Des fois la vie, c'est comme...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Le suivi kiné se poursuit sauf que c'est dos ET bassin/psoas.

La manipulation du psoas fait mal mais bon, il faut ce qu'il faut... et je suis devenu amoureux des massages du dos. L'effet détente me fait un bien fou.

Sinon je continue l'écriture du livre de recettes. J'espère l'éditer fin mai si les photos sont prêtes d'ici là. Ensuite je termine le livre sur ma vision de nos sports (échauffement, séances, principe diététique etc...)
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Incroyable Thor, je viens de revenir sur le Forum et je lis avec peine tes mésaventure !

Je t'envoi beaucoup de courage et espère sincèrement que ta santé ne fera que s'améliorer avec le temps.

Aussi, j'ai hâte de pouvoir lire tes livres !!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Update après deux mois.

Le kiné se poursuit mais fin avril j'ai régressé. Le programme devenait donc des injections de cortisone pour la douleur. Sur moi, c'est radical niveau ES : problème d'insomnie, prise de poids comme sous Diana/Mcdo, ça me donne faim comme un p'tit gros sur un snickers mais au moins ça me soulage.

Là ça va mieux mais du coup ça m'a retardé dans mes projets et c'était ça le plus gonflant. Déjà que j'ai la tête qui turbine comme une fusée Space X alors là c'était Star Wars!!!

Normalement dans 2 semaines, j'ai le feu vert pour reprendre le training mais très cool.

Au menu, un hybride de "full" body :
1 mouvement guidé en série de 5 sauf les jambes où ça sera sûrement du air squat.
3 mouvements d'assistance aux élastiques. Séries légères et longues, histoire d'oxygéner et de lubrifier le tout.

Ex :

DC machine 3X5
Développé assis machine 3X6
Tirage dos
Triceps/Biceps/Facepull/Over and back stretch 3X15/20
Air squat

Je terminerais par un "petit" conseil. On fait de la muscu etc...On contracte les fibres mais aussi le fascias etc... Vous avez dû remarquer qu'on devient plus raide mais pas que.
Actuellement, je me sens coincé dans mon propre corps et avec le recul, j'ai négligé une part importante : le kiné, du moins un chiropracteur.
Rien qu'avec les étirements des fascias (ce n'est pas agréable), ça peut améliorer les performances, la posture et la récupération grâce à une circulation améliorée.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Update après deux mois.

Le kiné se poursuit mais fin avril j'ai régressé. Le programme devenait donc des injections de cortisone pour la douleur. Sur moi, c'est radical niveau ES : problème d'insomnie, prise de poids comme sous Diana/Mcdo, ça me donne faim comme un p'tit gros sur un snickers mais au moins ça me soulage.

Là ça va mieux mais du coup ça m'a retardé dans mes projets et c'était ça le plus gonflant. Déjà que j'ai la tête qui turbine comme une fusée Space X alors là c'était Star Wars!!!

Normalement dans 2 semaines, j'ai le feu vert pour reprendre le training mais très cool.

Au menu, un hybride de "full" body :
1 mouvement guidé en série de 5 sauf les jambes où ça sera sûrement du air squat.
3 mouvements d'assistance aux élastiques. Séries légères et longues, histoire d'oxygéner et de lubrifier le tout.

Ex :

DC machine 3X5
Développé assis machine 3X6
Tirage dos
Triceps/Biceps/Facepull/Over and back stretch 3X15/20
Air squat

Je terminerais par un "petit" conseil. On fait de la muscu etc...On contracte les fibres mais aussi le fascias etc... Vous avez dû remarquer qu'on devient plus raide mais pas que.
Actuellement, je me sens coincé dans mon propre corps et avec le recul, j'ai négligé une part importante : le kiné, du moins un chiropracteur.
Rien qu'avec les étirements des fascias (ce n'est pas agréable), ça peut améliorer les performances, la posture et la récupération grâce à une circulation améliorée.
Content d’avoir de tes nouvelles, merci à toi et bon courage pour la suite de l’aventure ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de te lire aussi.
Bon courage également à toi pour la suite.
Quels sont les nouvelles pour tes projets ?
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Bon courage,tout s arrangera inchallah
ps: As tu deja lu les ouvrages de christophe carrio?un corps sans douleurs et autres?
Tres interessant ,peut etre cela pourrait t aider
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Bon courage,tout s arrangera inchallah
ps: As tu deja lu les ouvrages de christophe carrio?un corps sans douleurs et autres?
Tres interessant ,peut etre cela pourrait t aider
Oui je les ai lu mais là, ce n'est pas adapté. Trop "light"
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Toujours intéressant de te lire. Personnellement ça me fait prendre du recul sur la pratique ‘intensive’ de la musculation et l’utilisation des AAS a long terme et je trouve que c’est la meilleure des preventions.

