Diete cyclique

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Non Ecotox,j'ai fais et refais tous mes calcules:happy:

C'est bien cela... a l'occase je peu faire un copié collé pour que tu vois le detail...

tu te comlpliques trop la vie mister Shark..si tu essayes de tout sophistiquer ( car j' imagine que ton training, c' est pareil), tu n' arriveras à rien.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

merci SWAT06 pour cette explication,
ça fait deux heures que je suis dessus, grace à cela je vais pouvoir monter ma diète prise de masse, je posterai cela dans la section correspondante. C'est vraiment complet. Le truc qui m'intrigue ce sont les lipides cela fait beaucoup.j'ai encore perdu 1 kilo il est temps de réagir.
petite question, je suis sur trois jours de muscu, le jours ou c'est cardio je le considère comme jour "off" et je reste : sur 2 jours élévés / 1 jour modéré / 4 jours faibles.
merci, slts.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

merci SWAT06 pour cette explication,
ça fait deux heures que je suis dessus, grace à cela je vais pouvoir monter ma diète prise de masse, je posterai cela dans la section correspondante. C'est vraiment complet. Le truc qui m'intrigue ce sont les lipides cela fait beaucoup.j'ai encore perdu 1 kilo il est temps de réagir.
petite question, je suis sur trois jours de muscu, le jours ou c'est cardio je le considère comme jour "off" et je reste : sur 2 jours élévés / 1 jour modéré / 4 jours faibles.
merci, slts.

ben je serai toi je ferai 3 jours pleins les jours de muscu 1 jour moderé la ou tu fais cardio en gros tu mange bien des hydrates a midi mais plus apres 16h et le reste en jour off ,
mais ca c est a condition d avoir une diete reglé nikel(tous pesé au gr prés au debut ) et de bien se conaitre , car si tu fais que 2 jhours plein ,la tu va fondre comme neige au soleil , car les jour off tu vire 75% des glucides quand meme , apres tu vois ds le miroir et la balance ...et tu augmente un peu ou diminue suivant ton objectif...
mais pour que ca marche faut un bon training aussi...

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

ben je serai toi je ferai 3 jours pleins les jours de muscu 1 jour moderé la ou tu fais cardio en gros tu mange bien des hydrates a midi mais plus apres 16h et le reste en jour off ,
mais ca c est a condition d avoir une diete reglé nikel(tous pesé au gr prés au debut ) et de bien se conaitre , car si tu fais que 2 jhours plein ,la tu va fondre comme neige au soleil , car les jour off tu vire 75% des glucides quand meme , apres tu vois ds le miroir et la balance ...et tu augmente un peu ou diminue suivant ton objectif...
mais pour que ca marche faut un bon training aussi...

j'ai commencé comme tu le dis avec trois jours pleins, par contre le cardio je limite au strict minimum uniquement lorsque je suis de garde de jour où le sport est obligatoire à ce moment là je suis en jour élevé pour l'instant, donc je suis en jours off sur 4 jours, après je verrai devant la glasse.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

je sais que la derniere reponse date de 2010 mais je tenai a te remercier swat pour se tres bon article que j ai mi en application je vous tiendrai au courant sur l evolution physique:thumbup::080402cool_prv:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Quatrième étape: Réglage de l'apport en nutriments pour les jours "modéré"
L'apport protéique doit rester stable pendant les trois types de jour. Au moins un gramme par kilo de poids corporel est nécessaire, mais je recommande 1.5g/pound de poids corporel pour de meilleurs résultats (si 330g/day pour un individu £ 220).
Lorsque vous essayez de gagner de la masse, le niveau des glucides sur le «modéré» jours doit être l'équivalent de l'apport en protéines. Ainsi, dans le cas de nos 220 bodybuilder livre, qui vient jusqu'à 330 grammes.
Donc, il est maintenant consommer 2640kcals/day (1320 et 1320 à partir de protéines de glucides). Disons que c'est un endomorphe. S'il veut obtenir la masse musculaire, son apport calorique devrait être d'environ 3734kcals/day. Il a donc 1094kcals à consommer sous forme de graisse, de préférence de bons gras. Depuis graisse a 9kcals / g, cela vient à 121g de matière grasse par jour.
Pour résumer, notre bodybuilder endomorphe de 220 livres désirant acquérir une taille devraient consommer ce qui suit sur les «modérés» jours:
330g de protéines
330g de glucides
121g de graisse
S'il veut perdre de la graisse consommation de glucides, sur le nombre moyen de jours devrait être fixé à 1.25g par livre de poids corporel. Pour notre échantillon Guy qui vient jusqu'à 275g par jour.
L'apport en protéines est maintenue à 1.5g/pound de poids (330g dans notre exemple) et le reste des calories sont constitués de graisse.
Dans le cas de notre bodybuilder endomorphique qui devrait consommer 2716kcals/day pour obtenir arraché, nous arrivons avec 2420kcals de protéines et de glucides, de sorte qu'il a autour de 300kcals à consommer sous forme de graisse, ou 33g/day.
Pour rappel, notre bodybuilder endomorphe de 220 livres qui souhaitent obtenir déchiré devraient consommer ce qui suit sur les «modérés» jours:
330g de protéines
275g de glucides
33g de matière grasse
Je suis actuellement en train de préparer ma sèche (d'ici 2 à 3 semaines), et hésitant entre diète Keto et Cyclique, je pense opter pour la Cyclique.
Je suis donc sur cet article (encore merci à Swat au passage) depuis 1 heure et je bloque à l'étape 4!
J'ai reussi à definir mon apport journalier prot+glucide, mais je n'arrive pas a comprendre à quoi correspond ces 2640 et 3734k/j (bien évidemment pour l'exemple cité), du coup je suis bloqué pour calculer mon apport en lipide.
Merci d'avance à celui ou ceux qui saura m'éclairer.

I

invité

le 1er 2640 c'est pour l'exemple d'un endomorphe , les "jours modérés" , en voulant prendre de la masse il ajoute 10% seulement soit 3734 ( par rapport a un ectomorphe qui prendra 20% voir 30%) d'apport journalier en plus

Endomorphs ne devraient augmenter que de 10% lorsque vous essayez de gagner en taille, mais il baisse de 20% est suffisant pour eux en essayant de perdre de la graisse.

si en l'occurence il veut secher il baisse de 20% .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

vraiment intéressant, je l'ai relu plus précisément.
Par contre, avant ce type de diète, je suppose qu'il est mieux de faire une diète dite linéaire et passer ensuite à cela par exemple pour poursuivre la sèche?

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

je pense en effet qu'il est plus judicieux de faire comme ca.

D'abord une diete linéaire pour secher et une foie que tu commence a voir que ton poid ne bouge pas et que la fatigue voir meme fonte musculaire commence c'est le signal pour passer a la cyclique afin de relancer le métabolisme et donc ensuite continuer a secher.

Par contre dans l'étape 4 je suis vraiment perdu pour calculer mon apport en lipide :

Disons que c'est un endomorphe. S'il veut obtenir la masse musculaire, son apport calorique devrait être d'environ 3734kcals/day. Il a donc 1094kcals à consommer sous forme de graisse, de préférence de bons gras. Depuis graisse a 9kcals / g, cela vient à 121g de matière grasse par jour.

Je ne comprend vraiment pas d'ou il nous on sorti le 1094 kcals de graisse a consommer. sur quoi se sont ils basé pour trouver ca ?

edit

Je viens de comprendre, ils se base enfaite sur les 2640kcals/day (1320 et 1320 à partir de protéines de glucides.
Mais d'ou sorte c'est 1320 ? c'est l'équivalent des 330g de port et de glucide en kcal ?

Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran

moi qui suis en sèche depuis 1 mois sur une base de diete linéaire gj ai deja perdu mais j etait un peu mou musculairement donc g opté pour cet diet et je pense cela sera mieu au moin le metabolisme est toujour trompé il ne sera jamais se qu il va recevoir comme nutriment et les muscle resteront dur en fin j esper !!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Oulala....y'a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose....

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Je viens de comprendre, ils se base enfaite sur les 2640kcals/day (1320 et 1320 à partir de protéines de glucides.
Mais d'ou sorte c'est 1320 ? c'est l'équivalent des 330g de port et de glucide en kcal ?
330 g de prot *4=1320 kcal +330 g de glucides *4= 1320 kcal
Voilà tout.

