Des fois la vie, c'est comme...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Comme disait un des derniers philosophes du XXème siècle, des fois la vie c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi, on va tomber...

Depuis 2018, je suis moins présent sur MEM et Méso pour plusieurs raisons. La première raison (notamment sur Méso) est que je trouve que le choc générationnel est malaisant. Je m'explique :

Oui la nouvelle génération parle tout de suite produits et souhaite des réponses immédiatement. Certains n'ont même pas commencé la salle et l'apprentissage de la diète et du training qu'ils parlent déjà trenbolone et insuline... Faute aux mondes "parfaits" des réseaux sociaux et Cie et des licornes qu'ils véhiculent.

Ensuite, il y a des pseudos cabales contre certaines théories (qui ont quand même bien fonctionner jusqu'à présent). Je ne suis pas contre le fait de remettre en question des façons de procéder mais UNIQUEMENT quand le débat est constructif et respectueux. Quand on me dit "oui mais trucmachinchoseinstagramyouteub, il fait comme ça et il a physique de malade et il est suivi par 3 millions (de moutons?)".
Oui et? Est-ce l'unique vérité?
Dans ce sport, il n'y a pas UNE vérité. Il y a multitudes façons de faire, de s'entrainer, de manger etc... Chacun ses croyances, ses convictions et ses sensations!

Pour terminer, la banalisation des produits. "Ouais gros, pas besoin de relance, après tu te mets en TRT".
Oui les produits aident grandement. Oui ça fonctionne (enfin quand la qualité est là) mais c'est loin d'être anodin et entraine des conséquences. J'explique après pourquoi.


Dans cette période éloigné de MEM, il n'y a pas eu que du négatif. Au contraire même.

J'ai pû rencontrer un homme sage (@PAPA TRANQUILLE). Après bien des échanges, ce dernier m'a convaincu de me lancer dans ce que j'aime.

Ce sport fût (est) un sacerdoce. Avec mon alter égo, on a livré de sacrées batailles. A chaque fois, j'y ai acquis de l'expérience même si c'était dans la douleur. Cet acier froid que j'ai tenté de soumettre...

Voilà pourquoi j'ai créé mon entreprise et un site internet qui propose des entrainements complets, des séances dédiées à un groupe musculaire en particulier, des diètes diverses en plus de mon coaching en ligne, le tout à la mode Thor49. https://www.from-inside-to-you.com

A ça, viendront s'ajouter d'autres choses par la suite qui devraient aider la communauté de MEM vis à vis d'une supplémentation adéquate (rien d'illégal) et made in France (patience car à cause du Covid, les choses prennent plus de temps).

Pour la mise en place de ce site, je dis un énorme merci @olivierf57 qui m'a aidé et a dû supporter le seul mec qui est en instance de divorce avec le pack office...

Pendant ces deux ans, j'ai dû faire des choix et mettre des choses de côté pour cause professionnelle et personnelle. La chose qui en a le plus pâti est le training mais aussi ma santé. Non je ne suis pas à l'article de la mort mais j'ai eu trois accidents de voiture (en 2 ans) qui ont aggravé certaines de mes pathologies.

Là je fais un bilan :

- Mes hernies se sont accentuées à cause de mes cascades routières.

- Ma thyroïde a énormément ralenti (merci la famille) occasionnant une prise de poids gras malgré une diététique pauvre en calories.

- J'ai une gynécomastie alors que je n'ai touché à aucun produit depuis 5 ans.

- Ma glycémie à jeun a augmenté alors que je ne mange pas de sucre et qu'il n'y a aucun cas de diabète dans ma famille.


- Mon foie est engorgé alors que je ne bois pas d'alcool.

Mon constat sur les produits. Oui ça fonctionne etc... (cf plus haut) mais un jour, on paie une addition. Quand j'ai arrêté les produits (fin de compétition), mes analyses étaient bonnes voire même très bonnes et pourtant...

J'ai mis mon corps de côté pendant ces deux ans mais là, je dois me remettre.

Le but de ce journal sera de vous partager ma remise en forme aussi bien à l'extérieur mais surtout de l'intérieur. Vous ne verrez pas de photos de moi, non pas par honte (je suis gros et alors ? Y a quoi ? lol) mais surtout que je suis couvert de tatouages et donc reconnaissable.

Ici je partagerais ma remise à une alimentation détox et ma reprise du sport malgré mes pathologies diverses.

Mes objectifs sont juste la santé et reprendre de la force, de la souplesse et de l'endurance.

@Viper , je sais que tu seras déçus mais tu ne verras pas de macros (je vais avoir 45 ans et 170grs de poulet + 250grs de patates douces et 300grs de brocolis + huile d'olive = environ 600 calories , je te mets l'assiette en travers de la gueule). Il y aura certains de mes repas, des photos de ces derniers et les séances que je pratiquerais.

Ce journal commencera début octobre...

Stay tuned.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je plante le drapeau et m’installe ici mon ami! Ça risque d’être passionnant !

Si nécessaire, je peux te conseiller un excellent coach, très proche d’Odin
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Voyez cela je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Valhalla, là ou les braves vivent à jamais.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
94687f5a3c14f10aefaaa34318dccd2f.jpg
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Sur ton site je vois des programmes mais pas de coaching ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bon retour parmi nous poto ,je m'installe pour suivre tes aventures qui risque fort d'être passionnante avec ta vision et tes connaissances

mention spéciale pour le site

après tout tes soucis , bon courage aussi pour ta remise en forme

« IL VAUT MIEUX SE BATTRE ET TOMBER QUE DE VIVRE SANS ESPOIR. »

symbole-viking-heame-de-awe.jpg
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Félicitations à toi, et ça fait plaisir de te revoir et d’avoir de tes nouvelles :)

Par contre si tu pouvais détailler ta diete avec kcals et macros ça serait pas mal... :p
(Comme tu le vois l’humour n’a jamais été mon fort, désolé ;)).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Félicitations à toi, et ça fait plaisir de te revoir et d’avoir de tes nouvelles :)

Par contre si tu pouvais détailler ta diete avec kcals et macros ça serait pas mal... :p
(Comme tu le vois l’humour n’a jamais été mon fort, désolé ;)).

Détrompe toi, tu maîtrises parfaitement l’humour
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je cherche depuis hier mais pas moyen de me rappeler. Merci Google :D



J'adore ce film !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Bah alors, on ne met pas à jour son journal?

J'attendais d'avoir quelques news concrètes à donner.

Déjà le dos car c'est ce qui a engendré quelques tracas (en plus des autres). J'ai enfin pu passer mon IRM hier...le verdict était à peu près ce que je pensais.

J'ai déjà une hernie discale L4-L5 depuis plusieurs années et comme je l'ai mis au début de ce sujet, j'ai eu 3 accidents de voiture en 2 ans, résultat nouvelle hernie mais en L3-L4 (Ronnie si tu m'écoutes courage à toi).

Bon j'ai trouvé un super kiné donc il va juste me voir bcp plus longtemps. Si vous avez accès à ce type de professionnel, foncez, c'est vraiment fait pour nous.



Sinon, j'ai des problèmes respiratoires et autres petites joyeusetés comme des remontées acides la nuit.

Pour ces dernières, je ne parle pas d'aigreurs mais bien de remontées acides m'obligeant à me lever pour "cracher" car ça me remplit littéralement la bouche.
Je vais devoir passer une fibro mais quand??? (merci le covid)

En décembre je teste mon sommeil en vue d'être appareillé la nuit et aussi un pneumo pour voir ce qui m'empêche de bien respirer.

Je pourrais m'apitoyer et ... je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que ma remontée va être plus ou moins longue mais je vais surtout reprendre les séances pour mon bien être mental. Ca sera du light et guidé (mise en place en cours qui doit être validée par mon kiné).
Niveau diète, je vais faire un peu plus gaffe mais sans rentrer dans une discipline de fer.

Semaine prochaine, je mettrais mon training.

Pas d'apitoiement, pas de peine. Je vais bien dans ma tête et je sais que je vais accomplir tout ça un cm à la fois. Juste un putain de cm (des fois ce cm joue énormément dans la vie sexuel de certains hommes :p)

PS : Ah si un petit coup de gueule, ARRETEZ DE VIDER LES RAYONS DE PATES BORDEL!!!
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Et bien, cela fait quand même beaucoup de pathologies à gérer.
Je te souhaite du courage pour surmonter tout ça.
Mais tu as un super mental c'est l'essentiel et je te souhaite également beaucoup de réussite dans ton projet pro.
Cela permet d'avancer et de se révéler.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quelle histoire, mais je te sens volontaire dans la démarche ! ça prendra le temps qu'il faut mais tu vas dépasser tout cela, j'en suis persuadé. Tu n'as pas le tempérament à baisser les bras.

Niveau diète, je vais faire un peu plus gaffe mais sans rentrer dans une discipline de fer.
Si tu as besoin d'être coaché, je suis là :D

Bon j'ai trouvé un super kiné donc il va juste me voir bcp plus longtemps. Si vous avez accès à ce type de professionnel, foncez, c'est vraiment fait pour nous.
Est-ce qu'ils ont des noms particuliers ces kine ? Je veux dire, un titre différent ? ou c'est juste .... "kiné" ? ...et il faut trouver le bon ?

PS : Ah si un petit coup de gueule, ARRETEZ DE VIDER LES RAYONS DE PATES BORDEL!!!
Ne me dis pas que ça recommence comme en mars ????? Ma femme m'avait fait acheter 4kgs de pâtes en mars et au final, on n'en n'a pas mangé une fois en 7 mois :p
J'imagine que ces mêmes enragés vont dévaliser les touleaux de PQ aussi !

075-friedman-coronavi200307-npqhx.jpg


Bon courage coach !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Et bien, cela fait quand même beaucoup de pathologies à gérer.
Je te souhaite du courage pour surmonter tout ça.
Mais tu as un super mental c'est l'essentiel et je te souhaite également beaucoup de réussite dans ton projet pro.
Cela permet d'avancer et de se révéler.
Oui c'est sûr mais il n'y a rien d'impossible.
Merci pour mes projets, ils seront mis en place.

PS2 : Mon chien n'arrête pas de péter et il ne prend pas de protéines en poudre.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Si ça recommence, le français est débile. Ce matin, les rayons pâtes/riz, farines, oeufs et PQ étaient vides...
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
effectivement la vie ne ta pas épargné que d'épreuves a surmonté tu a le mental pour ça j'en suis persuadé et une fois qu'ont a ce fameux mental tout va beaucoup mieux car le moral suis et tout ce qui en découle

courage a toi surmonte tout ça petit a petit tient nous au courant
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je vais parler produit un peu.

OUI ils fonctionnent mais OUI il y a une addition à payer. Je suis connu ici pour prôner des doses raisonnables et essayer de se protéger au maximum.

Est ce que mes pathologies viennent de là? Indirectement et directement OUI, un énorme OUI.

Si je n'avais pas augmenté ma force de façon importante, je n'aurais pas poussé à fond sur mes organes internes (viscères et autres).
Cette pression interne a des répercussions (possible hernie
hiatale) sur le corps mais aussi sur le squelette (hernies diverses) et tendons.
Ma thyroïde faible, ok c'est génétique mais certains produits (19nor, GH etc...) accentuent (accélèrent ?) le processus.
Ma glycémie un peu haute. Pas de cas de diabète dans ma famille mais les quantités énormes de bouffe ingurgitée plus les produits qui "potentialisent" tout ça? Oui je le crois sincèrement qu'avec l'âge mon corps me dit "Hey mec, 12000 calories c'était trop non?".

Est-ce que je regrette ? Non car j'ai fait ça par passion mais avec le recul, je suis allé dans un extrême qui a des répercussions que maintenant.
Avec le recul, je ne prendrais que nos propres hormones (HGH, testo, HCG/HMG, Thyroïde). C'est bcp plus long mais c'est plus safe et ça permet de performer quand même.
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
La passion l'emporte souvent sur la passion malheureusement.
Mais c'est tellement intense de vivre sa passion.
Bien entendu l'addition est parfois lourde et difficile à gérer.

Mais je te souhaite te retrouver une meilleure santé et de la réussite dans d'autres domaines qui peuvent être tout autant passionnant.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Update tardif

J'ai enfin terminé la plupart des examens sauf la fibro.

Alors je suis dans un cercle vicieux...

Ma thyroïde faible m'a fait grossir mais surtout c'est que je fais des apnées du sommeil depuis de nombreuses années et la réaction de mon corps est donc de mal respirer.
En gros, il dit STOP.
Mise en place d'une PPC janvier 2021 qui va solutionner bcp de choses, d'après eux.

J'ai rdv chez un endocrinologue dans...3 mois. J'espère juste qu'il sera alerte et compétent. Les avis Google sont bons mais ça reste google quoi.

J'ai essayé quelques séances de muscu et c'est compliqué niveau respiratoire donc je vais repartir à zéro... Commencer par de la marche/vélo d'appart/exos d'élastiques que je vais coupler à une sèche pour accélérer le soulagement de la pression sur les organes.

Sinon j'attends aussi la fibro car même le pneumo me dit que la pression sur le diaphragme/poumon est importante.

Le dos... période compliquée avec énormément de douleurs lombaires, cervicales et épaules. Même si je déteste ça, je dois prendre du Tramadrol mais le foie en prend un coup. Un nettoyage va s'imposer.

On avance mais doucement...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Ah si, rien à voir mais si quelqu'un à un Mac.
J'ai un soucis pour poster sur MEM. Je suis obligé de désactiver Javascript.
 
Retour
Haut