Finalement, je te rejoins sur le chiro/kiné quant à des visites fréquentes afin de reposer/ménager le corps (et aussi l’esprit à moindre mesure).
 

Conor

membre approuvé
Que l'histoire de Thor serve de leçon à ceux qui essaient de repousser constamment les limites de leurs corps...

Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi des mecs se foutent des poids de malade sur la colonne vertébrale. Enfin si, je comprends le but, de se pousser, de se dépasser, mais à un moment faut savoir faire la part des choses et écouter son corps. Pour moi la musculation doit servir à devenir plus musclé, plus fort, plus homme, se sentir mieux dans son corps, se regarder dans un miroir, être satisfait et s'arrêter là. À partir du moment où quelqu'un a besoin de mettre des bandes sur ses articulations pour faire ses séances, c'est là qu'il dépasse les limites de son corps, c'est là que les problèmes sérieux commencent. J'ai jamais compris les mecs qui se foutent des 200kg sur la nuque et qui squat. Pareil pour le deadlift. Le corps a ses limites et ce n'est pas pour rien, c'est pas pour faire beau, il faut les écouter et les respecter
 
  • Like
Réactions: doc

Poulpe

membre approuvé
Que l'histoire de Thor serve de leçon à ceux qui essaient de repousser constamment les limites de leurs corps...

Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi des mecs se foutent des poids de malade sur la colonne vertébrale. Enfin si, je comprends le but, de se pousser, de se dépasser, mais à un moment faut savoir faire la part des choses et écouter son corps. Pour moi la musculation doit servir à devenir plus musclé, plus fort, plus homme, se sentir mieux dans son corps, se regarder dans un miroir, être satisfait et s'arrêter là. À partir du moment où quelqu'un a besoin de mettre des bandes sur ses articulations pour faire ses séances, c'est là qu'il dépasse les limites de son corps, c'est là que les problèmes sérieux commencent. J'ai jamais compris les mecs qui se foutent des 200kg sur la nuque et qui squat. Pareil pour le deadlift. Le corps a ses limites et ce n'est pas pour rien, c'est pas pour faire beau, il faut les écouter et les respecter
La sensation de claqué sa Rep max au squat ou soulevé , de dépasser ca charge, toujours plus etc.. c'est l'essence meme de cette pratique et c'est tellement magnifique.
Apres ton point de vue s'entend lol
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
La musculation regroupe un paquet d'objectifs différents (santé, force, esthétique, rééducation etc...) donc tout les avis ne pourront se rejoindre.
chacun y trouve sont compte perso je préfère le côté esthétique ce qui n’empêche nullement d'avoir de la force par rapport a un quidam moyen
 

Conor

membre approuvé
La sensation de claqué sa Rep max au squat ou soulevé , de dépasser ca charge, toujours plus etc.. c'est l'essence meme de cette pratique et c'est tellement magnifique.
Apres ton point de vue s'entend lol
Bien sur, et je le comprends parfaitement. Il faut repousser ses limites, mais intelligemment. Quand je vois des mecs faire du soulevé de terre avec des bandes partout sur le corps, que leurs genoux tremblent comme un vibromasseur pendant la remontée, la gueule toute rouge prête à exploser, pour moi c'est de la bêtise à la limite du masochisme. T'auras beau avoir la meilleure exécution de mouvement possible, la colonne vertébrale et les articulations n'ont pas été faits pour supporter des charges pareilles, peu importe la qualité de l'exécution du mouvement. Preuve en est avec l'histoire de Thor et toutes les histoires de tendons/muscles arrachés à cause de charges trop lourdes. J'imagine que de par son expérience Thor a une bonne exécution de mouvement, qu'il se protège comme il faut et pourtant...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir à toutes et à tous,

Je donne quelques petites nouvelles.