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec toi bodyspirit mais d'ou il le sorte ce multiplié par 4 ? il correspond a quoi ? il ne dise pas que les 330g de prot et les 330 g de glucide sont a multiplié par 4.

Faut il comprendre que 1g de prot ou de glucide correspond a 4 kcal d'ou le 33Ox4 ?

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

je suis d'accord avec toi bodyspirit mais d'ou il le sorte ce multiplié par 4 ? il correspond a quoi ? il ne dise pas que les 330g de prot et les 330 g de glucide sont a multiplié par 4.

Faut il comprendre que 1g de prot ou de glucide correspond a 4 kcal d'ou le 33Ox4 ?
Une des bases est en nutrition qu'un gramme de protides ou de glucides représente 4kcal et un gramme de lipides représente 9kcal tout simplement.

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

:080402cool_prv:merci body tu vois je n'ai jamais beaucoup porter mon atention sur les kcal et bien j'en suis pas fier aujourd'hui.... me voila moin con ce soir je comprends desuite beaucoup mieu lol

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Une des bases est en nutrition qu'un gramme de protides ou de glucides représente 4kcal et un gramme de lipides représente 9kcal tout simplement.
Tu déchire Body, c'est une info importante que je ne savais pas! Réput pour toi ;)
(+ MP)

Oulala....y'a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose....
Peux-tu developper Lord? La base d'une bonne diète n'est-elle pas de savoir calculer ses apports nutritionnels...?

le 1er 2640 c'est pour l'exemple d'un endomorphe , les "jours modérés" , en voulant prendre de la masse il ajoute 10% seulement soit 3734 ( par rapport a un ectomorphe qui prendra 20% voir 30%) d'apport journalier en plus

Endomorphs ne devraient augmenter que de 10% lorsque vous essayez de gagner en taille, mais il baisse de 20% est suffisant pour eux en essayant de perdre de la graisse.

si en l'occurence il veut secher il baisse de 20% .
Reput egalement pour ton aide Swat. Mais si je peux me permettre, 2640+10% est loin de faire 3734. D'où sort-on ce resultat alors?
Et confirme tu l'affirmation de body pour le calcul pro et glu (1g=4kcal)?

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

reprise :

Pour les hommes
BMR = 66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)
Ainsi, pour un bodybuilder de 30 ans de £ 220 (100 kg) à 5'11 "(178cm), il vient à:
BMR = 66 + (13,7 x 100 kg) + (5 x 178cm) - (6,8 x 30)
BMR = 2122 calories par jour

+
Activité modérée = 1.6

Donc, si nos 220 bodybuilder livre avec un BMR de 2122 calories / jour est moyennement active, sa dépense énergétique quotidienne est heurté jusqu'à 2122 x 1,6 = 3395 calories par jour. C'est la quantité d'aliments à consommer pour maintenir le poids corporel actuel.

Notre bodybuilder une dépense calorique quotidienne de 3395kcals/day

si il est normal tu ajoutes 20% pour gagner en masse

soit 4074 (3395 + 20% = 4074)

mais si c'est un endomorphe tu ajoutes seulement 10%

soit 3395 + 10% = 3734 kcl

si c'est pour secher alors : 3395 - 20% = 2716 kcal

en fait , l'article melange trop les types et donc trop de calculs car on passe d'un ecto a un endo , et ça embrouille , ce qu'il faut retenir c'est :

Ectomorphs devra augmenter l'apport calorique de plus de 20% de gagner du muscle au maximum (environ 30% est le mieux pour eux) et ils devraient diminuer de moins en essayant de perdre de la graisse (de 10% au lieu de 20%).

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

vraiment un bon post swat merci j'ai eu du mal a tout comprendre mais aprés une bonne prise de tete j'ai enfin réussi a faire ma diète ca ma quand même pris la nuit loool

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Cet article m'avait échappé... cela sera ma prochaine diète dans 6-7 semaines.

BullBiker

membre approuvé

Oui article interessant !

Par contre, sur la partie "Les éléments nutritifs par repas",
il dit qu'il faut consommer au moins 50% de ces glucides en PWO. soit dans son exemple 125g : ca me parait bcp, non ? Dans mon shake PWO, je mets que grand max 80g...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Tu déchire Body, c'est une info importante que je ne savais pas! Réput pour toi ;)

Pardonne mon inconséquence Lusi, mais là je ne comprends pas.

Excusez-moi les gars je vais flooder.

Tu es le premier à râler en VIP sur l'arrivée de l'été, la perte des infos, et ce ne plus ce que c'était avant, c'était mieux, c'était pas çà, je sais pas, je sais plus, oui, non, peut-être, c'est pas moi c'est lui qui l'a dit, il faut prendre des mesures oui mais lesquelles, on serre la vis ou pas, restons tous ensemble et youpi.

Tu fais du body ? De la muscu ? tu en es sûr ?

L'antique règle des 1/4/9/ tu ne la connaissais pas ??? Et je te rajoute ce chiffre: 7. C'est quoi 7 ?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je vais essayer de répondre sans préter attention à ton sarcasme Danny.
Oui, je suis le 1er à raler à l'arrivée des mecs ici et dans les salles qui ne font leur apparition que 3 mois dans l'année, au moment du soleil, pour obtenir des infos sur les cures uniquement, ou a la salle monopoliser les machines.
Je ne ferais jamais parti de ces mecs là, j'aime mon sport, pas pour 3 mois, mais 12 dans l'année ou je pratique du mieux que je peux.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bodybuilder, car je n'ai pas cette force mentale (peut-etre vais-je l'acquérir un jour) qui me permet de me donner autant à fond dans mes diètes que dans mon training.
Attention, je ne dis pas que ma diète est pourrie, j'essaie au mieux de me tenir aux basiques, mais je n'ai jamais fait ce que je m'apprete à faire dans 2 semaines, à savoir une vraie sèche, avec de vrais calculs d'apports etc...
C'est très certainement un tort, certes, mais ce forum m'aide à en apprendre tous les jours.
Concernant la règle 1/4/9, oui, Mea Culpa, je ne savais pas, car comme je le dis plus haut, je n'ai jamais poussé mes calculs aussi loin dans mes diètes. Je mange correctement depuis longtemps, mais je n'avais jamais entrepris l'aspect "calculs" de la diète. Et je mettrai ma main à couper que tu serai surpris de savoir à combien d'autres membres tu viens d'apprendre à l'instant une nouvelle règle...
Je ne dis pas ca pour me défendre, j'ai mes défauts, mes qualités, et ma connaissance du body et de tous ses aspects et loin d'être complete, comme tu le vois, une règle des + basiques m'a meme echappé.
Et pour répondre à ta question : oui, je fais de la muscu, j'en suis sur. J'aime ce sport et ce qu'il m'apporte, m'efforce d'etre assidu lors de mes training, et ceux tout au long de l'année, je sais que j'ai encore un chemin énorme avant de maitriser le max que je puisse maitriser, et meme si je n'aurai peut-etre jamais l'allure, les connaissances et le mental d'acier d'un bobyduilder, cela n'enlève rien au fait que je possède mes connaissances, que j'aime les etoffer, et que je ne me considérerais jamais comme un trou du cul qui ne pratique la fonte juste pour être beau l'été.
PS : le 7 est mon chiffre porte-bonheur. J'ai bon?

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

je pose ici mon calcul pour cette diete.
si ca peut aider un epersonne a mieu comprendre.... moi perso cela m'aurais aidé voila

Pour info je mesure 182 cm et je pese 89kg soit 195,8 pounds. 25 ans

1: calcul du BMR

BMR= 66 + (13.7x89) + (5x182) - (6.8x25)
BMR= 2025.3 kcal

2: nombre de kcal pour le maintien du poid actuel

niveau d'activité modéré donc coefficient 1.6
2025,3 x 1.6 = 3240.48 kcal

3:Réglage de l'apport calorique

augementation de +20% :
324 x20/100 = 3888 kcal

et diminution de -20 % :
3240-648=2592 kcal

4: réglage de l'apport durant les jours modéré

l'apport protéique reste identique durant les 3 types de jours soit 1,5g par pound de poids de corps
195.8(pound) x 1.5 = 293.7g

*en phase de masse(durant les jours modéré) , les glucides sont identique sont identique au prot soit 293.7g

soit 293.7 x 4= 1174.8 kcal

3888 - (1174.8 x 2)=1538.4 kcal

il faut donc 1538.4 kcal de lipide, 1538.4/9=170.93 g de lipide.

