Diète "En avant pour la masse !!!!"

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonjour les MEM's !

Je poste ici la diète que je suis depuis 8 mois maintenant, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas parfaite donc j'aimerai votre avis.

Lever :

- 40 g whey + 30 cl eau + 5g huile colza
- 1 banane
- 5000 UI vitD (Zyma D)

10h00 :

- 1/4 baguette
- 2 tranches jambon/blanc poulet - 25% sel
- 30 g whey + 30 cl eau + 5 g huile colza

12h30 :

- 150 pâtes/riz/semoule/blé/Quinoa/boulghour... (pesés cru)
- 200 g boeuf 5%, poulet, poison
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 100 g fromage blanc 0 %

15h30 :

- 1/4 baguette
- 2 tranches jambon/blanc poulet - 25% sel
- 30 g whey + 30 cl eau + 5 g huile colza

18h00 :

- 30 g whey + 30 cl eau + 5 g huile colza
- 1 banane

19h00 - Training

- 1,5 l eau + 40 g dextrose

Post-training :

30 g whey + 30 cl eau + 30 g dextrose

1h après : dîner

- 150 pâtes/riz/semoule/blé/Quinoa/boulghour... (pesés cru)
- 200 g boeuf 5%, poulet, poison
- 150 g légumes
- 10 g huile colza
- 200 g fromage blanc 0 %

Répartition calorique

• 300 g de protéines soit 4 g par kilos de poids de corps => 1200 kcal
• 530 g de glucides => 2120 kcal
• 70 g de lipides => 630 kcal
------------
3950 kcal



Au niveau des améliorations auxquelles j'ai pensé :

- Ne serait-il pas intéressant de remplacer le pain blanc (1/4 de baguette) par une autre source de glucides (pain de seigne, flocons d'avoine, flocons de sarasin..)

- Est-ce qu'il y aurait un intérêt à remplacer une partie de l'huile de colza par des oléagineux (amandes, noix, noix de cajou, noisettes, beurre de cacahuète sans sucre) ?

- Enfin, j'ai plus de temps pour cuisiner maintenant, je pense remplacer la whey du matin et des collations de 10h00 et 15h30 par des oeufs, si je fais ça, j'imagine qu'il faudra baisser un peu les lipides.

J'ai également de la vitamine C en poudre à disposition, je ne sais pas si je vais en prendre, je pensais faire 500 mg matin midi et soir.
 

Arise

membre approuvé
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Salut, le matin tu ne prends pas de glucide ? Genre flocons d'avoine.

Ensuite a 10h et 15h30 perso je ne vois pas l'intérêt de rajouter de la whey si tu mange déjà du poulet avec 1/2 baguette. 4g de prot par poids de corps ça fait beaucoup.
Tu peux ajouter des noix ou amandes a tes collation car tu es encore trop bas en lipide.

En post training tu peux monter a 40g ou 50g de whey.

Le fromage blanc je le garderai pour le soir. Juste avant de te coucher.
300g avec des amandes ou noix.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Un peu light question glucides au réveil.

Si je calcule bien, tu es à 40gr d'huile de colza/jour, ça risque de faire beaucoup à la longue surtout si tu ne vraie pas ta source. C'est très simple de prendre des noix, amandes, etc... pour tes collations.

Pour le repas du soir 150 gr pesés crus vont te faire au bas mot 300gr, perso je trouve que ça commence à faire une grosse quantité à ce moment là de la journée: laisse tomber les hydrates mais rabats toi sur les légumes.

- - - Mise à jour - - -

Salut, le matin tu ne prends pas de glucide ? Genre flocons d'avoine.

Ensuite a 10h et 15h30 perso je ne vois pas l'intérêt de rajouter de la whey si tu mange déjà du poulet avec 1/2 baguette. 4g de prot par poids de corps ça fait beaucoup.
Tu peux ajouter des noix ou amandes a tes collation car tu es encore trop bas en lipide.

En post training tu peux monter a 40g ou 50g de whey.