J'ai fait un type d'avc début d'année 2023. Outres les séquelles physiques, mon cerveau est mort de 20/30%.
Il y a certaines situations passées qui ont été effacées donc je ne me souviens pas de tout.

C'est trop long à expliquer mais tant que le savoir est là...

Niveau physique, la forme générale est aléatoire (le SNC a été touché mais il s'améliore).
Le pourquoi du comment, je n'en sais rien et il n'y a pas vraiment de réponses :

Mon train de vie ?
Les produits ?
Les charges lourdes ?
Les accidents ?
Etc...

Il y a des séquelles physiques qui sont en amélioration (c'est déjà ça) mais mon dieu que ça prend son temps.

Pour répondre à une question qu'on me pose souvent : oui je continue les coachings.

Mes projets avancent également même si ce n'est que d'1cm.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Thor49 Content de te lire, j'espère que tu pourras aller de l'avant après cette épreuve et avancer dans tes projets personnels.
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Bonsoir à toutes et à tous,

Je donne quelques petites nouvelles.

J'ai fait un type d'avc début d'année 2023. Outres les séquelles physiques, mon cerveau est mort de 20/30%.
Il y a certaines situations passées qui ont été effacées donc je ne me souviens pas de tout.

C'est trop long à expliquer mais tant que le savoir est là...

Niveau physique, la forme générale est aléatoire (le SNC a été touché mais il s'améliore).
Le pourquoi du comment, je n'en sais rien et il n'y a pas vraiment de réponses :

Mon train de vie ?
Les produits ?
Les charges lourdes ?
Les accidents ?
Etc...

Il y a des séquelles physiques qui sont en amélioration (c'est déjà ça) mais mon dieu que ça prend son temps.

Pour répondre à une question qu'on me pose souvent : oui je continue les coachings.

Mes projets avancent également même si ce n'est que d'1cm.

Vraiment désolé que tu aies été victime d'un pareil accident. Je te souhaite de te rétablir dans les meilleurs délais possibles vu les circonstances.

Tu sembles vouloir aller de l'avant alors j'imagine qu'un tel état d'esprit doit grandement améliorer les chances de récupération, en tout cas je l'espère.

Courage, on pense à toi
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir à toutes et à tous,

Je donne quelques petites nouvelles.

J'ai fait un type d'avc début d'année 2023. Outres les séquelles physiques, mon cerveau est mort de 20/30%.
Il y a certaines situations passées qui ont été effacées donc je ne me souviens pas de tout.

C'est trop long à expliquer mais tant que le savoir est là...

Niveau physique, la forme générale est aléatoire (le SNC a été touché mais il s'améliore).
Le pourquoi du comment, je n'en sais rien et il n'y a pas vraiment de réponses :

Mon train de vie ?
Les produits ?
Les charges lourdes ?
Les accidents ?
Etc...

Il y a des séquelles physiques qui sont en amélioration (c'est déjà ça) mais mon dieu que ça prend son temps.

Pour répondre à une question qu'on me pose souvent : oui je continue les coachings.

Mes projets avancent également même si ce n'est que d'1cm.

désolé d'appendre cette nouvelle, la vie continue de ne ta pas t'épargné et elle dresse devant toi une nouvelle épreuve a surmonté
tu a le mental pour ça j'en suis persuadé
courage a toi surmonte tout ça petit a petit tient nous au courant .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour @Thor49 ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre ce qui t’est arrivé, je te souhaite un excellent rétablissement.

J’espère que ta santé va s’améliorer et que tu pourras avancer dans tes projets comme tu l’entends.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
C'est gentil mais il faut pas m'apitoyer. Je m'en serais bien passé, c'est sûr, mais le plus important est que je sois sorti de l'hôpital:). Mes projets avancent bon gré, malgré et c'est ça le principal.

Comme il est dit, hier c'est fini, maintenant est important et demain n'existe pas.
 
Retour
Haut