*en phase de seche (durant les jours modérés), on consomme1.25g de glucide par pound de poids de corps.
1.25x195.8= 244.75g

l'apport en prot est toujours le même 1.5g soit 293.7g

le reste des kcal sont des lipides (en sachant que je consomme2592 kcal en seche durant les jours modéré).

244.75 x 4=979 kcal
293.7 x 4=1174.8 kcal
2592 - 2153.8=438.2 kcal de lipide 438.2/9= 48.68g

5: réglage de l'apport des autres jours

prot et lipide restent identique tous les jours de la semaine, seul les glucide varient.
en jours élevé l'apport en glucide représente 125% des jours modérés
en jours faible, l'apport est abaissé de 75% des jours modérés.

*Prise de masse :

J elevé = 294g prot / 367g glu / 171g lip
J modéré= " /294g glu / "
J faible = " / 220g glu / "

*Seche

J elevé = 294g prot / 306g glu / 49g lip
J modéré= " /245g glu / "
J faible = " / 183g glu / "

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Les théories, j'aime pas. Parce que personne n'est égal, et il n'y à pas de règles strictes. Ca reste de la théorie, et il y a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, c'est mauvais pour la prise de muscle :D .
Les choses les plus simples sont les meilleures, comme ceci:
-Partez sur une base de prot/kg (A vous de choisir)
-Restez entre 0.8 et 1.1g lip/kg
-Pour les glucides, c'est à VOUS d'expérimenter, puisque personne n'a la même réaction, et puisque c'est ces derniers, et eux seuls qui joue sur la perte ou la prise de gras.

En gros, sèche ou pdm, ajustez simplement vos apports glucidiques, montez un poil les prots en sèche, et baissez en pdm.

Je me suis amusé à faire le calcul:

Basal: 3035kcal je suis endo, pour perte de gras=2428kcal
Prot=3.3g/kg=246g=1056kcal
Glu=2.75g/kg=220g=880kcal
Lipides reste 492kcal=55g=0.69g/kg

Si je fais CA en sèche, je suis MORT. A 220g/jour de glucides, je sèche pas, et je dirai même, j' enlarde.

Je suis actuellement à 135g/jour en comptant mon FB 0% le soir, et avec ça, je me maintient à 8% env (veines sur abds).

Pis, c'est bien beau tout ça, mais ou parle t on de la supplémentation chimique? Parcequ' une diète au naturel et une diète sup', les apports ne sont absolument pas les même.

Donc, pour résumer, la théorie, c'est bien, apprendre est essentiel, cependant, la vraie force est de superposer la théorie sur la pratique, prendre des initiatives, savoir expérimenter, et ne pas avoir peur de transgresser les règles établies.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Donc, pour finir, j'ajouterai:
Les glucides, à part pour sa satisfaction perso, ou pour une recherche d'énergie pour les sports de force et d'endurance, pas d'avantages pour nous, mis à part un pur ecto hyper rapide. Moi je les utilise juste ou ils sont nécessaires, lever et pwo. C'est tout.
Donc, j'ajoute, les calories, ok, pourquoi pas, mais concentrez vous sur vos apports, qui sont plus concrets.
De toutes façons, si vos apports protéiques et lipidiques sont bons, et bien répartis, il n'y aura PAS de fonte musculaire, quel que soit l'apport glucidique. La notion calorique est trop vague, personne ne les brule de la même façon, personne n'est en mesure de calculer précisément notre consommation journalière, etc...les calories, c'est pas du concret, les apports, oui.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

ça y est tu peux clotûrer le topic lol

non sérieux, super réponse, je peux pas te donner de réput mais le coeur y est

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

en y reflechissant bien je suis d'accord avec toi lord.

mais bon aprés avec cette diete cyclique tu arrive a une certaine quantitée de glucide. si en seche comme en masse tu n'arrive pas a ton objectif tu retire ou ajoute comme il le dit toute les 3 a 4 semaine donc au final tu va arriver a une quantitée correspondant a ton propre corp.

Retour