p nan je deconne. chaque chose en son temps mdr

oui 50 ca va piquer sévére! lol. tu penses que ce n'est pas possible pour un gros gabarie comme le tiens? c'est une question parce que je pense que moi c'est faisable en série de 10 par exemple mais je suis un bien moins gros gabarie que toi donc mes pensée sont peut être tronquées!
ba écoute pour le SDT j'ai pas mis restart ou touch'n go parce que je pense qu'au début ca va enchainer mais au fur et a mesure ca va se transformer en restart. lol.
parce que les 300m vont vraiment taxer le cardio et les jambes donc je pense que le SDT va avoir du mal a suivre juste derrière.

pour ce qui est du lock out et du verrouillage des coudes en effet je vais le stipuler dans les règles en éditant mon post.
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Oh, je devrais réussir les 50 reps, mais ça va durer longtemps, lol, quand au rameur, j'en fais jamais; la vidéo va être looooongue, ah!ah!
 

Mulk

VIP
vétéran
Bon et bien ca sera sans moi !!!
D'abord en pleine prepa, c'est pas le moment
Et en plus avec un PdC de 100kg ou plus, ces défis ne sont pas pour moi...
:confused:
 
Retour
Haut