Le fromage blanc je le garderai pour le soir. Juste avant de te coucher.
300g avec des amandes ou noix.

L'intérêt? ben à mon avis avec 2 tranches de poulet ou de jambon, on doit être à maxi 14gr de protéines, sachant que le précédent repas était 3 heures avant c'est justifié.

Le mieux serait soit de ne prendre que de la whey soit augmenter le nombre de tranches de jambon ou poulet.
 
I

invité

Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Merci de vos contributions.

C'est un point que j'ai oublié d'indiquer : non je ne prends pas de glucides au petit déjeuner pour le moment (hormis la banane) mais je compte monter progressivement jusqu'à 100g de flocons d'avoine/sarrasin.

Pour le post-training, je note l'augmentation de la whey.

Concernant les bons lipides, je peux limiter l'huile de colza (10g au midi et au soir) et prendre 20g de noix/amandes réparties dans la journée ?

Par contre concernant les hydrates le soir, si je diminue je risque de galérer à prendre du poids non ? J'ai oublié de préciser que j'ai un métabolisme très rapide et que j'ai du mal à prendre.

Et pour la whey + jambon/dinde/poulet en collation, c'est juste pour avoir un peu de solide quand même, ça fait du bien :) Mais prendre 5 tranches en même temps c'est un peu chiant.
 

Arise

membre approuvé
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Concernant les bons lipides, je peux limiter l'huile de colza (10g au midi et au soir) et prendre 20g de noix/amandes réparties dans la journée ?

Tu peux prendre 20g d'amandes le matin avec ta Whey et 20g le soir avant de te coucher.
Le mieux serait de calculer le total de tes lipides pour savoir ce qui te manque.

Par contre concernant les hydrates le soir, si je diminue je risque de galérer à prendre du poids non ?

Pareil tu peux calculer tes glucides et les repartir un peu plus le matin et le midi. moi perso je prends 100g cru le soir je ne prends pas trop de gras.
 
I

invité

Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Je vais faire ça, par contre je ne me vois vraiment pas diminuer les glucides au soir, je vais crever de faim !!!!
 

yoleb

MEMBRE
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Pour la fringale du soir moi l opte pour le fromage blanc ou galette de flocon d avoine tu fait tremper les flocons dans un peu de lait tu rajoutes 3œufs tu melanges comme une omelette et 25min au four. ca fonctionne. tres bien sur moi!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

pour te caler prends 1/2 litre de décaféinée,ça à un effet coupe faim :)
 
I

invité

Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Lol je suis sur de me lever en pleine nuit pour aller pisser ^^

Mais sinon je ne vois pas pourquoi je devrais baisser les hydrates le soir, j'ai quand même un BF pas très élevé, j'ai toujours été maigre, j'ai vraiment peur de ne pas grossir si je les diminue.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

teste comme ca et si tu remarques que tu t'enrobes, passe les hydrates le midi. Le but etant de grossir mais en qualite, sinon tu t'empiffres de burgers et tu feras une bonne pdm tu verras... Surveille ton bf visuellement et si ca ne va pas change vire le pain par exemple
 
I

invité

Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

En fait je suis déjà comme ça et je n'ai pas pris un pet de graisse en passant de 70 à 78.

A 4000 kcal je prends légèrement, c'est dire mon métabolisme !
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

Lol je suis sur de me lever en pleine nuit pour aller pisser ^^

Mais sinon je ne vois pas pourquoi je devrais baisser les hydrates le soir, j'ai quand même un BF pas très élevé, j'ai toujours été maigre, j'ai vraiment peur de ne pas grossir si je les diminue.

oui c'est sur par contre :lol:

pour les glucides le soir, moi non plus ça ne m'a jamais dérangé, je ne stocke pas plus que quand j'en met + la journée :eek:riginal:
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète "En avant pour la masse !!!!"

ce qui compte c'est le total kcal de la journée (cf : L'intermittent fasting , je m'envoyais 300gr de pâtes crus + 1kg de poulet avant dodo mais seul repas de la journée et je séchais car en dessous de ma maintenance , c'etait top)
 
Retour
Haut