diète de sèche

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hulk16

MEMBRE
Bonjour, je m'appelle Rick. J'ai passé la dernière année sur une prise de masse qui ma bien fait progresser, je suis passé de 155 lbs à 180 lbs, mais comme toute bonne chose à une fin je me dois maintenant de sécher. Je vais vous décrire ma diet et vous me direz ce qu'il y a améliorer.

1m73
180 lbs

Jour on
6h
1 tasse de blanc d'oeuf(cuit)
1 scoop de whey (33g)
1 c. de beure d'amande
Je mélange le tout et ca donne une mixture assez bonne.

9h
200g poitrine de poulet
1 gros concombre
30g d'amande

12h
250g poitrine de poulet
40g de riz brun
1 cuillere d'huile d'olive
200g de légumes congelés

2h(pré-training)
1 scoop de whey (33g)
30 g d'amande
200 mg de cafféine

Pendant le training
15g BCAA

Post-Training
50g de Whey

1h après le training
75g riz brun
4 oeufs
1/4 de tasse de blanc d'oeuf
petits pois

avant le coucher
33g de whey
20g d'amande


Jour off
6h
1 tasse de blanc d'oeuf(cuit)
1 scoop de whey (33g)
1 c. de beure d'amande
40g de flocons d"avoines
Je mélange le tout et ca donne une mixture assez bonne.

9h
200g poitrine de poulet
1 gros concombre
30g d'amande

12h
250g poitrine de poulet
40g de riz brun
1 cuillere d'huile d'olive
200g de légumes congelés

3h
120g de thon
1 concombre

6h
150g de steak haché extra maigre
petit pois

avant le coucher
33g de whey
20g d'amande


À noter que je me supplémente en
vitamine C, B6, B12, oméga 3
créatine

Également une fois au 7-10 jours environ, je fais un rebond glucidique (léger?) à environ 400g de glucide

J'attend vos critiques et suggestions pour améliorer ma diète. Merci
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : diète de sèche

t'inquiètes tu vas enavoir une de critique, attends que leb passe...
 

hulk16

MEMBRE
Re : diète de sèche

Oui dsl pour la présentation j'aurais du etre plus attentif aux règles du forums. Je n'ai pas voulu faire mon rebel ou quoi que ce soit. Je viens de remédier à la situation.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diète de sèche

attention tu vas te faire sanctionner. . . . .
 

hulk16

MEMBRE
Re : diète de sèche

si j'ai pas de réponses, est-ce que cela veut dire qu'elle est parfaite ou qu'elle est pitoyable?
 

hulk16

MEMBRE
Re : diète de sèche

j'en suis à ma 5e journée sur cette diète, pour le moment ca ne se déroule pas mal. Toujours une légère sensation de faim qui me tanne quelque peu mais ce n'est pas si pire. J'ai assez d'énergie pour faire des bonne séance d'entrainement. N'hésitez pas si il y a des trucs à corriger!!

En passant mon entrainement se répartie comme suit:
Samedi: Pec-Ischios-Jambiers
Dimanche: Dos-Trapèze-Abdos
Lundi:Off
Mardi:Épaules-Quadriceps
Mercredi:Biceps-Triceps-Mollet-Abdos
Jeudi:Off
Vendredi:Off ou cardio léger
 

Poseidon

membre approuvé
Re : diète de sèche

Travailler les ischios jambiers avec autre chose (hormis les mollets) c'est trop...

Je te conseils plutot ça sur 4 jours :

J1 : Pecs - epaules (pas l'anterieur que tu bosses assez de façon incidente avec les pecs, ça fait deux tous petits muscles en + des pecs à bosser, avec un peu d'abdos)

J2 : Dos et lombaires/abdos (il faut prendre lourd pour le dos, alors rien d'autre hormis un peu de lombaires et un peu d'abdos)

J3 : Jambes et mollets + lombaires/abdos (ensemble du bas, le temps te laisse assez pour faire les lombaires ET les abdos)

J4 :Triceps Biceps abdos (en fait les séances que tu reprends 3-4 jours apres font office de rappels des bras, puisque travail incident avec pecs epaules (triceps) et dos (biceps) )

Si tu as le temps pour une cinquieme séance, fait les pecs et les epaules séparement.

SI tu as une seance en moins à faire, faire des rappels des bras avec le dos. et épargne la seance dédiée aux bras
 

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé
Re : diète de sèche

j'en suis à ma 5e journée sur cette diète, pour le moment ca ne se déroule pas mal. Toujours une légère sensation de faim qui me tanne quelque peu mais ce n'est pas si pire. J'ai assez d'énergie pour faire des bonne séance d'entrainement. N'hésitez pas si il y a des trucs à corriger!!

En passant mon entrainement se répartie comme suit:
Samedi: Pec-Ischios-Jambiers
Dimanche: Dos-Trapèze-Abdos
Lundi:Off
Mardi:Épaules-Quadriceps
Mercredi:Biceps-Triceps-Mollet-Abdos
Jeudi:Off
Vendredi:Off ou cardio léger

Déjà pour commencer, il ne faut jamais travailler deux gros groupes musculaires ensemble.

Ton programme du samedi est a PROSCRIRE, c'est du n'importe quoi. Les jambes sont "un" (j'aurais dis au moins 2) gros muscles, comme les pectoraux. C'est quoi jambier ???
En règle général, c'est plus un gros muscle + un petit muscle.

L'exemple de poséidon n'est pas trop mal
 

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé
Re : diète de sèche

Travailler les ischios jambiers avec autre chose (hormis les mollets) c'est trop...

Je te conseils plutot ça sur 4 jours :

J1 : Pecs - epaules (pas l'anterieur que tu bosses assez de façon incidente avec les pecs, ça fait deux tous petits muscles en + des pecs à bosser, avec un peu d'abdos)

J2 : Dos et lombaires/abdos (il faut prendre lourd pour le dos, alors rien d'autre hormis un peu de lombaires et un peu d'abdos)

J3 : Jambes et mollets + lombaires/abdos (ensemble du bas, le temps te laisse assez pour faire les lombaires ET les abdos)

J4 :Triceps Biceps abdos (en fait les séances que tu reprends 3-4 jours apres font office de rappels des bras, puisque travail incident avec pecs epaules (triceps) et dos (biceps) )

Si tu as le temps pour une cinquieme séance, fait les pecs et les epaules séparement.

SI tu as une seance en moins à faire, faire des rappels des bras avec le dos. et épargne la seance dédiée aux bras

ou Pecs + Triceps ou biceps

Quadriceps + Mollet + Abdos

REPOS

Dos + Biceps ou Triceps

Ischios + Epaules + Abdos

C'est un exemple de programme, ça dépend aussi les jours de disponiblilités que tu as devant toi. Ceci n'est pas exhaustif bien sûr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut