Re : Diete cyclique
Les théories, j'aime pas. Parce que personne n'est égal, et il n'y à pas de règles strictes. Ca reste de la théorie, et il y a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, c'est mauvais pour la prise de muscle

.
Les choses les plus simples sont les meilleures, comme ceci:
-Partez sur une base de prot/kg (A vous de choisir)
-Restez entre 0.8 et 1.1g lip/kg
-Pour les glucides, c'est à VOUS d'expérimenter, puisque personne n'a la même réaction, et puisque c'est ces derniers, et eux seuls qui joue sur la perte ou la prise de gras.
En gros, sèche ou pdm, ajustez simplement vos apports glucidiques, montez un poil les prots en sèche, et baissez en pdm.
Je me suis amusé à faire le calcul:
Basal: 3035kcal je suis endo, pour perte de gras=2428kcal
Prot=3.3g/kg=246g=1056kcal
Glu=2.75g/kg=220g=880kcal
Lipides reste 492kcal=55g=0.69g/kg
Si je fais CA en sèche, je suis MORT. A 220g/jour de glucides, je sèche pas, et je dirai même, j' enlarde.
Je suis actuellement à 135g/jour en comptant mon FB 0% le soir, et avec ça, je me maintient à 8% env (veines sur abds).
Pis, c'est bien beau tout ça, mais ou parle t on de la supplémentation chimique? Parcequ' une diète au naturel et une diète sup', les apports ne sont absolument pas les même.
Donc, pour résumer, la théorie, c'est bien, apprendre est essentiel, cependant, la vraie force est de superposer la théorie sur la pratique, prendre des initiatives, savoir expérimenter, et ne pas avoir peur de transgresser les règles établies.