Des fois la vie, c'est comme...

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Update tardif

J'ai enfin terminé la plupart des examens sauf la fibro.

Alors je suis dans un cercle vicieux...

Ma thyroïde faible m'a fait grossir mais surtout c'est que je fais des apnées du sommeil depuis de nombreuses années et la réaction de mon corps est donc de mal respirer.
En gros, il dit STOP.
Mise en place d'une PPC janvier 2021 qui va solutionner bcp de choses, d'après eux.

J'ai rdv chez un endocrinologue dans...3 mois. J'espère juste qu'il sera alerte et compétent. Les avis Google sont bons mais ça reste google quoi.

J'ai essayé quelques séances de muscu et c'est compliqué niveau respiratoire donc je vais repartir à zéro... Commencer par de la marche/vélo d'appart/exos d'élastiques que je vais coupler à une sèche pour accélérer le soulagement de la pression sur les organes.

Sinon j'attends aussi la fibro car même le pneumo me dit que la pression sur le diaphragme/poumon est importante.

Le dos... période compliquée avec énormément de douleurs lombaires, cervicales et épaules. Même si je déteste ça, je dois prendre du Tramadrol mais le foie en prend un coup. Un nettoyage va s'imposer.

On avance mais doucement...
Courage
 

Andrey

Neurotype 1B
Pas évident les galères de santé comme ça, et malheureusement c'est là qu'on se rend compte que la santé est précieuse, bonne chance à toi. :emoji_thumbsup:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de te lire même si la santé n'est pas au top.
Tu es un guerrier tu vas revenir encore plus fort.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Courage thor49 ,je suis sur que tout vas rentrer dans l’ordre, je peux pas t’aider physiquement, mais le coeur y est sincèrement
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Merci à tous pour votre compassion mais il ne faut pas me plaindre etc... C'est juste une étape à passer et je sais que dans quelques mois, ça ira mieux.
Comme je l'ai dit, à prendre des produits, à soulever lourd, à manger de façon outrancière même si c'est des aliments "sains", à un moment, il faut payer une addition.
Je la paie actuellement mais le principal est d'apprendre de ses erreurs. C'est elles qui permettent d'avancer donc je peux dire que j'avance malgré tout et si ça permet à certains d'éviter de faire des conneries et bien tant mieux.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
@magueul. Merci pour ce message.

Des news.

Je continue le kiné et j'essaie de limiter ma consommation de tramadol. Les fêtes sont passées et je me suis fait plaisir.

Niveau diète, je fais attention mais je ne suis pas ultra sérieux encore. Quand j'ai envie d'un morceau de chèvre, je ne me prive pas...
Pas de training car j'ai trop mal au dos.

Mise en place de la PPC. On tâtonne à trouver un masque qui me convienne. Le si peu utilisé à fait baisser mes apnées. Ca fonctionne, c'est sûr et le suivi du technicien est top.

@Phoenix, le problème de réponse est revenu...
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Tu as bien raison de te faire plaisir, perso je devais reprendre la diete clean sans excès, mais j'y arrive plus et avec la petite c'est encore pire.

Ce matin au réveil elle veut des mini BN et en fin de compte, non elle veut pas mais le paquet est ouvert. J'aime pas le gaspillage mdr
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ont m’a fortement suggéré il y a 35 ans d’arrêter la musculation a vie, hernie discale, L4 - L5, il y a 20 ans ont m’a diagnostiqué une arthrose lombaire, je travaille dans le bâtiment, donc très actif physiquement, et pourtant depuis que j’ai recommencer la musculation il y a environ 6 ans ( au début de la cinquantaine ) mon dos se porte à merveille.

il faut donner le temps aux corps de se régénéré, ne pas prendre pour acquis que nous serons limités par une pathologie, persister à une certaine mesure et continuer d’avancer.

j’aurais dû recommencer l’entraînement musculaire beaucoup plus tôt, pour les bienfaits que cela m’a procuré.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Journée dans la vie de...

Réveil 4h à cause de sécheresse buccale et nasale. Il va me falloir le réceptacle d'eau sur le masque de la PPC (Je suis passé au masque intégral). A voir si ça persiste.

Debout 6h. Douche, débroussaillage de la fourrure et hop direction kiné.

En entrée, le petit machine gun. Ce modèle n'est pas assez puissant mais en échauffement ça fait le taff.
On passe à l'huile pour les ventouses. Ca décolle la peau, je me sens comme un sharpeï.
Le kiné peste. Il me demande s'il est efficace (oh que oui) car j'ai toujours un point de pression sur l'omoplate?
"Mets toi sur le dos et croise les bras."
Il me câline et me fait valser telle Romy Schneider dans Sissi... et tourne et tourne et...
Pan, une côte se remet en place ===> Libéré, délivré...

J'avoue m'être senti telle OSS 117 dans Rio ne répond plus (3:34 pour les puristes) pour apprécier une étreinte masculine .



Retour maison et "petit déjeuner". Un RTD Yfood (P 34, G 38, L 22). C'est bon, ça me cale bien et ça ne m'écoeure pas. Le goût café est délicieux et si comme moi vous avez du mal à manger le matin... c'est 500 calories (existe en 330 calories).


Administratif jusqu'à 13h et c'est l'heure de la torture... 150grs de volaille avec 1 CAC de graisse de canard + 2 pommes.

Je vais au taff pour remplir des papiers, des tas de papiers.

20h, j'ai faim mais il me reste ce put... de poulet. Allez je me force, 150grs de gallinacé, 200grs de lentilles, 1 pomme et 2 carrés de chocolat noir à 70%.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce qui vole (hormis le canard).

Si j'ai encore faim avant de me coucher, je prendrais 100grs de skyr (si j'y arrive car 3 cuillères et je suis calé).

C'était une journée dans la peau d'un mec qui ne raffole pas de poulet.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Thor49 , sincèrement, courage ! Car il en faut.

Le casque intégral pour dormir, ce n'est pas difficile à tenir ?

Par contre pour le poulet, je suis étonné. Qui n'aime pas le poulet ? ;) Ne me dis pas que tu en as trop mangé étant jeune, parce que j'en mange depuis que je suis petit, et je suis plus vieux que toi, et j'adore toujours ça :D

A mon avis, c'est parce que tu préfères le canard. Donc forcément le poulet ça semble plus fade, genre zero goût quoi.
Mais ça a vaiment l'air d'être une torture le moment où tu manges le poulet. Tu ne peux pas manger autre chose ?

Le RTD Yfood je ne connaissais pas. Intéressant ce truc à 600kCal. +/- un big mac quoi :)

Je suis d'humeur joyeuse ce matin :)

En tout cas, content que le kiné t'ai remis la côte en place. Comme tu dis, une vraie délivrance en effet.

Et je note le petit clin d'oeil OSS 117. J'adore ces films moi :D

Juste pour se faire plaisir, le dernier trailer du prochain OSS 117 qui commence déjà à faire couler beaucoup d'encre !

 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Des petites news,

La rééducation se poursuit lentement. Le dos va nettement mieux mais c'est loin d'être encore la panacée.
Les soucis respiratoires se font discrets. Je serais tenté de dire que l'appareillage de nuit aide de se côté là.
Pour ce dernier point, on m'a changé mon masque et rajouté un humidificateur mais là ça fait 15 jours que je traine une crève et avec le nez bouché, ce n'est vraiment pas confortable. Ca avance aussi de ce côté là.

J'attends toujours pour une fibro.

Pas de training et diète aléatoire. Là c'est direction la neige en fin de semaine, histoire de changer d'air...

Dans deux semaines, je ferais un article...je vous transmettrais le sujet.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Oui profites-en bien @Thor49, changer d'air fait du bien.


@Thor49 Content d'avoir de tes nouvelles, profite bien de tes quelques jours à la neige.

Plus habitué d'entendre ça au Québec, vous habituellement c'est profite bien de tes quelques jours à la plage :p. Mais bon, j'admets qu'on est toujours en février.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Oui profites-en bien @Thor49, changer d'air fait du bien.




Plus habitué d'entendre ça au Québec, vous habituellement c'est profite bien de tes quelques jours à la plage :p. Mais bon, j'admets qu'on est toujours en février.
Oui chez moi, il fait bon en ce moment (18° Celcius cet après midi) mais là je vais aller dans les Alpes. Mon ami qui y est déjà me dit entre -6 et 6° (je sais pour vous c'est le printemps lol) mais semaine prochaine ça sera que du négatif.
 
Dernière édition:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Printemps et mes allergies au pollen qui reviennent
Pourtant depuis toujours le printemps et ma saison préférée
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je me rappelle d'un coup pourquoi j'ai abandonné le fait d'aller au Quebec il y a 25 ans ;)
Aujourd’hui il fait + 1, nous avons grandis dans ce climat, nous y sommes habitués.

nous observons de plus en plus de Français immigrés aux Québec, mon client d’aujourd’hui est un Français, il m’a fait ajouter de l’isolation supplémentaire dans son grenier.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Aujourd’hui il fait + 1, nous avons grandis dans ce climat, nous y sommes habitués.

nous observons de plus en plus de Français immigrés aux Québec, mon client d’aujourd’hui est un Français, il m’a fait ajouter de l’isolation supplémentaire dans son grenier.
Triple épaisseur de laine de roche :p
 
Retour
Haut